...sur les pas de Michel STROGOFF...

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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2018, 18:42

Les bruits et les jeux de distribution du moteur classique, très variables avec la température, sont ici éliminés avec ma culasse double arbre. Poussoirs, tiges, culbuteurs etc... sont éliminés, ce qui garantira un silence de fonctionnement agrémenté de performances qui ne fatigueront pas le moteur.
Je suis aussi en 4 soupapes et longue course, refroidit par eau : on imagine le résultat...J'ai tout changé pour définitivement régler tout ce qui m'a emmerdé durant mes milliers de kilomètres de voyages à râler, ruminer en silence sur ces difficultés. La route porte conseil...
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Je suis également entrain d'examiner si je place une injection ou non. L'arbre à cames de ce moteur est en injection : on voit les cames très pointues car elles sont réalisées pour répondre à un temps moteur précis et très court durant l'admission.
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Les angles des cames ne sont pas les mêmes non plus, et lorsque je vois fleurir sur des sites des arbres à cames issus des Ural injection modifiés mais non retaillés, pour se placer dans les moteurs carbus, je m'accroche aux poutres ! Le profil des cames injection n'est pas du tout réalisé pour une machine à carbus. Si on installe un arbre à came injection sur une machine à carbus, il y aura manifestement une perte nette de couple, qui en injection est compensée par l'électronique. Cela signifie que pour retrouver une sensation de couple acceptable, sur une carbu avec un arbre à cames injection, le moteur devra tourner plus vite : rédhibitoire si on n'est ni refroidit par eau ni ne disposant d'un circuit de graissage digne d'une Honda par exemple.
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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par lesrousses » 04 févr. 2018, 18:54

Euuuuh tu parles d'un moteur de quoi Dan????????
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La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2018, 19:01

lesrousses a écrit :Euuuuh tu parles d'un moteur de quoi Dan????????
Comme d'hab on découvre au fur et à mesure des mois pour éviter de répondre à 1256 posts qui sont "vampirologues" - ou de répéter...je préfère bosser.
Message du 29 janvier...y'a des indices. :wink:
Rien à voir avec le T90 : là c'est juste un exercice car l'itinéraire demande ces transformations. En Russie ils l'ont compris car pas un engin n'est "normal"... :mrgreen:
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Francis

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Francis » 04 févr. 2018, 19:18

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Est-Motorcycles a écrit : Je suis également entrain d'examiner si je place une injection ou non. L'arbre à cames de ce moteur est en injection : on voit les cames très pointues car elles sont réalisées pour répondre à un temps moteur précis et très court durant l'admission.


Je vais quand même essayer en carbu et j'y crois... 8)

Il n'est pas impossible que je "mouche" la pointe des cames (en souhaitant que les cames soient trempées à coeur et non cémentées)... :mrgreen:

Ok, je vais perdre quelque 10èmes d'ouverture mais avec deux cardinaux à l'admission de chaque cylindres, ça devrait le faire...et ce moteur n'est pas "injection", c'est un "carbu à injecteur" et pour moi la différence est énorme... :wink:

Je préfère au pire sacrifier quelques canassons et quelques Nm que de m'emmerder avec sondes, débimètre, carte électronique et toute cette sorte de choses... :?

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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2018, 20:40

Bien entendu chacun doit mener ses propres expériences et en faisant comme tu souhaites, tu ne proposes pas cette solution sur le Net en la présentant comme un AC performance mais différent, avec ses qualités et ses défauts.
Depuis plus de 30 ans je réalise des arbres à cames pour les monos par exemple ainsi que pour d'autres motos. Ce n'est pas de la tarte.
Ici dans une des boîtes les plus marquantes en Italie, spécialiste de la fabrication d'arbre à cames, en stage de formation...
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C'est donc une chose que de faire ses propres essais - j'approuve la démarche dont il serait bien qu'elle passe sur un banc et non qu'on cesse de dire "ça marche mieux" (lu pour des carbus...), et c'en est une autre que de diffuser des arbres à cames injection sous le manteau pour les urals carbus...Il faut dans ce cas engager sa responsabilité...
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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2018, 16:37

La technologie ici espérée, si elle est simplissime, nécessite cependant des conditions de montage et de qualité de pièces exemplaires.
On se doute que le réglage du jeu aux queues de soupapes est primordial, comme sur toutes les machines, mais il est là moins simple à réaliser qu'avec les culbuteurs : c'est la rançon de la diminution du nombre de pièces en mouvement.
Là il est important de bien mesurer les épaisseurs des poussoirs et de choisir les nouveaux en fonction des cotes relevées. Bon, je ne me plains pas car ces pièces d'occasions, acquises pour 250€, avaient 200000 kms...Tout refaire n'est pas cher du tout, environ trois fois moins cher que les pièces moto !
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Là c'est magique et on arrive à des précisions de 2/100° de mm avec des poussoirs disponibles chez la marque pour 15€ le poussoir, et ils faut les regarder tous les 50000 kms !
Économiser, c’est comme faire du sport : lorsque l’on pratique une activité physique pour la première fois, c’est difficile, mais avec le temps, on devient habile et en forme. On y prend goût. Le même principe s’applique pour l’épargne. Je vois cela comme un nouveau sport et les finances ne s’en portent que mieux...
2/100°de mm les mecs, je rêve...j'orgasme en solo et je n'y crois pas encore car plus les conditions sont difficiles, plus le matériel doit être adapté et au top. On imagine facilement le respect du diagramme de distribution, et c'est pourquoi mes amours se porteront sur les arbres à cames !
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On a tous des failles. Tout le monde commence comme un vaisseau étanche. Et puis des évènements se produisent, on est quitté, on n’est pas aimé, on n’est pas compris, on ne comprend pas les autres, et on se perd, on se déçoit et on se fait du mal stupidement. Le vaisseau peut alors commencer à se fissurer par endroits. Et effectivement, une fois que le bateau prend l’eau, la fin semble inéluctable et on baisse les bras.
Le juste milieu, ce n'est pas un endroit pour moi. Cette flamme en moi, parfois la colère, parfois l'amour, mais au milieu, rien... :shock:
Si seulement on m'avait appris, plutôt, à être heureux en restant immobile... Toutes ces histoires à propos de notre propre chemin ! Trouver notre chemin... suivre notre chemin. Alors que si ça se trouve on est fait pour vivre sur une place, ou dans un jardin, là sans bouger, à faire que la vie passe, si ça se trouve on est dans des carrefours et le monde a besoin qu'on reste là sans bouger, ce serait une catastrophe si on s'en allait, à un moment donné, il faudrait suivre notre route, mais quelle route ? Les autres sont des routes, moi je suis une place, je ne mène à aucun endroit, j'essaie de devenir un endroit.

La brise du grand Nord, c'est l'éternité dans l'oreille. Au dessus du 66° parallèle, dans certaines configurations, quand ça souffle, que ça se tait, c'est le ronflement de l'éternité qui est derrière nous et qui te donne cette image d'éternité.
Elle en a peut-être besoin mon âme, de venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.
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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par fbeurne » 05 févr. 2018, 18:27

+1
On retrouve ces traits chez pas mal de mecs écorchés vifs, les fracturés, les endurcis par la vie..Et tous on cette même marque! Il sont colériques, explosifs....
Tout l'un ou tout l'autre avec les sentiments (l'équilibre ne semblant pas exister pour eux ou basculant d'un moment à l'autre de la vie)...Et cette envie incessante de chercher à prendre la route voir ailleurs, chercher et voir les autres ...Peut être pour fuir l'immobilisme (symbole de perte de temps, du silence ou de petite mort...?)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2018, 20:12

Dans le froid de cette soirée je pense à mes amis uralistes qui partagent les routes sur leurs montures...et adresse cette complainte aux ouvriers d'Irbit...

https://youtu.be/n8FvsT_pEWU

...et pour le repos de leurs babouchkas...

https://youtu.be/HBReIOAkWmM

...et lorsque je rencontre là-bas des gens de ma génération, j'entends ces mélodies d'amitié...et pour cette dernière, ne manquez pas les commentaires...

https://youtu.be/zRH0Ml3NLzg
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captaincrochet

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par captaincrochet » 06 févr. 2018, 20:34

V, je te suis, merci à eux de nous permettre de rentré chez nous en étant les seuls à avoir la bananes au vu de l'état des routes. Jouissifs, simplement.

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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2018, 20:56

captaincrochet a écrit :V, je te suis, merci à eux de nous permettre de rentré chez nous en étant les seuls à avoir la bananes au vu de l'état des routes. Jouissifs, simplement.
La traduction de la dernière chanson :
"Est-ce que tu le sais...

J'avais tellement l'habitude de ne vivre que par toi, que par toi...
D'accueillir l'aube et d'entendre comment tu te réveilles, mais pas avec moi...
Il m'est devenu plus facile de respirer par la fenêtre ouverte...
Et de ne lui répéter à elle qu'une seule chose:

Est-ce que tu le sais ? Le long de routes nocturnes
J'ai marché sans me sentir désolée pour mes pieds nus
Son coeur est maintenant dans tes mains.
Ne le perds pas et ne le brise pas
Afin de ne pas porter, le long de routes nocturnes,
Des cendres d'amour dans les mains, en ayant abîmé ses pieds jusqu'au sang
Son pouls est maintenant dans tes yeux.
Ne le perds pas et ne le brise pas.

Et puisse la pluie grise frapper à sa fenêtre en janvier.
Puisse-t-il ne pas me prendre dans ses bras, mais tout de même se souvenir.
Et puisse-t-il fortuitement prononcer mon nom tout haut.
Et puisse-t-il taire ce dont il se souvient pourtant.
Mais dehors la maudite pluie brûle les lampadaires.
Pardonne-moi pour ce tremblement, mon tendre.
Et même si j'ai murmuré un silencieux adieu à travers mes larmes
N'oublie pas, n'oublie pas.

Est-ce que tu le sais ? Le long de routes nocturnes
J'ai marché sans me sentir désolée pour mes pieds nus
Son coeur est maintenant dans tes mains.
Ne le perds pas et ne le brise pas
Afin de ne pas porter, le long de routes nocturnes,
Des cendres d'amour dans les mains, en ayant abîmé ses pieds jusqu'au sang
Son pouls est maintenant dans tes yeux.
Ne le perds pas et ne le brise pas.

Est-ce que tu le sais ? Le long de routes nocturnes
J'ai marché sans me sentir désolée pour mes pieds nus
Son coeur est maintenant dans tes mains.
Ne le perds pas et ne le brise pas
Afin de ne pas porter, le long de routes nocturnes,
Des cendres d'amour dans les mains, en ayant abîmé ses pieds jusqu'au sang
Son pouls est maintenant dans tes yeux.
Ne le perds pas et ne le brise pas."
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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2018, 23:36

Concernant mes interrogations actuelles sur le choix entre des carburateurs et des injecteurs, choix pour lequel je prendrai mon temps, force est de constater les points suivants qui servent de base à ma reflection :

- Avec mes moteurs carbus tractant caravane et bagage, je tourne autour de 10l /100 kms, c'est beaucoup et coûteux.
- Depuis que je monte les injections et comme je vois qu'elle sont maniées, je constate que c'est une technique très sûre. Franchement j'avais des gros doutes lorsque ces machines sont arrivées sur le marché, mais les cotoyer, les préparer, les entretenir...à fini par changer mon point de vue sur les injections. Et puis la baisse de consommation de 25% est argumentaire.
- Si le matériel d'injection moto est cher, celui d'où provient ce moteur ne l'est pas du tout (trois fois moins...), il se trouve sur la terre entière. Il ne vaut même pas le prix d'un carburateur. Ce matériel est facile à monter, il est sans entretient et accepte tous les carburants sans rien toucher, ce qui n'est pas le cas pour les carburateurs.
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Je vais cogiter...y'a que les cons qui ne changent pas.
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Francis

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Francis » 08 févr. 2018, 08:36

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Affirmataff... tous ces arguments tiennent plus que parfaitement la route, mais ce qui me fout le trakzir c'est cette foultitude de fils et de câbles qui vont avec...sonde lambda, débimètre (il y a 12 (douze) capteurs, sondes etc...etc..., sans compter l'injection) et je ne gère pas...et je ne pense pas que l'on puisse simplifier, si tu vires un capteur, ton ordi te fout le bouzin en sécurité... :oops: ...en 2003 j'ai acheté un trafic nouvelle génération pour remplacer mon vieux qui avait 450 000bornes, ben nous sommes montés en laponie avec le vieux, le nouveau s'arrêtait quand bon lui semble, clôture à vaches ou fréquence radio quelconque qui le perturbait...au final, c'était un contacteur à la con sur la pédale d'embrayage qui se laissait perturber... :cry:

Maintenant que tu y fous un peu ton nez et tes grosses paluches dedans, la lumière se fait un peu jour entre tes deux oreilles, mais pour ma part, mon ciboulot a bien du mal avec çà...Image

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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2018, 20:27

Francis a écrit :.

Affirmataff... tous ces arguments tiennent plus que parfaitement la route, mais ce qui me fout le trakzir c'est cette foultitude de fils et de câbles qui vont avec...sonde lambda, débimètre (il y a 12 (douze) capteurs, sondes etc...etc..., sans compter l'injection) et je ne gère pas...et je ne pense pas que l'on puisse simplifier, si tu vires un capteur, ton ordi te fout le bouzin en sécurité... :oops: ...en 2003 j'ai acheté un trafic nouvelle génération pour remplacer mon vieux qui avait 450 000bornes, ben nous sommes montés en laponie avec le vieux, le nouveau s'arrêtait quand bon lui semble, clôture à vaches ou fréquence radio quelconque qui le perturbait...au final, c'était un contacteur à la con sur la pédale d'embrayage qui se laissait perturber... :cry:

Maintenant que tu y fous un peu ton nez et tes grosses paluches dedans, la lumière se fait un peu jour entre tes deux oreilles, mais pour ma part, mon ciboulot a bien du mal avec çà...Image

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Clair. Mêmes craintes mais avec mon fillot on va simplifier tout ça grave. T'sé moi, dès qu'il y a trois fils je sors l'élixir malté...pas loin y'a le chalumeau... 8)
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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2018, 17:48

Plus le temps passe et plus je crois que nous devrions apprendre à ne pas attendre l’inspiration pour commencer quelque chose. L’action génère toujours de l’inspiration. L’inspiration génère rarement de l’action. C'est pourquoi il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
Ainsi les actions prouvent qui nous sommes alors que les mots ne font que prouver qui nous voudrions être. Ce sont nos actions qui définissent nos priorités.
Faut que je coule un carter.
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Depuis longtemps j'ai choisi entre le regard de ce gosse et la niaiserie agrémentée sauce bobo.
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Les gagnants ont des rêves, les autres ont des plans alambiqués. Les gagnants voient le travail et les espoirs qu'il porte, les autres avancent toujours la souffrance. Les gagnants voient le potentiel, les autres voient le passé. Les gagnants passent à l’action, les autres laissent tomber devant un gravier. Les gagnants voient d'abord les possibilités, les autres avancent les problèmes pour montrer qu'ils sont "réalistes", "conscients" alors qu'ils cachent leurs peurs.
J'adhère à 100% dans le regard de ce gosse, même s'il se trompe. Les moqueurs n'adhèrent jamais à rien d'autre qu'à leurs niaiseries et ils n'avanceront jamais.
Le gosse a une chance d'avancer.
Il est très supérieur car il saisit déjà cette chance.
La candeur est une arme puissante dans la vie. Rien ne doit détruire celle de votre enfance, rien.
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Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par lesrousses » 09 févr. 2018, 18:38

T'in! y fait vachement beau à Manzat.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
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