Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Répondre
BERNARDO
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2017, 06:24
Localisation : Bretagne

Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbu

Message par BERNARDO » 24 août 2017, 07:42

Bonjour à tous , j'ai acheté un Side Ural modèle Tourist à carburateurs immatriculé en septembre 2014 , il n'avait que 800 KMS la personne qui l'avait ne s'en servait pas
Premièrement j'ai effectué toutes les vidanges et remplacé le filtre à huile , j'ai mis de l'huile 20W50 semi synthèse dans le moteur , de la 85W140 dans la boite de vitesses 1,2 L et de la 85W140 dans le pont également 105 cl , lors d'une sortie de 300 kms j'ai vue beaucoup d'huile sur le pneu ar après vérification nettoyage ,il s'avère que l'huile sort par le reniflard , évidement le pont était brulant mais je pouvais poser la main dessus rien d'affolant pour moi en temps qu'ancien mécanicien camions
j'ai donc percé le reniflard , taraudé à 6 et vissé un tube de 6 puis posé un tuyau afin d''amener le reniflard sous la selle . maintenant plus de fuites je vois bien un peu d'huile circuler dans le tuyau
Lors de mes recherches j'ai vu que certains avaient aussi modifiés le système en posant un tube sur le bouchon de remplissage d'huile

Ma question est simple est ce qu'il y à une raison à cette fuite par le reniflard ,j'avoue que je ne m'explique pas .
Autre que préconisez vous pour l'espacement des vidanges , et la qualité d'huile
d'avance merci pour vos réponses
Ural c'est Géniale Image

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par Jeanpaulik » 24 août 2017, 08:02

Bonjour Bernardo, et bienvenue

N'hesites pas à faire une petite présentation de toi ...

Pourquoi n'as tu pas fait ta prise sur le bouchon de remplissage ? A l'emplacement que tu as choisi, je pense que le brouillard d'huile est plus important...

Si tu es sûr de ta quantité d'huile, vérifies le réglage de ton tambour de frein. Si les garnitures "lèchent" un peu trop fort, tu peux faire monter ton pont en température, et expliquer le phénomène initial
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 24 août 2017, 10:52

Salut Bernado bienvegud
quelque réponses
tadaaaam :mrgreen:

si te peu nous mettre des photos de ta bestiole...
et ton "ancien" taff...Dan appréciera

Au plaisir
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par fbeurne » 24 août 2017, 12:33

BERNARDO a écrit :Bonjour à tous , j'ai acheté un Side Ural modèle Tourist à carburateurs immatriculé en septembre 2014 , il n'avait que 800 KMS la personne qui l'avait ne s'en servait pas
Premièrement j'ai effectué toutes les vidanges et remplacé le filtre à huile , j'ai mis de l'huile 20W50 semi synthèse dans le moteur , de la 85W140 dans la boite de vitesses 1,2 L et de la 85W140 dans le pont également 105 cl , lors d'une sortie de 300 kms j'ai vue beaucoup d'huile sur le pneu ar après vérification nettoyage ,il s'avère que l'huile sort par le reniflard , évidement le pont était brulant mais je pouvais poser la main dessus rien d'affolant pour moi en temps qu'ancien mécanicien camions
j'ai donc percé le reniflard , taraudé à 6 et vissé un tube de 6 puis posé un tuyau afin d''amener le reniflard sous la selle . maintenant plus de fuites je vois bien un peu d'huile circuler dans le tuyau
Lors de mes recherches j'ai vu que certains avaient aussi modifiés le système en posant un tube sur le bouchon de remplissage d'huile

Ma question est simple est ce qu'il y à une raison à cette fuite par le reniflard ,j'avoue que je ne m'explique pas .
Autre que préconisez vous pour l'espacement des vidanges , et la qualité d'huile
d'avance merci pour vos réponses
Ural c'est Géniale Image

Salut,
L'huile remonte dans le tuau par projection lorsque tu roules! (peut être es tu un chouille au dessus du maxi.....)
A ta place, j'essayerais de passer ton tuyau reniflard fraichement installé) différemment afin qu'il soit tout de suite à la verticale en sortie de pont
(perso le mien remonte direct et il s’arrête le long de la selle ( je l'ai fixé avec 2, 3 rilsans sur le cadre qui longe ma selle biplace!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par fbeurne » 24 août 2017, 12:36

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 24 août 2017, 12:43

:shock: heu c est quoi le truc qui pendouille,tenu par des rizlans avec le fil bleu et marron ???,devant l amorto :?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par fbeurne » 24 août 2017, 13:10

gecko a écrit ::shock: heu c est quoi le truc qui pendouille,tenu par des rizlans avec le fil bleu et marron ???,devant l amorto :?
c est une vielle photo!!!
j'avais cassé par maladresse mon coupe batterie.(je l'avais shunté en attendant le neuf!)...Il est changé et remis en place depuis!! :lol: :lol: :lol: :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 24 août 2017, 14:00

fbeurne a écrit :
gecko a écrit ::shock: heu c est quoi le truc qui pendouille,tenu par des rizlans avec le fil bleu et marron ???,devant l amorto :?
c est une vielle photo!!!
j'avais cassé par maladresse mon coupe batterie.(je l'avais shunté en attendant le neuf!)...Il est changé et remis en place depuis!! :lol: :lol: :lol: :lol:
m a fait "peur".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

BERNARDO
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2017, 06:24
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par BERNARDO » 24 août 2017, 20:45

Bonsoir à tous , merci pour vos réponses , concernant la quantité d'huile j'avais mis avec un doseur 105 cl , et concernant les freins les mâchoires ne lèchent pas tambour la roue tourne librement . Je me demande si ce n'est pas lié à l'emplacement du reniflard mais je pense que toutes les machines sortent comme ça d'usine, j'ai bien solutionné le problème mais ça me chagrine quand même

Bon je vais me présenter un peu plus , j'ai 61 ans , je suis retraité , j'ai été mécanicien poids lourds pendant 20 ans , puis manager technique , pour terminer ma carrière Manager pièces tout ça chez un constructeur Français de camion , je pense que vous devinez lequel c'est facile .
La mécanique camion je connais surtout que lorsque j'ai commencé en 1970 il fallait tout réparer , les moteurs , les boites , les ponts ect..
Mais la mécanique Ural c'est différent alors je vais devoir apprendre
j'ai toujours pratiqué la moto ou le quad mais depuis des années je m'intéresse au side car Ural
et j'ai fini par craquer , j'ai acheté mon side d'occasion il n'avait que 800 kms pendant deux ans il n'a pas roulé , maintenant il en à 3000kms je suis très heureux de rouler avec ce n'est que du bonheur , je vous joint quelques photos de ma machine
et Merci à tous
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 24 août 2017, 22:53

trés belle attelage

t inquiéte c est de la mécanique assez basique....
entre les différents sites
et le forum,en cherchant et en demandant ,
Dan en cas de cause "perdue"
et Dame Souris pour les piéces
tu t'en sortira

l avantage les piéces c est pas le même poids ,ni la même taille d outil que pour les camions.... :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par Discret » 24 août 2017, 23:53

Bonsoir et MERCI pour ta présentation.
Tu as une bien belle machine .
C'est sur que les pièces R.Trucks n'ont pas le même calibre que celles des Ural .
Mais tu devrais pouvoir t'en sortir sans grande difficulté .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par Jeanpaulik » 25 août 2017, 21:52

Salut Bernardo,
Je reviens sur ton post initial, et la description de ta modif.
En fait, j'avais également le même problème, que j'avais solutionné de la même façon que toi, avec un tuyau qui remonte sous la selle. (mais avec une prise sur le tuyau de remplissage)
En revanche, au bout de ce tuyau sous la selle, j'ai un filtre, type filtre à essence, qui a pour but de limiter et d'amortir les mouvements de fluide air/huile.
A toi de voir et peut-etre de faire un essai ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

BERNARDO
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2017, 06:24
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par BERNARDO » 26 août 2017, 07:43

Bonjour Jeanpaulik ,merci pour tes informations , tu avais le même problème que moi ,est ce que ton reniflard est positionné comme le mien parce que c'est peut-être le positionnement de celui-ci qui génère les fuites , il suffit qu'il soit dans un endroit ou il y a beaucoup de brassage . J'ai connu ce genre de problème sur certains camions et il fallait aussi modifier le système à l'époque on mettait un tuyau cuivre en forme de tire bouchon

En ce qui me concerne j'ai mis au bout du tuyau un petit manchon avec un trou calibré à 1,5 mm qui laisse échapper la pression d'air et qui limite bien les mouvements de fluide , je surveille pour l'instant plus de fuites , par contre je vais faire comme toi enlever le manchon et mettre un filtre puisque j'en ai un sous la main et que l'idée me convient bien . demain je fais une sortie d'au moins 250 kms je serai fixé une bonne fois pour toute

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par gecko » 26 août 2017, 09:36

Bonne promenade
et n hésite pas a mettre des photos......toujours interessant de voir les autres régions....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Fuite d huile reniflard pont ar Ural carbut

Message par Jeanpaulik » 26 août 2017, 18:08

Salut Bernardo,

Dan avait fabriqué une série de bouchons de remplissages modifiés, sur lesquels on peux poser un tuyau:
http://imagesia.com/pont0_9v93
Image

Tu peux peut-être t'inspirer pour en fabriquer un similaire ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Répondre