IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Répondre
lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 15 mars 2018, 08:44

La troisième guerre ET une guerre civile ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2018, 09:44

lapin a écrit :La troisième guerre ET une guerre civile ...
Perso j'ai réglé le problème à ma manière :
viewtopic.php?f=2&t=2869&start=2940 post du 8 mars 9h20. :idea:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Discret » 15 mars 2018, 11:54

Bonjour à vous. je suis comme vous . L'omniprésence de ces "je sais tout" parisiens dont le seul but est d'assoir leur situation, m'insupporte au plus haut point . Tous ces gens qui ont une énorme estime de leur petite personne me debectent. Je ne les supporte plus . Cela me fait me refermer dans coquille. je ne regarde plus la télé .
Moi,qui par mon métier me suis occupé à la fois de paysans morvandiaux et d'acteurs, de gens qui se croient célèbres et indispensables,je préfère et de loin ces gens modestes de la base,qui n'ont rien inventé,mais qui n'ont été les parasites de personne .Nos actuels élus élitistes sont l'archétype même de ceux que je ne peux plus supporter . Vais je continuer à aller voter ? Rien n'est moins sûr . Pour notre maire de village, probablement que oui, mais pour les autres probablement que non
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Paulo Polaroil

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Paulo Polaroil » 15 mars 2018, 17:39

Bonjour,

Je ne me suis pas fadé les 4 pages du topic, mais je voulais partager mon expérience personnelle d'obtention de CG collection :

6 semaines pour avoir l'attestation FFVE ( avec un dossier bien ficelé, traduction des titres de propriété par traducteur assermenté et tout le toutim ). Ensuite, c'est demande "spéciale" sur le site ANTS ( puisque les guichets ont fermé partout ). Scans des documents, explication par un message le 7 janvier. Le 14 janvier, réception d'un message " on examine votre demande". Puis plus rien pendant deux mois, malgré mes messages ( réponses automatiques ).
Et miracle, deux mois et deux jours après la demande initiale, un message m'invite à régler la CG sur le site ANTS. A partir de là, immédiatement on peut imprimer un titre de circulation provisoire ( C.P.I. ) et deux jours ouvrés plus tard, je recevais ma CG en recommandé.

Donc, c'est terriblement lent, frustrant, on a *aucune* manière d'entrer en contact avec qui que ce soit, mais ça peut marcher.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2018, 19:51

Paulo Polaroil a écrit :Bonjour,

Je ne me suis pas fadé les 4 pages du topic, mais je voulais partager mon expérience personnelle d'obtention de CG collection :

6 semaines pour avoir l'attestation FFVE ( avec un dossier bien ficelé, traduction des titres de propriété par traducteur assermenté et tout le toutim ). Ensuite, c'est demande "spéciale" sur le site ANTS ( puisque les guichets ont fermé partout ). Scans des documents, explication par un message le 7 janvier. Le 14 janvier, réception d'un message " on examine votre demande". Puis plus rien pendant deux mois, malgré mes messages ( réponses automatiques ).
Et miracle, deux mois et deux jours après la demande initiale, un message m'invite à régler la CG sur le site ANTS. A partir de là, immédiatement on peut imprimer un titre de circulation provisoire ( C.P.I. ) et deux jours ouvrés plus tard, je recevais ma CG en recommandé.

Donc, c'est terriblement lent, frustrant, on a *aucune* manière d'entrer en contact avec qui que ce soit, mais ça peut marcher.
Merci pour ce témoignage positif.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 16 mars 2018, 06:23

SUPER , une lueur d espoir ...merci kamarad

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par abonchab » 20 mars 2018, 17:48

Je suis allé ce matin à la Préfecture de l'Isère, aux prises avec l'imprimé CERFA n°13390*03 et le dossier subséquent.

Après franchissement d'une très longue file d'attente, je me suis aperçu que les guichets aérés que je connaissais avaient disparu, remplacés par
deux autres munis d'hygiaphones comme dans mes jeunes années.
Soucieux de ne pas coincer mon plan dans l'un de ces guichets, une Dame m'a informé d'une mesure de simplification administrative qu'on doit à notre
nouveau Président : Les concentrations de véhicules à moteur ne sont plus soumises à déclaration ou à autorisation lorsque le nombre des véhicules
concernés est inférieur à 50 : décret du 9 août 2017. Ça m'arrange pour la Printanière d'avril.

On devrait constater des changements aussi pour la délivrance des cartons...tu vas voir Manu, on va effectuer une démarche à Die, sous préfecture
peu surchargée de travail...je vais tenter de faire la carte-grise de ma 125 ETD qui date de 1968 et n'est plus à la bonne adresse.

Tu viens avec tes cartons de Guzz.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2018, 18:53

abonchab a écrit :Je suis allé ce matin à la Préfecture de l'Isère, aux prises avec l'imprimé CERFA n°13390*03 et le dossier subséquent.

Après franchissement d'une très longue file d'attente, je me suis aperçu que les guichets aérés que je connaissais avaient disparu, remplacés par
deux autres munis d'hygiaphones comme dans mes jeunes années.
Soucieux de ne pas coincer mon plan dans l'un de ces guichets, une Dame m'a informé d'une mesure de simplification administrative qu'on doit à notre
nouveau Président : Les concentrations de véhicules à moteur ne sont plus soumises à déclaration ou à autorisation lorsque le nombre des véhicules
concernés est inférieur à 50 : décret du 9 août 2017. Ça m'arrange pour la Printanière d'avril.

On devrait constater des changements aussi pour la délivrance des cartons...tu vas voir Manu, on va effectuer une démarche à Die, sous préfecture
peu surchargée de travail...je vais tenter de faire la carte-grise de ma 125 ETD qui date de 1968 et n'est plus à la bonne adresse.

Tu viens avec tes cartons de Guzz.
Merci de ces infos qui laissent des traces positives.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 21 mars 2018, 07:11

HI
ABONCHA....BON LAPIN §

Mon dossier GUZZI étant chez un pro a BLV ( bourg les valence ) et en cours depuis des mois avec un numéro je ne sais si je peux le récupérer et tenter une autre demarche , ça va être compliqué

je prend langue avec ce service et je regarde ce que je peux faire ;

pour info je confirme : connection avec France connect mon dossier mob existe avec son numéro , il doit être examiné ....depuis 2 mois par un inspecteur competent en mobylette de 1952 je présume . Tout ca avec un dossier FFVE en règle bien sur .

connection avec mdp sur le site ANTS , pas de dossier en cours !

on peut donc faire deux demandes pour le meme véhicule en passant par deux connections différentes ?

va falloir que ca bosse un peu ( et ou devenir intelligent ) pour que tout ca communique , pas la peine de me souler avec les simplifications induites par la suppression des guichets si le MEME SERVICE est incapable de communiquer avec deux entrees différentes , ni d ailleurs de nous imposer de passer par la poste ( France connect) pour ce résultat .

et si je passe par l entrée du site impôt je peux faire une troisième declaration ...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Bruno » 21 mars 2018, 19:52

Salut lapin,

Mon dossier est aussi en attente depuis 2 mois...

Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 22 mars 2018, 07:00

Y EN A MARRE

Dans ce pays tout part en couilles .

Que les adm et les intellos fassent leur boulot et arrêtent de nous les briser . Ce que je ne savais pas c est que cette merde a été votée en 2016, cadeau de la bande de mou du bide ...

Font vraiment suer les bobos écolos qui roulent avec chauffeur ( ou en vélo avec 4 gardes du corps qui les suivent dans les berlines )

Je me répète : que l on me foute la paix , y avait vraiment pas besoin de mettre une pagaille pareil , quand ca marche on reflechi a pourquoi ca marche avant de changer et surtout on demande a ceux qui savent , des gens qui travaillent quoi , pas des politicards magouilleurs , fainéants et parvenus .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2018, 08:12

lapin a écrit :Y EN A MARRE

Dans ce pays tout part en couilles .

Que les adm et les intellos fassent leur boulot et arrêtent de nous les briser . Ce que je ne savais pas c est que cette merde a été votée en 2016, cadeau de la bande de mou du bide ...

Font vraiment suer les bobos écolos qui roulent avec chauffeur ( ou en vélo avec 4 gardes du corps qui les suivent dans les berlines )

Je me répète : que l on me foute la paix , y avait vraiment pas besoin de mettre une pagaille pareil , quand ca marche on reflechi a pourquoi ca marche avant de changer et surtout on demande a ceux qui savent , des gens qui travaillent quoi , pas des politicards magouilleurs , fainéants et parvenus .
Mon lapinos, il ne faut pas que ça marche !
Si ça marche tu es heureux et tu n'es plus sous domination.
Lorsque ça ne marche pas tu as l'échine courbée sous l'hôtel de l'Etat et tu es soumis : but recherché.
La domination de l'Etat passe AVANT ton bonheur.
Tu comprends pourquoi je me casse tout le temps dans le Grand Nord ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par lapin » 22 mars 2018, 10:55

KILL 'EM ALL , LET GOD SORT' 'EMOUT

Zorgol94

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Zorgol94 » 24 mars 2018, 19:14

lapin a écrit :Y EN A MARRE

Dans ce pays tout part en couilles .

Que les adm et les intellos fassent leur boulot et arrêtent de nous les briser . Ce que je ne savais pas c est que cette merde a été votée en 2016, cadeau de la bande de mou du bide ...

Font vraiment suer les bobos écolos qui roulent avec chauffeur ( ou en vélo avec 4 gardes du corps qui les suivent dans les berlines )

Je me répète : que l on me foute la paix , y avait vraiment pas besoin de mettre une pagaille pareil , quand ca marche on reflechi a pourquoi ca marche avant de changer et surtout on demande a ceux qui savent , des gens qui travaillent quoi , pas des politicards magouilleurs , fainéants et parvenus .
Je ne vois vraiment pas où est le problème ?
Le plus important pour rouler avec une moto est de savoir si elle démarre et si elle tourne rond.
Le reste est complètement annexe, tu peux assurer ton véhicule avec un numéro provisoire et ensuite tu te balade avec ton numéro de dossier de ton immat en attente.
Si la maréchaussée te cherche des poux, faudra négocier calmement...

Reprend tes gouttes et respire doucement.

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: IMMATRICULATIONS MOTOS DE COLLECTION : Problémes siv collection et autres...

Message par Helga » 24 mars 2018, 20:00

Zorgol94 a écrit :
lapin a écrit :Y EN A MARRE

Dans ce pays tout part en couilles .

Que les adm et les intellos fassent leur boulot et arrêtent de nous les briser . Ce que je ne savais pas c est que cette merde a été votée en 2016, cadeau de la bande de mou du bide ...

Font vraiment suer les bobos écolos qui roulent avec chauffeur ( ou en vélo avec 4 gardes du corps qui les suivent dans les berlines )

Je me répète : que l on me foute la paix , y avait vraiment pas besoin de mettre une pagaille pareil , quand ca marche on reflechi a pourquoi ca marche avant de changer et surtout on demande a ceux qui savent , des gens qui travaillent quoi , pas des politicards magouilleurs , fainéants et parvenus .
Je ne vois vraiment pas où est le problème ?
Le plus important pour rouler avec une moto est de savoir si elle démarre et si elle tourne rond.
Le reste est complètement annexe, tu peux assurer ton véhicule avec un numéro provisoire et ensuite tu te balade avec ton numéro de dossier de ton immat en attente.
Si la maréchaussée te cherche des poux, faudra négocier calmement...

Reprend tes gouttes et respire doucement.
:lol:

Répondre