La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Cathy » 27 avr. 2018, 12:02

Un très beau lieu pour un festival de musique, tu vas te régaler.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2018, 14:13

Cathy a écrit :Un très beau lieu pour un festival de musique, tu vas te régaler.
+1 veinard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 28 avr. 2018, 23:57

Samedi matin, j'emmène Eve au marché acheter des plans de salades et de persil. P'ti café et crêpes beurre-sucre. Serre la main de quelques potes... Au retour, Eve a attiré la foule évidemment, elle fait sa star... Un des gars monsieur ( il était plus âgé que moi ) me raconte sa Triumph. Un autre me dit qu'il a une V7 Guz avec un Précision dans son garage , qu'il ne s'en sert plus depuis son divorce mais que de voir des jeunes ( oui oui il parlait de moi ! ) ça lui redonne envie. IL me conseille de monter debout sur le cylindre pour démarrer au kick , mais je l'ai démarrée au kick normalement , puis là il m'a dit un truc qui ma fait peur , un truc que tout le monde répète sur ce forum . IL a dit " c'est quand tu commences à avoir confiance qu'il faut te méfier le plus " . Ah putain ça me fout les jetons ! Moi j'ai confiance depuis le début . Rassurez- moi, dîtes moi qu'il y a pas un migou qui m'attend au tournant... Je décéllere et anticipe bien les virages à droite, , je vais aller tenter des levées de panier sur un parking vide , pour voir... En vrai j'ai confiance, je vais y aller mollo ... Je vais me méfier à mort, c'est pas une vie ...
2115 bornes , le compte tour est arrivé par la poste hier, montage mercredi chez Ural Bretagne à 200 kms de chez moi, il est temps de planifier la visite des 3000 au bouclard.
Les artichauts sont en terre, les fèves aussi, le fumier étalé , le persil et les salades en place et protégés... mais je vous parle pas de la vaisselle et du rangement ... et Dan me foutrait des torgnoles si il voyait Eve mal lavée comme je l'ai laissée, mais ici c'est boue, bouse de vache, flaques d'eau , la Bretagne quoi .
Dimanche grand lavage...'nch Allah.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Discret » 29 avr. 2018, 01:09

T'inquiete pas !Si on roule ,la machine se salit .Sinon ,faut la laisser au garage !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

pvdm100358
Modo
Messages : 875
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par pvdm100358 » 29 avr. 2018, 08:48

Bjr,

Il y a qelque chose de vrai dans ce que le "vieux" t'a dit; moi, qui ne roule en side que depuis quelques mois, je me suis fais quelque sueurs froides, d'abord dans la première semaine, ensuite lorsque j'ai commencé à sentir que j'anticipais bien. Alors, de temps en temps, mon attention s'est faite plus légère, le regard s'est davantage attardé sur le payasage... et, ça, ce n'est pas bon.
Quant au lavage... j'ai passé toute l'après-midi de hier à décrasser la bête! Faut dire que l'arroasage prés hivernal à l'AFC 50 s'il prévient fort bien de la corrosion, prend des airs d'attrape-mouche - et poussières! - ce qui ne facilite pas les choses.
Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 29 avr. 2018, 10:39

Un des avantages en Bretagne m'a-t-il dit aussi c'est qu'on y sale presque pas......
Sauf le beurre bien sûr.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2018, 17:35

Oauaiaiai mais c'est la vie : si on recherche l'absence de lézard, je crois que même enfermé dans une pièce nue c'est impossible. On passe des messages à longueur de site pour dire ce qui convient aux Ural. Et ça fonctionne. Maintenant, fatalement, si on sort des clous, les lézards arrivent... :mrgreen:
Perso je suis assez content de l'ACF : c'est d'apparence crade mais lorsqu'on nettoie c'est mieux que rien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par gecko » 29 avr. 2018, 19:51

Est-Motorcycles a écrit : si on sort de clous, les lézards arrivent... :mrgreen:
VI vi vi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 28 mai 2018, 23:22

Pas de grandes nouvelles , pas de voyages au long cours, j'arrive juste aux 3000kms au compteur, mais juste des petites virées dans le coin. Parfois pas plus de 10kms aller-retour pour aller au marché et dans ce cas je roule à maxi 70-80km, même moins, plutôt en debut de 4eme à 65, mais les 3 premiers kms en 3eme à 40-50 sur de tres petites routes.
Ce matin, j'avais pas assez donné de gaz pour quitter le parking dans la rue, jai calé. Ensuite elle a refusé de démarrer, au démarreur électrique , j'ai fait 8-10 essais maxi. Heureusement j'étais dans une rue en pente. Je l'ai laissé rouler et je l'ai démarrée en bas de la pente, en 3eme.
Question. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Que dois-je faire pour démarrer si je recale comme ça sur le plat ?
A part ça je suis toujours content d'aller faire un tour avec Eve. Pouce levé par les passants à chaque fois. Et moi fier comme tout ...comme si j''étais le roi du monde, alors que j'ai juste eu la chance d'avoir un peu de tunes pour m'offrir ce jouet, sur les conseils de Dan...
Mon casque Shark dernière génération avec Led intégrés, bah je suis pas si satisfait. Son grand défaut : obligé de rouler visière fermée à partir de la 4eme, sinon il vibre sur mon crâne latéralement ; même en le serrant à fond sur le menton, même avec les ventilations ouvertes. C'est pas grave, je fais avec, mais j'aime bien le vent quand il pleut pas ( si si , ça arrive ! )... Pour les petits trajets je préfère mettre mon jet , un Zeus premier prix qui me crée pas de vibrations . Je regarde les Shubert M1 sur internet, presque obligé car les moteurs de recherche m'ont repéré et me balancent des putains de pub sans arrêt... Mais j'achèterais uniquement si je peux essayer sur quelques kms à la bonne vitesse ...
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2018, 07:01

West-Side a écrit :Pas de grandes nouvelles , pas de voyages au long cours, j'arrive juste aux 3000kms au compteur, mais juste des petites virées dans le coin. Parfois pas plus de 10kms aller-retour pour aller au marché et dans ce cas je roule à maxi 70-80km, même moins, plutôt en debut de 4eme à 65, mais les 3 premiers kms en 3eme à 40-50 sur de tres petites routes.
Ce matin, j'avais pas assez donné de gaz pour quitter le parking dans la rue, jai calé. Ensuite elle a refusé de démarrer, au démarreur électrique , j'ai fait 8-10 essais maxi. Heureusement j'étais dans une rue en pente. Je l'ai laissé rouler et je l'ai démarrée en bas de la pente, en 3eme.
Question. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Que dois-je faire pour démarrer si je recale comme ça sur le plat ?
A part ça je suis toujours content d'aller faire un tour avec Eve. Pouce levé par les passants à chaque fois. Et moi fier comme tout ...comme si j''étais le roi du monde, alors que j'ai juste eu la chance d'avoir un peu de tunes pour m'offrir ce jouet, sur les conseils de Dan...
Mon casque Shark dernière génération avec Led intégrés, bah je suis pas si satisfait. Son grand défaut : obligé de rouler visière fermée à partir de la 4eme, sinon il vibre sur mon crâne latéralement ; même en le serrant à fond sur le menton, même avec les ventilations ouvertes. C'est pas grave, je fais avec, mais j'aime bien le vent quand il pleut pas ( si si , ça arrive ! )... Pour les petits trajets je préfère mettre mon jet , un Zeus premier prix qui me crée pas de vibrations . Je regarde les Shubert M1 sur internet, presque obligé car les moteurs de recherche m'ont repéré et me balancent des putains de pub sans arrêt... Mais j'achèterais uniquement si je peux essayer sur quelques kms à la bonne vitesse ...
Il faut savoir si le témoin orange du système d'injection s'allume ou s'est allumé. Si oui il convient de passer la valise pour identifier. Mais c'est curieux, première fois que je lis ça...Peut-être aussi as-tu le ralenti un peu bas. Il faut voir car par internet, les pannes...Si tu l'amènes chez Pol il te dira,si ça recommence. A mon avis rien de grave. En tous cas ne jamais mettre de gaz au démarrage comme sur une brêle à carbu car tu donnes aux ECU un fausse info, celle de devoir alimenter directement fort sans que le moteur tourne. Ton ralenti doit êtres suffisant pour qu'elle démarre sans solliciter la poignée de gaz,mais pas trop : environ 900 tours/mn.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 29 mai 2018, 13:35

Ton ralenti doit êtres suffisant pour qu'elle démarre sans solliciter la poignée de gaz
oui bien sûr , en général c'est le cas. En fait même tout le temps. je donne un coup de demarreur et ça tourne. Je ne touche pas les gaz. j'attends 2-3 mns le temps d''aller ouvrir la barrière , revenir, mettre le casque et les gants, ranger les trucs dans le coffre, et là seulemnt je monte dessus et donne des gaz. Marche arrière à petite vitesse , et en avant en 1ere deuxième sur les 2 petites routes sinueuses et étroites qui vont à une plus grande, et là en general je passe en 3 . Avant cette route un peu plus large il y a une longue descente où je me remets au point mort, puisque en bas il faut que je m'arrête pour regarder à gauche et à droite, tranquille tout le temps. C'est mieux de rester en frein moteur en 2 ? Elle est pas encore à 80° je pense. Rouler en N ou frein moteur ?
Je me suis dit que le ralenti était bas, mais maintenant ça va, je viens d'aller la demarrer, elle part au 1er coup , chauffe puis passe à un régime régulier, sans à-coups. le bruit est bon. Je n'ai toujours pas de compte-tour. Veux-tu que je regarde les bougies ? et leur écartement ?
Le voyant dont tu parles ne s'allume jamais , ni quand j'étais calé .
Le Pol dont tu parles, c'est qui ? je n'en ai pas connaissance...
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par arknight » 29 mai 2018, 14:10

Hello West ,
pas grave tout ça .... problème de jeunesse ... tu vas t'y faire ...LOL.....
Pour te dire , que je serai en Normandie , secteur Utah Beach , au camping le Cormoran à Ravenoville-Plage , du 2 au 9 juin ..... si ça te dis de passer ..?... j'y serai avec mon pote Michel , avec son Dnepr ( vert ) et nous y serons ( si tout va bien ) vendredi soir 1er Juin .... en camping .
voilà , peut être à se rencontrer sur place ..?.. :shock: :shock:
et ne t'inquiètes pas pour ton side ....
tu as mon tél. , n'hésites pas à appeler si tu viens .... :roll: :roll:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2018, 17:54

West-Side a écrit :Ton ralenti doit êtres suffisant pour qu'elle démarre sans solliciter la poignée de gaz
oui bien sûr , en général c'est le cas. En fait même tout le temps. je donne un coup de demarreur et ça tourne. Je ne touche pas les gaz. j'attends 2-3 mns le temps d''aller ouvrir la barrière , revenir, mettre le casque et les gants, ranger les trucs dans le coffre, et là seulemnt je monte dessus et donne des gaz. Marche arrière à petite vitesse , et en avant en 1ere deuxième sur les 2 petites routes sinueuses et étroites qui vont à une plus grande, et là en general je passe en 3 . Avant cette route un peu plus large il y a une longue descente où je me remets au point mort, puisque en bas il faut que je m'arrête pour regarder à gauche et à droite, tranquille tout le temps. C'est mieux de rester en frein moteur en 2 ? Elle est pas encore à 80° je pense. Rouler en N ou frein moteur ?
Je me suis dit que le ralenti était bas, mais maintenant ça va, je viens d'aller la demarrer, elle part au 1er coup , chauffe puis passe à un régime régulier, sans à-coups. le bruit est bon. Je n'ai toujours pas de compte-tour. Veux-tu que je regarde les bougies ? et leur écartement ?
Le voyant dont tu parles ne s'allume jamais , ni quand j'étais calé .
Le Pol dont tu parles, c'est qui ? je n'en ai pas connaissance...
Ne touche rien, ni bougies ni autre chose. Pol c'est le concess breton qui est près, mais ne te tourmente pas - et ne le tourmente pas non plus. on cale tous de temps en temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 30 mai 2018, 19:33

Sortie ramassage d'algues sur l'estran à Landrellec, pendant la marée basse.

Image

Ramené des Pelvesia, des laitues de mer, des fucus Serratus denté, de la Dulce, de l'Osmonde "petite fougére".
Image

De retour, je me fais un plat de filet de maquereau fumé au poivre, un bout de fromage de chèvre, du poireau juste poelé et 3 algues.
Bien rincé par la pluie mais content.
Image

Ark, je serais bien allé en Normandie, mais j'ai une réunion importante le 4 et de plus mon fils débarque fin Juin . IL me reste un foutu bordel de trucs à faire, et moi je suis du genre lentissime à me mettre au taf. Me balader , oui je sais faire et j'ai envie, mais mettre le chantier en marche je passe en 1ere, puis en 2eme, mais la 3 et la 4 .... dur. Je suis seul, je me lève tard, je révasse... bref le travail se fait pas tout seul, comme dit je sais plus qui sur ce forum " j'adore le travail, je pourrais le regarder longtemps""... Une autre fois, merci pour l'invite.

Je n'ai plus calé, mais qu'est ce que je fais si je cale et qu'il y a pas une pente ?
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par arknight » 30 mai 2018, 19:42

[
Ark, je serais bien allé en Normandie, mais j'ai une réunion importante le 4 et de plus mon fils débarque fin Juin . IL me reste un foutu bordel de trucs à faire, et moi je suis du genre lentissime à me mettre au taf. Me balader , oui je sais faire et j'ai envie, mais mettre le chantier en marche je passe en 1ere, puis en 2eme, mais la 3 et la 4 .... dur. Je suis seul, je me lève tard, je révasse... bref le travail se fait pas tout seul, comme dit je sais plus qui sur ce forum " j'adore le travail, je pourrais le regarder longtemps""... Une autre fois, merci pour l'invite.

Je n'ai plus calé, mais qu'est ce que je fais si je cale et qu'il y a pas une pente ?[/quote]

No problemo West .... another time can be here or elsewhere.... :D :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre