Bonnes résolutions 2018....

Stef.42
Nouveau membre

Bonnes résolutions 2018....

Messagepar Stef.42 » 01 Jan 2018, 13:49

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et belle année 2018.
Ensuite, je vous remercie de m'accueillir parmis vous.
Pour cette année 2018, j'ai décidé de rouler en Ural (Ct2). C'est une idée que j'ai en tête depuis très longtemps. Pour que ce rêve se réalise en 2018, j'ai commandé ma machine il y deux mois et demi déjà !!!
Que l'attente est longue....
Je viens vers vous car je pense trouver ici de nombreuses informations concernant l'entretien et le suivi de cet engin. J'ai eu de nombreuses moto en trente ans (il me reste un 175 IT de 1983) et je ne crains pas de mettre mes doigts dans le cambouis.
A mon tour, humblement, j'essayerais vous faire partager ma petite expérience du deux roues. L'idée est de nous enrchir mutuellement.
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Stef.42 le 01 Jan 2018, 14:34, édité 1 fois.

lesrousses
Membre

Re: Bonnes résolutions 2018....

Messagepar lesrousses » 01 Jan 2018, 14:07

:D Bienvenue à toi. :D
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Discret
Membre

Messagepar Discret » 01 Jan 2018, 14:40

Bienvenue chez toi
François alias Discret,
Au quotidien Transalp 1990 174000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 10500kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

West Side
Membre

Messagepar West Side » 01 Jan 2018, 15:34

2 mois et demi d'attente ? mais mon ami tu es un priviligié !! J'ai commandé ( acompte versé) ma Rétro en Avril 2017, à ce jour on ne sait pas quand ça sera homologué . Les gros jouets comme ça , faut attendre un Père Noël ouvert quand ça lui plaît ...
Bienvenue au club !

Stef.42
Nouveau membre

Messagepar Stef.42 » 01 Jan 2018, 16:41

Merci pour votre accueil.
West Side, tes paroles me déprimes... Bientôt 9 mois que tu attends ? Si j'ai bien tout lu, ton side-car Retro est un modèle singulier qui n'a pas encore d'homologuation en France. Pour le Ct2, en Euro 4, plusieurs ont déjà été immatriculé. L'attente vient du fait que j'ai demandé une couleur spéciale: le bleu. Le Ct2 n'existe qu'en noir, normalement... Bon courage à toi.

gecko
Modo

Messagepar gecko » 01 Jan 2018, 17:59

Bienvengud...
vous plaignez pas y a des mecs qui avaient acheté une Belle Merde Wagen
et qui pendant plus d un an on attendu un amortisseur pour pouvoir rouler....
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 01 Jan 2018, 18:17

gecko a écrit :Bienvengud...
vous plaignez pas y a des mecs qui avaient acheté une Belle Merde Wagen
et qui pendant plus d un an on attendu un amortisseur pour pouvoir rouler....

+1 et rappeler svp que le Ct2 n'a pas été commandé chez EM, et que le Retro est en Euros 4 bloquée dans toute l'Europe. Il n'y a pas un seul Retro Euro 4 qui circule en Europe. Le Retro est commandé et payé : il a bien fallu cet accompte qui n'a pas été réceptionné en avril 2017, il faut être juste. De plus, cet accompte ne couvre pas l'achat de la machine loin de là : nous avons dû avancer le reste et un petit merci serait sympa... On l'a déjà dit 10 fois par mail et au téléphone.
Se mettre à la place des nouveaux lecteurs svp...Râler ne fera jamais avancer une bande de bureaucrates sur laquelle nous n'avons aucun pouvoir et nous ne sommes pas responsables du choix de vos modèles. On fait le maximum et on aurait aimé que quelques-uns soient à notre place pour les immates en Euro 4 : on ne s'imagine pas le temps passé avec les administrations - des heures au téléphone non rétribuées, pour vous et en silence. Alors en plus, quand on râle, ça devient un peu lourd pour nous. Très lourd.
:roll:
Bon, on revient à la discussion ou je l'envoie à la poubelle, la discussion : ce sont quoi les bonnes résolutions ??? ?
C'est dingue comme les choses dévient trop souvent. :x
Bonne année quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
On est seul responsable du chemin que l'on prend. Liberté implique cette responsabilité, c'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
PS : je mange du porc.

West Side
Membre

Messagepar West Side » 01 Jan 2018, 19:26

Excuse moi si tu t'es senti visé Dan . Je sais que vous avez bossé beaucoup sur cet immate avec les administrations. Il n'y avait aucun sous-entendu, aucun message caché, aucune amertume mal avalée, rien dans mon message. Moi je parle juste à stef.42 , qui ronge son frein après 10 semaines et que je suis désolé d'avoir déprimé du coup. Attendre me passe loin au dessus de la tête, je ne compte ni les jours ni les semaines , la Retro viendra quand elle viendra, je n'en veux à personne, même pas aux rond-de-cuirs qui se sortent pas les doigts du cul si c'est vraiment eux qui bloquent... Je reste , j'essaie de rester , toujours avec des sentiments positifs, je m'abstiens de m'énerver contre des moulins à vent, en ce moment je loue une bagnole pour me ballader un peu en France avec ma femme et mon gosse, puis après je regarderai passer le temps en faisant des choses sympas , sans bagnole, à pied, en attendant que tu me dises " viens qu'on finalise les options" et qu'on boive un coup de whisky de blé noir, et bien sûr qu''il fallait verser puisque je commandais, heureusement pour moi l'argent ça tourne, pas d'aigreur, rien que du bonheur . Merci pour ton taf, tu es un grand mec, et Souris une grande nana, je vous aime tous les deux.
Pierre

Cathy
Site Admin

Messagepar Cathy » 01 Jan 2018, 20:32

Il faut être prudent dans ses propos, sur le forum, car tout peut être interpréter et il faut se mettre à la place de nouveaux lecteurs qui tombent sur cette phrase, cela peut nuire à Dan et Valérie qui font tout ce qu'il est possible de faire dans leur travail et bien au delà .

"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

Bienvenue sur le forum Stef et bonne année.

Stef.42
Nouveau membre

Messagepar Stef.42 » 01 Jan 2018, 22:40

Bonsoir Dan, à mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2018.
C'est vrai que je n'ai pas commandé mon Ural chez toi. Tu n'as donc rien à voir avec ma frustration passagère. Personne ni est pour rien d'allieurs. Le temps de fabrication de mon attelage un peu plus long car je n'ai pas envie d'avoir un model prédéfini du catalogue.
Par respect pour les établissements Bouvier Moto, il me paraît important de souligner ici que j'ai été très clairement informé par le concessionnaire qu'il ne pouvait pas s'avancer sur une date de livraison. En toute honnêteté, il m'a parlé aussi des problèmes d'immatriculation, des nouvelles normes européennes, de l'usine d'Irbit, du distributeur Autrichien. C'est donc en connaissance de cause que j'ai maintenu ma commande d'un model singulier. Il m'a aussi dit que le délai d'un trimestre semblait raisonnable, mais pas garanti. Je ne connais que deux concessions (la tienne et la sienne) mais je ne peux que louer votre professionnalisme évident. Vous faites le job, rien à redire.
Si je me lamente aujourd'hui, c'est uniquement par ce que la météo clémente de ses derniers jours m'aurait permis de faire mes pemiers kilomètres...
Une de mes résolutions pour 2018 sera de réaliser ce rêve de gosse: aller voyager en side-car. La première étape est d'avoir un Ural. Ensuite de le connaître sous ses moindres coutures, de le fiabiliser. Et enfin de prendre la route un moment.
Je me suis incris sur ce forum par ce que je m'y retrouve : j'aime entretenir mes motos, comprendre comment ça fonctionne (surtout quand ça dysfonctionne !) créer une espèce de lien avec ma machine, la personnaliser au fil des voyages. Avant que cela ne devienne une histoire d'amour, investir dans une moto est avant tout une histoire de rencontre. Ici, l'attente fait partie du jeu. Je compense un peu en glanant ici et là des informations...
Mais si je me suis gouré d'endroit ou que mon post crée une polémique inutile, tu peux le supprimer ! Je retournerai vous lire anonymement, sans problème.
Biz quand même !

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 01 Jan 2018, 22:48

Les choses deviennent précises, on n'en parle plus. Bienvenue chez nous !
On est seul responsable du chemin que l'on prend. Liberté implique cette responsabilité, c'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.

TenebrioBzh
Membre

Messagepar TenebrioBzh » 02 Jan 2018, 13:14

Bloavez mad !!!

Donc, pour 2018 car c'est un peu le fil du post :
- arrêter le beurre 1/2 sel et repasser à la graisse pour cardan (beurre doux)
- Amener l'Ural T bivouaquer dans les Causses (parce que c'est un p'tain de rêve, avant de mettre le cap sur des lieux tout aussi fréquentés, avec plein de sapins)
- envisager sérieusement une greffe de gros poumons pour le tagazou.

Bises salées et venteuses à toutes et à tous !
Solex 3300 de 1966 + Ural T 2Wd carbus, le tout en Nouâr

Est-Motorcycles
Site Admin

Messagepar Est-Motorcycles » 02 Jan 2018, 16:21

TenebrioBzh a écrit :Bloavez mad !!!

Donc, pour 2018 car c'est un peu le fil du post :
- arrêter le beurre 1/2 sel et repasser à la graisse pour cardan (beurre doux)
- Amener l'Ural T bivouaquer dans les Causses (parce que c'est un p'tain de rêve, avant de mettre le cap sur des lieux tout aussi fréquentés, avec plein de sapins)
- envisager sérieusement une greffe de gros poumons pour le tagazou.

Bises salées et venteuses à toutes et à tous !

:lol: :lol: Arrêter le demi-sel pour un Breiz ne déconne pas !! C'est comme si j'arrêtais le whisky !
Réfléchis bien... :lol:

wallace et gromit
Membre

Messagepar wallace et gromit » 08 Jan 2018, 23:39

plutot creuver que de bouffer cette merde de beurre doux!!! d'ailleurs c'est pas du beurre! chez nous c'est les malades (svt les vieux) qui sont obligés de se contenter de ça!
moi j'ai une autre résolution... après des années à tourner autour du pot Ural... je vais enfin avoir mon bordel... 8)
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

abonchab
Membre

Messagepar abonchab » 09 Jan 2018, 16:25

Bon, et bien cette année, encore une fois j'ai pris de bonnes résolutions :

Je continue à boire mais en plus faibles quantités : vin rouge, whisky, alcools forts.
Je continue à beurrer mes tartines au demi-sel et j'arrête tout ce qui est allégé sauf l'alliage.
Je n'utilise le COCA que pour décaper les réservoirs ou les outils rouillés.
Je remplace un peu à la maison mon épouse ANNE qui en a encore pour 5 ans de cotisatures.
Je fais le marché le vendredi matin et la cuisine un jour sur deux.
Je vois plus souvent mes frère et sœurs puisque je dispose de bien plus de temps.
Je rends visite presque tous les 15 jours à mes vieux parents (94 chacun aux cerises).
Je tente courageusement d'améliorer mes performances au lit mais c'est très fatiguant, je peux peu et fais moins.
Je roule plus en M70 en été.
J’assiste à la messe au moins une fois par an.

Si j'arrive à respecter partiellement une ou deux résolutions, j'aurais légèrement progressé, mais chaque année c'est un désastre.

Bonne année et bonne résolutions!

Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »