Déplacement batterie dans le panier

Répondre
hoogsteyn

Déplacement batterie dans le panier

Message par hoogsteyn » 10 févr. 2018, 22:31

Bonjour à tous,

j'ai cherché dans les divers sujets mais rien trouvé, pourtant je sais que bon nombre d'entre vous ont placés une batterie auto dans le coffre du panier. J'aimerais connaître la section des câbles à utiliser sachant qu'il faut 1,20M de longueur ? (batterie 40 AH 330 A)

Bien à vous :wink:

Jean-Luc

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par gecko » 10 févr. 2018, 23:17

C est bien pour ton MT 16??...
pense a mettre ta batterie dans une caisse a munition en bois....au moins si elle coule ca attaque pas la caisse...
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par captaincrochet » 11 févr. 2018, 11:58

Salut, perso je suis en 10mm2 sur un efi. Ras avec cette section.

phil.fr

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par phil.fr » 11 févr. 2018, 17:25

perso sur mon sportsman la batterie est dans un caisson acier fixé sur le coté de la caisse du side (modif de Dan ) ce qui permet de ne pas prendre de place dans le coffre du panier ....

Image

hoogsteyn

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par hoogsteyn » 11 févr. 2018, 20:48

Merci pour ces réponses rapides.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par Philippe_782003 » 11 févr. 2018, 21:34

Si tu lis l’anglais, il y a un post sur ce sujet sur le forum ricain sovietsteeds.
C’est le même principe, la batterie dans une boite entre le side et la moto, au niveau de la place arrière.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2018, 23:23

Philippe_782003 a écrit :Si tu lis l’anglais, il y a un post sur ce sujet sur le forum ricain sovietsteeds.
C’est le même principe, la batterie dans une boite entre le side et la moto, au niveau de la place arrière.
Voui, et cela fait 10 ans que j'ai la mienne ainsi et qu'elle passe sur le forum de nombreuses fois...
Image
Il y a simplement une prise deux pôles de camion qui est étanche et qui tient 70 ampères, faisant la liaison entre le side et la moto si je détèle.
Par contre : La fixation doit être très étudiée. Une batterie c'est lourd et sur des routes chaotiques ou des petites pistes, l'expérience a montré que les trucs faiblards se fendent.
Perso j'ai fait une caisse sur mesure en inox, qui est fixée à un support fait de deux fer en cornière de 30 longueur de la caisse, eux-mêmes soudés sur des tubes diamètre 25mm pour rattraper l'inclinaison du panier, car la batterie doit être droite.
Je rajoute derrière cet ensemble, dans le coffre, une tôle inox de 2 mm qui tient le tout, afin que celle du panier ne se déchire pas. 10 ans de bons et loyaux services sur toute route et piste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pigman

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par Pigman » 17 juin 2020, 12:29

A lead plate filled with sponge lead is used as the negative electrode, a lead plate filled with lead dioxide is used as the positive electrode, and 22 to 28% of dilute sulfuric acid is used as the electrolyte. During charging, electrical energy is converted into chemical energy, and during discharging, chemical energy is converted into electrical energy. When the battery is discharged, the metal lead is the negative electrode and undergoes an oxidation reaction and is oxidized to lead sulfate; the lead dioxide is the positive electrode and undergoes a reduction reaction and is reduced to lead sulfate. When the battery is charged with direct current, the two poles generate lead and lead dioxide, respectively. After removing the power supply, it returned to the state before discharge, forming a chemical battery. Lead storage batteries are batteries that can be repeatedly charged and discharged, and are called secondary batteries. Its voltage is 2V, usually three lead batteries are used in series, and the voltage is 6V. On the car, 6 lead batteries are connected in series to form a 12V battery pack. Ordinary lead storage batteries should be supplemented with distilled water after a period of use to keep the electrolyte containing 22 to 28% of dilute sulfuric acid.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Déplacement batterie dans le panier

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2020, 13:05

Pigman a écrit :
17 juin 2020, 12:29
A lead plate filled with sponge lead is used as the negative electrode, a lead plate filled with lead dioxide is used as the positive electrode, and 22 to 28% of dilute sulfuric acid is used as the electrolyte. During charging, electrical energy is converted into chemical energy, and during discharging, chemical energy is converted into electrical energy. When the battery is discharged, the metal lead is the negative electrode and undergoes an oxidation reaction and is oxidized to lead sulfate; the lead dioxide is the positive electrode and undergoes a reduction reaction and is reduced to lead sulfate. When the battery is charged with direct current, the two poles generate lead and lead dioxide, respectively. After removing the power supply, it returned to the state before discharge, forming a chemical battery. Lead storage batteries are batteries that can be repeatedly charged and discharged, and are called secondary batteries. Its voltage is 2V, usually three lead batteries are used in series, and the voltage is 6V. On the car, 6 lead batteries are connected in series to form a 12V battery pack. Ordinary lead storage batteries should be supplemented with distilled water after a period of use to keep the electrolyte containing 22 to 28% of dilute sulfuric acid.
La traduc...

1282/5000
Une plaque de plomb remplie de plomb spongieux est utilisée comme électrode négative, une plaque de plomb remplie de dioxyde de plomb est utilisée comme électrode positive et 22 à 28% d'acide sulfurique dilué est utilisé comme électrolyte. Pendant la charge, l'énergie électrique est convertie en énergie chimique et pendant la décharge, l'énergie chimique est convertie en énergie électrique. Lorsque la batterie est déchargée, le plomb métallique est l'électrode négative et subit une réaction d'oxydation et est oxydé en sulfate de plomb; le dioxyde de plomb est l'électrode positive et subit une réaction de réduction et est réduit en sulfate de plomb. Lorsque la batterie est chargée en courant continu, les deux pôles génèrent respectivement du plomb et du dioxyde de plomb. Après avoir retiré l'alimentation, elle est revenue à l'état avant décharge, formant une batterie chimique. Les batteries d'accumulateurs au plomb sont des batteries qui peuvent être chargées et déchargées à plusieurs reprises, et sont appelées batteries secondaires. Sa tension est de 2V, généralement trois batteries au plomb sont utilisées en série et la tension est de 6V. Sur la voiture, 6 batteries au plomb sont connectées en série pour former une batterie 12V. Les accumulateurs au plomb ordinaires doivent être complétés par de l'eau distillée après une période d'utilisation pour conserver l'électrolyte contenant 22 à 28% d'acide sulfurique dilué.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre