sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pierre65 » 29 mars 2018, 07:52

sylvie500cx a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Reçu, percé, taraudé, sonde posée et renvoyé à 15 h...
Image
Image
Hop là ! :wink:
Génial !!!!!!!
merci Dan , je rentre chez moi mardi je te dis dès que je l ai reçu ,
merci vraiment à tous les deux ,vous êtes formidables
Salut Dan :wink:
Je vais commander les tarauds pour ma sonde.J'ai trouvé ça:
https://www.cdiscount.com/search/10/tar ... .html#_his_
Pour un usage quasi unique c'est bon ?
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2018, 08:28

pierre65 a écrit :
sylvie500cx a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Reçu, percé, taraudé, sonde posée et renvoyé à 15 h...
Image
Image
Hop là ! :wink:
Génial !!!!!!!
merci Dan , je rentre chez moi mardi je te dis dès que je l ai reçu ,
merci vraiment à tous les deux ,vous êtes formidables
Salut Dan :wink:
Je vais commander les tarauds pour ma sonde.J'ai trouvé ça:
https://www.cdiscount.com/search/10/tar ... .html#_his_
Pour un usage quasi unique c'est bon ?
Impeccable Pierre. Mais sinon tu m'envoies le carter et je te pose la sonde gratos, c'est très rapide. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pierre65 » 29 mars 2018, 08:58

Merci...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2018, 23:12

Voilà, compte-tour posé (à côté de mon nouveau GPS...) et paramétré en position 1P1R. Ralenti à 850 tours. Là le moteur ne tourne pas.
Image
La pose est facile et j'ai trouvé le truc dans les 15€.
Image
Je gère bien les régimes depuis plus de 50 ans de conduite moto, mais avec les gros bouzins j'ai tendance aux régimes trop bas...on se corrige donc comme tout le monde.
PS : 19868 kms c'est 219868 kms... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 30 mars 2018, 00:12

Image

un petit emballage plastique transparent (pochette plastique classeur) et un bout de chambre a air , le monsieur a moins de soucis avec l humidité...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 08:05

gecko a écrit :un petit emballage plastique transparent (pochette plastique classeur) et un bout de chambre a air , le monsieur a moins de soucis avec l humidité...
Heueueu tu causes de quoi mon Gecko ? :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 30 mars 2018, 08:41

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :un petit emballage plastique transparent (pochette plastique classeur) et un bout de chambre a air , le monsieur a moins de soucis avec l humidité...
Heueueu tu causes de quoi mon Gecko ? :shock:
de ton boitier électro compte tour :oops: :oops:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 19:43

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :un petit emballage plastique transparent (pochette plastique classeur) et un bout de chambre a air , le monsieur a moins de soucis avec l humidité...
Heueueu tu causes de quoi mon Gecko ? :shock:
de ton boitier électro compte tour :oops: :oops:
+1 je vais le faire en effet car pas étanche...merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par IRBIT83 » 30 mars 2018, 21:28

Sinon du film alimentaire, ça ne déforme pas la vision.
Excellent l'alphabet cyrillique sur le pare-brise pour se cultiver pendant les épates "autoroutes " :D :D :D

Ange et son KOBA ...........DAVAï
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par ERIC 09 » 31 mars 2018, 16:09

bonjour
ce petit compte tours est très bien, mais effectivement certainement des problèmes d'étanchéité ou n'aime pas le froid, le mien m'a bien servit pour le rodage mais a rendu l'ame a 5000 km. juste au moment ou je n'en avais plus besoin. Ceci dit pour le prix qu'il coûte, il ne faut pas lui en demander trop.
A Bientôt

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Discret » 31 mars 2018, 17:08

Bonjour à tous,

Le mien a rendu l'ame également .Je l'ai remplacé la semaine dernière et le nouveau est étanche
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par MIKO » 31 mars 2018, 17:33

J'adore ton GPS Dan ...!!! :lol: :lol: :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 03 avr. 2018, 09:40

gecko a écrit :Bon pour les Ural de 2014 a 2016....(efi)
pas besoin de couper quoique ce soit

vous avez une cosse dédié pour le compte tour

fil vert avec cosse dans le phare (théoriquement)
sur le schéma c est le port 3 (au dessus des lampes de compteur)...donc a trouver où il est caché
Image

le schéma en grand
Bonjour,

Dan, y-a-t'il moyen d' "activer" ce branchement libre (fil vert dans le compteur) qui semble prévu pour brancher un compte-tours?
Je suppose que venant directement de l'ECU, une manipulation via le programme informatique pour EFI, devrait pouvoir le rendre actif?

J'ai installé un compte-tours à aiguille Highway Hawk et ce serait bien que je puisse le relier directement sur cette fiche ad hoc, plutôt que d'aller étamer un branchement sur le negatif d'une des deux bobines.

Merci d'avance pour ton avis.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2018, 17:47

pvdm100358 a écrit :
gecko a écrit :Bon pour les Ural de 2014 a 2016....(efi)
pas besoin de couper quoique ce soit

vous avez une cosse dédié pour le compte tour

fil vert avec cosse dans le phare (théoriquement)
sur le schéma c est le port 3 (au dessus des lampes de compteur)...donc a trouver où il est caché
Image

le schéma en grand
Bonjour,

Dan, y-a-t'il moyen d' "activer" ce branchement libre (fil vert dans le compteur) qui semble prévu pour brancher un compte-tours?
Je suppose que venant directement de l'ECU, une manipulation via le programme informatique pour EFI, devrait pouvoir le rendre actif?

J'ai installé un compte-tours à aiguille Highway Hawk et ce serait bien que je puisse le relier directement sur cette fiche ad hoc, plutôt que d'aller étamer un branchement sur le negatif d'une des deux bobines.

Merci d'avance pour ton avis.

Pierre, l'africain
Le problème est que toutes les EFI n'ont pas ce fil vert, il change de couleur selon quelques modèles.
On ne peut pas activer cette fonction depuis notre programme mais en effet nous avons le signalement du régime sur l'ordi : en se reprenant dessus, je ne crois pas que cela soit sans incidence sur la programmation EFI qui est très sensible. Je crains qu'en se reprenant sur ce fil qui est relié aux ECU on perturbe leurs lectures.
Il faudrait plus de connaissance en électronique et là je ne suis pas de bon conseil...
Mais on peut poser la question à Linz ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 03 avr. 2018, 19:09

Oui, l'importateur devrait pouvoir répondre; tu penses qu'il me répondra si c'est moi - un particulier - qui lui écrit?

Répondre