sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par GUZZRAL » 08 mars 2018, 11:59

Merci pour l' ensemble de ces precisions. Je n' accordais pas assez d' attention au niveau d' huile. J' acceptais par manque de compétences un niveau d' huile à " mi jauge". Pour les temps de chauffe je suis bon. Pour les regimes moteur, bien que n' ayant pas de compte tour, je roule au " ressenti" mon moteur est feutré si je suis dans le domaine acceptable. Je precise que je roule cool avec un très grand plaisir naturellement. Mon side EFI CT EM à 7500km et je n' ai toujours pas besoin de remplacer ni les pneus, ni les plaquettes. Je le possede depuis juin 2017 et seule une ampoule du voyant phare a été mon problème.
Vraiment merci à vous tous de partager vos compétences. Merci à toi Dan pour le temps que tu nous donnes.
Amitiés,

GUZZRAL

Avatar de l’utilisateur
gilbert1949
Membre
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gilbert1949 » 08 mars 2018, 18:27

Bonjour à tous,

J'ai compiler les messages de Dan en version PDF

voici le lien pour télécharger la version complète :
https://we.tl/b5C2k84bG7

Et ici la version coupée en 4 morceaux pour ceux qui ne possède pas une connexion rapide
https://we.tl/XmkO6YKeuc

Merci de me dire si cela fonctionne

Attention le lien avec ce serveur ne dure que 7 jours

PS : impossible de mettre des fichiers PDF en pièces jointes sur le forum

Bien à vous

Zorgol94

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Zorgol94 » 08 mars 2018, 18:33

Merci Gilbert, tu as été plus rapide que moi.
Je vais essayer d'en faire une fiche technique qui sera en ligne sur le site Ural France.

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par GUZZRAL » 08 mars 2018, 18:34

Oui j' ai téléchargé la version complète.
Merci.

GUZZRAL

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par MIKO » 08 mars 2018, 18:38

Nickel Gilbert !! ça marche !! :!:
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gilbert1949
Membre
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gilbert1949 » 08 mars 2018, 18:47

Zorgol94 a écrit :Merci Gilbert, tu as été plus rapide que moi.
Je vais essayer d'en faire une fiche technique qui sera en ligne sur le site Ural France.
Pas de problème, c'est parfait

Avatar de l’utilisateur
gilbert1949
Membre
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gilbert1949 » 08 mars 2018, 18:48

GUZZRAL a écrit :Oui j' ai téléchargé la version complète.
Merci.

GUZZRAL

Super

Avatar de l’utilisateur
gilbert1949
Membre
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gilbert1949 » 08 mars 2018, 18:48

MIKO a écrit :Nickel Gilbert !! ça marche !! :!:
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!! :wink:

Voici le complément :
https://we.tl/C2MVAl8y5H

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 23:07

Beau boulot Gilbos, y'a pas, les cadors en ordis deviennent vitaux...Merci pour tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stef.42

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Stef.42 » 09 mars 2018, 08:30

Merci Dan pour toutes ces informations élémentaires et pourtant cruciales.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par MIKO » 09 mars 2018, 08:49

gilbert1949 a écrit :
MIKO a écrit :Nickel Gilbert !! ça marche !! :!:
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!! :wink:

Voici le complément :
https://we.tl/C2MVAl8y5H
SUPER :!: :!: Merci :!: :wink:

Ces 2 fichiers devraient être à télécharger obligatoirement pour tout proprio d'Ural ... :!: :D :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 09 mars 2018, 18:30

Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Ural carter grande capa.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2018, 18:49

sylvie500cx a écrit :Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Ural carter grande capa.JPG
YESSSSSS ! Tu envoies avec la sonde et je te la pose gratos.
Pour démonter l'ancien carter, prends une bonne clé Btr à cliquet de ce type, nantie d'une petite rallonge de 5 cm environ. Tu as
- cliquet
- rallonge de 5 cm
- douille Btr de 6
Là il manque juste la rallonge.
Image
N'emploie surtout pas ce genre de clé pour ne pas foirer les têtes de vis :
Image
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Burnout48

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Burnout48 » 09 mars 2018, 23:19

Alors moi c'est curieux mais je viens de mettre le carter grosse capacité et pas une vis n'était serré. Il y avait bien des traces de colle sur les vis mais je n'ai même pas eu besoin de prendre le grand côté de la clés. Je trouve ça étrange. Et Merci à Dan et Gilbert.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2018, 08:46

Burnout48 a écrit :Alors moi c'est curieux mais je viens de mettre le carter grosse capacité et pas une vis n'était serré. Il y avait bien des traces de colle sur les vis mais je n'ai même pas eu besoin de prendre le grand côté de la clés. Je trouve ça étrange. Et Merci à Dan et Gilbert.
Ben ouai, tout dépend de sa naissance, de sa préparation. J'ai trouvé des carters pas serrés et des carter collés avec vis à retirer à l'arrache... :(
C'est un truc que je fais sur chacune de mes brêle avant des les livrer car je vous dis pas avec le sel...c'est quasi de la soudure au bout de deux ans, surtout au dessus des Cévennes...
Je continuerai les questions d'entretien et d'explications sur les boites de vitesses, les ponts et les graissages cardans, ainsi que sur les roulement de roues et les rayons : la vie quoi.
Faudra là aussi s'attendre à du hard.
Quelques clichés ça et là sur Google (sauf indication)...Juste en intro, ce que je vois dans le genre sur chaque concentre :shock: :shock: :evil: :
Image
Image
Image
Image
Etc...etc...etc...

YEEEESSSSS !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre