Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par altotrad » 16 oct. 2018, 11:38

Vraiment de bien belles images

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par fbeurne » 16 oct. 2018, 11:45

altotrad a écrit :
16 oct. 2018, 11:38
Vraiment de bien belles images
+1 :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par gecko » 16 oct. 2018, 12:31

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2018, 09:34
Une pure merveille...


Si le retour fut problématique à cause d'un vent de travers terrible nous empêchant de dépasser les 50 km/h, cette"concentration" restera sans nul doute dans les esprits comme étant du pur jus.
Esprit de camaraderie, machines très bien entretenues, lieux magiques, repas incroyables, temps superbe et surtout, Pierre présent dans une organisation irréprochable sans hâte ni autoritarisme chiant comme on voit souvent ailleurs...un exemple de ce que veut dire le mot "servir".
Patrick et Marie n'étaient pas en reste non plus, ces deux anges quasi invisibles tant ils sont discrets donnent la puissance de teinte au fond du tableau qui reste serein et vraiment ensoleillé du dedans...un plus magnifique.


Image
Image
Image
Image


De la douceur de vivre, de la paix, de la joie sans aucune faille : voilà qui rassure et qui en même temps rend honneur aux organisateurs ainsi qu'aux sidecaristes présents. De bien beaux êtres ...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ai été heureux d'être parmi vous qui avez fait mentir un instant ma notion de solitude forcenée et je vous remercie tous d'avoir respecté ce souhait de motard que je venais chercher en évitant de me bassiner avec la mécanique : je vous en suis reconnaissant et j'en suis très admiratif, cela m'a beaucoup reposé.
Vous irez tous loin car pas un de vous n'a cet esprit que je fuis de plus en plus et qui consiste à rendre les autres responsables d'entretiens douteux des machines, en arrivant avec des sides pourris qu'ils font réparer sur place par les "gentils". Là pas une seule merde !
Chapeau.
Vous faites ce que vous pouvez et vous le faites bien. Je suis fier de vous croiser et de vous connaître et c'est grâce à des motards comme vous que je n'ai pas envie d'arrêter mon activité : vos efforts et vos attentions aux machines valent la peine qu'on s'en occupe.
Nous nous recroiserons...
De plus notre jeune Ukko, nouvel arrivé dans le clan des sides, à beaucoup appris. Il est revenu plus aguerri et plus adulte,, rejoignant son être de loup magnifique


Image


Merci à tous ! A chacun de vous que j'observais de loin en silence, je suis content.
Merci à Pierre et à son épouse qui prennent du galon bien mérité et non souhaité, naturellement.
Merci Patrick et Marie pour leur douceur et leur amour.
Merci aux amis d'avoir été discrètement présents avec les bonnes médecines... :mrgreen:
Merci aux Ural qui, bien entretenues, sont de fabuleuse machines.
Gaffe mon Lapinos : tu prends du bide ! :lol:


Image
Cathy a écrit :
16 oct. 2018, 11:32
Encore des photos de ce superbe WE, plein d'amitiés, d'amour et de partage autour de ces nobles montures Ural ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré lorsque les chevaux sont arrivés très curieux de voir ces nouvelles montures modernes qui les ont remplacées, c'est pour moi un véritable bonheur de voir ces vaches, ces moutons et ces chevaux qui vivent libres dans cette belle nature, malgré quelques désagréments :wink: ....

Image

Image

Image

Image
Merci pour le partage....
Content que François ai pu arriver.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par mifink » 16 oct. 2018, 17:44

bonjour à vous tous
bravo et merci pour toutes ces belles images.
manque de bol, juste avant de partir au cours d'une mini révision et d'un changement de bougie je foire le pas de vis de la
culasse. :mrgreen: impossible de la revisser à fond et plus d'étanchéité avec le joint de la bougie et la culasse.
je n'ai pas voulu prendre la route comme cela. :?

reste donc à manger la terrine de lapin aux noisettes qui était prévue de partager au pic -nic

Image

et une séance de mécanique pour déculasser
et prendre RDV chez EM pour la pose d'un filet rapporté(élicoil) .

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par Téji » 16 oct. 2018, 21:36

Merci pour le partage. De bien belles photos.
Content de savoir que vous soyez tous rentré à bon port.

Zorgol94

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par Zorgol94 » 16 oct. 2018, 21:40

Image

Image

Image

Image

Je galère un peu avec ma tablette pour poster quelques photos de ce WE mémorable.
Merci à tous pour l'ambiance et à Pierre pour l'organisation.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par Marip » 16 oct. 2018, 22:44

un grand merci à Pierre pour son initiative et sa gestion chaleureuse de la rencontre.
Même si nous n'avons pas pu rester tout le we, nous avons passé d'excellents moments avec vous tous dans cette région magnifique. Merci aussi à tous ceux qui ont posté des photos et des vidéos qui nous font apprécier ce que nous avons raté ! :D
Heureux que tout se soit bien passé pour les retours hors les soucis mécaniques. Nous étions un peu inquiets pour vous, vu la météo...
Pierre et Marip
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par pierre65 » 17 oct. 2018, 07:16

Merci à tous le monde pour votre présence,pour tous vos sympathiques commentaires,photos et vidéos
Notre amis JP à tellement apprécié qu'il joue les prolongations :mrgreen:
Les disques ou ce qu'il en reste :?


Image
Image

Le repos bien mérité .le volant moteur nous à fait suer :roll: .Casse d'un extracteur.Notre sauveur et voisin fut papi Auguste
il nous sort d'un carton un extracteur facom tout neuf !!! :D
Image
Je meuuuuh mare :twisted: Nous dit Vacula la moqueuse :mrgreen:
Image


Grand merci à Valérie et Dan pour l'envoie des pièces :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

sylvie500cx

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par sylvie500cx » 17 oct. 2018, 08:17

Merci à tous pour ces superbes photos et vidéos .....
Elles sont le reflet d une très bonne ambiance et d un bon week end à la montagne !!!!!
j ai bien pensé à vous et je suis contente que tout se soit bien déroulé ....
Les paysages sont splendides !!!!
j ai reconnu pas mal de têtes !!!!
et tu as raison Dan , le Lapin , il prend du bid !!!!! :wink:
bises à tous

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par arknight » 17 oct. 2018, 12:22

pierre65 a écrit :
17 oct. 2018, 07:16
Merci à tous le monde pour votre présence,pour tous vos sympathiques commentaires,photos et vidéos
Notre amis JP à tellement apprécié qu'il joue les prolongations :mrgreen:
Les disques ou ce qu'il en reste :?

Dis donc , le JP il ne fait pas les choses à moitié ...!!.... :lol: :lol: :lol: .... jamais vu de disques dans cet état ...!!...ils avaient combien de bornes ..?....
Bon le principal c'est que c'est démonté sans trop de mal ...?.... y a pu qu'à remonter .... :roll: :roll: :roll:
bon courage ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par pierre65 » 17 oct. 2018, 12:39

bonjour a tous je fais de belles prolongation et j apprends pour l'embrayage, Pierre sait faire et je l'en remercie :) je vais peut etre prendre pension, finalement :lol: :lol: :lol:
l'embrayage date de 2012 ou 2013 entre 40 et 50000 kms :?:
les conditions de roulage a un moment donné étaient exeptionnelles, :o j'ai insisté et je n'aurais pas du :x
Ah La Vache :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2018, 12:51

pierre65 a écrit :
17 oct. 2018, 12:39
bonjour a tous je fais de belles prolongation et j apprends pour l'embrayage, Pierre sait faire et je l'en remercie :) je vais peut etre prendre pension, finalement :lol: :lol: :lol:
l'embrayage date de 2012 ou 2013 entre 40 et 50000 kms :?:
les conditions de roulage a un moment donné étaient exceptionnelles, :o j'ai insisté et je n'aurais pas du :x
Ah La Vache :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock: On apprend à tout âge et seuls les glandus sont épargnés par les "pannes" ! :lol: :lol: En tous cas chapeau pour tout et pi comme bibi, tu roules si léger... :mrgreen: :lol: :lol:
Ca s'appelle un embrayage fumé de chez fumé ! Pas de détail !
Re-chapeau...j'ai préféré décliner car avec ma babouchka qui frôle les 500 kg j'aurais fait en plus la box et le pont ! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par ratatouille » 17 oct. 2018, 12:57

Bonjour à tous

je voulais vous remercier pour votre bel accueil, particulièrement Pierre et son épouse sans lesquels ce rassemblement n'aurait pas eu lieu. Nous avons passé avec ma fille un agréablement moment, plein de charme, de sourires et de paysage magnifique.

Image

Image

Merci aussi aux cuisiniers improvisés sur le chemin de l'aller (Lapin) et du retour (Sourie) :D

ImageImage

Le retour à été venteux et pluvieux, mais on ne regrette pas...

Image

A refaire, ne changer rien 8) :wink:

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par uraleur » 17 oct. 2018, 14:55

Bonjour à toutes et tous
C'était pour Renée et moi notre première rencontre side. Pour le coup nous avons été comblé. La beauté de la région, l'accueil et l'organisation de Pierre, le beau temps....
Mais ce fût surtout le plaisir de rencontrer des passionnés originaux avec qui nous avons pu, entre garbure et slalom entre les vaches, parler voyages, bricolage et discrètement un peu de mécanique 😉.
Nous reviendrons dans cette région mais pour marcher car je suis encore loin de remplacer un embrayage en live (bravo JP)
Pour nous le voyage s'est bien passé.
Dimanche soir nous avons campé dans l'Aude. Cela nous a permis de tester l'étanchéité de notre nouvelle tente!
Le lendemain matin après un replis stratégique dans un village où les ruelles se sont transformées en torrent nous avons pu tester aussi l'étanchéité du side.
Après avoir traversé une rivière, par le pont mais à gué quand même, nous avons "navigué" entre route barrées, coulées de boue et villages dévastés...
Nous garderons un très bon souvenir de ce week-end et espérons vous revoir prochainement.
Sylvie j'aurais aimé te revoir. Soigne toi bien et fais comme moi: je me dit que vieillir avec quelques douleurs c'est quand même le moyen de continuer cette belle vie.
Denis

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Message par gecko » 17 oct. 2018, 16:26

Merdum Saint JPA a perdu son auréole ???
Image

uraleur a écrit :
17 oct. 2018, 14:55
Bonjour à toutes et tous
C'était pour Renée et moi notre première rencontre side. Pour le coup nous avons été comblé. La beauté de la région, l'accueil et l'organisation de Pierre, le beau temps....
Mais ce fût surtout le plaisir de rencontrer des passionnés originaux avec qui nous avons pu, entre garbure et slalom entre les vaches, parler voyages, bricolage et discrètement un peu de mécanique 😉.
Nous reviendrons dans cette région mais pour marcher car je suis encore loin de remplacer un embrayage en live (bravo JP)
Pour nous le voyage s'est bien passé.
Dimanche soir nous avons campé dans l'Aude. Cela nous a permis de tester l'étanchéité de notre nouvelle tente!
Le lendemain matin après un replis stratégique dans un village où les ruelles se sont transformées en torrent nous avons pu tester aussi l'étanchéité du side.
Après avoir traversé une rivière, par le pont mais à gué quand même, nous avons "navigué" entre route barrées, coulées de boue et villages dévastés...
Nous garderons un très bon souvenir de ce week-end et espérons vous revoir prochainement.
Sylvie j'aurais aimé te revoir. Soigne toi bien et fais comme moi: je me dit que vieillir avec quelques douleurs c'est quand même le moyen de continuer cette belle vie.
Denis
Beau périple.....

penser a vérifier le graissage, (axes roues,roulements)....aprés un barbotage involontaire...

On devient vieux quand on arréte la moto....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre