Side car Ural et enfant 3 ans sont ce compatibles ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2009, 19:59

Ca dépote sur cette discussion... c'est bien, merci.
Il est vrai que la Maman doit être avec son petit dans le side, et que cela ne pose pas de problème légal. Mais attention aux accidents possibles, mieux vaut en parler aux assureurs qui, bien sûr, n'ont jamais envisagé ce cas de figure.
Si ton assureur est intelligent, fais porter cette clause sur ton contrat d'assurance : "3 places maximum avec un possible bébé de moins de 5 ans avec sa mère dans le side car". Si tu portes ce contrat sur toi, les Autorités ne pourrons rien te dire et ne te diront rien car pour elles, je pense que l'essentiel est que tu sois bien assuré. C'est normal.
Je suis favorable à la barre de protection supérieure sur le side : tube de 60mm et fixations d'enfer.
Un ural bien réglé est facile à conduire. Trés facile. Il n'y a aucun problème si on prend les précautions nécessaires. Ne jamais conduire "limite". En conduite pépère, les problèmes ne peuvent venir que des autres. D'où une bonne assurance avec alinéa présent sur ton contrat.

He, Nico, je n'ai modéré que deux fois sur des milliers de messages...Qui trouve un forum plus équivalent ? La première fois, c'était pour ne pas étaler la philosophie sur la dénonciation, et la seconde, j'avais du mal a accepter d'être traité de manichéen, d'obtus et de type inobjetcif : je crois bien que si les personnes concernées avaient un site et que je me sois comporté de la même manière sur le leur, ça ferait belle lurette que je serais viré...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2009, 23:20

C'est vrai que là bas, c'est encore autre chose qu'ici... lorsque j'y étais, ça carburait dur mais, curieusement, je n'ai jamais été bourré. Etrange.
Régime : saucisson à l'ail et wodka. Tous les jours. Quleques variantes de saucisson et de wodka et quelquefois des oeufs avec du lard. Les jours de fête, les maman nous faisaient cette fameuse soupe sibérienne aux poissons d'eau douce. Epicée, dans une grande marmite, un goût inoubliable que je n'ai connu que là-bas.
Y'en a qui ont souffert...
Lorsque Serguei (le yéti qui est en costard chez celui qui crée des modèles à base ural et qui porte une décoration sur le revers de sa veste) est venu nous attendre à Ekaterinbourg, en guise de bonjour, une pelle à l'ail directe !
Ca plus les spetsnaz, plus le marbre dans l'aéroport, plus la télé en 3d. de la douane pour tes bagages, en 2 minutes, ça dépayse direct.
Avec Serguei, on a fait des coups fumants. C'est un conducteur inouï (plusieurs fois champions URSS de side-cross). Je ne le savais pas et le premier jour de sortie, je suis monté dans son side.
Plus jamais.
Mais jamais de chez jamais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 03 mars 2009, 00:13

Est-Motorcycles a écrit :...Si ton assureur est intelligent, fais porter cette clause sur ton contrat d'assurance : "3 places maximum avec un possible bébé de moins de 5 ans avec sa mère dans le side car". Si tu portes ce contrat sur toi, les Autorités ne pourrons rien te dire et ne te diront rien car pour elles, je pense que l'essentiel est que tu sois bien assuré...
Aïe! (comme dirait le saucisson), j'ai un doute:

En cas d'accident "tout seul", peut-être, puisque ce sera l'assureur du side qui indemnisera les passagers...MAIS, si c'est un tiers qui fout en l'air le side, l'assureur du tiers se réfugiera derrière les textes légaux, et se contrefoutra (?) du contrat particulier. Donc, gros risque qu'il se défausse.

A vérifier, mais je préfère en parler...avant.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 mars 2009, 07:47

Est-Motorcycles a écrit :C'est vrai que là bas, c'est encore autre chose qu'ici... lorsque j'y étais, ça carburait dur mais, curieusement, je n'ai jamais été bourré. Etrange.
Régime : saucisson à l'ail et wodka. Tous les jours. Quleques variantes de saucisson et de wodka et quelquefois des oeufs avec du lard. Les jours de fête, les maman nous faisaient cette fameuse soupe sibérienne aux poissons d'eau douce. Epicée, dans une grande marmite, un goût inoubliable que je n'ai connu que là-bas.
Y'en a qui ont souffert...
Lorsque Serguei (le yéti qui est en costard chez celui qui crée des modèles à base ural et qui porte une décoration sur le revers de sa veste) est venu nous attendre à Ekaterinbourg, en guise de bonjour, une pelle à l'ail directe !
Ca plus les spetsnaz, plus le marbre dans l'aéroport, plus la télé en 3d. de la douane pour tes bagages, en 2 minutes, ça dépayse direct.
Avec Serguei, on a fait des coups fumants. C'est un conducteur inouï (plusieurs fois champions URSS de side-cross). Je ne le savais pas et le premier jour de sortie, je suis monté dans son side.Plus jamais.
Mais jamais de chez jamais.
humourrrr soviétik , je suis sûr qu'il en rigole encore ton pote , les longues soirées d'hiver au coin du feu . Image

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 03 mars 2009, 17:57

Polyglot a écrit :Plus le panier est léger par rapport à la moto, plus il est facile de se mettre sur 2 roues. (Vérité de La Pallice !).
Un ensemble à roues étroites à bien évidemment tendance à se lever du panier plus facilement, mais cette contrainte dans les virages à droite, devient un gage de sécurité dans la mesure où cette levée prévisible sera maitrisée.
A l'inverse un attelage à petite roues de voitures se lèvera très difficilement, mais quand il se lève il ne prévient pas et la section des pneus n'aide pas à reposer le side.
Pour être plus clair ;)
un side à roues étroites ça lève mais on sait où on en est (on anticipe en permanence)
un side à pneus voitures quand sa lève c'est souvent trop tard (fausse sensation de sécurité)
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

agdlf

Message par agdlf » 03 mars 2009, 18:22

IMZ-8.103 a écrit :Rabat joie

La rumeur prétend qu' à partir de désormais il serait interdit de transporter plus d' une personne dans le side. A vérifier.
Le port du casque ne serait pas obligatoire dans le side, si celui-ci est équipé d' un arceau de sécurité et de ceintures (homologuées).
L' arceau est disponible chez le fabricant de "toitures" pour side, mentionné quelque part sur ce forum.
J' espére que je me goure, mais sait-on jamais, par les temps qui courent......
De toutes manières, il est évident (j'espère) que si on attache notre progéniture dans le panier, il DOIT y avoir un arceau de sécurité, casque ou pas, car en cas de retournement, il ne pourra même pas espérer être éjecté du side et sera sérieusement amoché à la tête, pour na pas prononcer le mot qui fait peur.

Donc, si attaché, ARCEAU !!! ET CASQUE QUAND MEME,CAR DE TOUTES MANIERES, ON VA PAS MÉGOTER SUR LA SÉCURITÉ DE NOS BAMBINS, BOUDIOU !!!

Bonne soirée Eve Ribody

Marc d'Asnelles

PS : j'ajouterais que si possible, prendre un arceau qui revient devant pour éviter au petit d'homme de se faire écrabouiller la tête en cas de passage (accidentel, mais ça arrive assez souvent lors des "problèmes") sous un obstacle bas, genre clôture, camion, personne ou objet qui est projeté contre le side, et autres bricoles agrémentant les longues soirées d'hiver des urgences hospitalières...
Je ne me veux absolument pas pessimiste ou rabat-joie, je pense que nous avons déjà bien vécu pour beaucoup, mais nos gosses n'ont que l'avenir qu'on leur offre, et il n'est déjà pas brillant sans accident, alors, pour les "gueulles cassées" ...
Pour ma part, je promène ma fille Lucie (9 ans), elle adore ça, mais je n'ai pour elle aucun équipement spécial à part le casque, elle peut avoir la possibilité de se pencher ou essayer de se sortir du panier pour éviter un danger, ce n'est pas parfait (sinon, reste la voiture blindée, et encore) mais ça laisse des chances, mais attacher un gamin sans arceau frise l'inconscience, comme ces dames bien pensantes qui trimbalent leur gosse dans les bras en place passager des voitures, voire même, en les glissant entre elles et la ceinture, pour être sûres que gicle bien de partout lors d'un choc, bravo, y'en a qui était absent(e)s lors de la distribution de neurones...

Mais j'exagère quand même un peu, attaché, même sans arceau, ça protège des TOUT-PETITS chocs avant, si l'attelage ne tourne pas dans tous les sens, ne se retourne pas, ne...
Bon j'arrête.
A ce soir les gars, et bienvenue M41G, cher père de famille prudent car il se renseigne avant de placer la chair de sa chair dans un side, et tous les avis sont bons à prendre, il y a toujours quelque chose de vrai dans ce qui est faux et inversement et réciproquement (à deux balles, ma philosophie, là!!!)

Biz.
Marc
Dernière modification par agdlf le 03 mars 2009, 18:42, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 03 mars 2009, 19:04

kromĉaro a écrit :...Un ensemble à roues étroites à bien évidemment tendance à se lever du panier plus facilement, mais cette contrainte dans les virages à droite, devient un gage de sécurité dans la mesure où cette levée prévisible sera maitrisée.A l'inverse un attelage à petite roues de voitures se lèvera très difficilement, mais quand il se lève il ne prévient pas et la section des pneus n'aide pas à reposer le side...
Certes, certes,

un side sportif pardonnera moins les erreurs tant ses limites sont souvent au-delà de celles du conducteur...mais de la à qualifier la contrainte de "gage de sécurité" ????
Il est évident qu'en 18 ou 19", la limite on la sent vite arriver...Pour ce qui est de maitriser, sur un parking vide peut-être, mais dans la circulation, un mauvais réflexe est vite arrivé..et là....:/

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 07 mars 2009, 22:49

Bonjour ,

de meme pour moi le choix du side c'est aussi le choix de la famille depuis plus d'un an

j'utilise le side sans restriction de durée, ni de temps, avec l'une ou l'autre de mes 2 filles,

7 et 9 ans et souvent en faite les deux. La plus grande a une trés bonne maitrise de son

role dans le passager arriere. Nous avons fait plusieurs sorties longues dont une de 2 jours

avec Dan dans le Cantal. Zéro probleme , la gamine a meme scotché les plus grands par

sa résistance au mauvais temps.

A+ Croque.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2009, 23:11

C'est vrai, mais quand on décroche avec un side sportif...ça sent la durite de 4 dans les veines et le sifflet dans la carotique pour respirer, avec tuyau dans le fion pour sortir la pâte...C'est plus de mon âge mais je fus...
C'est vrai aussi qu'elle nous a scotché, la p'tite croquelaroute, celle qu'on voit d'ailleurs dans Ural legend. Ses futurs soupirants doivent se préparer à les avoir comme des citrouilles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2009, 19:53

Bravo NICO, mais c'est vrai, j'en ai vu un comme ça à Linz, grandeur telle quelle. C'est du boulot mais le résultat était beau...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2009, 21:14

Je suis entrain de plancher un 1000.
Sérieux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

shine-bone

Message par shine-bone » 08 janv. 2011, 13:59

Je relance cette discution, car j'ai l'intention d'emmener ma petite fille (3 ans) avec sa maman dans le panier une fois que je le sentirai bien.
Dan, préconises-tu bien un arceau sur le side?
Merci!
Dernière modification par shine-bone le 08 janv. 2011, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 08 janv. 2011, 18:33

Je pense qu'il faut d'abord stabiliser la puce dans le panier. Les enfants ne sont pas épais et bringuebalent en latéral. Notre ami l'Ours a réalisé un siège enfant avec ceinture de sécurité.
La tête de ta fille ne dépassera pas du panier. A ce compte là, l'arceau ne me semble pas la priorité.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

LE DID

Message par LE DID » 08 janv. 2011, 18:35

Je conseille éventuellement pour ceux qui veulent mettre toutes les chances de leurs côtés....un stage side car sur piste organisé par l'ASF (Amicale side cariste de France).
Cela se déroule sur une journée complète aux environs de Lyon avec 2 attelages et un maxi de 8 stagiaires. Ce qui fait que tu es occupé sans cesse sur les exercices lents, rapides,évitements, maîtrise du levé de panier etc...et aussi environ 1h30/2h00 de théorie .
Bref c'est assez intense (temps mieux), franchement sympa , resto midi et départ le soir avec les bras "ramollos " :lol:
Attention quand même, après tout ceci on n'en reste pas moins encore des rigolos avé nos engins ....comme tout... l'expérience ....rien de tel mais on acquiert les bases et on part plus serein ! (cui cui !!)

a pluuuuuuuuuche ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2011, 19:17

shine-bone a écrit :Je relance cette discution, car j'ai l'intention d'emmener ma petite fille (3 ans) avec sa maman dans le panier une fois que je le sentirai bien.
Dan, préconises-tu bien un arceau sur le side?
Merci!
Sans aucun doute, mais un arceau est un vrai arceau : c'est le side qui plie avant l'arceau. Tube de 60 bien plié et fixé par d'énormes patènes sous le siège. Le truc doit résister à un retournement du side à 80 km/h en rencontrant des gros cailloux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre