...sur les pas de Michel STROGOFF...

Verrouillé
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par fred59 » 18 janv. 2018, 23:59

+1 . Quelles leçons....

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Marip » 19 janv. 2018, 09:14

...celui des fondeurs :
Image
"...ils vous les présenteront eux-même car un travail important est à réaliser sur toutes nos montures avant le top départ qui se fera de Manzat.
Pour ce qui me concerne, je prépare évidemment quelque chose d'assez coton dont je parlerai au fur et à mesure des réalisations."


Un travail magnifique qui donne un moteur de jeune homme à notre 4/4 "expérimenté"
On se prépare.... à suivre

Image
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Francis

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Francis » 19 janv. 2018, 09:48

.

Oui, Dan, à ce sujet là, est il possible de simplifier la partie alimentation sur un moteur injection, en revenant à de bons vieux carbus, pour les allergiques aux cartes électroniques etc...Je bute un peu là dessus... :roll:

.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2018, 15:34

Francis a écrit :.

Oui, Dan, à ce sujet là, est il possible de simplifier la partie alimentation sur un moteur injection, en revenant à de bons vieux carbus, pour les allergiques aux cartes électroniques etc...Je bute un peu là dessus... :roll:

.
Beaucoup trop cher Francis : toute la câblerie électrique à changer plus les carbus, pas les mêmes usinages pour les capteurs dans les carters, pas le même plateau d'embrayage...le plus simple est un bon Ural carbu récent d'occaze.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2018, 18:33

Image
Image
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Simone » 19 janv. 2018, 18:53

Est-Motorcycles a écrit :Etude de la possibilité de rentrer par le Kasakhstan. Nous entrerions dans ce pays en quittant la Russie via Rubtsovsk. Nous suivrions l'iinéraire kasak Semey - Pavlodar - Astana - Kökshetaw - Qostanay - Aqtöbe - Qral pour repasser la frontière russe et nous rendre à Saratov près d'Astrakan sur la Volga.
Les steppes du Nord comptent aussi des zones d'une étonnante beauté ...
Image
Image
Image
Le dépassement de soi est avant tout un moyen de faire reculer son ignorance, sortir de sa zone de confort et se confronter à la réalité. Il n'y a pas d’autres façons d'apprendre qui l'on est vraiment.
Apprendre à se connaitre, c’est s'étudier soi-même en action avec d’autres dans un environnement à améliorer, dans un projet de vie. Contrôler le désordre en dehors de soi et atteindre la sérénité à l’intérieur de soi afin de réaliser ses buts.
...
Jules Verne vient tout naturellement ici prendre sa place ... vivre des choses pas ordinaires... Devenir son capitaine NEMO, son STROGOFF ou ses autres héros... jusqu'à entrer dans ses romans comme on passe une porte sans s'en rendre compte. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2018, 20:27

Marip a écrit :...celui des fondeurs :
Image
"...ils vous les présenteront eux-même car un travail important est à réaliser sur toutes nos montures avant le top départ qui se fera de Manzat.
Pour ce qui me concerne, je prépare évidemment quelque chose d'assez coton dont je parlerai au fur et à mesure des réalisations."


Un travail magnifique qui donne un moteur de jeune homme à notre 4/4 "expérimenté"
On se prépare.... à suivre

Image
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2018, 22:57

fred59 a écrit :+1 . Quelles leçons....
Merci Fred, il me faut dire que je ne me permets pas de donner des leçons, loin de là : il s'agit juste de relater des expériences vécues qui ont fait leurs preuves pour moi.
Je garde bien à l'esprit que pour chacun il en va différemment, que chaque vie est différente d'une autre.
Je crois que la peur d'agir se gagne, mais le courage aussi...qui n'est pas à confondre avec la témérité.
La témérité est au courage ce que l'ivresse est à la raison, ce que l'étourderie est à la réflexion. Avec le courage on se fortifie en voulant ce qui est réalisable ; avec la témérité, on s'use à vouloir l'impossible.
Mais l'impossible n'est pas l'inatteignable... :) Il suffit de suivre l'inspiration comme on peut, méthode qui ne date pas d'hier...et de rechercher les traces qu'elle laisse pour tous, pourvu que l'on ne soit pas aveuglé par soi-même et de sortir de ses "je" "je" "je" ...
Image
(les lunettes : la nécessité du discernement, des bons choix; le bâton pour ne pas tomber lorsqu'on trébuche, il ressemble à la canne des aveugles que nous sommes tous; la lampe car sans l'aide de forces qui sont au dessus de nous, quelles qu'elles soient, on n'y arrive pas).
Et les reins bien entourés d'une belle ceinture solide, c'est le courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2018, 17:40

Comme dans tous les cas la préparation des éléments est minutieuse, patiente et impeccable. Je communiquerai à Ural qui travaille aussi sur ce type de projet, entre autres nombreux projets...le travail durant les moments de repos et durant les week-end a repris...
Le sablage de la pièce maîtresse, d'occasion, est vital. Il faut la préparer...les trous d'eau sont soigneusement bouchés avec une pâte spéciale qui ne réagit pas au sablage...
Image
...ensuite rendre visite au fondeur, qui a une bonne sableuse avec le bon grain...
Image
Image
Le travail est impeccable, je vais pouvoir utiliser les outils spéciaux de réfection des sièges des soupapes
Image
Sur un autre moteur j'attrape une partie du vilebrequin que je modifierai - diamètre des paliers 45 mm, graissage sous haute pression : sur plus de 30000 kms je ne peux pas risquer de casser le vilo, du moins je ne le veux pas.
Image
L'imagination va bon train, elle est le moteur de l'inspiration qui, lorsqu'on a cessé d'être pressé, devient un vrai délice et non une torture.
Image
L'ego et l'être, intimement mêlés, sont placé sous le feu secret du désir d'accomplissement de ce périple et, comme en cuisine, tout l'art consiste à savoir gérer la flamme dans chaque acte. Il faut qu'elle soit douce, constante, appropriée et ni sèche ni humide...car aucun d'eux (ego & être) ne doit surpasser l'autre.
Image
J'ai toujours cru qu'il existait un âge pour conjuguer les verbes : marcher, grandir, aimer, perdre, souffrir, mentir, baisser les yeux, apprendre, se battre, avouer, espérer, partir ou laisser partir. Maintenant, je sais que c'est faux. Il n'y a pas d'âge pour conjuguer les verbes, il faut juste les circonstances...
Ce sont les circonstances qu'il faut s'appliquer à mettre en place.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Zorgol94 » 23 janv. 2018, 09:00

Encore un projet fou...
mais moi j'adore cette folie ;)

Vos retrouvailles me font penser aux vieux de la vielle (toutes proportions gardées)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2018, 22:49

Zorgol94 a écrit :Encore un projet fou...
mais moi j'adore cette folie ;)

Vos retrouvailles me font penser aux vieux de la vielle (toutes proportions gardées)
:lol: :lol: :lol:
C'est comme les Tontons Flingueurs, éternel, énorme ! Ca devrait être obligatoire à l'école...
...et en première année ou en sujet du Bac !
Merci pour ce morceau d'anthologie...
En effet nous le vivons à chaque fois que nous nous retrouvons. Ici à Jokkmokk, paradis sami au cercle polaire suédois en 2015 déjà - puis tous les ans...Même l'ambiance y était, de la même veine que celle des Vieux de la Vieille...
Image
Image
...on en tenait une bonne !
Le même jour, ma tatoueuse, une femme-ours de plus de 100 kg :shock: :shock: Elle voulait me tirer ma brêle ! (femme-ours en vrai, pas comme les pseudos de mickey qui s'intitulent "ours" mais qui sont bobos et qu'on voit plein les forums : elle est une vraie femme-ours !)...
Image
Image
Quand tu passes dans ses mains, tu n'es jamais plus comme avant... :mrgreen:
Té, ton commentaire m'a fait changer ma signature ! La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par creationsthor » 24 janv. 2018, 09:55

C'est comme les Tontons Flingueurs, éternel, énorme ! Ca devrait être obligatoire à l'école...
...et en première année ou en sujet du Bac !
Merci pour ce morceau d'anthologie...
En effet nous le vivons à chaque fois que nous nous retrouvons. Ici à Jokkmokk, paradis sami au cercle polaire suédois en 2015 déjà - puis tous les ans...Même l'ambiance y était, de la même veine que celle des Vieux de la Vieille...
Image
Image
...on en tenait une bonne !


:D :D :D :oops: Lieu et soirée mémorables et "Il n-y-avait pas que de la pomme" :mrgreen: Eeeeeeh oui ! :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2018, 18:33

Image
...à l'aller, ce ne sera certainement pas le Lénine, il est possible que ce soit en partie le Yamal...
Horloge de la concess ramenée de Mourmansk (2017)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2018, 23:26

Un des buts de cet aller en cargos brises-glace de Mourmansk à Vladivostok, parmi d'autres, est de croiser le Narval, baleine mythique, licorne des mers du nord. Il possède un organe sensoriel impressionnant, dont les riches terminaisons nerveuses permettent à l'animal de percevoir les différences de pression, de salinité, ou de température. Cette dent serait en fait un organe sensoriel extrêmement sensible.
Image
J'espère ainsi compléter les études effectuées à Apatity, qui ont rapporté de nombreux documents sur la "mythologie" Viking...
Les officiers du Lénine m'ont dit qu'ils aperçoivent des Narvals à fleur d'eau pendant les aurores boréales, semblant humer et capter les particules émises directement par ces vents solaires...(Photo Header)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ...sur les pas de Michel STROGOFF...

Message par Cathy » 24 janv. 2018, 23:44

Merveilleux !!!

Verrouillé