Merci de vos appréciations.
La suite du voyage en écosse a été assez tranquille. il pleuvait sur Edimburg , l'occasion de visiter le National Gallery où je suis resté admiratif d'une peinture de Leonardo inventeur de l'hélicoptère et du parachute entre autres, qui savait peindre la douceur mais aussi faire pressentir le mystère derrière le monde. Il y a une chanson de Souchon qui dit très bien " ce n'est pas tant le monde que j'aime tant, mais c'est le mystère qui est dedans "... Moi c'est pareil.
Et puis la magie des rencontres grâce au side-car m'a fait rencontrer un Français vivant sur la péninsule de Kintyre et qui m'a hébergé 15 jours, Eve bien à l'abri tandis qu'un autre gars rencontré au camping grâce encore à Eve m'invitait pour une croisiére sur son voilier autour du Loch Fyne. Merci à eux, généreux , ouverts à l'inconnu, là pour donner sans attendre rien de spécial en retour .
Au mouillage à Lochranza, île d'Aran
il y a des décors improvisés dans des jardins qui font ballader
Les derniers jours ont été une descente vers le Sud, Plymouth où je prendrai le ferry de retour à Roscoff. Grosses journées d'autoroute à travers l'Angleterre, avec juste un stop à Stonehenge
L'autoroute à 100-112 km/h sans peine pendant des heures, encore du couple pour doubler les camions, la sensation de conduire un avion , le grondement harmonieux du moteur, fallait retenir la machine qui serait bien montée plus. j'ai testé 133km/h sur 2kms sur le plat, léger vent de face. La temperature à la sonde arrière du carter 3litres donnait jamais plus de 90° sur mon mano. En fait c'est dans les embouteillages que ça chauffe, à l'arrêt où presque , ça monte au dessus de 100° et là je l'arrête un quart d"heure.
La conduite est vraiment sûre grâce à cet empattement long de la Retro ( qui n'existera plus désormais ), ces roues de 18' qui baissent le centre de gravité et cette bonne fourche Marzocchi qui colle bien à la route L'ensemble du voyage j'ai fait 4000kms avec une vidange au départ et une au retour, entre les deux j'ai rajouté 2 fois 250ml . La conso d'essence grimpe si on roule au-dessus de 90km/h longtemps bien sûr, mais en moyenne j'étais à 6,5L/100. Des bougies neuves au départ et j'ai jamais eu un problème d'allumage, démarrage, petouillage, creux à la reprise, rien de tout ça, toujours impeccable, une machine qui assure et qui rassure.
Maintenant , je suis chez moi , ma baraque est vieille, ( moi même je me sens plus trop jeunot) je vais devoir mettre des sous dans une toiture ardoise et des bâtiments à rénover , alors Eve va être à vendre. Elle est encore sous garantie Ural jusqu'en Avril 2020. ... une super belle EFI .Elle va me manquer.
My name is Bond.... Vaga Bond .