Tuyaux de mise en relation entre les carburateurs

Répondre
bobymail
Membre

Tuyaux de mise en relation entre les carburateurs

Message par bobymail » 16 oct. 2017, 14:07

Bonjour
Je m'interroge sur la fonction et l'efficacité du tuyau reliant les 2 carburateurs par les pipes d'admission que l'on trouve en vente sur plusieurs sites.
L'avez vous testé ? Et surtout , qu'est il censé améliorer ?

Merci pour vos avis et éclairages .
Laurent

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Tuyau carburateurs

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2017, 15:20

bobymail a écrit :Bonjour
Je m'interroge sur la fonction et l'efficacité du tuyau reliant les 2 carburateurs par les pipes d'admission que l'on trouve en vente sur plusieurs sites.
L'avez vous testé ? Et surtout , qu'est il censé améliorer ?

Merci pour vos avis et éclairages .
Laurent
Question récurrente : rien, au contraire.
Cela modifie l'équilibre des débits sur chaque cylindre et les réglages deviennent infernaux. On "noie" les problèmes et on ne peut identifier à coup sûr des problèmes de carburateurs.
Essaie, tu verras... Mieux vaut pour améliorer un moteur avoir une bonne carburation, une mécanique simple et de bons réglages...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

bobymail
Membre

Re: Tuyaux de mise en relation entre les carburateurs

Message par bobymail » 16 oct. 2017, 16:19

Ah ..Merde j'en ai acheté un ...Bon je le monterais quand même histoire de voir si la différence est palpable pour un novice ! Mes carbus russes d'origine sont rincés et je voulais essayé ce "pansement" car j'ai acheté des k302 chinois ... j'aurais mieux fait de rester couché ce jour là. Je ne suis pas sur mais je pense que la fonderie n'est pas finie : certains circuits sont bouchés ! Du coup j'ai remis les russes et mon k750 roule mais hoquette de temps en temps , merdouille un peu à regime stabilisé , un coup trop pauvre un coup trop riche ... Ma parole c'est vivant ces bêtes là ! On fait pas ce qu'on veut ,c'est elle qui décide , je suis pas habitué avec mes flats allemands c'est moi qui commande . Tiens pour finir ,penses tu que je pourrais monter 2 carbus de r60 qui trainent à la cave ??
Merci Dan

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2017, 17:02

bobymail a écrit :Ah ..Merde j'en ai acheté un ...Bon je le monterais quand même histoire de voir si la différence est palpable pour un novice ! Mes carbus russes d'origine sont rincés et je voulais essayé ce "pansement" car j'ai acheté des k302 chinois ... j'aurais mieux fait de rester couché ce jour là. Je ne suis pas sur mais je pense que la fonderie n'est pas finie : certains circuits sont bouchés ! Du coup j'ai remis les russes et mon k750 roule mais hoquette de temps en temps , merdouille un peu à regime stabilisé , un coup trop pauvre un coup trop riche ... Ma parole c'est vivant ces bêtes là ! On fait pas ce qu'on veut ,c'est elle qui décide , je suis pas habitué avec mes flats allemands c'est moi qui commande . Tiens pour finir ,penses tu que je pourrais monter 2 carbus de r60 qui trainent à la cave ??
Merci Dan
Tout dépend de leur état d'usure. S'ils sont propres, bien réglés et en bon état, sans les vis grippées bien sûr, c'est pas si mal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

FisH06
Membre

Message par FisH06 » 20 oct. 2017, 19:24

pour réglé tes carbus, tu peux installé une vanne hydraulique muni de tétine au bon diamètre, perso je pense que sa pousse au vis et tu aura plus de casse (j’espère ne avoir avoir raison)

nos ancienne sont fragile ...
Dernière modification par FisH06 le 20 oct. 2017, 23:18, modifié 1 fois.
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

gecko
Modo

Message par gecko » 20 oct. 2017, 20:51

Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre