Ural pyrenées 2018 . Rassemblement dans l'esprit "Est.Motorcycles" et de son forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ural pyrenées 2018

Message par pierre65 » 22 mars 2018, 12:46

abonchab a écrit :Si on fait une étape à MEYRUEIS, ça nous donne de MANZAT, un peu plus de 300 kilomètres.

Ensuite, il resterait près de 400 bornes avant ANCIZAN.

On pourrait raccourcir le parcours en empruntant les petites routes mais en gros il y a un bon 700 bornes à parcourir, que ce soit de MANZAT ou de LUC, voire de GRENOBLE.

Hébergements nombreux à MEYRUEIS de 37 € la demi pension en gîte (nuit repas du soir et petit déjeuner) à 10 € en camping plus la bouffe.

C'est faisable mais on doit bien se préparer.
Salut Abonchab :wink:
C'est faisable c'est sûr avec comme tu le précises, une bonne préparation et à l'arrivée la garantie d'un accueil chaleureux et "cerise sur le gâteau",bonne bouffe ,produits régionaux, un paysage unique et ballades sur les pistes alentours.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Ural pyrenées 2018

Message par manchi » 22 mars 2018, 14:13

Il reste encore beaucoup de temps et je ne peux pas dire si nous irons ou non. :roll:

Mais si nous pouvons y aller, nous y serons certainement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ural pyrenées 2018

Message par pierre65 » 22 mars 2018, 17:15

manchi a écrit :Il reste encore beaucoup de temps et je ne peux pas dire si nous irons ou non. :roll:

Mais si nous pouvons y aller, nous y serons certainement. :wink:
Salut Manchi :wink:
Justement je pensais à toi! le voisin d"Espagne :D
Ce serait un plaisir de vous rencontrer.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural pyrenées 2018

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2018, 19:08

pierre65 a écrit :Plus beaucoup de temps pour peindre .en cause le chantier qui s'éternise.C'est long tout seul...

Image
C'est vrai, tu as du courage. Mais ce qui est fait est fait ! Ca vaut la peine tu verras...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural pyrenées 2018

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2018, 19:08

abonchab a écrit :Si on fait une étape à MEYRUEIS, ça nous donne de MANZAT, un peu plus de 300 kilomètres.

Ensuite, il resterait près de 400 bornes avant ANCIZAN.

On pourrait raccourcir le parcours en empruntant les petites routes mais en gros il y a un bon 700 bornes à parcourir, que ce soit de MANZAT ou de LUC, voire de GRENOBLE.

Hébergements nombreux à MEYRUEIS de 37 € la demi pension en gîte (nuit repas du soir et petit déjeuner) à 10 € en camping plus la bouffe.

C'est faisable mais on doit bien se préparer.
C'est en effet prévu comme ça...et c'est super.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Ural pyrenées 2018

Message par ERIC 09 » 24 mars 2018, 18:18

Bonjour pierre
Evidement je ferai le max pour venir puisque comme je le pensai, il y a moyen de faire une belle manifestation dans les Pyrénées en fin de saison touristique, mais compte tenu de mon métier je ne pourrais reserver qu'apres la saison.
Pourrai tu donner une date limite pour s'inscrire ?
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ural pyrenées 2018

Message par pierre65 » 24 mars 2018, 18:38

ERIC 09 a écrit :Bonjour pierre
Evidement je ferai le max pour venir puisque comme je le pensai, il y a moyen de faire une belle manifestation dans les Pyrénées en fin de saison touristique, mais compte tenu de mon métier je ne pourrais reserver qu'apres la saison.
Pourrai tu donner une date limite pour s'inscrire ?
A bientôt
Salut Eric :wink:
Je connais bien ton métier puisque Carole, mon épouse, fait le même :roll: elle sera aux fourneaux pour le rassemblement.Tu n'auras pas de date limite.Se sera chaud pour le gite mais ok pour le camping.Dans le pire des cas ,temps pourri,si tu peux pas ou ne veux pas camper ,je pourrai te loger.C'est le plus simple pour toi.
A bientôt
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural pyrenées 2018

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2018, 19:43

ERIC 09 a écrit :Bonjour pierre
Evidement je ferai le max pour venir puisque comme je le pensai, il y a moyen de faire une belle manifestation dans les Pyrénées en fin de saison touristique, mais compte tenu de mon métier je ne pourrais reserver qu'apres la saison.
Pourrai tu donner une date limite pour s'inscrire ?
A bientôt
Eric perso je tiens vraiment à te croiser là-bas. Es-tu loin du lieu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Ural pyrenées 2018

Message par ERIC 09 » 26 mars 2018, 10:38

Bonjour
Non je n'ai qu'environ 3 h ou 4 h de trajet selon l’état des routes, donc ce n'est pas un problème pour venir. Mais nous sommes ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, il faut donc fermer le resto deux ou trois jours pour venir, et le mois d'octobre est généralement un bon mois. Mais si la saison se passe correctement (pas comme l'année dernière) nous y serons. nous en reparlerons en juin lorsque je monterai pour le scrambler.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural pyrenées 2018

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2018, 08:26

ERIC 09 a écrit :Bonjour
Non je n'ai qu'environ 3 h ou 4 h de trajet selon l’état des routes, donc ce n'est pas un problème pour venir. Mais nous sommes ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, il faut donc fermer le resto deux ou trois jours pour venir, et le mois d'octobre est généralement un bon mois. Mais si la saison se passe correctement (pas comme l'année dernière) nous y serons. nous en reparlerons en juin lorsque je monterai pour le scrambler.
A bientôt
Je sais que tu feras au mieux... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Ural pyrenées 2018

Message par abonchab » 24 mai 2018, 10:26

De retour d'une longue et magnifique balade en Lozère, nous avons fait étape à Meyrueis dans des conditions parfaites.

Petit camping à 5.20 € et restau à 15 € où nous nous sommes régalés d'une excellente bavette.

Image

Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour s'arrêter là sur la route des Pyrénées...et quel espace : une merveille de paysages variés et de routes en état correct.

Image

Image

J'ai noté les dates aux 12,13 & 14 octobre prochains...est-ce toujours valable ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ural pyrenées 2018

Message par gecko » 24 mai 2018, 10:47

cool kamarade..... joli l Himalayan.....En Octobre passerai vous faire coucou.....si sur Meyrues
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Ural pyrenées 2018

Message par pvdm100358 » 24 mai 2018, 13:23

Mon troisième fils vient d'en acheter une d'Himalayan et il en est très content. Moi-même l'ayant aperçue à La Burle, la lui avais conseillée. J'ai, bien sûr, déjà roulé dessus et l'ai trouvée bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ural pyrenées 2018

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2018, 20:02

abonchab a écrit :De retour d'une longue et magnifique balade en Lozère, nous avons fait étape à Meyrueis dans des conditions parfaites.

Petit camping à 5.20 € et restau à 15 € où nous nous sommes régalés d'une excellente bavette.

Image

Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour s'arrêter là sur la route des Pyrénées...et quel espace : une merveille de paysages variés et de routes en état correct.

Image

Image

J'ai noté les dates aux 12,13 & 14 octobre prochains...est-ce toujours valable ?
Je valide aussi : j'y suis passé voici plus de un mois et c'est vraiment chouette : premier rdv ici pour les Pyrénées c'est évident.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Ural pyrenées 2018

Message par pierre65 » 25 mai 2018, 07:05

Sympa ! :wink:
On change de saison. Le site tel que vous le verrez et petite reconnaissance du trajet.
Des pistes très accessibles:
Image
Accès refuge
Image

Suivant le temps pique-nique au refuge.
Image
Les" Gogos" connaissent.la trace de notre passage y est inscrite sur le cahier du refuge.
Image
Caroline au milieu et Alain (Gogo Rando) . Carole la "chef" déclarée "reine de la garbure"par les gens du pays,mon épouse à gauche, qui sera aux fourneaux pour nous régaler :D
Image


Reconstitution d'un" Courtaou" au village abandonné d'estive.
Image
Grandes étendues sauvages
Image
A suivre :wink:
Ps: J'espère que Macron choisira pas la même date ! :mrgreen: c'est un habitué des lieux depuis son plus jeune age.Sa grand mère était instit dans le coin
https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... yolle.html

Éventuels participants :
Dan et Valérie
alubat et sa compagne
Abonchab
Sim et Dom
Skippy
Ange et Sylvie
Patrick et Marie
Fish06
Les Zorgols
Loup gris
JC45 et Isa
Les Manchi
Jaen marc vanpevenage et sa compagne
Ouralman
JPOURAL
Eric09 ?
Dernière modification par pierre65 le 25 mai 2018, 20:03, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre