Présentation Burnout48

Répondre
Burnout48

Présentation Burnout48

Message par Burnout48 » 27 févr. 2018, 16:06

Bonjour,
Je m’appelle Bruno j’ai 29 ans. Je suis marié et j’ai un garçon de bientôt 4ans et une fille de 16 mois. J’ai commencé à penser au side en 2014 à cause du climat rigoureux de la Lozère et de la naissance de mon fils. Et puis, il y a eu un autre projet, celui de construire notre maison. L’idée d’avoir un Ural ne ma jamais quitté. Finalement j’ai sauté le pas en octobre 2017 avec un ranger d’occasion de 2015.
Depuis c’est que du bonheur, je me régal à chaque sortie. J’ai du faire un peu de curatif car l’ancien proprio n’était pas du tout mécano mais c’est pas grave j’apprends à connaitre la bête.
Depuis que j’ai mon ural je me disais qu’il fallait que j’aille rendre visite à Daniel et Valérie pour les rencontrer.
Je n’est pas été déçu, accueil formidable, la rencontre de gens passionné et si gentil.
Le ranger à bien apprécié tout les petits soins et la nouvelle carto.
Je suis reparti avec encore plus de passion et d’amour pour la marque.
C’est ce qui m’a poussé à m’inscrire sur ce forum car c’est bien la première fois que cela m’arrive.
Cordialement.
Au faite je suis inscrit pour la Burle je rencontrerai surement des personnes du forum.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation Burnout48

Message par Cathy » 27 févr. 2018, 16:35

Bienvenue Bruno sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Burnout48

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 17:59

Burnout48 a écrit :Bonjour,
Je m’appelle Bruno j’ai 29 ans. Je suis marié et j’ai un garçon de bientôt 4ans et une fille de 16 mois. J’ai commencé à penser au side en 2014 à cause du climat rigoureux de la Lozère et de la naissance de mon fils. Et puis, il y a eu un autre projet, celui de construire notre maison. L’idée d’avoir un Ural ne ma jamais quitté. Finalement j’ai sauté le pas en octobre 2017 avec un ranger d’occasion de 2015.
Depuis c’est que du bonheur, je me régal à chaque sortie. J’ai du faire un peu de curatif car l’ancien proprio n’était pas du tout mécano mais c’est pas grave j’apprends à connaitre la bête.
Depuis que j’ai mon ural je me disais qu’il fallait que j’aille rendre visite à Daniel et Valérie pour les rencontrer.
Je n’est pas été déçu, accueil formidable, la rencontre de gens passionné et si gentil.
Le ranger à bien apprécié tout les petits soins et la nouvelle carto.
Je suis reparti avec encore plus de passion et d’amour pour la marque.
C’est ce qui m’a poussé à m’inscrire sur ce forum car c’est bien la première fois que cela m’arrive.
Cordialement.
Au faite je suis inscrit pour la Burle je rencontrerai surement des personnes du forum.
ACH bienvenue Burnout 48 je me souviens d'une rencontre très positive pleine de gentillesse. Bienvenue !
Garde bien cette discussion comme étant la tienne et sur laquelle tu nous diras tout sur ton beau Ranger. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

dorje

Re: Présentation Burnout48

Message par dorje » 27 févr. 2018, 22:56

Bienvenu sur le groupe

Burnout48

Re: Présentation Burnout48

Message par Burnout48 » 28 févr. 2018, 09:41

Merci.
Ce matin petite sortie matinale d'une heure avant d'aller au boulot pour tester le moyeu de la roue arriere que j'ai fait reprendre au niveau de la portée de roulement. Ca caille grave mais c'est trop bon.

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: Présentation Burnout48

Message par IRBIT83 » 28 févr. 2018, 10:30

Salut,
Et bienvenue chez les gentils "fous" :wink: :wink:

Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Burnout48

Message par gecko » 28 févr. 2018, 10:32

Salut Burnout...Bienvengud..

au plaisir de te voir a la Burle....plus on est de fou.....

tu m étonne que ca caille....on a de la neige en camargue.... :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Burnout48

Re: Présentation Burnout48

Message par Burnout48 » 08 mars 2018, 16:44

Sur mon ranger j'ai eu un petit probléme au niveau du moyeu arrière. J'avais beaucoup de jeu, j'ai cru que c'était les roulements. Donc je démonte et je me rends compte que le roulement côté disque n'a pas de serrage sur sa cage extérieur.
j'ai essayé de le collé mais cela n'a tenu que 2000km. J'ai donc décidé de faire retoucher le moyeu à un collègue.
Il m'a usiné le moyeu et créé un filetage pour mettre une bague fileté qui reçois le roulement et que j'ai ensuite goupillé en mettant des intra vis.
Image
J'en ai profité pour mettre une portée plus longue et j'ai mis deux roulements côte à côte.

Burnout48

Re: Présentation Burnout48

Message par Burnout48 » 08 mars 2018, 16:47

Image
Moyeu fini avec portée rallongée. Aprés 400 km de virage ras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Burnout48

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 17:26

...erreur d'envoi
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Burnout48

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 17:27

Burnout48 a écrit :Sur mon ranger j'ai eu un petit probléme au niveau du moyeu arrière. J'avais beaucoup de jeu, j'ai cru que c'était les roulements. Donc je démonte et je me rends compte que le roulement côté disque n'a pas de serrage sur sa cage extérieur.
j'ai essayé de le collé mais cela n'a tenu que 2000km. J'ai donc décidé de faire retoucher le moyeu à un collègue.
Il m'a usiné le moyeu et créé un filetage pour mettre une bague fileté qui reçois le roulement et que j'ai ensuite goupillé en mettant des intra vis.
Image
J'en ai profité pour mettre une portée plus longue et j'ai mis deux roulements côte à côte.
Félicitations, de l'excellent travail. Tu as dérayonné et re-rayonné toi-même ?
C'est incontestablement une des solutions pour les EFI qui roulent, cad qui sont autour de 10000/an, pas pour chercher sa baguette... :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation Burnout48

Message par gecko » 08 mars 2018, 18:20

Content de te lire, et de t avoir rencontré...........a la prochaine....hivernale?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Burnout48

Re: Présentation Burnout48

Message par Burnout48 » 08 mars 2018, 18:33

Merci,oui je l'ai fais moi même et j'étais pas tranquille. J'avais le cerceau qui faisait un petit saut (pas un rond parfait quoi!) avant et j'ai gardé le même défaut après parce que sinon les rayon n'était pas à la même tension. Pour l'instant je ne ressent pas le défaut et je contrôle régulièrement la tension.
Et pour Gecko merci j'espère te revoir aussi, pareil pour Dan dés que je peux, je passe à Manzat j'aime beaucoup ce lieu.

Burnout48

Re: Présentation Burnout48

Message par Burnout48 » 08 mars 2018, 18:39

Par contre, j’oubliai mais il faut garder un peu de matière sur l'ancien bague car le moyeu est dans une matière plus légére et ça doit être plus délicat de bien centrer la nouvelle bague (Je pense, à voir avec Dan). On le voit sur la première photo à la couleur. Le filet est dans le moyeu et après c'est le reste de la bague d'origine.

captaincrochet

Re: Présentation Burnout48

Message par captaincrochet » 08 mars 2018, 18:55

v,
surpris, sur mon efi mes roulements sont maintenu en place par des clips ( en extérieur ), ait tu en EFI ou non ?
juste pour info.

Répondre