Merci Dan pour tes encouragements !
J'ai regardé pour remplacer le moyeux, j'ai réussi à trouver la pièce coté pont, mais je n'arrive pas à trouver sa femelle coté roue... faut il remplacer le moyeux complet ?? je préfère remplacer les 2 cotés, sinon rien...
Quitte à ouvrir le pont, je penses en profiter pour remplacer le couple conique et également les roulements... connaissez vous le rapport de réduction correspondant à mon mt9 ?
Dniepr mt9 650 de Math63
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Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Hélas oui, c'est pour ça qu'Ural a eu l'intelligence de les placer en pièce détachée sur les roues EFI, comme ça :Mat63 a écrit :Merci Dan pour tes encouragements !
J'ai regardé pour remplacer le moyeux, j'ai réussi à trouver la pièce coté pont, mais je n'arrive pas à trouver sa femelle coté roue... faut il remplacer le moyeux complet ?? je préfère remplacer les 2 cotés, sinon rien...
Quitte à ouvrir le pont, je penses en profiter pour remplacer le couple conique et également les roulements... connaissez vous le rapport de réduction correspondant à mon mt9 ?
...et cette pièce ne peut pas se monter sur des roues d'avant. D'où changement de moyeu, mais ça vaut la peine.
Pour le rapport, les spécialistes Dnepr vont te répondre.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Presentation et restau dniepr mt9 650
Bonjour bonjour,
pour le couple conique je verrai quand j'aurai le temps de démonter le pont et je partagerai l'info si d'autre sont dans le même cas que moi.
Selon vous, quels sont les carbu qui s'adaptent le mieux sur ce modèles (mt9 650 de 1971 ) ?
D'origine elle est équipé de k302, parait il qu'ils sont un peu merdique et pas très fiable ? je souhaiterai quelque chose relativement simple à régler et surtout fiable, sans être obligé d'y revenir tout les 4 matins...
Et 2ème question : mon allumage est celui d'origine à rupteurs. Dans le but de prévenir une éventuelle panne, me conseillez vous de le remplacer ou pas ? sachant qu'avant démontage le moteur tourné.
Si je devais en changer, quel allumage me conseillez vous ? le fait de rester en 6v ne me dérange pas. J'ai vu tout un tas de chose à ce sujet, mais ca reste assez flou pour moi...
PS : toutes les pièces sont en peinture, les photos viendrons au fur et à mesure du remontage
pour le couple conique je verrai quand j'aurai le temps de démonter le pont et je partagerai l'info si d'autre sont dans le même cas que moi.
Selon vous, quels sont les carbu qui s'adaptent le mieux sur ce modèles (mt9 650 de 1971 ) ?
D'origine elle est équipé de k302, parait il qu'ils sont un peu merdique et pas très fiable ? je souhaiterai quelque chose relativement simple à régler et surtout fiable, sans être obligé d'y revenir tout les 4 matins...
Et 2ème question : mon allumage est celui d'origine à rupteurs. Dans le but de prévenir une éventuelle panne, me conseillez vous de le remplacer ou pas ? sachant qu'avant démontage le moteur tourné.
Si je devais en changer, quel allumage me conseillez vous ? le fait de rester en 6v ne me dérange pas. J'ai vu tout un tas de chose à ce sujet, mais ca reste assez flou pour moi...
PS : toutes les pièces sont en peinture, les photos viendrons au fur et à mesure du remontage