IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par gecko » 24 janv. 2018, 13:32

lapin a écrit :ET VOILA LE ZORGOL DISPERSE ENCORE UNE MOTO FACON PUZZLE !

et cette fois je remonterais rien mon zorgolou ...!!

Et je répète , toute pas à ce faisceau électrique ( l électricité fait partie d un complot capitalo-bougeois decadent )

Est ce que quelqu'un a des problème avec une prefecture pour immatriculer une moto avec ancienne immat et ou une mob en collection ?

j ai un roman feuilleton de mail entre moi et les diverses administrations qui se renvoie la balle , un post pour un retour d experience ?
inutile de tenter par internet

Pour les collections,ou autre véhicule bizarre
(et pour tous ce qui est fonctionnariat )
la soluce....
tu dois y aller en personne

tu vas à la prefecture
et leurs préciser que c est pour une collection.....
c est le seul moyen

d ailleurs ca a été signalé sur certain reportage par des magazines de moto

si la pref de Valence veut pas (ce que je doute) tu vas à celle de Privas
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re:problémes siv collection et autres

Message par domi30 » 24 janv. 2018, 19:51

gecko a écrit :
lapin a écrit :ET VOILA LE ZORGOL DISPERSE ENCORE UNE MOTO FACON PUZZLE !

et cette fois je remonterais rien mon zorgolou ...!!

Et je répète , toute pas à ce faisceau électrique ( l électricité fait partie d un complot capitalo-bougeois decadent )

Est ce que quelqu'un a des problème avec une prefecture pour immatriculer une moto avec ancienne immat et ou une mob en collection ?

j ai un roman feuilleton de mail entre moi et les diverses administrations qui se renvoie la balle , un post pour un retour d experience ?
inutile de tenter par internet

Pour les collections,ou autre véhicule bizarre
(et pour tous ce qui est fonctionnariat )
la soluce....
tu dois y aller en personne

tu vas à la prefecture
et leurs préciser que c est pour une collection.....
c est le seul moyen

d ailleurs ca a été signalé sur certain reportage par des magazines de moto

si la pref de Valence veut pas (ce que je doute) tu vas à celle de Privas
Depuis la réforme même pour les carte grise collection il faut passé par internet, si tu arrive à avoir un certificat de la FFVE il n'y a pas de problème pour faire la carte grise
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re:problémes siv collection et autres

Message par gecko » 24 janv. 2018, 20:56

Au mois de novembre
Angelina vanessa aprés plusieurs essais par le net a du aller en pref,(sous mes conseils)
le net voulait pas....
et on lui a fait sur place
8) 8) 8)
c est du collection c est a part ,car pas d antécédent
eu plusieurs potes dans ce cas là....

"...Face à cette situation, l’Etat a déjà décidé de demander à certaines préfectures de rouvrir des guichets....."

"...Le ministère a incité les préfectures qui le pouvaient à proroger leurs délais de fermeture des guichets ou à les rouvrir temporairement. Ce ne sera pas le cas du Gard car Nîmes a déjà réaffecté le personnel au CERT."

Toujours est-il qu'en préfecture on assure "qu'il est attendu pour ce 21 décembre 2017 une version améliorée du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) qui devrait rétablir toutes les fonctionnalités dont ont besoin les professionnels." Acceptons-en l'augure, mais à ce jour rien n'est réglé. Loin s'en faut..."

aprés certaine plus réactive que d autres...mais quand le net veut pas ...la pref

les mails ca ne sers a rien....pi payer pour un service gratuit...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re:problémes siv collection et autres

Message par abonchab » 24 janv. 2018, 20:58

Et pour passer une DAX RUSH Cosworth turbo de 400 cv de 2001 immatriculée en Angleterre ?

Ça a l'air très compliqué : c'est un ami qui me demande comment faire. Il l'a ramenée de chez les rosbifs
au début de l'année.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re:problémes siv collection et autres

Message par gecko » 24 janv. 2018, 21:08

abonchab a écrit :Et pour passer une DAX RUSH Cosworth turbo de 400 cv de 2001 immatriculée en Angleterre ?

Ça a l'air très compliqué : c'est un ami qui me demande comment faire. Il l'a ramenée de chez les rosbifs
au début de l'année.
dernier pourrissage du poste de Zorgol :lol: :lol: :lol:
théoriquement
homologation européenne
donc prefecture si le "net" veux pas
sinon dreal
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Re:problémes siv collection et autres

Message par gecko » 24 janv. 2018, 21:58

pour les collections:
a faire la demande et faudra payer
ffve ici
la doc remplissable a imprimer
la notice pour le remplir


UE
aller a une pref pas forcement de votre région si le systéme internet ne prend pas en compte
(qui a encore des personnels) (prendre le max de doc justificatif de domicile au cas ou il demanderai un trucetc...etc...)

-Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou,
à défaut,
une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;

-Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France,
soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) =>
Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique



-hors cee.
-Un justificatif de domicile de moins de six mois ;

-Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) ,
ou autre justificatif de vente
(avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;

-L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;

-Un certificat de dédouanement 846 A,
sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services des douanes ;

-La preuve du contrôle technique français datant de moins de 6 mois (voitures etc...)
(le contrôle technique effectué dans un pays extérieur à l'Union européenne n'est pas valable en France) ;

-Un justificatif technique de conformité correspondant à la situation du véhicule :
document FFVE
ou si récent
Certificat de conformité européen, délivré par le constructeur ;

Attestation d’identification du véhicule au type communautaire, délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou une DREAL (Direction régionale de l’environnement et l’aménagement et du logement) ;

Procès verbal de réception à titre isolé délivré par une DREAL.
_____________________________________________________________

astuces
si vos document a envoyer pour le systéme internet,
sont trop "lourd"
baisser la résolution du scanner ( baisser le nombre de ppi)

a lire
http://www.ffve.org/ANTS
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re:problémes siv collection et autres

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2018, 23:07

Discu intéressante que vous avez eu raison d'ouvrir.
Seul bémol : ne faisons pas comme les toubibs qui causent à leurs malades. Ils sont initiés et les idiots que nous sommes ne le sont pas. Donc dire ce qu'est la FFVE, la DREAL etc...pas d'initiales les premières fois...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par abonchab » 25 janv. 2018, 08:51

Merci GECKO, je transmets.

Francis

Re: Re:problémes siv collection et autres

Message par Francis » 25 janv. 2018, 09:56

.
Est-Motorcycles a écrit :Discu intéressante que vous avez eu raison d'ouvrir.
Seul bémol : ne faisons pas comme les toubibs qui causent à leurs malades.

Merci d'avoir été, Pierre...tu me manques... :cry: ...https://www.youtube.com/watch?v=4vZwuQWz9cc

.

lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 26 janv. 2018, 14:40

BON , je suis passé par ANTS , FRANCE CONNECT via les PTT et la postière qui vérifie ton identité sur rendez vous ...

pour la GUZZI avec immat ancienne le dossier via internet la demande s arrête au numéro de série ( a 4 chiffres ) qui sont visiblement trop courts pour le nouveau système ! demande rejetée numéro déjà utilisé par un autre véhicule (sic) ; depuis des semaines tout ca en passant par un pro of course . Je precise qu il y a eu une seule proprietaire avant moi , acahat chez C Krajka en 1981

MOBYLETTE de 1952 n ayant aucune immat seulement le dossier vvfe pas d endroit sur le net pour commencer la procedure , il faut une immat , un numéro de cession ....tout ce que l on demande en fait , multiples relance a ANTS ,prefecture etc ..jamais d autres reponses que d aller faire la demarche sur le site de ANTS

demande de rendez vous : impossible , la pref ne propose meme pas de plage d ouverture la réponse automatique est : pas de possibilité pour la plage demandée ......plage qui n a jamais été atteinte donc proposée , ces t le retour de UBU


il y a un autre "que pensez vous de nos prestations , genre avis de public , je clique dessus : ERREUR 403 site inaccessible ....

il neige , il neige à gros flocons ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par gecko » 26 janv. 2018, 15:10

A lala le Lapin déjà que ça sort pas beaucoup de son terrier si en plus il a internet
aller sort ,qui sait y a peut être des zolies tortionnaires, heu fonctionnaires :lol: :lol:

perso avec l administration c est direct avec le personnel de l acceuil...que je traite

pour toi
soit sur Valence...
soit Privas...

l avantage d avoir la carte ("de péche") orange....tu fais pas la queue...pour les retraités ils ont le temps c est pas pareil :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par domi30 » 26 janv. 2018, 16:34

gecko a écrit :A lala le Lapin déjà que ça sort pas beaucoup de son terrier si en plus il a internet
aller sort ,qui sait y a peut être des zolies tortionnaires, heu fonctionnaires :lol: :lol:

perso avec l administration c est direct avec le personnel de l acceuil...que je traite

pour toi
soit sur Valence...
soit Privas...

l avantage d avoir la carte ("de péche") orange....tu fais pas la queue...pour les retraités ils ont le temps c est pas pareil :lol: :lol:
j espère que tu as raison Geko, mais je crois qu'on ne peu plus allé en préfecture pour çà, et sur internet c'est pas possible pour l'instant alors impasse, tu peux toujours allé au guichet et demander comment faire ou peu être voir du coté de la FFVE (fédération des véhicules d'époque) mais presque impossible à contacter.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par gecko » 26 janv. 2018, 18:53

domi30 a écrit :
j espère que tu as raison Geko, mais je crois qu'on ne peu plus allé en préfecture pour çà, et sur internet c'est pas possible pour l'instant alors impasse, tu peux toujours allé au guichet et demander comment faire ou peu être voir du coté de la FFVE (fédération des véhicules d'époque) mais presque impossible à contacter.
certaine pref le font encore pour les collections,mais déjà demander aux personnels de l accueil où aller si le site internet merde
et que t as que ça pour rouler etc....

grenoble oui
nimes non plus de personnel
aprés faut voir....si celle de Privas ou Valence pourrait ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Zorgol94 » 26 janv. 2018, 19:14

Ben mon Lapin, c'est vraiment sympa de m'avoir débarrasser de mes vielles Guzzi et de la Mobylette ;)
J'ai l'impression que l'immat va être plus compliqué que la restauration du véhicule :mrgreen: :mrgreen:

lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 28 janv. 2018, 16:45

C est sur !

la mecanique ....mais les etres humains cest autre chose ; et les ordis !!!

Répondre