...sur les pas de Michel STROGOFF...

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 00:11

Marip a écrit :Le règne minéral montre ainsi son intelligence et sa réactivité quand on lui fournit de l'énergie "canalisée" ?
C'est très beau ( pas les mots), ça stoppe l'agitation !
Surtout pas "canalisée" ! ...mais libérée. L'essentiel de tout travail, quels que soient les domaines, est de rendre libres les forces potentiellement enfermées dans les rigidités de toutes sortes.
Vous voyez aussi de belles choses en fonderie, il est naturel que vous y soyez sensibles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Simone » 06 avr. 2018, 08:01

Avec cette idée de foetus, on se prend à rêver que l' Artiste pourrait chercher le" mode de reproduction" lié au règne minéral ?
L' idiot... :roll: :?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 08:24

Sim&Dom a écrit :Avec cette idée de foetus, on se prend à rêver que l' Artiste pourrait chercher le" mode de reproduction" lié au règne minéral ?
L' idiot... :roll: :?
C'est une évidence : les vivants baisent, les végétaux baisent : les minéraux ont certainement leur manière de baiser aussi profonde que notre ignorance est grande. Des scientifiques essaient de comprendre avec la pétrologie...mais leurs manières de diviser la pétrologie magmatique, la pétrologie sédimentaire et la pétrologie métamorphique n'offre pas une vision de synthèse, car ces trois branches utilisent des méthodes d'introspection complètement différentes.
Perso je me sens plus près de la pétrologie expérimentale...
Ici par exemple, le fer et le cuivre entrain de faire connaissance dans la même "terre" et n'en doutons pas, le résultat sera bien une naissance qui dans ce cas sera martiale par coagulation du fer... :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par domi30 » 06 avr. 2018, 11:19

Ce monde m'est complètement inconnu, mais je trouve cela fascinant, J'ai acheté le livre sur les mines "Balade en sol mineur" je suis en train de le lire, je réitère mon message si vous venez dans le coin prospecter
domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Sous peu on va farfouiller par là, car il sommeille là quelques cailloux qui sont intéressants pour notre travail...
Image
Mais c'est a coté de chez moi, mon père était mineur et quelque un de mes oncles aussi. si je peux vous aidez je connais bien le coin, c'était mon aire de jeu géante quand j'était gamin, sur le site de Rochebelle, il y a la un crassier ou était jeté tout les déchets stériles qui n'était pas du charbon. Tu as aussi un peu plus loin des anciennes mines de plomb

A bientôt J'espère
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 18:09

domi30 a écrit :Ce monde m'est complètement inconnu, mais je trouve cela fascinant, J'ai acheté le livre sur les mines "Balade en sol mineur" je suis en train de le lire, je réitère mon message si vous venez dans le coin prospecter
domi30 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Sous peu on va farfouiller par là, car il sommeille là quelques cailloux qui sont intéressants pour notre travail...
Image
Mais c'est a coté de chez moi, mon père était mineur et quelque un de mes oncles aussi. si je peux vous aidez je connais bien le coin, c'était mon aire de jeu géante quand j'était gamin, sur le site de Rochebelle, il y a la un crassier ou était jeté tout les déchets stériles qui n'était pas du charbon. Tu as aussi un peu plus loin des anciennes mines de plomb

A bientôt J'espère
Je te remercie Domi et ne manquerai pas de te dire si ce projet se concrétise - tout dépend du boulot -...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 18:44

Cathy a écrit :C'est un monde merveilleux qui naît et se transforme au fond du creuset, qui bouleverse le cœur...
Voici quelques années - j'étais "jeune" de corps - je faisais l'erreur du "drap tiré". Bien sûr, avec Souris nous amassions ainsi des dizaines de litres de rosée jusqu'aux premiers rayons du soleil...L'argentique rendait des photos comme en plein jour !
Photos d'époque...
Image
Image
Image
...mais comme tu peux le voir au fond de la bassine émaillée (pas plastique) lorsque du transvasement, beaucoup de pollens, de brin d'herbes de toutes sortes ce qui, même filtré était mieux que l'eau normale mais moins bien que les draps suspendus.
Nous laissions déposer en cave durant des semaines, à l'abri de la lumière et d'une manière étanche...
Image
Les draps suspendus offrent une rosée très pure, possédant toutes les qualités nécessaires à la réorganisation des structures salines de recristallisation comme le carbonate de sodium ou le nitrate de potassium naturels mais "vides", puissants fondants qui nettoient les métaux.
Cette rosée ainsi recueillie contient un sel très subtil, sans aucun ajout, que l'on met en évidence en mesurant le pouvoir rotatoire des solutions. Ce sels subtil vient se ponter sur les sels vulgaires et se comportent alors dans la fusion des métaux comme des fers de lance. Ils ont un pouvoir de pénétration très puissant.
L’activité optique d’une solution peut nous permettre de déterminer certaines de ces caractéristiques. En effet, la façon dont une substance agit sur la polarisation de la lumière peut nous donner des informations sur sa nature,sa concentration,... Dans cette expérience, nous utilisons un polarimètre et nous pouvons ainsi calculer le pouvoir rotatoire des solutions aqueuses.
Image
Le polarimètre est un appareil qui permet la mesure de l’angle de rotation du plan de polarisation d’un faisceau lumineux traversant une substance
optiquement active. Il est ainsi possible de déterminer le pouvoir rotatoire spécifique d’une substance ou la concentration d’une solution.
En amassant au pinceau le nitrate de potassium qui pousse sur les murs d'une bergerie :
Image
..nous pouvons alors avec la rosée, en recristallisant ce nitrate, lui donner une puissance efficace redoutable :
Image
Bien entendu, chimiquement, ce sera toujours du "nitrate de potassium", définition scientifique du corps mort qui n'est qu'une étiquette : ce qui m'intéresse, c'est le pouvoir de ce sel revivifié lorsqu'il meurt et qu'il donne sa vie au cours de la fusion d'un métal...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par pierre65 » 06 avr. 2018, 19:56

"Les draps suspendus offrent une rosée très pure, possédant toutes les qualités nécessaires à la réorganisation des structures salines de recristallisation comme le carbonate de sodium ou le nitrate de potassium naturels mais "vides", puissants fondants qui nettoient les métaux"

Évidemment il est aussi très important que les draps ou toiles de tissus soient exemptes de restes de lessive et "soupline "qui pourraient polluer la rosée.
c'est passionnant. Gaffe aux mélanges explosifs avec le salpêtre :mrgreen:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 23:08

pierre65 a écrit :"Les draps suspendus offrent une rosée très pure, possédant toutes les qualités nécessaires à la réorganisation des structures salines de recristallisation comme le carbonate de sodium ou le nitrate de potassium naturels mais "vides", puissants fondants qui nettoient les métaux"

Évidemment il est aussi très important que les draps ou toiles de tissus soient exemptes de restes de lessive et "soupline "qui pourraient polluer la rosée.
c'est passionnant. Gaffe aux mélanges explosifs avec le salpêtre :mrgreen:
Pas de soucis Pierre, ce sont des petites quantités et il est toujours bien hydraté. De plus il n'est pas mis en présence de réducteurs (carbone) ou de soufre libre - il n'y a seulement que des trisulfures ou des bisulfures. Mes sels ne touchent que les métaux en fusion. Merci de ton intérêt ! Tu dois en avoir de très bonnes rosées par chez toi...
Par contre, le vrai danger réside dans le fait "d'éveiller le dragon contenu dans les minéraux".
L'iconographie ancienne prévient comme souvent par imageries diverses. Chez les chrétiens, qui se sont inspirés de toutes les anciennes iconographies et qui n'ont rien inventé, la plus significative est celle de St Michel terrassant le dragon :
Image
En dehors de la forte symbolique religieuse (l'ego terrassé par la foi), l'image enseigne que la langue du dragon mord et blesse (l'excès d'ego blesse les autres), qu'il faut la contenir et la dompter avec le fer de la lance et qu'il faut avoir des ailes évoquant l'air nécessaire comme le fait de voler (respirer) au dessus de cette langue. Le bouclier évoque une protection nécessairement évidente et pas de pacotille.
Dans l'iconographie viking, la plus puissante à mes yeux, le même dragon nous enseigne les mêmes précautions, sauf que la puissance contenue en lui sert de protection ou d'arme pour les vikings qui ont dompté ce dragon. On se sait rien de l'iconographie viking et ceux qui ne sont pas monté là-haut non seulement voir leurs musées comme consommer leurs poissons ne peuvent rien comprendre. Ce ne sont pas des livres ni des écrans qui donnent un savoir, mais la pratique :
Image
Toutes ces symboliques traditionnelles étaient accessibles à tous par les vitraux ou les drakkars et autres objets de vie. N'oublions pas que la lecture, le livre, a été un savoir accessible à tous que bien plus tard mais qu'avant, ces savoirs traditionnels étaient ainsi par l'imagerie partagés pour tous. Le livre fut longtemps l'apanage d'une élite. Il n'y a que les sectes qui s'emparèrent également de la signification de ces images afin de prétexter leur puissance au travers de "secrets" face auxquels il fallait courber l'échine...Il n'y a pas de secret (!), toutes ces images sont visibles par tous et toutes et voici bien des siècles que ces BD de l'époque existent et sont consultables par tous les yeux du monde...
On voit nettement la langue du dragon, qui représente le soufre qui se dégage des minéraux en fusion et qui est très dangereux car il contient d'autres poisons.
Dans la réalité du laboratoire il en est de même et le dragon est vu, il est côtoyé de très près - d'où les tenues ignifugées comme de sérieuses hottes aspirantes...
Image
Image
Tout cela pour dire et raconter de quelle manière je prépare ce grand voyage qui passera par tous ces lieux dans lesquels de très nombreux chercheurs et universités travaillent dur : il sera ainsi possible d'apporter des travaux tangibles et de partager des savoirs, gage de fraternité humaine et de partage des connaissances. Les russes partagent et on ne sait rien d'eux. Pour se rendre compte il n'y a pas d'autre alternative que d'aller sur place...comme toujours...
Les livres renseignent superficiellement, Internet aussi car toutes ces pseudo connaissances ne sont pas issues de l'expérience directe. Tout cela n'apporte pas l'essentiel et je m'intéresse à l'essentiel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Helga » 07 avr. 2018, 21:21

Merci Dan...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par pierre65 » 08 avr. 2018, 08:06

En parlant minéraux....Extraordinaire photo montrant des nanoparticules de silice (billes colorées) se faisant engloutir par des cellules (en vert . fibroblaste ) Grossissement : x 60.000 :
Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Simone » 08 avr. 2018, 11:36

Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit :"Les draps suspendus offrent une rosée très pure, possédant toutes les qualités nécessaires à la réorganisation des structures salines de recristallisation comme le carbonate de sodium ou le nitrate de potassium naturels mais "vides", puissants fondants qui nettoient les métaux"

Évidemment il est aussi très important que les draps ou toiles de tissus soient exemptes de restes de lessive et "soupline "qui pourraient polluer la rosée.
c'est passionnant. Gaffe aux mélanges explosifs avec le salpêtre :mrgreen:
Pas de soucis Pierre, ce sont des petites quantités et il est toujours bien hydraté. De plus il n'est pas mis en présence de réducteurs (carbone) ou de soufre libre - il n'y a seulement que des trisulfures ou des bisulfures. Mes sels ne touchent que les métaux en fusion. Merci de ton intérêt ! Tu dois en avoir de très bonnes rosées par chez toi...
Par contre, le vrai danger réside dans le fait "d'éveiller le dragon contenu dans les minéraux".
L'iconographie ancienne prévient comme souvent par imageries diverses. Chez les chrétiens, qui se sont inspirés de toutes les anciennes iconographies et qui n'ont rien inventé, la plus significative est celle de St Michel terrassant le dragon :
Image

Dans la réalité du laboratoire il en est de même et le dragon est vu, il est côtoyé de très près - d'où les tenues ignifugées comme de sérieuses hottes aspirantes...
Image
Image
Tout cela pour dire et raconter de quelle manière je prépare ce grand voyage qui passera par tous ces lieux dans lesquels de très nombreux chercheurs et universités travaillent dur : il sera ainsi possible d'apporter des travaux tangibles et de partager des savoirs, gage de fraternité humaine et de partage des connaissances. Les russes partagent et on ne sait rien d'eux. Pour se rendre compte il n'y a pas d'autre alternative que d'aller sur place...comme toujours...
Les livres renseignent superficiellement, Internet aussi car toutes ces pseudo connaissances ne sont pas issues de l'expérience directe. Tout cela n'apporte pas l'essentiel et je m'intéresse à l'essentiel.
Un grand merci Dan :) La rareté de ces propos méritent quelques "méditations" sur notre relation avec le Cosmos, les Anciens avaient déjà compris cet idée du combat (ou danse ?)permanent(e) des éléments. Belles aiguilles...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2018, 09:01

pierre65 a écrit :En parlant minéraux....Extraordinaire photo montrant des nanoparticules de silice (billes colorées) se faisant engloutir par des cellules (en vert . fibroblaste ) Grossissement : x 60.000 :
Image
+ 1 Pierre.
Les ferments par exemple sont dans ce cas et des enzymes arrivent à dévorer les métaux. Les techniques spatiales font très attention sur ce plan.
Ici, des enzymes dévorent littéralement du fer, ce qui permet d'atteindre une division de ce métal quasi moléculaire, alors que les broyages, aussi fins soient-ils, n'atteignent jamais cette puissance de division... :wink:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Marip » 09 avr. 2018, 09:21

les enzymes sont produits par la matière vivante végétale ou animale et ont une action sur les métaux et les minéraux ? C'est la jonction entre les 3 règnes ? Tout se tient !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2018, 18:06

Marip a écrit :les enzymes sont produits par la matière vivante végétale ou animale et ont une action sur les métaux et les minéraux ? C'est la jonction entre les 3 règnes ? Tout se tient !
700 grammes de fer pur à 99,9% ont été "mangés" par des enzymes en 5 semaines...Complètement.
Image
C'est la matière à faire pourrir (à diviser complètement ou à "fermenter") qui, évidemment, choisit son ferment. Il suffit, comme pour la Kriek, d'avoir une bonne cave et c'est bien entendu l'eau de rosée distillée qui imbibe régulièrement le métal en poudre.
Le tout se fait dans le noir avec, si on est vicieux, un miroir qui apporte, depuis le soupirail de la cave, la lumière polarisée de la lune aux bons moments.
On s'en fout de ce que c'est niveau règnes...pourquoi étiqueter ? Cela n'avance à rien d'essayer de comprendre si c'est la jonction des trois règnes ou pas : il est juste requis de travailler et c'est ce que c'est...A tout étiqueter on perd les directions...
:shock: :roll: :shock:
Image
https://youtu.be/Oz0r4PGtXHg
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2018, 23:30

Bonne nuit à tous...

https://youtu.be/C7vvPXz-Qes
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé