La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2019, 18:54

Il est vrai que les quincailleries sont fabuleuses en Irlande ! J'ai de ces souvenirs aigus et uniques qui frôlent le rêve...

Image
Image

C'est là que j'avais acquis mon déboucheur de chiottes et un arrosoir en tôle galvanisé que j'ai encore 10 ans après...

Image
Image

Le déboucheur de chiottes, c'est (encore) pour les emmerdeurs qui me demandent si un Ural est Fiable...je réponds évidemment que OUI mais que, quelquefois, les carburateurs se bouchent : je les débouche avec cet outil (montrant le déboucheur :shock: ) et très sérieusement... :lol: :lol:
Merci l'Irlande et merci à toi de nous faire vivre et revivre cet atmosphère inimitable.
Que les Elfes te portent sur ta route !

https://youtu.be/J56VVtlZCGE

...et mon morceau préféré interprété avec l'uilleann pipe par un maître, pour te donner la paix du soir...il me propulse immédiatement là-haut.

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Je communie avec toi au seuil des horizons lointains dans lesquels crient le silence et la magnificence divine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 05 sept. 2019, 17:25

Merci de vos appréciations.
La suite du voyage en écosse a été assez tranquille. il pleuvait sur Edimburg , l'occasion de visiter le National Gallery où je suis resté admiratif d'une peinture de Leonardo inventeur de l'hélicoptère et du parachute entre autres, qui savait peindre la douceur mais aussi faire pressentir le mystère derrière le monde. Il y a une chanson de Souchon qui dit très bien " ce n'est pas tant le monde que j'aime tant, mais c'est le mystère qui est dedans "... Moi c'est pareil.
Image

Et puis la magie des rencontres grâce au side-car m'a fait rencontrer un Français vivant sur la péninsule de Kintyre et qui m'a hébergé 15 jours, Eve bien à l'abri tandis qu'un autre gars rencontré au camping grâce encore à Eve m'invitait pour une croisiére sur son voilier autour du Loch Fyne. Merci à eux, généreux , ouverts à l'inconnu, là pour donner sans attendre rien de spécial en retour .
Au mouillage à Lochranza, île d'Aran
Image

il y a des décors improvisés dans des jardins qui font ballader
Image

Les derniers jours ont été une descente vers le Sud, Plymouth où je prendrai le ferry de retour à Roscoff. Grosses journées d'autoroute à travers l'Angleterre, avec juste un stop à Stonehenge
Image

L'autoroute à 100-112 km/h sans peine pendant des heures, encore du couple pour doubler les camions, la sensation de conduire un avion , le grondement harmonieux du moteur, fallait retenir la machine qui serait bien montée plus. j'ai testé 133km/h sur 2kms sur le plat, léger vent de face. La temperature à la sonde arrière du carter 3litres donnait jamais plus de 90° sur mon mano. En fait c'est dans les embouteillages que ça chauffe, à l'arrêt où presque , ça monte au dessus de 100° et là je l'arrête un quart d"heure.
La conduite est vraiment sûre grâce à cet empattement long de la Retro ( qui n'existera plus désormais ), ces roues de 18' qui baissent le centre de gravité et cette bonne fourche Marzocchi qui colle bien à la route L'ensemble du voyage j'ai fait 4000kms avec une vidange au départ et une au retour, entre les deux j'ai rajouté 2 fois 250ml . La conso d'essence grimpe si on roule au-dessus de 90km/h longtemps bien sûr, mais en moyenne j'étais à 6,5L/100. Des bougies neuves au départ et j'ai jamais eu un problème d'allumage, démarrage, petouillage, creux à la reprise, rien de tout ça, toujours impeccable, une machine qui assure et qui rassure.
Maintenant , je suis chez moi , ma baraque est vieille, ( moi même je me sens plus trop jeunot) je vais devoir mettre des sous dans une toiture ardoise et des bâtiments à rénover , alors Eve va être à vendre. Elle est encore sous garantie Ural jusqu'en Avril 2020. ... une super belle EFI .Elle va me manquer.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2019, 17:53

Lochranza, île d'Aran, la péninsule de Kintyre...deux lieux chers à mon coeur sur lesquels je me suis rendu avec un faible pour la distillerie... :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Pour la vente de ta Babouchka bien sûr ça fend le coeur mais il est quelquefois des tournants dans la vie qu'il faut savoir prendre à temps. Et c'est quelquefois compliqué.
Cette machine n'aura pas souffert avec toi...et le futur propriétaire sera enchanté : il aura une Ural rare et précieuse.
Courage à toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 17 sept. 2019, 22:46

L'annonce est sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/motos/1676831159.htm/

évidemment le prix est négociable pour les membres du forum
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 18 sept. 2019, 14:03

Vu ces fabrications extremes ce dimanche au Breizh Bike de Dinan, j'y allais essayer de ferrer des acheteurs pour Eve.ImageImageImageImageImageImageImage
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 18 févr. 2020, 13:43

Eve est vendue. Le nouveau bien heureux propriétaire est un Uraliste confirmé, qui connait Daniel et qui avait emmené sa précédente Ural en Amérique du Sud. Bonne route à lui.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Répondre