sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2018, 18:57

sylvie500cx a écrit :J ai rallongé la durite de liaison entre les deux parties du réservoir , est ce que posée à plat sur le filtre à air ça va , ou faut il la fixer autrement ???
IMG_0730(800x600).JPG
Bien...mieux si tu couples deux robicots genre motoculture qui te permettent de fermer et de désacoupler avec de l'essence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2018, 18:58

IRBIT83 a écrit :Salut,
Très joli travail.
Pour le reniflard qui arrive dans le bocal de DOT, il faut impérativement une sortie pour évacuer la pression qui se crée dans le bocal.
Soit une série de trous en périphérie, soit une sortie prés du bouchon avec un tuyau qui part vers le bas.
Tu as peut-être mis ça en place mais je ne le vois pas. : :shock:

Ange et son KOBA
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 18 avr. 2018, 08:27

Est-Motorcycles a écrit :
IRBIT83 a écrit :Salut,
Très joli travail.
Pour le reniflard qui arrive dans le bocal de DOT, il faut impérativement une sortie pour évacuer la pression qui se crée dans le bocal.
Soit une série de trous en périphérie, soit une sortie prés du bouchon avec un tuyau qui part vers le bas.
Tu as peut-être mis ça en place mais je ne le vois pas. : :shock:
Est-Motorcycles a écrit : +1 !
Est-Motorcycles a écrit : Bien...mieux si tu couples deux robicots genre motoculture qui te permettent de fermer et de désacoupler avec de l'essence...
*


merci pour les remarques ,pour évacuer la pression du reniflard ,il y a une prise d air là où le tuyau descend dans le bocal mais ce n ai peut être pas suffisant ( je vais faire une photo plus précise) et je vais revoir ça ....et aussi essayer de faire mieux partir le tuyau vers la bas

pour les petits robinets j y pense et dans un futur proche ça va se faire

et pour le boîtier d allumage , j ai changé d avis je vais enlever l enveloppe étanche faite avec la chambre à air , comme me l a suggéré un ami, car l électronique a besoin d être refroidie , surtout chez nous , même si je ne roule pas avec l ural l été .
je vais par contre bien étanchéifier les prises des connexions...
MERCI à tous pour les remarques constructives

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 18 avr. 2018, 12:02

sylvie500cx a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
IRBIT83 a écrit :Salut,
Très joli travail.
Pour le reniflard qui arrive dans le bocal de DOT, il faut impérativement une sortie pour évacuer la pression qui se crée dans le bocal.
Soit une série de trous en périphérie, soit une sortie prés du bouchon avec un tuyau qui part vers le bas.
Tu as peut-être mis ça en place mais je ne le vois pas. : :shock:

*


merci pour les remarques ,pour évacuer la pression du reniflard ,il y a une prise d air là où le tuyau descend dans le bocal mais ce n ai peut être pas suffisant ( je vais faire une photo plus précise) et je vais revoir ça ....et aussi essayer de faire mieux partir le tuyau vers la bas

pour les petits robinets j y pense et dans un futur proche ça va se faire

et pour le boîtier d allumage , j ai changé d avis je vais enlever l enveloppe étanche faite avec la chambre à air , comme me l a suggéré un ami, car l électronique a besoin d être refroidie , surtout chez nous , même si je ne roule pas avec l ural l été .
je vais par contre bien étanchéifier les prises des connexions...
MERCI à tous pour les remarques constructives
a l arrivé des fils extérieur :pistolet a colle chaude,silicone.etc....
pour la connexion interne : graisse électrique
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 18 avr. 2018, 16:19

Graisse électrique idem graisse au cuivre.
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2018, 17:35

Sylvie, si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas à les poser, il n'y a aucun mal bien au contraire. :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 18 avr. 2018, 17:45

IRBIT83 a écrit :Graisse électrique idem graisse au cuivre.
gecko a écrit :
sylvie500cx a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
a l arrivé des fils extérieur :pistolet a colle chaude,silicone.etc....
pour la connexion interne : graisse électrique
Ok graisse au cuivre j ai ce qu il faut

ok Gecko , j ai pas fais avec le pistolet à colle j ai juste protéger avec du scotch large ,
mais t as raison je ferai ça pour l hiver

pour le reniflard j ai vérifié , avec le kick , l air s échappe pour la surpression entre la durite et le bouchon du bocal
est ce que ça suffit ?????? et est ce qu il part assez vers le bas ?????
IMG_0742(800x600).JPG
IMG_0744(800x600).JPG

pour le boitier j ai enlevé la surprotection faite en chambre à air , je l ai mis à sa place un petit renfort métallique sur la longueur derrière pour bien tenir avec le rilsan et fixé au support d origine , je pense que ça ira !!!!
IMG_0746(800x600.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par fbeurne » 18 avr. 2018, 18:05

sylvie500cx a écrit :
IRBIT83 a écrit :Graisse électrique idem graisse au cuivre.
gecko a écrit :
sylvie500cx a écrit :
Ok graisse au cuivre j ai ce qu il faut

ok Gecko , j ai pas fais avec le pistolet à colle j ai juste protéger avec du scotch large ,
mais t as raison je ferai ça pour l hiver

pour le reniflard j ai vérifié , avec le kick , l air s échappe pour la surpression entre la durite et le bouchon du bocal
est ce que ça suffit ?????? et est ce qu il part assez vers le bas ?????
IMG_0742(800x600).JPG
IMG_0744(800x600).JPG

pour le boitier j ai enlevé la surprotection faite en chambre à air , je l ai mis à sa place un petit renfort métallique sur la longueur derrière pour bien tenir avec le rilsan et fixé au support d origine , je pense que ça ira !!!!
IMG_0746(800x600.JPG

Je dirais que tu as tout bon sylvie!! :wink: :D
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 18 avr. 2018, 18:13

le tuyau a l air un peu aplati au niveau du bouchon ....un coude en pvc ,devrai regler le probléme ,si c est bien le cas
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 18 avr. 2018, 21:17

Salut,
Sans vouloir être casse-c....... je vois sur une des photos que ton porte reniflard est devant le cylindre.
Déjà que le côté gauche chauffe plus que le droit .................avec le pare-jambe et le porte bocal ça risque de chauffer sévère :oops: :oops:
Essaie de le positionner devant le carter de distribution c'est mieux pour virer les calories.

Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2018, 21:39

IRBIT83 a écrit :Salut,
Sans vouloir être casse-c....... je vois sur une des photos que ton porte reniflard est devant le cylindre.
Déjà que le côté gauche chauffe plus que le droit .................avec le pare-jambe et le porte bocal ça risque de chauffer sévère :oops: :oops:
Essaie de le positionner devant le carter de distribution c'est mieux pour virer les calories.

Ange et son KOBA
Voui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 18 avr. 2018, 21:47

Ceci n'est que mon avis :o je ne pense pas qu'il soit judicieux d'emballer dans du plastique la connection origine du CDI :!: :?: cela peut provoquer de la condensation ou des mini gouttes qui foutront la merde au niveau des connections origine :!: mieux vaut rester comme origine aéré et l'air fera bien son boulot ,les prises sont prevues pour etre étanche

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par arknight » 18 avr. 2018, 21:56

jpoural a écrit :Ceci n'est que mon avis :o je ne pense pas qu'il soit judicieux d'emballer dans du plastique la connection origine du CDI :!: :?: cela peut provoquer de la condensation ou des mini gouttes qui foutront la merde au niveau des connections origine :!: mieux vaut rester comme origine aéré et l'air fera bien son boulot ,les prises sont prevues pour etre étanche
Je plussoie .... comme dis JPA .... :D :D :D :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2018, 22:03

Voui aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 19 avr. 2018, 21:03

Est-Motorcycles a écrit :
IRBIT83 a écrit :Salut,
Sans vouloir être casse-c....... je vois sur une des photos que ton porte reniflard est devant le cylindre.
Déjà que le côté gauche chauffe plus que le droit .................avec le pare-jambe et le porte bocal ça risque de chauffer sévère :oops: :oops:
Essaie de le positionner devant le carter de distribution c'est mieux pour virer les calories.

Ange et son KOBA
Voui...
j ai roulé cet aprèm , ça fait vraiment bizarre d avoir les surpressions qui s échappent juste devant mon nez , :roll:
pour l instant je n ai pas d autre solution si je ne veux plus que ça passe par le filtre à air ,
je rechangerai peut être mon installation :?: :?: :?:
et aussi je pense que je vais virer les pare jambes sauf pour les hivernales . :!:

Je suis contente car la sonde de température marche , :D elle est passée de 50° le plus bas, à 60° quand je suis passée en ville.
Il a fait assez chaud aujourd hui ici !!!

il me tarde d avoir le compte tour en place aussi , :wink:

voila sinon petite ballade pour vérifier et tout va bien voir mieux....

merci à tous

Répondre