sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
sylvie500cx

sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 27 févr. 2018, 16:25

Bonjour ,
je suis tombée amoureuse de l Ural en 2003 lorsque j ai eu l occasion d en essayer un ,10 ans plus tard j ai pu accéder au rêve d en avoir un et depuis 2013 je roule en Ranger .
l heure de la retraite approchant à grand pas , j aimerai pouvoir essayer de me débrouiller seule pour son entretien .
j ai trouvé tellement d information sur votre forum que j en suis même un peu déboussolée .
j espère avoir l occasion de passer voir et aussi de faire un stage mécanique ....
sinon j aime beaucoup les motos anciennes et classiques et ce depuis plus de 40 ans

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation:

Message par Cathy » 27 févr. 2018, 16:32

Bienvenue Sylvie sur le forum, merci pour ta présentation, je pense que tu vas trouver tout ce que tu recherches ici . :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation:

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 18:07

sylvie500cx a écrit :Bonjour ,
je suis tombée amoureuse de l Ural en 2003 lorsque j ai eu l occasion d en essayer un ,10 ans plus tard j ai pu accéder au rêve d en avoir un et depuis 2013 je roule en Ranger .
l heure de la retraite approchant à grand pas , j aimerai pouvoir essayer de me débrouiller seule pour son entretien .
j ai trouvé tellement d information sur votre forum que j en suis même un peu déboussolée .
j espère avoir l occasion de passer voir et aussi de faire un stage mécanique ....
sinon j aime beaucoup les motos anciennes et classiques et ce depuis plus de 40 ans
Bonjour Sylvie ! Bienvenue !.
Tu es une figure connue dans le "milieu" et appréciée, on a dû se croiser mais je ne te connais pas...j'avoue que je suis content de ta visite sur ce forum - je ne t'avais pas contacté car j'ai pour habitude de ne pas faire de prosélytisme. Bon, ici c'est un peu le "bazar" et peu de choses sont rangée : on n'aime pas les choses rangées, surveillées et finalement chapeautées sur un plan occulte. Tu as pu remarquer que chacun est libre, pourvu qu'il soit raccord avec la marque.
Pour le suivit de ton side, un stage est vraiment bénéfique et ceux qui croient avoir "deux mains gauches" repartent sur orbite.
Tu dois te débrouiller seule ou le plus seule possible : pour moi un concessionnaire prépare, met en route, forme et donne la possibilité de voler de ses propres ailes car c'est ça, la mythologie Ural.
Es-tu contente de ton side ?
Ca fait des jaloux mais en s'enfout.
A bientôt quand tu veux avec plaisir, ne serait-ce que pour discuter. Téléphone avant qu'on fasse une bouffe... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par gecko » 27 févr. 2018, 18:49

Bienvengud....
t inquiéte y a les stages...et pi au cas où n hésite pas a demander...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par fbeurne » 27 févr. 2018, 19:05

bienvenue!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

dorje

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par dorje » 27 févr. 2018, 22:57

Bienvenue

sylvie500cx

Re: Présentation:

Message par sylvie500cx » 28 févr. 2018, 15:35

merci pour vos réponses :)
je vais essayer de monter à la printanière dans le Diois en Avril et à l automnale dans les Pyrénées en octobre
j espère rencontrer certains d entre vous


Est-Motorcycles a écrit : Bonjour Sylvie ! Bienvenue !.
Tu es une figure connue dans le "milieu" et appréciée, on a dû se croiser mais je ne te connais pas...j'avoue que je suis content de ta visite sur ce forum - je ne t'avais pas contacté car j'ai pour habitude de ne pas faire de prosélytisme. Bon, ici c'est un peu le "bazar" et peu de choses sont rangée : on n'aime pas les choses rangées, surveillées et finalement chapeautées sur un plan occulte. Tu as pu remarquer que chacun est libre, pourvu qu'il soit raccord avec la marque.
Pour le suivit de ton side, un stage est vraiment bénéfique et ceux qui croient avoir "deux mains gauches" repartent sur orbite.
Tu dois te débrouiller seule ou le plus seule possible : pour moi un concessionnaire prépare, met en route, forme et donne la possibilité de voler de ses propres ailes car c'est ça, la mythologie Ural.
Es-tu contente de ton side ?
Ca fait des jaloux mais en s'enfout.
A bientôt quand tu veux avec plaisir, ne serait-ce que pour discuter. Téléphone avant qu'on fasse une bouffe... :D
Merci pour le message , non je ne pense pas qu on se soit rencontré ,
il n y a que depuis que j ai rencontré Sylvie (ma petite brunette que j adore à l ural rouge)
que j ai su que vous étiez vers Clermont !!!!
Depuis 4 ans c est beaucoup de bonheur avec mon Ranger ,
là je viens d avoir un soucis avec un roulement de bielle , :(
j ai développé sur l autre forum , je cherche un peu à comprendre :?:
et à trouver une autre façon de faire pour éviter au max que ça ne se reproduise pas dans 30.000km
je parcours beaucoup internet pour m imprégner de la mécanique Ural ,
jusqu à présent je n avais bien capté que celle de ma vieille et fidèle 500cx ... :D
je dois y aller doucement pour bien assimiler et après je passe à la pratique à mon niveau bien entendu !!!!
si j avais su j aurai appris la mécanique à mes débuts de motarde car en fait ça me plaît beaucoup
et pas de soucis si je roule dans le coin je passerai après un coup de fil , ça sera peut être en transalp , pas grave ????? :wink:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation:

Message par gecko » 28 févr. 2018, 15:44

sylvie500cx a écrit : et pas de soucis si je roule dans le coin je passerai après un coup de fil , ça sera peut être en transalp , pas grave ????? :wink:
500cx ,transpal, ural... que du twin...fiable.....joli tableau....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation:

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2018, 19:02

sylvie500cx a écrit :merci pour vos réponses :)
je vais essayer de monter à la printanière dans le Diois en Avril et à l automnale dans les Pyrénées en octobre
j espère rencontrer certains d entre vous


Est-Motorcycles a écrit : Bonjour Sylvie ! Bienvenue !.
Tu es une figure connue dans le "milieu" et appréciée, on a dû se croiser mais je ne te connais pas...j'avoue que je suis content de ta visite sur ce forum - je ne t'avais pas contacté car j'ai pour habitude de ne pas faire de prosélytisme. Bon, ici c'est un peu le "bazar" et peu de choses sont rangée : on n'aime pas les choses rangées, surveillées et finalement chapeautées sur un plan occulte. Tu as pu remarquer que chacun est libre, pourvu qu'il soit raccord avec la marque.
Pour le suivit de ton side, un stage est vraiment bénéfique et ceux qui croient avoir "deux mains gauches" repartent sur orbite.
Tu dois te débrouiller seule ou le plus seule possible : pour moi un concessionnaire prépare, met en route, forme et donne la possibilité de voler de ses propres ailes car c'est ça, la mythologie Ural.
Es-tu contente de ton side ?
Ca fait des jaloux mais en s'enfout.
A bientôt quand tu veux avec plaisir, ne serait-ce que pour discuter. Téléphone avant qu'on fasse une bouffe... :D
Merci pour le message , non je ne pense pas qu on se soit rencontré ,
il n y a que depuis que j ai rencontré Sylvie (ma petite brunette que j adore à l ural rouge)
que j ai su que vous étiez vers Clermont !!!!
Depuis 4 ans c est beaucoup de bonheur avec mon Ranger ,
là je viens d avoir un soucis avec un roulement de bielle , :(
j ai développé sur l autre forum , je cherche un peu à comprendre :?:
et à trouver une autre façon de faire pour éviter au max que ça ne se reproduise pas dans 30.000km
je parcours beaucoup internet pour m imprégner de la mécanique Ural ,
jusqu à présent je n avais bien capté que celle de ma vieille et fidèle 500cx ... :D
je dois y aller doucement pour bien assimiler et après je passe à la pratique à mon niveau bien entendu !!!!
si j avais su j aurai appris la mécanique à mes débuts de motarde car en fait ça me plaît beaucoup
et pas de soucis si je roule dans le coin je passerai après un coup de fil , ça sera peut être en transalp , pas grave ????? :wink:
Pas grave du tout !! Excellent même.
Bon, j'ai des réponses, évidemment, puisque je démonte au mini deux moteurs par mois depuis 10 ans. J'suis pas sur les écrans sauf ici et ce n'est pas dans les livres ou avec des textes que je vis, mais à l'atelier 13 heures par jours. Ce que j'ai à dire ne sera donc pas des supputations mais des résultats issus de l'expérience. Je vais peu sur d'autres forums également, pas le temps...
Si cela ne te dérange pas - on peut se tutoyer c'est plus simple - je te répondrai fin de semaine car après la journée c'est hard.
De suite ces questions :
- quelle type d'huile 20W50 exactement ?
- cette 20w50 a-t-elle toujours été placée dans ton moteur, sans une autre huile intermittente ?
- as-tu un carter petite capacité ? Et si tu as un grande capacité, à partir de quand a-t-il été placé ?
- qui t'as dit de faire tes vidanges tous les 5000 ?
- comment a été préparée ta machine ?
Tu peux répondre en MP si tu veux. On va tâcher que cela ne recommence pas. Depuis que je suis concess, j'ai eu 4 ennuis de vilos sur 480 machines dont le mien et de ma faute car je lui rentre dedans comme un malade. L'autre a été celui de Sylvie qui a été pris en garantie. Un autre un défaut manifeste de niveau d'huile et de qualité, et le dernier un gars qui confondait 3500 tours avec 7000 tours.
Tous les autres sont impeccable et parmi tous ces uralistes au moins 30% ont largement dépassé les 30000 kms.
A ce week-end si tu veux et permets-moi de te dire de suite que tu n'y es pour rien, vu ton palmarès et les échos que j'ai de toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par abonchab » 28 févr. 2018, 19:08

Salut SYLVIE et bienvenue dans ce forum qui foisonne de bonnes choses et d'amitié.

On se voir régulièrement aux hivernales, la dernière dans le VERCORS en février.

Image

Nous sommes ce WE à La BURLE à FAY sur LIGNON : c'est une des plus chouettes hivernales et on devrait avoir un temps idoine pour
y partixciper : viens-tu ?

Tu aurais intérêt à effectuer un stage mécanique à MANZAT pour te familiariser avec ton vecteur Russe .

Image

lapin

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par lapin » 28 févr. 2018, 19:29

a bon chat bon rat

es tu sur que tu parles bien de la bonne Sylvie avec un ural et non de Sylvie avec son Guzzi ( et son chien ) ?

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par sylvie500cx » 28 févr. 2018, 20:15

Image
c est vrai que nous sommes trois Sylvie à nous croiser sur les hivernales !!!!
La "blonde "en Guzzi , la "brunette" sur ural ROUGE et moi au milieu des deux , l ancienne en Ranger Tundra..
j aimerais les voir plus souvent mais je travaille souvent le week end
Pour la Burle je suis inscrite mais je ne suis pas sure d avoir l ural réparé et j ai un collègue malade , si ça se trouve
je vais devoir bosser jusqu à samedi matin donc ça sera pas possible !!!!

sylvie500cx

Re: Présentation:

Message par sylvie500cx » 28 févr. 2018, 20:51

Est-Motorcycles a écrit :
De suite ces questions :
- quelle type d'huile 20W50 exactement ? 20w50 minérale
- cette 20w50 a-t-elle toujours été placée dans ton moteur, sans une autre huile intermittente ? toujours la même
- as-tu un carter petite capacité ? Et si tu as un grande capacité, à partir de quand a-t-il été placé ? carter d origine
- qui t'as dit de faire tes vidanges tous les 5000 ? le carnet d entretien
- comment a été préparée ta machine ? je ne sais pas
pas d urgence pour la réponse Dan , j espère partir à la Burle ce week end ,

j ai un peu mélangé les forums ,sorry!!!!!
sinon en clair voila ce que j avais posté sur ural france
""Je viens vous rapporter ce qui m arrive car je n arrive pas à comprendre :
Ural Ranger acheté neuf en 2013 , depuis, toujours entretenu régulièrement chez le concessionnaire .
je roule principalement l hiver , (car je trouve que mon moteur n aime pas les températures estivales de la Provence )
il y a 15 jours , avant d arriver à Bessèges , dans les Cévennes , pour la Blanche Hermine , un bruit de claquement à commencer à se faire entendre côté droit .
(Ca m a rappelé quand mon père avait coulé une bielle sur la Taunus dans les années 60 !!!!!)
Bref , j ai fait les 25 derniers kil en roulant entre 10 et 15 km/h , j ai emmerdé tout le monde sur la route mais je m en moquais !!!!
je n ai plus touché l Ural !!!!
je suis revenue en voiture avec la remorque pour le récupérer et l amener directement au concessionnaire puisque j avais déjà un rendez vous le mardi pour la révision des 30.000km!!!!
le démontage coté droit a vite mis en évidence un soucis sur le roulement de tête de bielle .
Mon gros nounours est resté sur place pour cette grosse réparation!!!
et pour le coup j en profite pour faire vérifier et changer l embrayage , et le flector .
je ne comprends pas pourquoi ce roulement a lâché ,
ma conduite est cool ,tranquille ,entre 75 et 85 km/h , selon la beauté du paysage et des photos à prendre ,
je déteste l autoroute , j adore les petites routes de campagnes .......et la neige !!!!
quelle erreur j ai pu faire pour en arriver là ??????????
je bichonne mon attelage , je suis vigilante et comme tout il a ses petits défauts mais aussi tellement de qualité !!!!
Certes je vais repartir avec un ensemble vilebrequin bielle neuf , mais pour combien de kil ????
dans un an et demi je serai en retraite , je ne pourrai plus me payer ce type de réparation , !!!!
je vous avoue que mon moral en a pris un coup , mais mon amour pour mon ural est intact !!!!!!!""

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par arknight » 28 févr. 2018, 21:25

peux tu changer la couleur de ton texte ... S.T.P. , et mettre une couleur normale ..?..merci ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2018, 22:42

sylvie500cx a écrit :Image
c est vrai que nous sommes trois Sylvie à nous croiser sur les hivernales !!!!
La "blonde "en Guzzi , la "brunette" sur ural ROUGE et moi au milieu des deux , l ancienne en Ranger Tundra..
j aimerais les voir plus souvent mais je travaille souvent le week end
Pour la Burle je suis inscrite mais je ne suis pas sure d avoir l ural réparé et j ai un collègue malade , si ça se trouve
je vais devoir bosser jusqu à samedi matin donc ça sera pas possible !!!!
ACH merci pour ce fiat lux salvateur car dans nos p'tites tronches de mec c'est quelquefois dur...
Compris-pigé :shock: :shock: génial. Des trois je n'en connais qu'un assez bien, elle est au top.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre