Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

BERNARDO
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2017, 06:24
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par BERNARDO » 28 août 2017, 07:52

Salut Jeanpaulik , Finalement avant de partir j'ai supprimé mon système , j'ai appliqué la même modification que toi , suppression de la jauge ,perçage du bouchon de remplissage ,j'ai taraudé et vissé une tuyau de 6 sur le bouchon sauf que mon tube ne dépasse pas à l'intérieur du pont ,j'ai mis 105cl d'huile . j'ai fait au final 300kms et tout est impeccable l'huile ne remonte même pas dans le tuyau que j'avais mis transparent pour surveiller , maintenant que je suis sur , je vais mettre un noir question esthétique .
Merci pour tout , j'ai trouvé les couples de serrage , et les préconisations d'entretien sur le forum
Cordialement

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par wallace et gromit » 06 mai 2018, 00:09

bonjour à tous. Voici qques mois que je fais connaissance avec mon russe. Cela va plutôt bien... Mais voila... de retour d'une balade pour raccompagner Zorgol et Zorgoline venu s'égarer en Bretagne(bon je ne dis pas que ça vient d'eux, juste qu'avant de les voir y'avait pas de pb !!! ;)...) je rencontre un pb
Voilà que mon pont fuit. J'ai essayer de comprendre avec le forum qui évoque le sujet mais mon pont est différent sur ma 2007. Je n'ai pas de reniflard au-dessus. Il y a bien un trou en dessous qui doit être le débouché de monreniflard mais en fait je n'en suis pas sûr. En tous cas cela semble être l'origine de la fuite. Je précise que l'ancien proprio avais fait un serpentin en cuivre qui sort du bouchon de remplissage un peu dans l'esprit de ce qui est évoqué ici (mais plus joli vu que c'est le mien, et vu le tire bouchon!!!)
Pourriez-vous me confirmer que c'est bien le reniflard qui débouche sous le pont , qu'il n'y a pas de bouchon sur ce trou? et éventuellement me donner une idée sur ce que je peux faire? merci les copains...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 06 mai 2018, 08:54

salut Wallace

le trou du dessous ,sur les ancienne ural, cheminent de la plaque de maintient du joint interne..et evacue le surplus d huile vers l extérieur...pour éviter de pourrir les machoires de tambour....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par jpoural » 06 mai 2018, 09:10

Salut Wallace
As tu regardé le niveau d'huile du pont par le bouchon de remplissage :?: je suis persuadé qu'il n'a pas bougé :?: sur ces années MODELES ORIGINE le bouchon de remplissage est aussi une jauge,ce bouchon est pourvu d'un évent qui sert de reniflard ,ce bouchon est surmonté d'un capuchon plastique NON ETANCHE qui permet d'evacuer les trop pleins et sert de reniflard de pont.
Ensuite le trou de 5mm pres du bouchon de vidange du pont dont tu parles , n'a aucune liaison avec l'huile du pont :( simple il te suffit d'engager une meche de 4 ou 5 mm et tu verras que cela part en biais vers le pignon cannelé du tambour qui maintient la roue Arriere.
Depose ta roue ar ,engage une meche de 4 ou 5 tu la verras ressortir pres du pignon, nettoie tout ça et remets de la graisse adequate :P

peut etre que je me trompe :?: mais c'est comme ça sur mon pont 2007 et pareil sur le pont 2008 dans les étageres :)
JE PENCHERAIS POUR UNE GRAISSE EN ECXES PLUS UN PEU DE chaleur et ça dégueule :!: :wink: :?:

test aussi apres une 20 kms en freinant de l'ar si ton moyeu n'est pas trop chaud au point de ne pas tenir la main dessus :wink: ce qui provoque la dilution de la graisse du pignon cannelé, dans ce cas tu desseres les machoires( peut etre trop serrées) dans ce cas tu devisses la mollette de tension de la tige de frein AR , qui peut etre echauffe le moyeu.

tiens nous au courant :wink:
Dernière modification par jpoural le 06 mai 2018, 09:47, modifié 1 fois.

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par wallace et gromit » 06 mai 2018, 09:41

MERCI pour ces réponses rapides. comme je le disais, le bouchon d'origine a été modifié pour un joli serpentin, résultat plus de jauge. Je vais vidanger et mesurer ce qu"il reste. mais je ne crois pas que ce soit de la graisse, ça ressemble plus à de l'huile. Bon alors ca vient sûrement de laa vis de vidange, je vais commencer par changer le joint cuivré. alorspour ce trou mystérieux (qui, du coup, devient moins mystérieux, je m'étais planté!).
je lis 2 versions, à 105 et 110cc d'huile grammoB (que je n'ai en stock mais je vais commander). je supose que la vérité est entre les 2 e que mon vendeur a dû en mettre plutôt plus que moins... ca c'est la version cool... à suivre
par contre JP dis qu'il n'y a pas de rapport entre l'huile et le trou et Gecko dit que si... y'a match dans l'air, peut-être même bagarre!!! :lol:
Dernière modification par wallace et gromit le 06 mai 2018, 09:46, modifié 2 fois.

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par wallace et gromit » 06 mai 2018, 09:43

reste la piste d'un Zorgol qui aurait le mauvais oeil... mais je ne le dis pas trop fort :)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par jpoural » 06 mai 2018, 09:53

IL Y A UN PEU DE DIFFÉRENCE TOUT DE MEME ENTRE 1wd ET 2WD et les modeles des années 90 et 2007 .
Perso j'ai eu sur pont le truc en cuivre pour reniflard :) Ç foctionne bien mais c'est un peu plus chiant pour controler le niveau du pont :wink: donc je suis reviendu au montage origine IRBIT :) :) :)
faudrait que je fasse des photos de ce qu'est un montage ORIGINE :P
l'ancien proprio ne t'as pas fourni le bouchon jauge origine :?:
si Gecko a raison :en cas de surplus d'huile de pont ce trou sert à evacuer l'huile de pont en cas de joint défectueux
si besoin grammo B j'ai :) tu passes en MP ou tu commandes à Manzat :)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 06 mai 2018, 10:03

wallace et gromit a écrit :MERCI pour ces réponses rapides. comme je le disais, le bouchon d'origine a été modifié pour un joli serpentin, résultat plus de jauge. Je vais vidanger et mesurer ce qu"il reste. mais je ne crois pas que ce soit de la graisse, ça ressemble plus à de l'huile. Bon alors ca vient sûrement de laa vis de vidange, je vais commencer par changer le joint cuivré. alorspour ce trou mystérieux (qui, du coup, devient moins mystérieux, je m'étais planté!).
je lis 2 versions, à 105 et 110cc d'huile grammoB (que je n'ai en stock mais je vais commander). je supose que la vérité est entre les 2 e que mon vendeur a dû en mettre plutôt plus que moins... ca c'est la version cool... à suivre
par contre JP dis qu'il n'y a pas de rapport entre l'huile et le trou et Gecko dit que si... y'a match dans l'air, peut-être même bagarre!!! :lol:
non jamais bagarre !!!
Image
la plaque de maintient (7 vis) du joint avec le renflement qui permet de guider les liquides vers le troutrou ,si le joint,ou la graisse, décide de se faire la malle....

et pi na

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par jpoural » 06 mai 2018, 11:45

voila un pont 2 Wd 2007 avec le tourvenis enfoncé qui rejoint le pignon entrainement roue AR et le bouchon de remplissage -jauge et le cxapuchon plastique de recouvrement :D
Image
y'a tout de meme des diffrences avec les photos precedentes d'un pont 1WD des années 90 :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 06 mai 2018, 14:43

voila ce que je dit y a pas de bagarre. :lol: :lol: ...y a deux piéces diférentes..voir une décennie ,voir un siécle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...mais le principe reste le même si le joint fuit,ou si la graisse se liquéfie ca se barre par là ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par fbeurne » 06 mai 2018, 15:57

c'est tout simple en fait...Si tu viens de faire ta vidange pont et que depuis peu , tu as de l'huile qui se fout par là..;ben t'as trop mis d'huile...lien de cause à effet..... si c'est venu spontanément sans rien avoir fait de particulier...Possible fuite de joint!!!! A voir!
Une petite jauge c'est bien pour ton pont car il faut mettre la dose, ni plus, ni moins.... J'ai modifié aussi mon bouchon de pont avec reniflard relevé ( écrous bangos issu via les sites de pièces de rover) et je fais mon niveau de pont avec ma jauge origine -jauge posée!)
Huile gramo B à bonne viscosité.....Et rien d'autre!!!
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/11/v842.jpg
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par Zorgol94 » 06 mai 2018, 16:44

Salut Louis, je confirme que la quantité de GramoB dans le pont est de 110 ml.
D'un point de vue pratique sur mon 2004, je prend 1 litre de GramoB, je mets 110 ml dans le pont et le reste dans la boite.

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par wallace et gromit » 06 mai 2018, 19:57

merci encore à tous de vos réponses. Bon une tite bagarre ça aurait été drôle :lol: bon, une fois de plus, j'avais rien compris! alors, donc, vous aviez tous deux raison. Pour la qualité et le niveau ça roule j'avais tout pigé.
Je n'ai pas eu le bouchon d'origine mais bon le serpentin ça fait bricoleur et je peux dire c'est moi qui l'ai fait ! pour le dosage je suis bon, j'ai une seringue de 60cc , c'est nickel.
Alors voilà, j'ai vidangé et mesuré j'avais plus de 100cc (reste de l'huile dans le récipient, dans le bout de la seringue) alors avec ce qu’il y a sur la roue et sur le journal que j'ai mis on arrive à env 110cc! donc pas de grosse hémorragie, j'avais peur d'avoir roulé sous lubrifié... ma question sur ce trou/trou étant réglé grâce à vous, j'en déduit que l'huile sort du bouchon de vidange. J'ai remis un joint neuf et demain je teste! si ça n'est que cela je passe pour un con mais j'aurais eu ma réponse sur le trou et ça servira à d'autres, peut-être...
je reste sur la question du mauvais oeil de Zorgol, mais heureusement que je l'ai pas dit trop fort vu qu'il traîne cette discu! :lol: :wink: (salut à toi et à Madame... vous avez impressionnés mes amis qd je leur ai dit d'où vous arriviez et vos périples en Ural :wink: )
bon demain je teste!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 06 mai 2018, 23:37

wallace et gromit a écrit :merci encore à tous de vos réponses. Bon une tite bagarre ça aurait été drôle :lol: bon, une fois de plus, j'avais rien compris! alors, donc, vous aviez tous deux raison. Pour la qualité et le niveau ça roule j'avais tout pigé.
Je n'ai pas eu le bouchon d'origine mais bon le serpentin ça fait bricoleur et je peux dire c'est moi qui l'ai fait ! pour le dosage je suis bon, j'ai une seringue de 60cc , c'est nickel.
Alors voilà, j'ai vidangé et mesuré j'avais plus de 100cc (reste de l'huile dans le récipient, dans le bout de la seringue) alors avec ce qu’il y a sur la roue et sur le journal que j'ai mis on arrive à env 110cc! donc pas de grosse hémorragie, j'avais peur d'avoir roulé sous lubrifié... ma question sur ce trou/trou étant réglé grâce à vous, j'en déduit que l'huile sort du bouchon de vidange. J'ai remis un joint neuf et demain je teste! si ça n'est que cela je passe pour un con mais j'aurais eu ma réponse sur le trou et ça servira à d'autres, peut-être...
je reste sur la question du mauvais oeil de Zorgol, mais heureusement que je l'ai pas dit trop fort vu qu'il traîne cette discu! :lol: :wink: (salut à toi et à Madame... vous avez impressionnés mes amis qd je leur ai dit d'où vous arriviez et vos périples en Ural :wink: )
bon demain je teste!
pas mauvais oeil....un migou qui a migré.... :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

wallace et gromit

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par wallace et gromit » 07 mai 2018, 16:27

c'est ça le migou!
bon voilà j'ai refait un essai.... tadammm... alors l'huile sort bien par le trou trou... :(
la première impression était la bonne.
je suppose que ça veut dire que j'ai un joint défectueux à l'intérieur... et qu'il faut ouvrir vu que le niveau à été refait à la seringue, je sais que j'ai le bon dosage... reste à voir dedans pourquoi ca passe vers le trou...
merdum...

Répondre