sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2018, 08:17

Sylvie, ton reniflard est trop coudé LA :
Image
L'air ne passe pas...
Autrement il me semble bien positionné, assez vers le bas. C'est en effet nécessaire car le va-et-vient des aspirations/refoulements créent un genre d'émulsion normale de mélange air chaud-huile, émulsion qui ne doit pas redescendre vers le rotor du reniflard pour ne pas rentrer dans le moteur : toute émulsion dans un moteur ou une boîte est mortelle pour la mécanique.
Là ça me semble bon sauf ton coude et ton trou d'évacuation d'air qui doit au moins faire 1 cm de diamètre (et l'eau de pluie ne doit pas rentrer dedans...), donc autre tuyau coudé qui part vers le bas en sortie de reniflard.
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 22 avr. 2018, 19:46

Est-Motorcycles a écrit :Sylvie, ton reniflard est trop coudé LA :
Image
L'air ne passe pas...
Autrement il me semble bien positionné, assez vers le bas. C'est en effet nécessaire car le va-et-vient des aspirations/refoulements créent un genre d'émulsion normale de mélange air chaud-huile, émulsion qui ne doit pas redescendre vers le rotor du reniflard pour ne pas rentrer dans le moteur : toute émulsion dans un moteur ou une boîte est mortelle pour la mécanique.
Là ça me semble bon sauf ton coude et ton trou d'évacuation d'air qui doit au moins faire 1 cm de diamètre (et l'eau de pluie ne doit pas rentrer dedans...), donc autre tuyau coudé qui part vers le bas en sortie de reniflard.
8)
Oui Dan, merci , mais j avais déjà rectifié en mieux avant de partir vendredi
de toute manière j ai remis à l origine ce matin , car je suis tombée en panne de capteur d allumage
et comme mon montage me gênait pour accéder au capteur j ai remis la durite dans le filtre à air en attendant de faire mieux .

L Ura s est mis à mal tourner , mais il roulait quand même ,
il roulait mieux en haut régime qu en bas régime !!!
j ai trouvé le bord de route dégagé pour m arrêter

j ai trouvé que le cylindre droit avait l air plus froid que le gauche
la bougie droite était noire calaminée et la gauche ok
j ai changé la bougie droite
ça tournait toujours mal

comme j ai mis un boitier Devmoto , j ai remis le boitier d origine ,
ça tournait toujours mal

j ai changé le capteur d allumage
ça allait beaucoup mieux

j ai remis le boitier d allumage Devmoto qui est vraiment mieux à mon humble avis
et voila c est repartit et mon gros nounours m a bien ramenée à la maison

deuxième capteur en 6000km , c est quand même fragile cette électronique !!!
j ai changé ça au bord de la route , bien sur
et 6 motos sont passées ,pas une n a ne serait ce que décélérer !!!!i
quand je pense que même en bagnole je m arrête quand un moto , même un mob, est dans la mouïse !!!!!!
je préférait avant quand on s arrêtait tous les uns pour les autres !!!Bref
la longue durite de liaison m a bien aidée :D
IMG_0842(800x600).JPG
IMG_0839(800x600).JPG

voila sinon très contente d avoir vu quelque foromeurs !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 22 avr. 2018, 20:08

ça éte dit et redit depuis 15ans :o TOUJOURS DANS LES SACOCHES DES CAPTEURS D'AVANCE :o quelque soit la marque ou le fafricant de voitrure ou moto ,personne ne garantie dans le temps ce genre d'article que ce soit un capteur ou une sonde :o
tout ça reste de l'electronique-nique et c'est IMPREVISIBLE :?
NOUS AVONS TOUS CONNU ÇA SUR 2 ,3 OU 4 roues et compliqué de faire reconnaitre ça :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2018, 23:11

jpoural a écrit :ça éte dit et redit depuis 15ans :o TOUJOURS DANS LES SACOCHES DES CAPTEURS D'AVANCE :o quelque soit la marque ou le fafricant de voitrure ou moto ,personne ne garantie dans le temps ce genre d'article que ce soit un capteur ou une sonde :o
tout ça reste de l'electronique-nique et c'est IMPREVISIBLE :?
NOUS AVONS TOUS CONNU ÇA SUR 2 ,3 OU 4 roues et compliqué de faire reconnaitre ça :)
+1 bien sûr, et la protection des capteurs la plus simple est la suivante : ne jamais allumer le moteur si un accessoire est mis avant (phare ou autre) et ne jamais éteindre le moteur sans avoir préalablement coupé tous les accessoires. Le circuit électrique avec capteur encaisse des surcharges qui ne sont pas au goût de ce capteur qui a un microprocesseur. Le capteur de ma 2004 a plus de 200000 kms et j'en connais d'autres.
Ceci dit pour les arrêts des "motards" solidaires c'est quasi fini : le système a crevé tout ça même pour les filles ! Les signes que se font la grande majorité des "motards" en se croisant ne sont qu'une histoire de couilles qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Ca joue au dur avec un salut et ça file comme un cleb froussard devant son DRH...C'est fini tout ça.
Viens faire un stage un de ces jours car seule l'indépendance est la soluce.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2018, 08:16

Autre chose récurrent sur la question du capteur lorsqu'il pète souvent. Regarde comment il est monté. Ton rotor passe dans un espace qui est dans ce capteur, qui s'appelle "l'entrefer". Il est très important que ce rotor soit précisément équidistant dans l'entrefer. S'il est plus proche d'un coté voire s'il le touche, c'est une cause de claquage du microprocesseur. Le rotor a deux fentes : lorsqu'elles passent dans le capteur, elles libèrent l'aimantation de celui-ci qui est contrôlée par le microprocesseur qui est dessus et collé au capteur. Si le rotor touche une face ou l'autre, ou n'est pas équidistant, la variation d'aimantation n'est pas normale et donne de mauvaises infos au microprocesseur.
Si ce n'est pas équidistant, il faut dévisser les petites vis et positionner le bébé comme il faut.
Voili voilou.
PS : j'espère que parmi les "motards" qui ne se sont pas arrêtés il n'y avait aucune Ural... :?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 23 avr. 2018, 08:25

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :ça éte dit et redit depuis 15ans :o TOUJOURS DANS LES SACOCHES DES CAPTEURS D'AVANCE :o quelque soit la marque ou le fafricant de voitrure ou moto ,personne ne garantie dans le temps ce genre d'article que ce soit un capteur ou une sonde :o
tout ça reste de l'electronique-nique et c'est IMPREVISIBLE :?
NOUS AVONS TOUS CONNU ÇA SUR 2 ,3 OU 4 roues et compliqué de faire reconnaitre ça :)
+1 bien sûr, et la protection des capteurs la plus simple est la suivante : ne jamais allumer le moteur si un accessoire est mis avant (phare ou autre) et ne jamais éteindre le moteur sans avoir préalablement coupé tous les accessoires. Le circuit électrique avec capteur encaisse des surcharges qui ne sont pas au goût de ce capteur qui a un microprocesseur.......... .
ben oui pour moi c est toujours comme ça ,plutôt vieille école
j éteins tout avant de couper le contact et je n allume rien avant démarrage !!!!!

j aime pas trop l électronique , mais bon sur d autre moto ça tient , ma vieille mémère de CX roule quasi tous les jours , elle a 36 ans et pas loin de 150000km et le peu d électronique qu elle a dans le ventre n a jamais fait défaut !!!!
Est-Motorcycles a écrit : Ceci dit pour les arrêts des "motards" solidaires c'est quasi fini : le système a crevé tout ça même pour les filles ! Les signes que se font la grande majorité des "motards" en se croisant ne sont qu'une histoire de couilles qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Ca joue au dur avec un salut et ça file comme un cleb froussard devant son DRH...C'est fini tout ça. .. .
sans rentrer dans la philosophie quin est pas du tout mon truc car en plus j avais pas besoin d aide ,mais c est dans le principe que ça m a choqué , le signe de l amitié motarde ne veut plus dire grand chose mais moi je m arrête toujours quand même quand je voit un mec en panne
Est-Motorcycles a écrit : Viens faire un stage un de ces jours car seule l'indépendance est la soluce. .. .
j aimerai bien en même temps que Sylvie on congite pour trouver une date :)

Est-Motorcycles a écrit : Autre chose récurrent sur la question du capteur lorsqu'il pète souvent. Regarde comment il est monté. Ton rotor passe dans un espace qui est dans ce capteur, qui s'appelle "l'entrefer". Il est très important que ce rotor soit précisément équidistant dans l'entrefer. S'il est plus proche d'un coté voire s'il le touche, c'est une cause de claquage du microprocesseur. Le rotor a deux fentes : lorsqu'elles passent dans le capteur, elles libèrent l'aimantation de celui-ci qui est contrôlée par le microprocesseur qui est dessus et collé au capteur. Si le rotor touche une face ou l'autre, ou n'est pas équidistant, la variation d'aimantation n'est pas normale et donne de mauvaises infos au microprocesseur.
Si ce n'est pas équidistant, il faut dévisser les petites vis et positionner le bébé comme il faut.
Voili voilou.
PS : j'espère que parmi les "motards" qui ne se sont pas arrêtés il n'y avait aucune Ural..
voila une explication qui m intéresse , j ai juste remplacé sans vérifier , je redémontrai ça s il le faut !!!! :?: :?: :?: :?:
et non il n y avait pas d Ural !!!!! une bande de biker en harley sinon des mecs en couple sur leur bécanne :!: :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2018, 10:15

Oui, c'est une bonne vérif à effectuer.
Loin de moi la philosophie...simplement je me demande pourquoi un comportement était normal voici 20 ans et plus maintenant...y'a eu un truc assez fort qui a un gros rapport avec l'égoïsme (ou quelque chose comme ça). Cela ne me semble pas dans les nuages, mais bien concret.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 23 avr. 2018, 11:53

Pour Sylvie

voila une explication qui m intéresse , j ai juste remplacé sans vérifier , je redémontrai ça s il le faut !!!! :?: :?: :?: :?:
et non il n y avait pas d Ural !!!!! une bande de biker en harley sinon des mecs en couple sur leur bécanne :!:


tu regardes cette discu il y a de bonnes photos pour comprendre le positionnement
viewtopic.php?f=2&t=3548&p=191332&hilit ... os#p191332

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 23 avr. 2018, 12:21

jpoural a écrit :Pour Sylvie

voila une explication qui m intéresse , j ai juste remplacé sans vérifier , je redémontrai ça s il le faut !!!! :?: :?: :?: :?:
et non il n y avait pas d Ural !!!!! une bande de biker en harley sinon des mecs en couple sur leur bécanne :!:


tu regardes cette discu il y a de bonnes photos pour comprendre le positionnement
viewtopic.php?f=2&t=3548&p=191332&hilit ... os#p191332
yes merci pour le lien je regarderai ça avec détail la moto à coté !!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2018, 12:31

Regarde aussi la suite p.22.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stephane56

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Stephane56 » 23 avr. 2018, 23:48

Alors là chapeau monsieur Dan. Super explications du système de lubrification. Très instructif. J'ai adoré.

Stephane56

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Stephane56 » 24 avr. 2018, 00:17

Même si je suis un peu décalé par rapport aux dates de réponses pour info. J'ai mis un compte tour Daytona relié par induction sur fil de bougie cylindre gauche. Ça marche nickel. L'avantage du Daytona c'est qu'il est prévu pour relié la sonde de température d'huile. Dès que j'ai la sonde sur carter grande capacité je vous dirais si ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2018, 07:23

Stephane56 a écrit :Même si je suis un peu décalé par rapport aux dates de réponses pour info. J'ai mis un compte tour Daytona relié par induction sur fil de bougie cylindre gauche. Ça marche nickel. L'avantage du Daytona c'est qu'il est prévu pour relié la sonde de température d'huile. Dès que j'ai la sonde sur carter grande capacité je vous dirais si ça fonctionne.
+1 :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 25 avr. 2018, 14:07

IRBIT83 a écrit :Salut à tous,
Post a croiser avec celui très complet de Richard 5254 pour rouler en toute sécurité. C'est chaud mais on va y arriver les gars !!!
(désolé mais je ne sais pas copier les adresses de post :( :( )
Ange et son KOBA

Richard5254 a écrit :
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.

1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 135 km/h

Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même
développement.

je viens de retrouver ces données , contrôlées au GPS ,

est ce qu elles s appliquent aux modèles carbu 2013 et je supposent qu elles ont été relevées en roulant en 4ème ????!!!!

en quatrième , si on roule a 80km/h compteur on tourne à 3500tr/mn ,

si on tombe en 3ème les tours/mn montent à combien ???, environ ?????
merciiiiiiiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 25 avr. 2018, 15:42

sylvie500cx a écrit :

en quatrième , si on roule a 80km/h compteur on tourne à 3500tr/mn ,

si on tombe en 3ème les tours/mn montent à combien ???, environ ?????
merciiiiiiiiiiiiiiii
la bonne question est : "on casse combien de dents ? "......tu vas faire un sur-régime mais pas de banane

si tu est en phase de freinage...pas de soucis mais tu n est plus a 3500 t / 80 km/h

c est un ordre d idée car si tu as du vent,que t es en cotes ou en descente......grosso m...do 3500t => +/-80 km/h
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre