Side car Ural et enfant 3 ans sont ce compatibles ?

Vd breizH

Message par Vd breizH » 09 janv. 2011, 14:45

c'est nickel le format xl

Vd breizH

Message par Vd breizH » 09 janv. 2011, 14:51

valable pour le projet t90

shine-bone

Message par shine-bone » 09 janv. 2011, 17:06

Merci à vous tous pour ces précieux conseils.
C'est clair que les casques de type ski sont moin lourd, mais je fais le tour des sites motos et il apparait qu'ils en existe des pas trop lourd. A voir sur place.
L'arceau me parait inévitable, je vais demander à dan de m'en monter un si c'est dans ces attributions.
Je verai une fois l'acquisition du side comment j'installerai un réhausseur avec harnais.
De plus j'ai prévu le stage avec l'asf histoire de mettre toute les chances de sécurités de mon côté.
Sympa la photo du side bi-places brazil155!

shine-bone

Message par shine-bone » 09 janv. 2011, 17:21

->Brazil155. C'est clair que je vais faire un tour dans les Alpes. Ma femme colombienne adorre et voudrai aller en Italie.

->IMZ81036. Bonne idée en effet! Merci!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2011, 17:51

J'ai vu cet attelage à Piberstein lors du 2° meeting européen Ural. Franchement bien fait et trés stable. Mais pas donné...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

brazil155

Message par brazil155 » 14 janv. 2011, 09:17

shine -bone >si tu passes ds le coin n'hésite pas et pour ceux qui veulent faire le stage ds l'ain pareil
phil

Stef76

Message par Stef76 » 14 janv. 2011, 15:00

Sinon y'a ça aussi http://www.youtube.com/watch?v=dYO818NJglA
mais bon, pas sûr que la marée chaussée soit d'accord !

shine-bone

Message par shine-bone » 14 janv. 2011, 22:12

Ben, ils ont l'air heureux comme tout les gamins!
C'est noté phil, merci!

Frapi

Message par Frapi » 09 févr. 2011, 20:34

Hello,
quelques réactions à la lecture de ces messages.
J'ai un side (bon, pas complètement Oural...) et 3 gamins.
Pour moi, oui, c'est OK de prendre un petit mome dans le side, dans certaines conditions. Je le fais, avec ceinture, sur 2km de campagne, parfois 5.
J'ai deux gamins, 3 et 5 ans (je ne compte pas la petite de 3 mois ;-), je crois que la maman voudrait pô) ça rentre juste
Un petit film Image : 2km de side pour rejoindre le "pédibus" vers l'école (un pédibus, c'est des enfants qui marchent ensemble vers l'école sous la responsabilité de quelques parents (moins de trafic près de l'école, marche à pieds pour les minots, responsabilisation de parents et d'enfants...))
Quel équipement ?
- une ceinture ventrale, de bagnole, fixée sur les attaches AR de la caisse : tant que la caisse tient sur le chassis, ils sont attachés. En cas de choc si violent que la caisse se détache (Dieu m'enpréserve, comme disait ma grand-mère), ils sont détachés aussi. La ceinture me semble indispensable avec un side très ouvert comme l'Oural, pour éviter qu'ils se penchent (volontairement, pour regarder ou incolontairement, dans un virage à droite par exemple).
- casques de ski (decath, pas cher, pas lourd, pas très protecteur, mais on va moins vite qu'un schuss de minot au ski !). Ce n'est pas homologué. Je risque 4 points pour défaut de casque, il me semble. Je préfère quand même ça plutôt qu'un casque forcément lourd qui leur ferait le coup du lapin sur ce panier dont le dossier est très bas.
- lunettes; j'ai dû y ajouter un pare-brise, pour protéger du vent dans les yeux; même à 15 km/h la petite se plaignait... celui que j'ai trouvé chez ural-hamburg n'était pas très cher, mais moins bien que ceux que je vois sur les photos: pas de jonc sur pourtour supérieur du plexi, et déjà une rayure à la sortie du carton. Je m'en fous un peu car je ne suis pas maniaque, mais faut savoir les risques à acheter ainsi.
- arceau : à faire. Les arceaux proposés sur lowe semblent bien
Image
et
Image.
Sinon, une bonne barre en U vissée de chaque coté du siège devrait faire l'affaire
- et pourquoi pas une capote, mais faut compter un billet de 1100 euros pour avoir celle qu'on voit ci-dessus. Je ne prévois pas dans l'année 2011 de faire plus de 15 bornes avec les enfants, il sont trop jeunes. Peut-être l'été 2012 ? On verra à ce moment-là

Sinon, c'est clair que le panier Oural est trop étroit pour deux. A ces ages-là, ça rentre juste, mais ça va pas durer...
Merci pour le lien sur le panier karge de chez löw-gmbh (la photo ci-dessus) ! C'est exactement ce que je cherche mollement depuis un moment. J'avais bien vu le rêve de NICO94
(Image),
loewe l'a fait !
Bon, reste à voir le prix... sans doute prohibitif. Ou faire faire une caisse en fibre sur mesure ? Je ne sais pas si c'est faisable sans être prohibitif.
Sinon, peut-être juste en taillant dans la caisse Oural d'origine, en élargissant et décalant :
- garder la même porte de coffre, et ajouter tout une bande de tole d'un bout à l'autre (bon la soudure sur tôle, je ne sais pas faire, mais ça existe)
- décaler les trous des attaches sur le chassis (trivial)
- garder l'avant tel quel, n'élargir que l'arrière
- refaire des sièges plus larges
L'essentiel est de garder le chassis du side, bien solide. A voir... j'ai pas envie de "saloper" ajourd'hui ma caisse bien propre et peinte.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 23:00

C'est pas évident à réaliser...mais pas impossible pour un bon tôlier. La difficulté est de le trouver.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

shine-bone

Message par shine-bone » 09 févr. 2011, 23:56

Merci bien Frapi, pour ces précisions! ;)
La barre en U me parais toute indiqué, celle que l'on voit sur l'Ural avec la capote (Photo 3).
En ce qui concerne les casques pour les niños, j'en est vu aussi sur le catalogue du vieux campeur qui me paressent bien adabtés au niveau poids .

Répondre