...sur les pas de Michel STROGOFF...

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Cathy » 20 févr. 2018, 08:33

C'est très beau, merci, j'aime bien Moussorsky aussi,

https://youtu.be/J53xU1M_sSw

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2018, 08:45

Cathy a écrit :C'est très beau, merci, j'aime bien Moussorgski aussi,

https://youtu.be/J53xU1M_sSw
Du gros calibre aussi, incontournable et entendu à l'époque durant laquelle les collèges étaient encore des écoles et non des lieux de bourrage de crâne politico-culturels. Excellent choix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1648
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Marip » 20 févr. 2018, 09:31

vu cette liste impressionnante, il nous reste beaucoup à découvrir !
Ces musiques russes, pour ce que j'en connais, manifestent toujours le souffle, l'espace, la passion et l'intériorité. Elles font du bien !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par le riri » 22 févr. 2018, 13:59

[/youtube][/youtube]

Dans la serie de compsiteurs russes modernes cités dans la liste de Daniel, il en est un qui tient une place importante dans mon coeur, c'est Molossov. Ci-joint ce morceau que je dédis à tous ceux qui aiment la Russie moderne ( ou presque). Un morceau qui m'est venu instantanément à l'esprit en traversant les faubourgs de Niznij Novgorod et longeant les dizaines de kilomètres d'usine noires crachant des fumées de cauchemars...
Une certaine angoisse sourde qui va si parfaitement avec cette musique venant des profondeurs de l'âme.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2018, 08:57

le riri a écrit :[/youtube][/youtube]

Dans la série de compositeurs russes modernes cités dans la liste de Daniel, il en est un qui tient une place importante dans mon coeur, c'est Molossov. Ci-joint ce morceau que je dédis à tous ceux qui aiment la Russie moderne ( ou presque). Un morceau qui m'est venu instantanément à l'esprit en traversant les faubourgs de Niznij Novgorod et longeant les dizaines de kilomètres d'usine noires crachant des fumées de cauchemars...
Une certaine angoisse sourde qui va si parfaitement avec cette musique venant des profondeurs de l'âme.
En effet, cette ambiance rappelle bien entendu celle de "Staline" que je place entre guillemets. A Екатеринбу́рг (Ekaterinbourg), quatrième ville de Russie, j'ai pu voir de mes propres yeux tout le matériel des fonderies de cette époque, exposé partout sur les trottoirs, offert au peuple. Matériel extraordinaire dont on n'a pas idée illustrant la face positive éclatante de cette période qui montre toute la puissance du travail collectif.
Cela n'existe nulle par ailleurs au monde - sauf peut-être en Chine.
Oui, les guillemets car personnellement je ne me sens pas d'analyser cette tranche historique difficile de la Russie, je n'aime pas juger ce que je ne connais pas, et encore moins avec des données formatées utilisées en France durant des décennies et dont j'ai aussi été victime comme tous les français.
Les Russes contemporains ne s'y trompent pas d'ailleurs et lorsqu'on leur en parle, on n'a pas du tout le même son de cloche qu'ici. Ils étaient pourtant au centre de cette histoire...Toujours est-il qu'ils l'objectivent, eux, leur histoire, et que nous somme loin d'en avoir fait autant avec notre propre histoire : c'est pourquoi les velléités de critiques sont pour moi stériles.
Il existe aussi dans la même ville une cathédrale recouvrant le lieu où ont été assassinés le Tsar et sa famille. Il s'y chante des chants orthodoxes 24h/24...c'est toute la Russie...
Le bilan global est une Russie relativement unie malgré son aspect hétéroclite, nantie d'une croissance dont on peut rêver, alors qu'en France, grâce à ces impossibilités d'objectiver notre histoire, la guerre des clans règne depuis des lustres, guerre dont bénéficient fatalement les petits clans politiques véreux avec, au centre, notre peuple de plus en plus exsangue.
Merci donc Eric d'avoir retracé cette puissance par ce compositeur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Simone » 23 févr. 2018, 15:30

J'apprends beaucoup en lisant toutes ces informations. Cela permet d'élargir le champ de vision et de réflexion et de relativiser par rapport aux autres infos orientées, qui nous arrivent malgré nous par le biais des médias. Merci, c'est plus qu'intéressant. Sim

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2018, 21:19

On sait que mon amis Dan dentard s'est suicidé en juillet dernier. Je rentrais de Russie et on n'a pas pu se parler.
Providence : Jean-Charles qui est prothésiste prend la suite du travail de Dan. De l'or dans les main et un happening à la concess comme seuls les uralistes savent le faire !
Jean-Charles me refabrique un dentier à la pogne, avec son matos ! :shock: :shock:
Y'a des grands seigneurs chez Ural !
Image
...à suivre reportage d'enfer...car car car pour partir l'an prochain si loin, il est vital d'avoir un dentier de rechange, et pas un dentier de beauf' genre boulevards parfumés, mais un dentier qui sert à causer aux russes bourrés dans la pampa sibérienne, un vrai quoi...
M'étant retrouvé dans des situations vraiment graves, complètement paumé au coeur de la Sibérie, je sais ce qu'il me faut...dans le genre...
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2018, 17:29

L'Artiste au travail...
Image
Image
Image
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Cathy » 26 févr. 2018, 19:37

Du grand art :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par gecko » 26 févr. 2018, 20:20

:shock: :shock: Té vais pas tarder a lui envoyer mes empreintes ...... 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par le riri » 27 févr. 2018, 14:41

En 2003 et 2017 (et les autres aussi d'ailleurs), un petit appareil à cassettes branché sur Les 6 volts de la batterie de la R12 m'ont permis d'écouter mes musiques favorites dans les coins les plus reculés. Dans les steppes d'Asie centrale, j'ai pu me replonger dans cette oeuvre de Borodine fort à propos.
La musique qu'elle qu'elle soit accompagne tout être doué de sensibilité dans les moments importants de son existence. Un voyage est de ceux-là, mais ce pourrait être aussi bien la naissance d'un amour comme celui de sa fin. Un film tourné en cinémascope ne saurait de passer d'une composition magistrale.
J'ai (nous) avons eu l'immense chance durant nos pérégrinations de traverser des paysages d'une rare beauté. Remercions le ciel de nous avoir autorisé à le faire...
Pour toi, Dan , pour ce projet qui te ressemble, un morceau d'anthologie à écouter sans modération lorsque tu longeras les côte du lac Balkash entouré d'aigles majestueux, au kasakstan le pays des hommes libre.


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 18:10

Aaaaaah grand merci Riri, en plus par Borodin !! Tudju là ça pousse fort.
Est-ce que tu repars cette année ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par le riri » 27 févr. 2018, 19:19

cette année ??? mais je viens de rentrer....Non, j'ai besoin d'un peu de temps. Comme je le dis souvent, quand je vais au cinéma voir un film à grand spectacle ( je suis resté un grand amateur du genre), il me faut toujours un peu de temps pour pouvoir redescendre sur terre et pouvoir en parler avec ceux qui m'entourent. En voyage c'est pareil. Il faut que je digère pour reprendre mes esprits...C'est la raison pour laquelle d'ailleurs, il m'est impossible de programmer autre chose tant que ceci n'est pas fait...
D'ailleurs, lire tes écrits est pour moi toujours source d'envie et de renouvellement et Je ne suis certainement pas le seul, oh grand maitre !
De toutes manières, pour apprécier les choses exceptionnelles, il faut qu'elles soient rares , sinon, celà devient une autre routine!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 20:09

:lol: :lol:
J'ai du bol : Jean-Charles n'est pas dentiste mais prothésiste. Beaucoup moins cher (trois fois), paiements élastiques, très bon matériel et salvateur car l'an dernier en Russie j'ai fendu mon bridge et j'étais dans la m....ce qu'il me prend les vaut largement.
Y'a une providence pour les fous...
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 20:25

Riri a dit :

"...cette année ??? mais je viens de rentrer....Non, j'ai besoin d'un peu de temps. Comme je le dis souvent, quand je vais au cinéma voir un film à grand spectacle ( je suis resté un grand amateur du genre), il me faut toujours un peu de temps pour pouvoir redescendre sur terre et pouvoir en parler avec ceux qui m'entourent. En voyage c'est pareil. Il faut que je digère pour reprendre mes esprits...C'est la raison pour laquelle d'ailleurs, il m'est impossible de programmer autre chose tant que ceci n'est pas fait..."

Comme je comprends ! Je copie et pour moi c'est pareil. Cette année "pédale douce" car ce projet est prenant, il m'absorbe beaucoup. Je ne sais d'ailleurs pas si ce sera en 2019...il faut un peu de moyens et que la mécanique soit prête, tu le sais.

"...D'ailleurs, lire tes écrits est pour moi toujours source d'envie et de renouvellement et Je ne suis certainement pas le seul, oh grand maitre !
De toutes manières, pour apprécier les choses exceptionnelles, il faut qu'elles soient rares , sinon, celà devient une autre routine!..."


:oops: C'est flatteur et heureusement que ce n'est pas du tout ce que je cherche. Je sais que ces écrits créent ça et là en de mauvais lieux des jalousies ou des polémiques, et c'est mal me connaitre. En réalité après avoir pas mal bourlingué sur les routes l'expérience m'a appris que je me sens mieux seul. En fait je me sens très seul alors je cogite et parle tout haut.
Cette solitude ne m'attriste pas, elle m'a quasi été imposée car comme mécano, en groupe, je deviens fatalement le mécano de tous les participants jour et nuit et, à presque 70 ans, ça commence à me gonfler. Je suis pris pour une sorte de robot qui, parce qu'il "sait" comme ils disent, he bien ne me laissent pas une once de liberté. Heureusement que les amis qui me connaissent n'entrent pas dans cette galère. C'est pourquoi je me casse seul et que je vais de plus en plus éviter les rassemblements, les concentrations. Quand tu mets une heure pour aller pisser parce que tu es arrêté par 20 personnes, et que tu pisses dans ton froc, ben ça va pas. Ce n'est pas méchant mais c'est comme ça.
Mais je te renvoie la balle Riri : ce que tu fais, je ne le ferais pas. J'en suis incapable. Partir en R12 laté, c'est plus que de la folie, c'est le graal. J'aurais peur de ne pas tenir le coup, de casser et d'être coincé dans un trou paumé, malade et devant rentrer en zingue.
Respect.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Verrouillé