chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Répondre
chang76700

chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par chang76700 » 13 sept. 2017, 09:54

Bonjour à tous et à toutes,
je me présente, Hervé, j'ai 46 ans et j'entre avec plaisir dans l'univers des side-cars après plusieurs années de moto solo. Je suis en Normandie (à côté du Havre), passionné de mécanique ancienne. J'aime passer du temps entre les pistons et les cylindres de ma bécane mais aussi sur sa selle en sillonnant les petites routes de campagne tout en prenant mon temps. J'ai fait le choix d'un CJ750 M1M de 1963 que je vais chercher à Montpellier ce we. Cette bécane avec ses défauts et ses qualités me plait, elle est parfaite pour y mettre les mains, la fiabiliser, la trifouiller...bref la chouchouter. :D
L'ancien propriétaire me la vendue avec nombre de pièces détachées, d'options sympas donc je pense que je vais me régaler dans mon atelier.
Voici une petite photo de la bête
28f5a98629b70c2612341b269a1bba95ca66f999.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nouveau sur le forum

Message par gecko » 13 sept. 2017, 10:30

Salut Bienvengud.....
Jolie machine
au plaisir de te lire...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cathy » 13 sept. 2017, 11:29

Bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2017, 11:31

chang76700 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
je me présente, Hervé, j'ai 46 ans et j'entre avec plaisir dans l'univers des side-cars après plusieurs années de moto solo. Je suis en Normandie (à côté du Havre), passionné de mécanique ancienne. J'aime passer du temps entre les pistons et les cylindres de ma bécane mais aussi sur sa selle en sillonnant les petites routes de campagne tout en prenant mon temps. J'ai fait le choix d'un CJ750 M1M de 1963 que je vais chercher à Montpellier ce we. Cette bécane avec ses défauts et ses qualités me plait, elle est parfaite pour y mettre les mains, la fiabiliser, la trifouiller...bref la chouchouter. :D
L'ancien propriétaire me la vendue avec nombre de pièces détachées, d'options sympas donc je pense que je vais me régaler dans mon atelier.
Voici une petite photo de la bête
28f5a98629b70c2612341b269a1bba95ca66f999.jpg
L'éclate Chang ! Bravo et bon choix réfléchi d'un passionné.
Le CJ est pour moi le plus beau laté, il est d'un esthétisme à crever.
Bienvenue chez nous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

christophe33

Re: Nouveau sur le forum

Message par christophe33 » 15 sept. 2017, 08:29

Belle bete si tu as d'autres photos c'est superbe et bienvenue bien sur

chang76700

Re: Nouveau sur le forum

Message par chang76700 » 21 sept. 2017, 21:10

Merci pour ce bon accueil...
Premier contact avec la "bête" et petite "réinitialisation" obligatoire avant démarrage :
- vidange moteur / boîte / pont
- graissage des roulements et autres zones à risque
- resserrage des différents boulons et vis
Là je vais m'attaquer à la synchro et réglage des carbus car le ralenti me parait un peu bas et les bougies étaient bien noires avec électrode centrale un peu bouffée.
Autre point qui fait peur...l'électricité... C'est quoi ce plat de spaghettis enchevêtrés ??...

chang76700

KezaKo

Message par chang76700 » 20 oct. 2017, 11:23

Bonjour,
en fouinant à droite à gauche ou plutôt d'Ouest en Est et surtout du côté de l'Est :lol: , j'ai trouvé un dispositif que je ne connais pas et qui s'apparente à un pont reliant les deux carburateurs. Ce système est vendu comme un tuyau de pressurisation et qui permettrai de faciliter la synchro des carbus. Quelqu'un a-t-il un tel système monté et a-t-il une réelle utilité ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: KezaKo

Message par DAVE.49 » 20 oct. 2017, 12:03

Bonjour kezako , le raccordement des deux carburateurs est fortement déconseillé , mais cherche un peu sur le forum il y a déjà un post là dessus . Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: chang76700 Nouveau sur le forum

Message par gecko » 20 oct. 2017, 14:51

modo/on [fusion des sujets] modo/off
inutile d ouvrir un sujet a chaque fois,si tu n' as pas trouvé avec le module "rechercher", un sujet ,
pose ta question dans ton message de Présentation (facilite les recherches, selon les bécanes de chacun)

théoriquement ça permettrai de :
http://cvkustoms.com/PDF/19Superchargers.pdf

"....Le compresseur inertiel égalise les «impulsions» entre les glucides. (traducteur automatique de l'anglais : "carbs" bref carbus) Vous pouvez
voir cela par vous-même si vous avez les anciens raccords de conformité. Chaque raccord
va «s'accroupir» ou «pulser» sur chaque course d'admission du moteur. Après l'installation
le super-chargeur inertiel, ces «impulsions» seront beaucoup moins évidentes. Fait du
pour une application plus fluide de la puissance et une meilleure maniabilité..." en théorie

je les ai dans le garage,ils vont y rester.....ou vais les adapter pour faire autre chose
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par jpoural » 20 oct. 2017, 18:11

Pour que ça marche moins bien :x c'est l'ideal :x :!: :P :P et avoir des soucis de réglage carbus et synchro :x le top des emmerds :x :x :x

MODE HUMOUR MAIS AVEC UN PEU DE VRAI :lol: :lol: :lol: :lol:

FisH06

Re: chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par FisH06 » 20 oct. 2017, 19:15

j'aime bien l' esthétique des JL est a tombé (j'aime les vieux flat <3) , il a était fiabilisé ?

pour le synchro de ce type de montage , il suffi d'ajouté une vanne mais appart poussée les moteur a la casse , je ne vois pas a quoi ça sert ... mais c'est un autre sujet ;)

chang76700

Re: chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par chang76700 » 23 oct. 2017, 11:03

FisH06 a écrit :j'aime bien l' esthétique des JL est a tombé (j'aime les vieux flat <3) , il a était fiabilisé ?

pour le synchro de ce type de montage , il suffi d'ajouté une vanne mais appart poussée les moteur a la casse , je ne vois pas a quoi ça sert ... mais c'est un autre sujet ;)
Pas vraiment fiabilisé par l'ancien propriétaire et sans doute un peu laissé à l'abandon sous une bâche dans un garage...il m'attendait :-)

chang76700

Re: chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par chang76700 » 23 oct. 2017, 11:14

Ce we, je me suis arraché les cheveux sur le faisceau électrique et plus particulièrement la connectique de phare. N'étant qu'un piètre "électricien" je me repère tant bien que mal avec mon schéma d'origine et les couleurs de fils...mais, l'ancien propriétaire a bidouillé les connexions, modifié des couleurs de fils, rajouté des dominos si bien que j'ai des fils rouges qui vont à la masse, du noir en tension...bref la m....douille !. :-(
J'ai réussi tant bien que mal à gérer l'ensemble et tout semble fonctionner mais je suis confronté à un problème concernant uniquement le phare avant (ampoule H4-12V, 60/55W). Impossible de l'allumer !!!!. J'ai testé au multimètre et je trouve une tension négative aux bornes de l'ampoule ?!
Quel conseil pouvez vous me donner ? pourquoi cette tension négative ? (problème de masse?)... merci d'avance pour votre aide

Francis

Re: chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par Francis » 23 oct. 2017, 11:28

.

Ben...si t'as une tension négative, c'est que tu as inversé les fils sur ton multimètre... :roll:

Si tu as -12v. qui s'affichent, je ne vois que ça.

Ta batterie te sort un +12v., je ne vois pas quel composant ou quel appareil t'inverserait la polarité.

Attention, je suis une bille en élec, c'est juste le fruit de la réflexion basique d'un mec basique, mais cela n'explique pas pourquoi ton ampoule, si elle est bonne, refuse de s'allumer...tu l'as testée en branchement direct... :?:

.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: chang76700 : nouveau en Chang sur le forum

Message par gecko » 23 oct. 2017, 13:15

l ouril que je me sert pour ca c est une led....la tu peu pas inverser la polarité avec.....
regarde déjà si en la connectant a même les cosses avec le chargeur de batterie.... elle s allume
sachant que
Image

sinon
tu met la masse de l ampoule au cadre
et tu branche un fil sur un des deux cosses restante
aprés l autre pour voir si ca allume
si ca allume tu regarde si t es en croissement a la commande au guidon ou plein phare
et tu repositionne correctement tes fils ou tu sort les cosses de la connection h4 femelle pour les ranger
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre