sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
A confirmer mais jE pense que l’ordi qui sert au réglage est en fait connectè via un bus numérique aux ECU (probablement un bus CAN). Ceux ci envoient des messages dont certains contiennent la vitesse. Il n’y a donc pas de « fil » avec un signal vitesse.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Bien sûr, tu peux essayer en te recommandant de EM.pvdm100358 a écrit :Oui, l'importateur devrait pouvoir répondre; tu penses qu'il me répondra si c'est moi - un particulier - qui lui écrit?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
+1 c'est ce que je comprends aussi.Philippe_782003 a écrit :A confirmer mais je pense que l’ordi qui sert au réglage est en fait connectè via un bus numérique aux ECU (probablement un bus CAN). Ceux ci envoient des messages dont certains contiennent la vitesse. Il n’y a donc pas de « fil » avec un signal vitesse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Bjr,
J'ai eu la confirmation par l'importateur, Hari, qu'en effet, ce fil en attente n'est pas connectable pour utilisation d'un compte-tours. Il l'est par contre pour les EFI 2018, semble-t-il.
J'ai eu la confirmation par l'importateur, Hari, qu'en effet, ce fil en attente n'est pas connectable pour utilisation d'un compte-tours. Il l'est par contre pour les EFI 2018, semble-t-il.
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Bjr,gecko a écrit :bref 6 pages de lecture sur le Forum "états uniens"....
pour en arriver a se connecter sur le fil marron (le - )
Mais là c est sous votre responsabilité
non celle du forum ou de Est-motorcycles
Je dis une connerie ou bien sur les EFI, comme il y a une bobine par bougie/cylindre, je dois me connecter sur chaque fil marron (le -) de chaque bobine?
Car m'étant connecté sur un fil marron d'une des deux bobines, j'ai l'impression que les tours moteur sont...un peu bas au ralenti et lorsque je donne un coup de gaz. (peux pas la faire tourner vraiment car j'ai enlevé le réservoir)
Pierre, l'africain
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
gaffe pas les deux fils en connection DANGERpvdm100358 a écrit :Bjr,gecko a écrit :bref 6 pages de lecture sur le Forum "états uniens"....
pour en arriver a se connecter sur le fil marron (le - )
Mais là c est sous votre responsabilité
non celle du forum ou de Est-motorcycles
Je dis une connerie ou bien sur les EFI, comme il y a une bobine par bougie/cylindre, je dois me connecter sur chaque fil marron (le -) de chaque bobine?
Car m'étant connecté sur un fil marron d'une des deux bobines, j'ai l'impression que les tours moteur sont...un peu bas au ralenti et lorsque je donne un coup de gaz. (peux pas la faire tourner vraiment car j'ai enlevé le réservoir)
Pierre, l'africain
Quel compte-tour as tu monté ?.....
si plusieur mode as tu bien sélectionner .... 2r1p -(->pour les efi récents)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
j'ai un compte-tours à aiguille Highway Hawk, 2 cyl- 4 tps. Je ne vois pas où il y aurait un réglage supplémentaire sur le compte-tours même...
https://www.yshop.cz/highway-hawk-otack ... hrom-cerny
https://www.yshop.cz/highway-hawk-otack ... hrom-cerny
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
j'ai ça aussi sur mes Uraux de 2004 et 2006 depuis 10 ans le fil vert sur le moins de la bobine origine irbit
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Ouii, mais comme je l'ai écrit plus haut, sur une EFI, il y a une bobine par bougie/cylinder, soit deux bobines au total. Je me suis branché sur le - de l'une des deux bobines.
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
pvdm100358 a écrit :Ouii, mais comme je l'ai écrit plus haut, sur une EFI, il y a une bobine par bougie/cylinder, soit deux bobines au total. Je me suis branché sur le - de l'une des deux bobines.
EFI 1p2r
c est justement là le probléme.....tu l aureai monté sur une ancienne pas de soucis.....donc ton compteur affiche la moitié des tours.....pour y remédier
en théorie
il faudrait récupérer le signal de l autre bobine....
ou changé le fond du compteur
problémes :
►que ce passe t il si les " - " des bobines sont réunis
►l ECU va st il le supporter ?
►est ce que le fait de monter une diode réglerai le probléme
le mieux serais de monter
info provenance http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 3&start=30
https://www.wildbike.it/catalogo/fr/com ... idson.html
Yellow for left, Blue for right.....jaune pour gauche, bleu pour droite
pour pouvoir récupérer le signal sur l autre bobine en toute sécurité
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Oui, merci, cela me semble bien !
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
bienvenue Sylvie de la part d un petit uraliste retro EFI 2014/2015 prepa EM de 14.000 kms sans soucis , Delphine ronronne ... dernière balade ce week end de 350 kms, son régime préféré : 70/75 sur les petites ruines sinueuses, calme, silence, appréciation du paysage, et Madame en sécurité dans le side sans besoin de boules kies et sans peur , cool ... et ça roule en suivant les conseils précieux de Dan ...
Quand à Dan, comment te remercier pour tout tes précieux conseils et le temps que tu nous consacres ... chapeau bas
Lucdus surnommé "le Samouraï" par Phil ce week end
Quand à Dan, comment te remercier pour tout tes précieux conseils et le temps que tu nous consacres ... chapeau bas
Lucdus surnommé "le Samouraï" par Phil ce week end
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Ça y est le carter grande capacité est monté ,. . . . . .!!!!!!!
la sonde de température aussi
j en ai profité pour pré-câbler pour le compte tour
j ai jamais fait autant d électricité moto qu en ce moment
c est quand même sympa à faire et finalement je connais de mieux en mieux mon Ural
y a pu qu à essayer mais avec le temps en ce moment
c est pas la peine !!!!
je ne trouve pas de bonne durite en remplacement de
celle du reniflard pour éviter qu il passe par le filtre à huile
si on met un bout de tuyau d arrosage ????
ça va pas le faire , il va chauffer ?????
à moins que Dame souris ait ça sur l étal de sa boutique ?????
dès qu il s arrête de pleuvoir je sors le gros nounours et je prends des photos
la sonde de température aussi
j en ai profité pour pré-câbler pour le compte tour
j ai jamais fait autant d électricité moto qu en ce moment
c est quand même sympa à faire et finalement je connais de mieux en mieux mon Ural
y a pu qu à essayer mais avec le temps en ce moment
c est pas la peine !!!!
je ne trouve pas de bonne durite en remplacement de
celle du reniflard pour éviter qu il passe par le filtre à huile
si on met un bout de tuyau d arrosage ????
ça va pas le faire , il va chauffer ?????
à moins que Dame souris ait ça sur l étal de sa boutique ?????
dès qu il s arrête de pleuvoir je sors le gros nounours et je prends des photos
Dernière modification par sylvie500cx le 12 avr. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Félicitations Sylvie, ça va rouler .
Il y a ici une sacrée équipe de side-caristes compétents et super sympas.
Il y a ici une sacrée équipe de side-caristes compétents et super sympas.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho
Paolo Coelho
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
je confirme le tuyau d'arrosage va bien
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!