...sur les pas de Michel STROGOFF...

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2018, 19:03

Ce voyage, c'est comme si le plus bel être du monde vous avait donné rendez-vous dans un endroit connu de vous seul, et qu'il avait oublié de vous communiquer la date.
Le juste milieu, ce n'est pas un endroit pour moi...
Dans chaque lieu, je nais une autre fois et j'ai toujours cru que certains endroits sont des aimants et qui nous attirent vers eux si nous marchons dans leurs parages. J'ai donc toujours eu en abomination les récits d'aventure, ils sont comme des drogues anesthésiantes et avec eux on ne vit rien, on ne fait que péter dans nos draps ou sur nos sièges.
Mais, surtout, gardons les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais.

Image
C'est au coeur de notre Auvergne la plus secrète que se sculpte ce projet un peu fou de cheminer sur les pas de Michel Strogoff. La Route Transsibérienne sur le retour, la route arctique des cargos pour l'aller.
Nous nous sommes donc réunis autour d'un bon repas afin de réunir nos petites miettes, celles de nos cogitations sur ce projet, celles des résultats tangibles de nos voyages, de nos croisements dans les contrées lointaines.
L'affaire était sérieuse...
Image
Mes premiers souvenirs de livres sont terrés dans le grenier de notre petite maison de Strasbourg, dans lequel mes parents engouffraient dans des malles les choses "inutiles", ce qui ne leur servait plus.
Là, je découvris éberlué et en secret l'immense Jules Verne au milieu de romans, de vieux papiers et de poussière qui avait ce parfum suave de l'Alsace traditionnelle mêlé d'un fond de cirage. L'ouvrage était enluminé et sa jaquette rouge s'ouvrait sur de terribles dessins qui me fascinaient.
Ils m'apprenaient à me mettre en contact avec mon monde intérieur sur lequel je pouvais enfin placer des mots tangibles.
20000 lieues sous les mers...l'île mystérieuse...le sphinx des glaces...je feuilletais , caché, comme si j'avais découvert un trésor secret.
Un soir mon Père me trouva là haut et, voyant mon regard terrifié - j'avais peur d'avoir violé un de ses secret - il mit sa large main sur ma tête et me raconta pourquoi le préféré de Jules Verne était Michel Strogoff...
Image
Comme il nous fallait voir clair, nous avons commencé par jouer au ballon...
Image
Image
Image
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par fred59 » 15 janv. 2018, 19:59

là, je crois que le voyage jusqu'à la péninsule de Kola va passer pour avoir été une promenade dominicale! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2018, 23:14

fred59 a écrit :là, je crois que le voyage jusqu'à la péninsule de Kola va passer pour avoir été une promenade dominicale! :shock:
Complètement Fred ! Plusieurs milliers de kilomètres en effet et c'est pourquoi nous n'avons pas de date précise : nous commencerons lorsque nous serons prêts, donc pas avant deux ans...
Nous nous préparons.
Comme par le passé, le principe est de se croiser à des étapes plus ou moins définies, avec une large tolérance car pas question de cheminer ensemble : à chacun ses rythmes.
A l'aller départ de Mourmansk que nous rejoindrons avec nos engins respectifs (Mourmansk a déjà été expérimenté. Manzat-Travemunde-Helsinki-Kirkenes-Mourmansk. A lire : viewtopic.php?f=2&t=3560) :
Image
Image
....au retour la Route Transsibérienne avec quelques détours (notamment par le Kasakstan...) avec une grosse étape au Lac Baïkal.
Image
Les engins sont déjà définis. Pour ceux qui suivent le forum, celui des verriers :
Image
...celui des fondeurs :
Image
...ils vous les présenteront eux-même car un travail important est à réaliser sur toutes nos montures avant le top départ qui se fera de Manzat.
Pour ce qui me concerne, je prépare évidemment quelque chose d'assez coton dont je parlerai au fur et à mesure des réalisations.
Image
Le but d'ouvrir ce reportage en ce moment est de montrer qu'il est nécessaire et possible de bien se préparer, qu'une telle aventure se conçoit longtemps à l'avance et que rien n'est impossible. Nous allons tenter de dépasser ensemble nos épreuves respectives et nous soutenir dans les préparations.
Quand tout va bien un homme se dépasse mais devant les difficultés il se surpasse...
Nous sommes nos seules limites.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Francis » 15 janv. 2018, 23:35

.
Est-Motorcycles a écrit : ...celui des fondeurs :
Image
Quand tout va bien un homme se dépasse mais devant les difficultés il se surpasse...
Nous sommes nos seules limites.

...
Oh...une ventouse électrique... :lol:



Oui, bien prendre le temps de la préparation, c'est un gage de réussite... :wink:

Mon Maître de ferronnerie me disait souvent "va doucement, j'suis pressé"... :roll:

.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2018, 22:34

Préparation du civet de lapin au rouge d'Ottrottt ses spaetzles 8) ...quelques eaux de vies de chez nous à l'est :twisted: ...Cathy un peu bourrée :shock: :lol: ...on a quand même bu de l'eau, mais pas n'importe laquelle (on en connait les vertus qui sont très proches de H2O pure) :shock: :shock:
Image
Image
Image
Image
...ça ne chauffera plus jamais et en longue course ça va cogner...
Image
Image
La vie ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Vincent » 17 janv. 2018, 07:23

Un beau projet
La préparation fait partie du voyage. On le découvre on le prépare on l'imagine on le rêve puis on le déguste. ..
J'en ai l'eau à la bouche

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par fbeurne » 17 janv. 2018, 07:46

euhh... les eaux de vie de l'EST ca me parle (je sais pas pourquoi???!!) :arrow:
p'y après on se souvient plus...De quoi on parle! :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par abonchab » 17 janv. 2018, 07:53

Dan, c'est bien une culasse de diesel que tu fourbis sur la photo : tu en connais des culasses !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2018, 08:29

abonchab a écrit :Dan, c'est bien une culasse de diesel que tu fourbis sur la photo : tu en connais des culasses !
Non mon kopin, c'est une essence 4 soupapes adaptée...Là cette modif c'est du vicieux...toujours de la récupération remise à neuf. Petit budget mais kiki énorme.
Question transmission c'est déjà réglé avec le précédent voyage à Mourmansk. C'est indicible de bonheur...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Francis » 17 janv. 2018, 09:37

.


.......Image...Image...Image.......Image
.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Cathy » 17 janv. 2018, 10:25

Effectivement, j'avais du vent dans les voiles !!!
Mais cela fait un bien fou de se retrouver autour d'un super repas pour préparer cette folle aventure sur ces routes mythiques ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2018, 20:44

:lol: :lol: :lol: Tant mieux !! Elle n'est pas super, cette tenue sexy ?? :lol:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... m1DIOk7Qae
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par manchi » 17 janv. 2018, 21:32

:D :D :D
Unique!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2018, 17:50

Etude de la possibilité de rentrer par le Kasakhstan. Nous entrerions dans ce pays en quittant la Russie via Rubtsovsk. Nous suivrions l'iinéraire kasak Semey - Pavlodar - Astana - Kökshetaw - Qostanay - Aqtöbe - Qral pour repasser la frontière russe et nous rendre à Saratov près d'Astrakan sur la Volga.
Les steppes du Nord comptent aussi des zones d'une étonnante beauté ...
Image
Image
Les paysages sont incroyablement diversifiés et la proximité de la Russie nous garantit un islam non intégriste.
Image
Le but est : comment réaliser de tels projets sans argent ?
La question est de faire beaucoup avec peu, de le faire bien, ce qui induit un état d'esprit qui s'affranchit des recettes et des habitudes, ouvrant la capacité au changement.
Aucun de nous n'a de l'argent et j'ai quelquefois reçu de mails pas très sympathiques de personnes qui croient que nous sommes aisés, alors que nous n'avons pas un sou.
Mais celui qui s'emploie à surmonter les obstacles et les épreuves, parvient à contrôler son environnement et le rendre viable. Faire beaucoup avec peu, telle est l'évidence lorsque l'on est réduit à peu de moyens. Et c'est notre cas - du moins le mien. Apprendre à endurer l'adversité, transformer son esprit pour dépasser l'insurmontable...est justement ce qui prouve la capacité à vivre.
Tous ceux qui disent qu'ils ne "peuvent pas" se préservent des contingences et du tangible, n'affrontent pas le réel et alors les problèmes leur semblent insurmontables, ceux-là auront de grandes difficultés pour jauger leur environnement. Ils partent battus d'avance.
J'ai pu expérimenter ces directions de vie durant tous mes voyages et je sais qu'elles sont valables.
Lorsqu'on renonce, l'obstacle majeur n'est pas la peur de l'échec, les épreuves à venir ni les combats à mener qu'il faut craindre. Ce renoncement illustre la méconnaissance de son être profond, la peur que l'on éprouve devant son vide.
Alors...alors...pour commencer j'ai fouillé les casses moto et auto pour chercher des pièces par chères, et je le les ai trouvées.
Image
La chêvre n'est pas à moi, j'ai même dû l'emprunter ! Aller, avec sa bite et son couteau, devant l'improbable dans lequel tout sera à construire, seul, devant un néant plein d'espoir et sans certitude.
Le dépassement de soi est avant tout un moyen de faire reculer son ignorance, sortir de sa zone de confort et se confronter à la réalité. Il n'y a pas d’autres façons d'apprendre qui l'on est vraiment.
Apprendre à se connaitre, c’est s'étudier soi-même en action avec d’autres dans un environnement à améliorer, dans un projet de vie. Contrôler le désordre en dehors de soi et atteindre la sérénité à l’intérieur de soi afin de réaliser ses buts.
Ces préparatifs sans argent, c'est l'adversité. Mais dans l'adversité et les moments d'oppression, dans la recherche perpétuelle d'autres possibilités, je sais déjà par mes petits voyages que celui qui sait faire beaucoup de chose avec peu, aura l'avantage sur celui qui possède beaucoup mais ne sait faire que peu de chose...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gilbert1949
Membre
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par gilbert1949 » 18 janv. 2018, 19:53

Image

Verrouillé