Dniepr mt9 650 de Math63

Mat63

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Mat63 » 05 févr. 2018, 08:13

Merci Dan pour tes encouragements !
J'ai regardé pour remplacer le moyeux, j'ai réussi à trouver la pièce coté pont, mais je n'arrive pas à trouver sa femelle coté roue... faut il remplacer le moyeux complet ?? je préfère remplacer les 2 cotés, sinon rien...
Quitte à ouvrir le pont, je penses en profiter pour remplacer le couple conique et également les roulements... connaissez vous le rapport de réduction correspondant à mon mt9 ?

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Est-Motorcycles
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Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2018, 09:16

Mat63 a écrit :Merci Dan pour tes encouragements !
J'ai regardé pour remplacer le moyeux, j'ai réussi à trouver la pièce coté pont, mais je n'arrive pas à trouver sa femelle coté roue... faut il remplacer le moyeux complet ?? je préfère remplacer les 2 cotés, sinon rien...
Quitte à ouvrir le pont, je penses en profiter pour remplacer le couple conique et également les roulements... connaissez vous le rapport de réduction correspondant à mon mt9 ?
Hélas oui, c'est pour ça qu'Ural a eu l'intelligence de les placer en pièce détachée sur les roues EFI, comme ça :
Image
...et cette pièce ne peut pas se monter sur des roues d'avant. :( D'où changement de moyeu, mais ça vaut la peine.
Pour le rapport, les spécialistes Dnepr vont te répondre.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Mat63

Re: Presentation et restau dniepr mt9 650

Message par Mat63 » 18 févr. 2018, 16:04

Bonjour bonjour,

pour le couple conique je verrai quand j'aurai le temps de démonter le pont et je partagerai l'info si d'autre sont dans le même cas que moi. :wink:

Selon vous, quels sont les carbu qui s'adaptent le mieux sur ce modèles (mt9 650 de 1971 ) ?
D'origine elle est équipé de k302, parait il qu'ils sont un peu merdique et pas très fiable ? je souhaiterai quelque chose relativement simple à régler et surtout fiable, sans être obligé d'y revenir tout les 4 matins...

Et 2ème question : mon allumage est celui d'origine à rupteurs. Dans le but de prévenir une éventuelle panne, me conseillez vous de le remplacer ou pas ? sachant qu'avant démontage le moteur tourné.
Si je devais en changer, quel allumage me conseillez vous ? le fait de rester en 6v ne me dérange pas. J'ai vu tout un tas de chose à ce sujet, mais ca reste assez flou pour moi... :?

PS : toutes les pièces sont en peinture, les photos viendrons au fur et à mesure du remontage :wink:

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