Mise en boîtes

Avatar de l’utilisateur
Paulo Polaroil
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 Avr 2015, 13:43

Mise en boîtes

Messagepar Paulo Polaroil » 04 Jan 2018, 17:28

Bonjour à tous,

Après une participation réussie ( comprendre "sans trop d'avaries" ) de mon Dnepr MT-16 aux Millevaches, je me pose quelques questions. Il se trouve que j'ai installé un ensemble moteur-boîte d'Ural 750 '2005 dedans. Au niveau puissance c'est suffisant ( encore que je soupçonne un robinet d'essence de ne pas toujours délivrer la quantité suffisante ), mais la boîte Ural me fait regretter sa cousine ukrainienne. Les rapports craquent souvent, elle est assez dure.
Par ailleurs, je voudrais monter un bobber avec mon moteur Dnepr, une boîte, un cadre, et l'utiliser en solo.
Du coup, deux questions :
- Est-ce pertinent de changer la boîte Ural par une Dnepr sur le MT-16 ? ( on résume ! partie cycle Dnepr MT-16, moteur Ural 750, boîte Dnepr ). points positifs : fonctionnement plus doux et embrayage semi auto, points négatifs : je perds l'usage du démarreur, et je dois adapter le filtre à air Dnepr aux carbus mikuni )
- Comment rallonger la démultiplication du bobber ? J'ai un pont 1WD de MT-11. Changement de couple conique, quelle démultiplication finale adopter ?

Merci pour vos avis éclairés.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32657
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: Mise en boîtes

Messagepar Est-Motorcycles » 04 Jan 2018, 18:20

Le spécialiste de ce genre de boulot : justement Flat Twin Bobber...
Je sais déjà que le boîte Dnepr est légèrement plus longue qu'une Ural (ça risque de coincer niveau flector).
Pour la démultiplication Ural ne fournira que du pont de Wolf ( si on change les rapports, il faut changer les carters à cause des angles).
Le projet me semble intéressant et j'aime ceux qui suivent une idée avec passion.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7470
Inscription : 14 Juin 2012, 11:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Mise en boîtes

Messagepar gecko » 04 Jan 2018, 18:23

VOIR FLATWIN :lol:

boite qui craque:
combien de borne?
qu elle huile?(90w140 ou 80w140)
comment passe tu les vitesses? (ca se passe au talon et virilement+/-)
embrayage bien réglé?

boite ukrainienne,
combien de borne?
usure interne?

j ai un genoux en vrac et démarre toujours au kick,avec un peu de mal quand je me deboite/remboite deux fois le genoux en 50m en marchant sur du verglas
(oui ca fait mal)

qu elle démultiplication d origine le mt11?
oui en changeant le couple conique .

adaptation du filtre a air dnepr....juste monter des coudes pvc d évacuation d eau....

j ai démultiplication origine 650 1wd
bloc 3/4 L de 2000
boite 750 2004

hate de voir aboutir ton projet.....
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Paulo Polaroil
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 Avr 2015, 13:43

Re: Mise en boîtes

Messagepar Paulo Polaroil » 05 Jan 2018, 11:37

Est-Motorcycles a écrit :Le spécialiste de ce genre de boulot : justement Flat Twin Bobber...
Je sais déjà que le boîte Dnepr est légèrement plus longue qu'une Ural (ça risque de coincer niveau flector).
Pour la démultiplication Ural ne fournira que du pont de Wolf ( si on change les rapports, il faut changer les carters à cause des angles).
Le projet me semble intéressant et j'aime ceux qui suivent une idée avec passion.


Effectivement, la boîte Dnepr est plus longue que l'Ural, lorsque j'ai installé l'ensemble moteur-boîte Ural 750 dans le Dnepr MT-16, j'ai du décaler le circlip côté pont sinon le flector sautait, les fourches pas assez engagées. C'est rentré dans l'ordre.

Pour mon projet de bobber, je n'ai pas d'arbre encore, je commanderai en fonction de la boîte que j'y installe, je crois qu'il existe deux longueurs.

Après ce qui pourrait être sympa pour un bobber bien dépouillé, ce serait le montage de la boîte Dnepr avec son embrayage semi-automatique... On pourrait même se passer le la commande d'embrayage au guidon, du coup, cela allégerait visuellement. Après, est-ce que la commande au pied offre assez de précision pour faire cirer convenablement en première... C'est la question.

Avatar de l’utilisateur
Paulo Polaroil
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 Avr 2015, 13:43

Re: Mise en boîtes

Messagepar Paulo Polaroil » 05 Jan 2018, 11:48

gecko a écrit :VOIR FLATWIN :lol:

boite qui craque:
combien de borne?
qu elle huile?(90w140 ou 80w140)
comment passe tu les vitesses? (ca se passe au talon et virilement+/-)
embrayage bien réglé?


J'ai mis de la 80W90, manifestement, ce n'est pas la bonne... Je passe les vitesses soit en laissant bien retomber le régime moteur, soit carrément en double-débrayant à la montée, toujours du talon d'un coup franc.

gecko a écrit :boite ukrainienne,
combien de borne?
usure interne?


7000 km, tous roulements remplacés par du SKF. Pas d'usure notable.

gecko a écrit :j ai un genoux en vrac et démarre toujours au kick


Oui, ces flats sont faciles à démarrer au kick, mais bon, comme il y a un démarreur... Cela dit pour l'instant je ne l'ai même pas câblé :-)

gecko a écrit :qu elle démultiplication d origine le mt11?
oui en changeant le couple conique .


A priori d'origine, c'est à dire 8/37, je vérifierai. J'imagine que sur route je vais me faire ch*** en solo avec le moteur qui mouline à fond de 4 à 90.
gecko a écrit :hate de voir aboutir ton projet.....


Et moi donc ! Je voulais au départ faire un rigide, mais d'une part le cadre Dnepr suspendu n'est pas moche avec ses amortisseurs verticaux, ensuite je n'ai pas trouvé de cadre type M-72 à suspension coulissante, et enfin mon dos me fais parfois souffrir, donc, une suspension sera bienvenue.
Le but du jeu est d'utiliser un maximum de pièces issues de mon fouto^^garage, en achetant le minimum.

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 Mars 2016, 15:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Mise en boîtes

Messagepar SKIPPY » 16 Jan 2018, 12:24

Pour ce qui est de la boite Ukrainienne ( la MT804 avec marche arrière pour être précis) c'est un pur régal.
bien calée avec une garde d'embrayage bien réglée les vitesses passent avec des gros "KLONK" mais en douceur.
j'ai ça sur mon laté depuis 11000 km et franchement je regrette pas. Et fastoche à démonter en plus.
Elle fait environ 5 cm de plus en longueur que celle sans marche arrière.donc dans un chassis court ( k750 ) il faut recouper l'arbre de transmission et elle rentre au chausse pied.
Je ne peux pas comparer avec la boite Ural car je ne l'ai jamais testée.


Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze