Malofion !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Malofion !

Message par italianbigtwin » 15 oct. 2017, 09:40

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un rouleur de l'extrême, comme certains forumeux que j'admire, mais je fais quand même mes 400 à 600 kms par sortie avec la mama Guzzi (1100 EV, l'ex de Dan...).
Par étapes de 150 kms, ou 1h30 de route....ou 600 max par jour....

Or depuis une certain temps, j'ai de plus en plus mal au.....fondement... :cry: :roll: :cry:

Je pense donner 3 ressentis différents:

1) une sensation de chauffe au bout de 100 kms ...
2) un point bien marqué sur le coccyx,
3) un point plus ou moins marqué aux os saillants dans les fesses....

Après 2992 kms de ma Lorraine à la Corse du sud, en 15 jours, le malofion est apparu seulement sur longs trajets autoroute....Donc pas en Corse (1200 kms), y a pas d'autoroute, mais des journées de 4 h de meule quand même....
Au début, j'ai incriminé la selle,pourtant bien mieux rembourée, différente de la calif 1000, et j'ai installé ça !

Image
Image
Bof !
Résultat: au bout de 100 kms sensations décrites en 1, 2 et 3 reviennent !!!
Au bout de 300 kms, ça devient insupportable, et pour 600 bornes (ma remontée de Lyon), c'était carrément le supplice !!! :evil: :evil: :evil:
Pourtant le produit est présenté comme " mis au point médicalement" pour les personnes en fauteuil roulant , par exemple...Sensation d'avoir acheté un gadget ....pfffff !!!

Je pense aussi qu'à 57 ans (un gamin !) , avoir moins de masse musculaire aux fesses qu'avant, plus de problèmes de circulation sanguine qu'à 40 ans, plus de surpoids qu'à 50 ans, etc....

Ma question, >>>>>>>>>>>> Qu'en pensez vous, où en êtes vous, en Ural, en Guzz' , en Jawa ou en GSX R, suis je seul dans le désert du malofion ??? :? :? :?

Bises
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Malofion !

Message par DAVE.49 » 15 oct. 2017, 10:10

Bonjour italianbigtwin , j'ai le même âge et le même problème que toi , je possède une ural selle biplaces qui est très
dur et un 1000 california II attelé un peu plus confortable mais je m'arrête quand même toute les deux heures car j'en
est plein le cul et plein les bras ! Une pose s'impose et madame n'est pas contre . Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Malofion !

Message par gecko » 15 oct. 2017, 11:49

théoriquement c est "la bascule du bassin":
une fois assis ton bassin part vers l arriére
ca fais reculer tes épaules et ton centre de gravité ne passe plus par le milieu du bassin mais passe par l'arriére...donc tout ton poids repose sur le coccyx et les os saillant
.fait le test sur une chaisse assis toi comme d hab et essaye de te "grandir"....

les selles de gardians te force a te "cambrer" ,elle te font te tenir droit ce qui permet "d encaisser" mieux les secousses....

un petit dosseret ou une ceinture pourrais peut être limiter l effet


malococcyx c est pas un de chez asterix ça ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Malofion !

Message par italianbigtwin » 15 oct. 2017, 13:25

:lol: :lol: :lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: Malofion !

Message par IRBIT83 » 15 oct. 2017, 14:55

italianbigtwin a écrit ::lol: :lol: :lol:
Salut,
Même problème mais à 60 balais. Tout essayé y compris un coussin en gel pour handicapé :mrgreen:

Solution du bon Docteur "GECKO" validée; il faut remplacer le guidon pour basculer le buste vers l'avant, de facto, l' appui se fait sur les ischions ( comme sur une selle de velo de compet)

Ma solution un guidon "DragBar" plat.
3 avantages : 7000 bornes en 3 semaines sans mal au fion :mrgreen: moins de résistance au vent donc moins de fatigue générale et plus de vitesse :mrgreen: :mrgreen: , avec un peu d'imagination on roule URAL, BM ou H-D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route

Ange
Le SUKOI du VAR
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Malofion !

Message par italianbigtwin » 15 oct. 2017, 20:16

Certes, c'est une solution, mais changer la config de la Guzzi je peux pas....donc malofion malgré tout....serrer les dents à défaut des fesses....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Malofion !

Message par lesrousses » 15 oct. 2017, 20:29

Sur ma GS j'avais relevé l'arrière de la selle ce qui m’obligeais à me maintenir cambré comme le préconise Gecko. Sans le supprimer ça avait énormément amélioré le mal au luc . C'est le principe du siège assis genou. https://www.laboutiquedudos.com/8-sieges-assis-a-genoux
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Malofion !

Message par italianbigtwin » 15 oct. 2017, 21:54

On progresse.....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

celtibet

Re: Malofion !

Message par celtibet » 15 oct. 2017, 23:10

Salut les d'jeuns... 63 au compteur, pas de mal au fesses, ni sur "Misha" l'Ural, ni sur Ramina (gros-bis) la M.S.T. (Moto Super Ténéré) : Les dirigeoirs sont d'origine, mais basculés au maximum possible sur l'avant pour prendre appui, bouger (surtout sur Misha) pour éviter les blogages de circulations sanguine et les pressions (20 % de poids supplémentaire sur lombaires et fessiers en position assise dos vertical / droit) Un peu de sport (aïe, pas sur la tête !) et 4, 5 heures de roulage contiguës sont envisageables sans trembler. (Suis un peu dans la mécanique humaine)..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Malofion !

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2017, 23:57

220000 avec mon missile...150000 à mettre au point pour dos, fion et guitares... Pour moi c'est au centimètre près : bon guidon, selle adéquate etc...et je m'enfile des étapes de 700 bornes sans coup férir !
68 balais, le cul pété par 30 ans de travaux durs (céramique), un diabète et une polyglobulie et même plus mal !
Patience les kopins, à chacun sa soluce... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Malofion !

Message par goldo » 16 oct. 2017, 13:54

J'ai acheté aussi un coussin péteur.

C'est efficace pour ma part pour le mal aux ischions (os saillants dans les fesses), mais il ne faut surtout pas trop le gonfler.
Pour le mal au coccyx, j'essaie de choisir des selles qui ne remontent pas derrière... Jusqu'au début des années 80, les selles étaient plates, et ne faisaient pas mal au coccyx.... :(
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Malofion !

Message par italianbigtwin » 16 oct. 2017, 15:48

Oui je sais, la selle plate, c'est le paradis...(pas Vanessa)
Mais franchement la Calif' ne serait plus la Calif' avec...
Et puis il y a les marche-pieds, le guidon , la position façon sac, moins droite que les anciennes calif' ( 850 et 1000 cal 2)....
Pfff donc peu ou pas de solutions si je veux conserver le look , très important tout de même...
Le coussin semblait prometteur mais à l'usage j'ai rien gagné, (en le gonflant assez peu, c'est mieux que trop gonflé ), le souci, c'est qu'on est placé plus haut, avec la sensation de "flotter"...Moins de ressenti de la moto, dans la montée de la Schlucht et du Hohneck, c'était sport !!! :lol: :lol: :lol: .
Ma première solution, est de proscrire les autoroutes et autres routes interminable à vitesse constante...
Dans les virolos et les parties où on "s'amuse" le malofion est peu présent...
Je sens qu'il va falloir faire des concessions si je veux continuer en meule....
Dur dur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Malofion !

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2017, 17:06

italianbigtwin a écrit :Oui je sais, la selle plate, c'est le paradis...(pas Vanessa)
Mais franchement la Calif' ne serait plus la Calif' avec...
Et puis il y a les marche-pieds, le guidon , la position façon sac, moins droite que les anciennes calif' ( 850 et 1000 cal 2)....
Pfff donc peu ou pas de solutions si je veux conserver le look , très important tout de même...
Le coussin semblait prometteur mais à l'usage j'ai rien gagné, (en le gonflant assez peu, c'est mieux que trop gonflé ), le souci, c'est qu'on est placé plus haut, avec la sensation de "flotter"...Moins de ressenti de la moto, dans la montée de la Schlucht et du Hohneck, c'était sport !!! :lol: :lol: :lol: .
Ma première solution, est de proscrire les autoroutes et autres routes interminable à vitesse constante...
Dans les virolos et les parties où on "s'amuse" le malofion est peu présent...
Je sens qu'il va falloir faire des concessions si je veux continuer en meule....
Dur dur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même si elle a sa selle plate ! :lol: :lol: qui m'empêcherait de bander...Le coussin un peu mou réserve des surprises en cas d'urgence : les pieds qui bougent vite avec le fion pas bien calé, je me souviens d'un grand moment de solitude un jour de freinage urgent, avec les burnes bien plaquées sur le réservoir. Elles s'en souviennent encore...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Malofion !

Message par italianbigtwin » 16 oct. 2017, 17:17

Le seul avantage du coussin péteur c est qu il gomme( même peu gonflé)les raccords de ponts et autres et les coup de raquette dans les reins...
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Marc Halut
Membre
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2009, 20:10
Localisation : Sprimont 4140 Belgique

Re: Malofion !

Message par Marc Halut » 24 oct. 2017, 17:03

essaye une chambre à air de brouette pas trop gonflée

Répondre