sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par sylvie500cx » 01 mars 2018, 20:55

Je rassure tout le monde , je ne suis pas venue dénigrer la marque bien loin de là !!!!
je ne comprends pas ce qui s est passé sur mon Ural et ça me mine !!!!!
peut être une grosse malchance tout simplement. . . . .
mais je ne peux pas revenir en arrière , je vais faire autrement et
après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum j'ai plein de choses à mettre en place
quand je pense à l'avenir de mon Nounours Tundra :
--les vidanges 3 postes tous les 3000km
--huile moteur 20W50 demi synthèse + filtre à huile
--huile boite pont igol au bisulfure de mobylène viscosité selon la t°
--montage d une sonde de température pour pas approcher les 120° et s arrêter avant pour refroidir le moteur

pour Dan ,non les pistons et chemises n ont pas souffert j ai arrêté , je pense , largement avant la casse
l ural est en réparation chez le concess , après je pense me faire un plan d entretien, une petite revue technique
et je vais par moi même au maximum ...

je vous remercie tous et toutes pour votre accueil et je serai bien mal à l aise si des tensions naissaient sur ce forum à cause de mes maladresses,

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2018, 22:36

sylvie500cx a écrit :Je rassure tout le monde , je ne suis pas venue dénigrer la marque bien loin de là !!!!
je ne comprends pas ce qui s est passé sur mon Ural et ça me mine !!!!!
peut être une grosse malchance tout simplement. . . . .
mais je ne peux pas revenir en arrière , je vais faire autrement et
après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum j'ai plein de choses à mettre en place
quand je pense à l'avenir de mon Nounours Tundra :
--les vidanges 3 postes tous les 3000km
--huile moteur 20W50 demi synthèse + filtre à huile
--huile boite pont igol au bisulfure de mobylène viscosité selon la t°
--montage d une sonde de température pour pas approcher les 120° et s arrêter avant pour refroidir le moteur

pour Dan ,non les pistons et chemises n ont pas souffert j ai arrêté , je pense , largement avant la casse
l ural est en réparation chez le concess , après je pense me faire un plan d entretien, une petite revue technique
et je vais par moi même au maximum ...

je vous remercie tous et toutes pour votre accueil et je serai bien mal à l aise si des tensions naissaient sur ce forum à cause de mes maladresses,
Pas de tensions au contraire ! Ici pas de langue de bois et c'est ce qui fait peur aux faux-culs. Il est toujours bon ici qu'un sujet précis déborde un peu et ouvre une discussion. C'est normal.
On voit aussi que tu es loin de casser la marque : ce n'est pas toi qui casse la marque et il faut bien parler des problèmes. Tu as su les évoquer avec respect pour la marque, alors que d'autres cherchent à se faire valoir en plaçant les problèmes des autres sur des réseaux "sociaux" pour foutre la merde. Ils reprennent ainsi les problèmes des autres et deviennent le centre d'intérêts qu'ils ne méritent pas puisqu'ils ne roulent pas : des voleurs d'âmes vampirologues comme il y en a partout.
BRAVO pour tes choix et tes décisions. Si tu me le permets, j'y ajouterai un compte-tour comme celui de Sylvie (Sportsman rouge) et un carter de grande capacité.
Tu viens quand tu veux causer de cela, la porte t'est largement ouverte et je suis admiratif de tes choix.
Comme dit je tenterai de t'expliquer en fin de semaine ce qui s'est passé sur ton side.
Merci pour ton ouverture d'esprit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par gecko » 01 mars 2018, 22:39

Et de Deux.... en plus un 650.....donc ca vaut deux hi hi


Au retour de la burle
verrai pour la Faq....avec en prime le liens vers la discution.

.parce que c est pas tout faut quand meme lire le pourquoi du comment..
c est la meilleur preuve de remerciement que de prendre le temps de lire ce que certain on mit au clair
.parce que le gazier c est fait "chier" a mettre une tartine pour faire avancer le pilote et son Ural
.soyez patient


si pas indiscret dans quel coin t u es Sylvie ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par Zorgol94 » 01 mars 2018, 22:40

sylvie500cx a écrit :Je rassure tout le monde , je ne suis pas venue dénigrer la marque bien loin de là !!!!
je ne comprends pas ce qui s est passé sur mon Ural et ça me mine !!!!!
peut être une grosse malchance tout simplement. . . . .
mais je ne peux pas revenir en arrière , je vais faire autrement et
après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum j'ai plein de choses à mettre en place
quand je pense à l'avenir de mon Nounours Tundra :
--les vidanges 3 postes tous les 3000km
--huile moteur 20W50 demi synthèse + filtre à huile
--huile boite pont igol au bisulfure de mobylène viscosité selon la t°
--montage d une sonde de température pour pas approcher les 120° et s arrêter avant pour refroidir le moteur

pour Dan ,non les pistons et chemises n ont pas souffert j ai arrêté , je pense , largement avant la casse
l ural est en réparation chez le concess , après je pense me faire un plan d entretien, une petite revue technique
et je vais par moi même au maximum ...

je vous remercie tous et toutes pour votre accueil et je serai bien mal à l aise si des tensions naissaient sur ce forum à cause de mes maladresses,
Pas de soucis, l'important est que tu retrouves ta machine en état de marche et que tu puisses continuer à rouler.

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation...

Message par sylvie500cx » 02 mars 2018, 11:47

Est-Motorcycles a écrit : j'y ajouterai un compte-tour comme celui de Sylvie (Sportsman rouge) et un carter de grande capacité
ok oui j avais bien pensé au carter grande capacité j ai juste oublié de le dire ,
en fait je pensais à le commander , le percer et mettre la sonde de t° avant de le monter ?????
ça me semble logique
sinon je n avais pas pensé au compte tour mais OUI c est ce qui me manque le plus sur cette machine
on en reparle comme tu dis

ps je vais récupérer mon nounours si tout va bien je pars direct à la Burle !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Philippe_782003 » 02 mars 2018, 12:44

Pr pitié pour nos yeux fatigués par le vent et la pluie (et l’âge) peux tu écrire en noir.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Burnout48

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Burnout48 » 02 mars 2018, 14:33

Bonjour,
j'attends le retour de Dan avec impatience car je me demande bien ce qu'il en pense.
Pour ma part mon ranger de 2015 à 18000 km et je l'ai eu à 15000km. Depuis que je l'ai, j'ai changé les huiles et je l'ai apporté à Dan pour quelques réglages. Si je casse le moteur je serai pourquoi, car même si l'ancien proprio a respecté à la lettre le plan d'entretien, je pense que ce n'est pas suffisant. De plus je ne sais pas avec certidude qu'il n'a pas était maltrété. C'est le risque de l'occasion. J'ai acheté le carter grande capacité que je vais monter aprés la burle. En tout cas si le moteur doit casser seule les mains de Dan iront dedans peut importe le temps qu'il faudra. Bon courage et bonne route en éspérant de rencontrer à la Burle

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Téji » 02 mars 2018, 15:22

Un Uraliste de plus dans la rubrique des gens heureux avec leur monture.
Ural Sportsman acheté chez EST-MOTORCYCLE en novembre 2014, un des derniers à carbus avec Kit 850.
A ce jour 30000 Km de plaisir sans problèmes. Les recommandations de Dan concernant le rodage ,l'entretien ,la façon de rouler suivis à la lettre.
En juin dernier j'ai parcouru 620 Km d'une traite entre Barcelone et St Etienne par plus de 30°C pas une goutte d'huile consommée et la on se dit que vidangé tous les 3000Kms avec l'huile Igol 20w50 et un gage de fiabilité.
Pour finir ,je remercierai jamais assez Valerie et Dan de l'accueil qu'ils m'ont toujours réservé et surtout pour le stage et les conseils en mécanique qui me permettent d' entretenir mon side moi meme alors qu'avant: vraiment nul le Tèji.
Bonne route à tous et en particulier à Sylvie500cx.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2018, 18:29

Merci à tous, cela fait plaisir. Une urgence ce matin cause départ pour La Burle (Pierre l'Africain). Je dois encore prendre des photos début semaine prochaine pour faire un reportage complet sur cette question.
:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par arknight » 02 mars 2018, 18:46

Perso de mon côté , depuis 10 ans que je roule en Ural ..... jamais eu de problèmes , mais bon , il est vrai que je ne suis pas "un gros rouleur " ....mais il faut dire aussi que je les soigne bien toutes les trois ....!!....et que je suis scrupuleusement les consignes de Dan depuis le début .... rodage , vidanges , entretien et conseils techniques ....!!!....
URAL Pustinja de 2007 ( neuf ) : 15000 kms sans souçi aucun , :D
Retro 2004 ( revisité au niveau moteur ) , 4é main : 27000 kms sans aucun souçi , :D
solo Rétro 2006 ,entretien simple depuis l'achat , 3é main , 17000kms : R.A.S. :D
Que du plaisir ...!!... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Discret » 02 mars 2018, 21:49

Merci Ark
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par mifink » 03 mars 2018, 08:03

Bonjour

Notre coté Gaulois est souvent de raler pour un oui pour un non ! mais quand ça va bien ON NE LE DIT PAS .....!!!

J'ai un ranger Tundra de 2014 avec toutes options de l'époque plus une préparation 850 EM dès son achat.
Beaucoup de grands trajets comme l'Autriche et autres ; quelques hivernales. Sinon des balades tranquilou en Corrèze et ailleurs.

Bientôt quatre ans de plaisir sans failles du tundra grace aussi au travail de préparation méticuleux fait à Manzat ainsi que les conseils
qui vont biens et le stage mécanique.
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que du bonheur.

Merci encore Dan et Valérie pour Ural et nous tous.
Pour toi Sylvie pensées les plus cordiales.

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Marc Halut
Membre
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2009, 20:10
Localisation : Sprimont 4140 Belgique

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Marc Halut » 03 mars 2018, 16:39

ne vous tracassez pas trop mon 850 fait a 50000km il va en avoir bientôt 100000 (92000) pas toujours tendre avec lui par exemple Liège Barre des Cévennes départ 4 heures du mat arrivée 18heures égal 1000km san autoroutes donc il faut pas trainer en route et tout va toujours bien donc bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Helga » 03 mars 2018, 17:13

Formidable !
Bonsoir Marc, tu es venu chez moi avec Dan et tu nous a parlé de tes perroquets ! Quel bons souvenirs...
Merci pour ces témoignages simples et réels qui ne sortent pas de supputations intellectuelles d'internet mais qui viennent de motards solides, honnêtes et simples. Je crois qu'on se verra bientôt cet été car on prépare quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 04 mars 2018, 20:27

La Sylvie500cx en action
Image

a la revoilure les Burleux 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre