Side car Ural et enfant 3 ans sont ce compatibles ?

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 janv. 2011, 21:10

Image
Image
il y a ça aussi pas tres dur à installer.AUTRES PHOTOS ET DETAILS MONTAGE SI INTERRESSé

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 09:40

il est impératif d'attacher le gamin ds le side ...j'insiste si le gamin est trop grand pour le siége bébé (l'idéal >un confortable qui "peux s'allonger" c'est ce qu'on avait ds un jeaniel >3 positions ) après un harnais (différent type > nous on avait une fixation e n bas du harnais comme ca notre enfant pouvait s'allonger (on faisait une sorte de lit ds le panier en comblant le nez du side
pour le casque s'il n'existe pas de casque "enfant" tu peux lui en mettre un de ski (pour éviter les bobos s'il se cogne mais ça ne marche pas en cas d'accident (attention aux casques non adaptés aux enfants car trop lourd ) et de la prudence >avec le ural ca sera plus dur en condition pluvieuse (a éviter ? ) je crois que l'idéal c'est un deux place car la maman peut monter avec ....
on te traitera de fou mais c'est pas grave (vécu )
et si tes ds les alpes viens nous voir (les gars du coin )
amicalement phil

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 09:43

je viens de voir la photo du panier xxl > en fait ce modèle existe en allemagne sur le site de "löw" (a voir si c'était un exemplaire unique
phil

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 09:47

quel con j'avais pas tout lu
le casque est obligatoire dans un side qu'il soit couvet ou non ...sauf ds le "zeus"je crois (homologation 4 places etc ....)
phil

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 09:57

et pour répondre a "kromcaro" >pas vraiment d'accord avec toi > j'avais une lemans3 panda une place qui levait plus que le ural car monté "trop étroit" c'était inconduisible pour un side sportif en fait c'est lié au centre de gravité je connais des sides pratiquement"inlevable en petites roue s (14) mon jeaniel captain levait très facilement alors que le héchard couvert levait a vitesse plus élevé
le poids du side la largeur la hauteur (centre de gravité ) sont les paramètres pour le levée d'un side mais je n'ai pas vraiment vu de différence avec la largeur des roues ..!mais je peux me tromper
phil

willy

Message par willy » 09 janv. 2011, 10:41

ben moi j'ai promené mes enfants en side ma fille toute petite le soucie s'est le casque pour les tous petits surtout sur les panier non capoté .l'ural vu l'accés etre vigilent car nos p'tit bou chou on tendance a dormir facilement sur les trajets mais que de plaisir partagé avec eux

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 12:38

oui IMZ ....et moi (a cette époque j'étais encore en solo ) et je "fréquentais" des gars de l'oise et il y avait un side cariste en guz/watso. ou squire ....et quand a vitesse réduite(70 > un gars lui a couper la route (c'est plus fréquent qu'un retournement ) son gamin a taper la barre de maintient devant ...... il avait 3 ans >bon je ne voulais pas citer cet exemple malheureux mais il faut mettre tte les chances de son coté >c'est vrai que j'ai roulé avec des sides avec arceau d'origine (jeaniel /héchard couvert ) il ne faut pas oublier qu'un side c'est pas une voiture
nous on les a tjrs attaché avec petit casque ski (léger) car on ne trouvait pas de modèle enfant (tjrs trop lourd )..a chacun de se faire son opinion en fonction de ts les posts mais une majorité préconise la prudence _le harnais ou mieux le siège confort(en fonction de l'âge )_l'arceau s'il n'y en a pas (là je suis assez d'accord )_et encore la prudence
phil (qui a roulé a 175 compteur avec la gold sur autoroute avant de regarder les enfants ds le side et de se dire que j' était cinglé....pour revenir a 90 mais a cette époque je roulais plus et on fini "par moins se rendre compte"

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 13:49


brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 13:52


brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 13:57


brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 13:59

il y ad'autres vues de ce side sur son site (sans la capote etc )
et là c'est pas un montage photo (j'ai deja du mal a me rappeler comment faire avec l'original )

Vd breizH

Message par Vd breizH » 09 janv. 2011, 14:23

Dit donc brazil 155 tu pourrait filer les coordonnées du site, car a base du panier c'est un ural élargie. Et la c'est carrement interessant.
Merci d'avance

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 14:29

j'ai dù les donner >www.lôw-gmbh.de tu vas sur galerie etc... tu devrai trouver ss souci
y en a même un avec le moteur diesel "hatz" mais chez nous ca passe pas
phil

brazil155

Message par brazil155 » 09 janv. 2011, 14:40

tu le trouveras sur "umbauten " et non "galerie "

Vd breizH

Message par Vd breizH » 09 janv. 2011, 14:43

merci pour les coordonnées brazil

Répondre