sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

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IRBIT83
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 10 mars 2018, 12:27

Salut à tous,
Suite au post précédents (Merci Daniel et sa photographe), si j'ai bien compris, de même que le carter 3L est indispensable, un compte tours est plus que nécessaire pour la bonne santé du moteur.

Donc recherche Web d'un matos pour KOBA type compteur analogique avec fil inductif à enrouler sur fil bougie et plage de lecture de 0 à 4000/5000 (pour y voir quelque chose parce que les graduations de 0 à 15000 ..... et les écrans numérique de 5cms :? :? :? )

Hélas rien à moins de 250/300€ car uniquement dispo chez les chez les équipementiers bateaux.

Avec des connexions sans fil résistif, meilleurs tarifs mais :
Questions du jour :
- montage possible sur un EFI quand on a 2 mais gauches en électricité ?
- des retours d'expérience de nos Kamarades ?

C'était Ange et son KOBA équipé d'un carter 3L mais pas encore d'un compte-tours :mrgreen: :mrgreen:
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par West-Side » 10 mars 2018, 14:10

salut, moi j'avais trouvé ça. lien en dessous
http://www.wats-motor.com/product_info. ... tc97p9cnj1
ça fait aussi temperature d'huile, sonde fournie.
le fil resistif, je sais pas.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par West-Side » 10 mars 2018, 14:11

je l''ai pas acheté,donc pas de retour d'experience c''est pour ma Retro future. Les avis des autres membres m'interessent.
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gecko
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 10 mars 2018, 15:23

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 10 mars 2018, 18:24

une petite question :
j ai lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) qu on pouvait changer l allumage Ducati
contre un de DevMoto avec une courbe plus adaptée à nos Ural ?
avec ce type d allumage ça doit peut-être être plus facile de brancher un compte tour ,
un joli , classique ,rond , avec des vraie aiguilles qui montent et qi descendent , bref les aiment les gens de ma génération ??????
qu en pensez vous ????

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arknight
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par arknight » 10 mars 2018, 18:51

sylvie500cx a écrit :une petite question :
j ai lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) qu on pouvait changer l allumage Ducati
contre un de DevMoto avec une courbe plus adaptée à nos Ural ?
avec ce type d allumage ça doit peut-être être plus facile de brancher un compte tour ,
un joli , classique ,rond , avec des vraie aiguilles qui montent et qi descendent , bref les aiment les gens de ma génération ??????
qu en pensez vous ????
comme celui-là ..?....

Image

le lien sur E-Bay : https://www.ebay.fr/itm/Motorrad-Mini-D ... 1438.l2649

C'est celui que j'ai sur la rétro 2004 ....c'est nickel ......!!... mais tu peux le brancher sur ta bobine Ducati aussi ....!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 10 mars 2018, 19:52

tu peut monter
un devmoto

-tu peut lui demander/ ou tu monte
une fiche pour pouvoir brancher (le fil vert ) un compte tour (fiche n°15 du connecteur devmoto)

-tu peut brancher aussi comme le dit Ark

et si pas trop cher une led pour pouvoir caler l allumage
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 10 mars 2018, 20:36

J'avais trouvé ça
Pour bateau donc étanche dans les 50 roro, hélas ne fonction que sur 4 à 10 cylindres !
Donc on va se rabattre sur l'électronique sauce GECKO :lol:

Bonne route à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par fraboulan74 » 10 mars 2018, 21:34

J'ai mis ce compte-tours à 35 €
Posé avec son velcro en bas de mon compteur, il marche très bien. Pas toujours visible en plein soleil mais ce n'est pas grave car il permet d'apprendre et d'intégrer la relation entre le ressenti du régime moteur et le régime réel.
Après 2000km, plus besoin de regarder le compte-tours
https://www.old-mx.fr/entretien-outils/ ... -tour.html

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 10 mars 2018, 22:17

arknight a écrit :
sylvie500cx a écrit :une petite question :
j ai lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) qu on pouvait changer l allumage Ducati
contre un de DevMoto avec une courbe plus adaptée à nos Ural ?
avec ce type d allumage ça doit peut-être être plus facile de brancher un compte tour ,
un joli , classique ,rond , avec des vraie aiguilles qui montent et qi descendent , bref les aiment les gens de ma génération ??????
qu en pensez vous ????
comme celui-là ..?....

Image

le lien sur E-Bay : https://www.ebay.fr/itm/Motorrad-Mini-D ... 1438.l2649

C'est celui que j'ai sur la rétro 2004 ....c'est nickel ......!!... mais tu peux le brancher sur ta bobine Ducati aussi ....!!.....

y'a ici aussi et c'est ce que j'ai depuis 12 ans sur Titine :P
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... .html#_his_
Ark
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=1|mp

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Discret » 10 mars 2018, 22:35

Que c'est triste de voir ces massacreurs de ces belles machines
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par fbeurne » 11 mars 2018, 08:55

Discret a écrit :Que c'est triste de voir ces massacreurs de ces belles machines
+1...Du marketing d'aujourd'hui.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2018, 18:35

fraboulan74 a écrit :J'ai mis ce compte-tours à 35 €
Posé avec son velcro en bas de mon compteur, il marche très bien. Pas toujours visible en plein soleil mais ce n'est pas grave car il permet d'apprendre et d'intégrer la relation entre le ressenti du régime moteur et le régime réel.
Après 2000km, plus besoin de regarder le compte-tours
https://www.old-mx.fr/entretien-outils/ ... -tour.html
Intéressant...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2018, 18:37

Discret a écrit :Que c'est triste de voir ces massacreurs de ces belles machines
Oui c'est très triste, mais tu vois ce qui est plus triste encore c'est le phénomène groupie : les mecs sponsorisés font ça et sont admirés par une flopée de connards qui essaient de faire pareil. Ce n'est pas eux qui touchent à leur mécanique, mais des larbins. Et ils passent ce genre de vidéo en boucle ! Parmi eux certains se doutent tout de même que la casse est proche et que cela sera cher...
J'y reviendrai abondamment...
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 11 mars 2018, 19:26

Est-Motorcycles a écrit :
sylvie500cx a écrit :Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Ural carter grande capa.JPG
YESSSSSS ! Tu envoies avec la sonde et je te la pose gratos.
Pour démonter l'ancien carter, prends une bonne clé Btr à cliquet de ce type, nantie d'une petite rallonge de 5 cm environ. Tu as
- cliquet
- rallonge de 5 cm
- douille Btr de 6
Là il manque juste la rallonge.
Image
N'emploie surtout pas ce genre de clé pour ne pas foirer les têtes de vis :
Image
:wink:

merci Dan mais t inquiète , le plus dur c est pas de démonter c est de se baisser sous la moto et de se relever !!!!!
c est génail de rajeunir :wink:
ça fait fait 25 ans que je m occupe tant bien que mal de ma CX , et ma fois j ai fait pas mal de bétises maintenant je fais gaffe
j attends la sonde et ça partira vers Manzat

pour le compte tours je regarde beaucoup avant et j essaie toujours de bien comprendre avant de commander ,
sinon après je me retrouve seule pour le montage , j ai pas trop envie de patauger ,je suis pas vraiment bonne en electricité ,
malgré tout les forums c est bien pour l aide et les conseils ....
merci à tous en tous cas !!!!!

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