La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Répondre
West Side

La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West Side » 16 août 2017, 21:13

Mesdames et Messieurs du Forum , je vous salue.
ça fait bien 2 ans que je suis ( verbe suivre) ce forum, tous les jours, plusieurs fois par jour de retour , voir qui dit quoi, qui raconte quel voyage, qui retape une vieille bécane, qui se retrouve avec une nouvelle monture sortie des mains de Dan, comment ça se passe tout ça, et aujourd’hui je saute le pas de m’inscrire . Parce que bientôt je vais me retrouver moi aussi avec une Ural. Neuve. Retro 2017. Sortie de EM. Faut encore attendre un peu vu que les homologations Euro 4 vont prendre encore du temps, mais ç’est en route. Versé un acompte à Dame Souris, c’est fait. Quand j’aurai ma Rétro j’aurai besoin de conseils. Et les Uralistes seront bienvenu/e/s chez moi. Je ferme jamais à clé.

Je suis ( verbe être) un mec de 67 ans . J’ai le pseudo West Side parce que je vais me retrouver dans quelques mois résident définitif de l’Ouest de la France, en Bretagne, avec un side qui sera mon véhicule principal. Enfin...ce sera si le side me trouve acceptable. Pour l’instant je suis à La Réunion à régler mes affaires, vente de ma baraque après 17 années ici, y a du taf avant de plier bagages.
Historique moto ? Maigre , comparé à la plupart d’entre les distingué/e/s membres. première bécane un P50 Honda à 16 ans ( un vélomoteur 50cc à 4 temps, avec le moteur bizarre sur la roue arrière) jusqu’à mon permis auto, puis une mobylette bleue vers 28 ans jusqu’à ce qu’on me la chourave, puis à 30 ans une Honda xls 125 , qui m’a bien soutenu dans mes pérégrinations ( je suis assez nomade), au Maroc par exemple pour acheter du shit ramené planqué dans la selle, seul ennui un cable d’accélérateur qui pète dans les Pyrénees dépanné par des gus en Yam 500, et j’ai fait le coursier payé à la course à Paris quelques années avec cette 125. épicétou .Plus de moto depuis 1985. Ah oui , j’ai eu un BMW C1 (le truc avec un toit et des ceintures de sécurité) ici à La Réunion de 2007 à vendu il y a pas longtemps. Jamais de gros cube. La Rétro sera ma première . J’avais pas le permis moto non plus.
Je suis d’Aubervilliers, descendant de chtimi et d'émigrés espagnols anar. J’ai bien roulé ma bosse.Et c’est peut-être pas fini , on verra , entre me faire un nid breton et prendre la route , je ne sais pas ce que la vie me réserve.
Alors l’Ural ? Bah comme je savais depuis 2 ans que j’allais rentrer en Bretagne ( j’y ai vécu de 1970 à 75 en gros) où j’ai acquis une vieille maison, j’avais d’abord envie d’une vieille bagnole . Je me voyais bien avec une vieille caisse genre Simca P60 , puis j’ai trouvé que ça le ferait pas , une moto me tentait , un flat twin, une béhème série 2 , puis j’ai vu que ça impliquait pas mal de savoir faire pour l’entretien , j'avais pas envie de mécaniquer je sais pas faire comme il faut, je veux rouler, je suis tombé sur le site Ural puis sur ce forum, et j’ai vu qu ‘un side Ural me plaisait bien, au début je pensais une occase puis j’ai préferé EFI et frein à disque, puis j’ai finalement opté pour un modèle neuf . J’aime bien les 3 roues, parce je me dis que je serai plus en sécurité . Pas sûr, mais aprés des fractures de tête du fémur des 2 cotés à cause de glissades sur des flaques d’huile quand coursier, ça suffa comme çi..
La M70 m’a vraiment tapé dans l’oeil. Mais très difficile à trouver. Et puis surtout, en fréquentant ce forum, j’ai réalisé qu’il y avait un précieux , Maître Dan, et je me suis dit que je n’aurais une bécane que sortie d’entre ses mains.
Alors me voilà. J’avais pas le permis moto. Je viens de le passer à 67 ans pour m’atteler à un side Ural. J’espère rester en bonne santé pour en profiter . J'avais le projet de me faire la belle avec un petit voilier , mais c'est en stand by pour l'instant. Je vais bouffer du bitume, pas de l'écume.
Je vais abréger, pour une introduction ça va . Je pourrais dire encore plein de trucs, sur mes goûts, plutôt khmer vert c'est normal pour un ancien marin de Greenpeace, mais pas que, des questions et des doutes plein le ciboulot sur posséder et rouler avec un truc à moteur , j’aime le vélo, la marche, la voile, pas les pollueurs et quand je vois des motos sur les chemins de randonnée je me dis “”fait chier ce c*n avec son boucan”. J’ai plein de paradoxes dans mon continuum opinions--actions , j’aime le yoga et la méditation mais je refuse pas un clope ni un bon verre de single malt ou de Drambuie, j’aime les animaux et qu’on leur foute la paix mais je suis le 1er partant pour une marée à la pêche, j’écoute aussi bien du contemporain que du folk, j’ai des tendances végetarien mais une souris d’agneau hmmm miam miam, j’en ai ma claque des tropiques , je veux des aurores boréales, ça me fait chier de convertir l’essence en degrés de chaleur planétaire mais je me paye une moto, (bon c’est pas une moto qui roule à 250km/h non plus) je suis pas un fan de Poutine mais j’ai rien contre les Russes, surtout je n’adhère pas aux jugements globaux sur les groupes de gens qu’on étiquette, je suis pas du tout nationaliste, plutôt citoyen du monde, mais moins anar qu'à 17 ans, je respecte les réglements, …. ici j’aime l’entraide , l’acceptation des différences, le lyrisme de certains voyageurs, j’aime que la plupart des membres aient de la bouteille et encore des projets, j’aime cette passion du travail bien fait ,
Mais on en reparlera …. faut que j'apprenne à me servir du forum, mettre une photo, une signature, une petite vignette sur le coté...
Dernière modification par West Side le 17 août 2017, 07:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2016, 20:04
Localisation : VENDEE

Re: West Side Story

Message par CERTUS » 16 août 2017, 22:10

:D Moi en tous cas j'aime bien ce que tu dis, tout simplement.
Amicalement.
Jean-Luc

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: West Side Story

Message par Cathy » 16 août 2017, 22:43

Bienvenue sur le forum et merci pour ta belle présentation, moi aussi je viens du 93, pour mettre les photos tu as l'excellent post de Gecko viewtopic.php?f=2&t=3596

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: West Side Story

Message par Philippe_782003 » 16 août 2017, 23:04

te casse pas sur ton historique moto, j'ai pas non plus passé le permis à 16 ans. Et puis ce qui compte c'est que tu roules avec ton side. T'es pas obligé d'aller à Moscou mais si tu y vas c'est super pour toi. Et puis tu as eu une mob (un 50 c'est une mob même une honda 4 temps) et tu es allé loin loin, jusqu'à la porte d'Aubervilliers. Tu doit être impatient d'avoir ton side (je l'ai été il y a un an). Tu verras, tu vas adorer.

A bientôt peut-être.

Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: West Side Story

Message par gogo rando » 16 août 2017, 23:16

Bienvenu à toi, West side, belle présentation. D'où à la Réunion ?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: West Side Story

Message par Discret » 17 août 2017, 00:12

Bonsoir et Bienvenue chez toi .
Puisque tu nous lis depuis longtemps ,tu sais qu'il faut garder ce sujet comme le tien pour y raconter ton histoire uralistique,mais aussi d'autres choses .
Tu nous diras où tu vas résider dans l'ouest .
Moi aussi je vais y résider à partir de mai/juin 2018 à temps plein.Pour le moment,c'est le plus souvent possible et en préparation du grand déménagement .
La Réunion,je n'y suis jamais allé .Mais j'ai vécu pendant 15 ans avec une dame qui y avait passé une quinzaine d'années et je fréquente régulièrement quelques réunionnais bien sympas .J'irais bien,mais entre le coût du billet d'avion et mon gout anti avion,je suis mal .....Je n'ai pas peur de l'avion,j'ai quelques centaines d'heures avion+hélico en transferts sanitaires (je suis infirmier SAMU/SMUR) .Mais on est tellement serré dans les avions de ligne que je les ai pris en horreur .

A bientôt le plaisir de te lire,ta présentation était super intéressante .MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: West Side Story

Message par gecko » 17 août 2017, 00:47

Bienvengud.....merci pour cette présentation

t inquiéte c est pas nous qui polluons le plus......
mais c est sur nous qu on tape.....

une m70 c est dur a trouver, mais une rétro avec une bonne couleur tu seras proche....pi de toute façon un(e) ural ne reste jamais d origine....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: West Side Story

Message par MIKO » 17 août 2017, 08:09

Bienvenue et bravo pour cette belle présentation ...! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: West Side Story

Message par domi30 » 17 août 2017, 08:24

Salut bienvenue et belle présentation :wink:
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: West Side Story

Message par Marip » 17 août 2017, 09:00

Bienvenue West Side, au plaisir de te relire ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: West Side Story

Message par fbeurne » 17 août 2017, 11:12

Bienvenu west side!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 19 août 2017, 20:31

test. juste voir si ça marche.
Geko, regarde ça dans mon jardin ce matin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 19 août 2017, 20:33

Ah bah ouais ça marche . P'tain je galère pour envoyer les messages ! ça va viendre, pas de panique..

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 19 août 2017, 21:02

Alors Merci de votre accueil.
@Gogo rando: Tu connais la Réunion ? je suis côte ouest, the West Coast quoi. A l'abri des vents et des pluies. A L'Etang Salé Les Bains. Belle plage . Un lagon parfait pour la palme-masque- tuba.
J'avais un petit voilier au mouillage ici. Une Ural des mers en quelque sorte, tres rustique mais excellent marin, qui prenait bien les houles de tous les bords. En bois , des années 60. Je vas essayer de coller une photo , en PJ, pas le temps en ce moment d'apprendre le process avec l'hébergeur ...
MOn bateau m'a donné bcp de plaisir. A la différence des distingués membres du forum je ne touche pas trop aux alternateurs, culbuteurs, et autres rouages du moteur, d'où la Rétro neuve bientôt, par contre qu'est ce que j'ai pu poncer, gratter, vernir, résiner, le bois de ma barquette, et virer les clous rouillés au Dremel, et entretenir les gréements, bichonné de la tête de mât au fond de quille et de l'étrave au tableau arrière. Acheté 5000€ il avait fini par me revenir à 23000€ , gast ! Vendu 5000, avec la remorque . C'est comme ça. Je mettrai pas tant de fric dans la moto. Juste un pare brise Wunderlicht et des manchons comme Arknight genre, et roule ma poule. Fini de manger de l'écume, va avaler le bitume.

@Discret. Oui j'avais suivi que tu partais pour Belle île. Moi ce sera dans le 22. Le Vieux Marché ça s'appelle. Il y aura une grange pour nos montures d'acier( il est pas beau mon avatar ?) et du cidre pour les pélerins.

@Cathy: soyons chauvin, vive les anciens du 9-3. Gamin, je partais à l'aventure en faisant du stop aux péniches sur le canal Saint Denis. J'ai encore de la famille à Dugny, et des potes ont créé Aubercail " le festival des Mots-Dits".
Ce forum c'est le Festival des Motards, des mots-tards aussi car on prend le temps , ça sort pas tout seul ces partages, on écrit souvent la nuit, écrits tardifs, écrit motard, écrit tartare...
En matière d'écrits on a maître, suivez mon regard... 1,92m d'ailleurs, il s'écrit des formules magiques et des incantations partout sur la peau . Je comprends pas toujours tout ce qu'il dit :lol: mais ça vibre fort... Dan je plane avec toi sur les routes du Grand Nord..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: West Side Story

Message par arknight » 19 août 2017, 21:56

""""""Juste un pare brise Wunderlicht et des manchons comme Arknight genre, et roule ma poule. Fini de manger de l'écume, va avaler le bitume.""""",

Bravo pour la photo de ton bateau ... j'aime ....!!....
Il est vrai que tu fais le bon choix pour le pare-brise Wunderlich et les protéges-mains .... c'est pas trop gros , c'est ergonomique et surtout ça protége très bien l'hiver .....
Bien , très bien , et surtout ça fait plaisir que des nouveaux membres du forum lisent ce qu'ont fait les " anciens " ...LOL.....
A bientôt de rencontrer ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre