KOULIBIAC et leur UAZ...

Répondre
Sim&Dom
Modo

Re: KOULIBIAC et leur UAZ...

Message par Sim&Dom » 27 nov. 2018, 17:15

Est-Motorcycles a écrit :
23 nov. 2018, 18:39
du vrai velours...pris de la sorte, entre brides et centrés, les tambours ont pu être rectifiés impeccable.

Image
Image

Ce fut tout de même du lourd, en plus du balourd, du faux rond d'origine et des différences de diamètres (plus de 1,6 mm de différence, donc variations des puissances frottantes).
L'opération est terminée : pas de faux-rond, diamètre identiques à 0,02 mm et reste respectable d'épaisseur de chaire.
C'est dispo demain à partir de 12h. Il y aura un peu de monde mais ce sera très bien...Il faudra aussi conserver les matrices d'usinage au cas où, car un UAZ immatriculé en France ne se vend pas un jour de pluie... 8) :lol:

Image
Des nouvelles du remontage:
Image

Avant la reprise des tambours au tour par Dan, les freins vibraient et ce n'était pas rassurant !

Sim&Dom
Modo

Message par Sim&Dom » 27 nov. 2018, 17:17

Je continue...
Nous avons fait regarnir les mâchoires chez "Auvergne freinage" car elles étaient brûlées avec des morceaux cassée dans le tambour bref pas beau.

Sim&Dom
Modo

Message par Sim&Dom » 27 nov. 2018, 17:34

Désolé l'ordi me joue des tours...

On peut voir la différence de matière sur la photo.

Image

J'ai remonté l'ensemble cet après-midi...résultats après essais 15 kms le freinage ne vibre plus et reste efficace.
On affinera les réglages dans une centaine de kms, mais c'est prometteur. :D :D

Marip
Modo

Message par Marip » 27 nov. 2018, 17:56

vous avez commencé l'aventure! bravo pour le chemin parcouru
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2018, 18:02

Image

Il va être impec dans env. 1000 bornes. Et oui, pour nos tourtereaux de l'ouest l'aventure à commencé !
Ils s'y prennent tôt et ils ont raison...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Sim&Dom
Modo

Message par Sim&Dom » 26 déc. 2018, 12:21

Nous continuons les préparations sur le Uaz :
Comme je ne voulais pas modifier le crochet d'attelage, j'ai dû modifier le système d'accrochage de la caravane.
Dan a fait une pièce spéciale au tour que l'on a fait souder sur une pièce articulée.
Image.

Après un petit coup de peinture :)

Image

Et l'attelage dans son ensemble.

Image

Cathy
Site Admin

Message par Cathy » 26 déc. 2018, 15:31

Cela fait plaisir de voir l'avancement des travaux de votre beau carrosse :D

fred59
Membre

Message par fred59 » 26 déc. 2018, 21:45

+1. Felicitations
Frederic

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2018, 22:06

Cathy a écrit :
26 déc. 2018, 15:31
Cela fait plaisir de voir l'avancement des travaux de votre beau carrosse :D
:D :D
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Marip
Modo

Message par Marip » 27 déc. 2018, 09:20

Bravo ! on a hâte de vous voir avec l'attelage complet pendant un voyage ( et nous on suivrait avec le 4/4 par exemple :D )
Le travail de Dan est beau et solide...et mystérieux pour moi ! S que je peux savoir à quoi servent les petits crans ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Sim&Dom
Modo

Message par Sim&Dom » 27 déc. 2018, 10:58

Le crochet du UAZ étant plutôt haut, il fallait que je puisse régler l'accrochage du timon pour que la caravane soit la plus droite possible quand on roule.
Les petits crans servent à donner l'inclinaison voulue à l'anneau d'attelage qui a lui aussi les mêmes petits crans qui s'imbriquent. On se retrouve avec deux demi-coquilles crantées maintenues par un axe solide.
Ce système permet une articulation variable en fonction de la hauteur de la remorque à tracter.
Les crans empêchent que l'angle choisi se trouve modifié par les vibrations et forces de traction en jeu !

J'espère avoir été clair, c'est en fait très très simple quand on voit sur place :) .
A bientôt sur la route!!

Le Rouge
Membre

Message par Le Rouge » 27 déc. 2018, 15:52

Ça avance, pièce par pièce... Ça se testerait pas un de ces quatre sur un parcours sympa?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2018, 22:37

Marip a écrit :
27 déc. 2018, 09:20
Bravo ! on a hâte de vous voir avec l'attelage complet pendant un voyage ( et nous on suivrait avec le 4/4 par exemple :D )
Le travail de Dan est beau et solide...et mystérieux pour moi ! S que je peux savoir à quoi servent les petits crans ?
Merci Marip, en effet c'est assez complexe mais, au fur et à mesure des posts, vous verrez que cela deviendra plus clair.
Lorsqu'on a un projet, il est sage de s'y prendre bien à l'avance, cela évite bien des mauvaises surprises et puis le temps travaille pour nous.

Sim&Dom
Modo

Message par Sim&Dom » 28 déc. 2018, 09:57

Le Rouge a écrit :
27 déc. 2018, 15:52
Ça avance, pièce par pièce... Ça se testerait pas un de ces quatre sur un parcours sympa?
:) Pas encore tout à fait prêt!
Des soucis d'alternateur (trop faible: il ne recharge pas assez).Je dois le démonter pour trouver un équivalent. Vraisemblablement type peugeot 504 ou dans le genre?

Sim&Dom
Modo

Message par Sim&Dom » 28 déc. 2018, 10:11

Est-Motorcycles a écrit :
27 déc. 2018, 22:37
Marip a écrit :
27 déc. 2018, 09:20
Merci Marip, en effet c'est assez complexe mais, au fur et à mesure des posts, vous verrez que cela deviendra plus clair.
Lorsqu'on a un projet, il est sage de s'y prendre bien à l'avance, cela évite bien des mauvaises surprises et puis le temps travaille pour nous.
Genre de mauvaises surprises: l'alternateur qui vous lâche dans la "Pampa" en pleine nuit, je prévois bien sur de le changer. Il me faut aussi coupler deux batteries (dont une servira aux accessoires). Un petit panneau solaire additionnel permettra de recharger ces batteries. Bref, encore pas mal de modifications en prévision... :D :D

Répondre