Après une participation réussie ( comprendre "sans trop d'avaries" ) de mon Dnepr MT-16 aux Millevaches, je me pose quelques questions. Il se trouve que j'ai installé un ensemble moteur-boîte d'Ural 750 '2005 dedans. Au niveau puissance c'est suffisant ( encore que je soupçonne un robinet d'essence de ne pas toujours délivrer la quantité suffisante ), mais la boîte Ural me fait regretter sa cousine ukrainienne. Les rapports craquent souvent, elle est assez dure.
Par ailleurs, je voudrais monter un bobber avec mon moteur Dnepr, une boîte, un cadre, et l'utiliser en solo.
Du coup, deux questions :
- Est-ce pertinent de changer la boîte Ural par une Dnepr sur le MT-16 ? ( on résume ! partie cycle Dnepr MT-16, moteur Ural 750, boîte Dnepr ). points positifs : fonctionnement plus doux et embrayage semi auto, points négatifs : je perds l'usage du démarreur, et je dois adapter le filtre à air Dnepr aux carbus mikuni )
- Comment rallonger la démultiplication du bobber ? J'ai un pont 1WD de MT-11. Changement de couple conique, quelle démultiplication finale adopter ?
Merci pour vos avis éclairés.