La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par arknight » 17 mars 2018, 21:53

Impeccable ....!!.....comme tu dis , demain est un autre jour .... prends ton temps ...!!...
See you soon to meet you...... may be .... :D :D :D :D :D
bonne soirée , repos bien mérité , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2018, 22:46

West-Side a écrit :AH non, pas de casse IRBIT ! La bécane est neuve, elle n'aimerait pas ça, et surtout Dan me ferait une grosse tête ! On va préserver notre couple, prenant soin l'un de l'autre . Le secret ? : ne jamais s'énerver . Elle ronronne et moi j'examine toutes mes sensations physiques en roulant, d'un coup de scan sensitif rapide, et je m'envoie de la détente dans toutes les tensions, Eve aime me sentir calme et détendu, à l'écoute, attentif , bien éveillé, les yeux collés aux points blancs que Dan a peint sur le cadran et la poignée, moi dans l' apprentissage du son des organes internes de ma chérie...
Rentré au gîte vers 19.30h; la logeuse m'attendait avec une soupe aubergine--céleri rave , des fromages tels que le Gaperon et autres gourmandises du pays. Je l'avais mérité : plus de 300 bornes dans la journée. Je suis rentré juste à temps pour choper les 12 dernières minutes du match de rugby France-Pays de Galle. J'en avais vu 5mn du début, l'essai français qui nous ramenait à 11, pendant une pause dans un bistrot. C'est dommage que dans les 12 mn finales François Trinduc n''ait pas réussi à rentré son coup de pied de pénalité . En sortant du bistrot , 5 passants étaient rassemblés autour d'Eve a lui faire les yeux doux. Je suis pas jaloux, on est fait l'un pour l'autre, alors j'ai laissé les admirateurs admirer . Moi j'étais moins beau à voir. P'tain , quand tu retires le casque t'as pris 10 ans ! La gueule toute fripée, les cheveux aplatis , la tremblote un peu, ouille ouille ouille !
J'en suis à 477kms !!! Un plein fait autour de 250 bornes. La météo , comme la moto, a été bien docile, pas une seule fois rincé, je suis rentré avec le slip sec aujourdhui. La seule averse de la journée, et c'était une grosse averse, j'étais bien à l'abri au Bouclard, pour la pause déjeuner , en compagnie des nobles chevaliers Doumé, Rémy, Valentin et Fabien dit Bibi..Comme il se doit dans ce cas, les histoires d'aventures mal barrées qui se teminent par une intervention de la Providence ont fait toutes les conversations , il y a de la chance pour les canailles .
Demain est un autre jour, pour aujourd'hui mission accomplie. Je vais aller mettre sa bâche de nuit à la belle , et je vous salue tous qui me faîtes l'amitié de vous interesser à West Side Story.
Que du bonheur en effet et nous t'avons trouvé déjà beaucoup changé avec Souris. Elle commence à te serrer la main. Lorsque tu es arrivé dessus pour déjeuner, une sensation d'osmose se dégageait de vous.
Je suis heureux : à lundi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2018, 08:53

Quasi 500 bornes c'est bon (le temps de descendre de Charbonnières...) : repose-toi aujourd'hui, prends des "forces" car demain la route sera longue après la révision. A demain 9h30, il y en a pour environ une heure.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 18 mars 2018, 10:52

Oui Dan, je prends des forces aujourd'hui, repos. Je vais aller me familiariser avec les fonctions du compteur, et recopier un itinéraire sur une feuille que je collerai sur le reservoir, car pas de Garmin encore .
Un petit compte-rendu tout à l'heure.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par fbeurne » 18 mars 2018, 11:22

BRAVO!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Helga » 18 mars 2018, 12:10

West-Side a écrit :Oui Dan, je prends des forces aujourd'hui, repos. Je vais aller me familiariser avec les fonctions du compteur, et recopier un itinéraire sur une feuille que je collerai sur le reservoir, car pas de Garmin encore .
Un petit compte-rendu tout à l'heure.
En fait 10h ira très bien...le temps de promener le Boubou...

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 18 mars 2018, 12:55

Le compteur:
Il est beau, tres clair. L'aiguille rouge sur fond noir, bien. L'aiguille est bien stable, fait pas de yoyo. L'heure est indiquée en permanence si il n'y a pas le contact. C'est l' heure d'été, affichage sur 24h, sans doute fixée à Irbit, je nai pas trouvé comment passer en heure d'hiver. Contact, le total km s'affiche , bouton mode et ça passe à un totaliseur de kms par trip, il y a trip 1 et trip 2, remise à zéro par une pression mode, bien pratique pour pas se faire piéger sur la consommation d'essence car le voyant orange qui avertit de la reserve n' est pas assez lumineux en plein jour, faut mettre une main au dessus pour voir qu'il s''est allumé. Ensuite le compteur par une pression unique sur le bouton mode donne les RPM, mais là je roulais pas il disait zero , à voir... puis on a la vitesse max enregistrée dans le trip, si on remet le trip à 0 ça remet cette vitesse max à 0 aussi, puis il y a le total d''heures sur le trip, puis le total d'heures total de la machine. Il y a une possibilité de la temperature du circuit d'''eau de refroidissement d'apres le manuel, mais pas sur mon compteur et de toute façon.... voilà pour l'instant.
J'ai regardé le niveau d'huile, on est aux 3/4 , donc c'est bien de rester au bercail aujourd'hui.

Retour d'experience en conduite sur 477kms:
Bons points: bécane tres souple, ça enroule bien, le gabarit faut se méfier au début et jusque là je l'ai integré.
Après 5mn de tatonnement, le point mort se trouve tout seul.
les vitesses passent hyper bien, j'avais lu tellement de posts sur la difficulté à les passer, je m'attendais à du dur. Bah non. ça passe tout seul avec un beau CLAC si on décompose calmement en montée comme en descente. Le pied doit être ferme, redonner des gaz entre les passages, et CLAC. Si on fait trop vite , ça fait RRRRRRRRRRRRRCLAC, pas comme on aime. Au debut, ça m'est arrivé de redescendre de 4 en 2 sans m'en rendre compte, pour dire si la boite est souple !
les sensations , nouvelles , pilotage comme une roue de bateau; un bras tire, l'autre pousse, et les virages avec la machine à plat c'est le pied.
le bruit est doux.
On est assis bien droit, on respire bien, la selle nouveau modèle: impeccable.
Mauvais points:
Pour moi faut que je travaille sur le reglage du guidon. J'aimerais l'avoir un poil plus haut et un chouïa plus pres de moi , pour être assis encore plus droit.
Et puis bien sûr c'est de la moto: t'as pas chaud, la pluie ça mouille , et t'es habillé comme un scaphandrier. Le casque plus les lunettes de vue ça fait mal aux oreilles ; c'est pas la faute d' Ural.
Globalement il est content West. :D :D :D
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par gecko » 18 mars 2018, 13:34

pour les lunettes c est le probléme des sharks...si pas remédié depuis .....ou alors casque trop neuf.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 18 mars 2018, 17:09

Ouais Gecko, le dernier Shark est presenté comme ayant un passage pour les lunettes... jai eu beau essayer dans tous les sens j''ai pas trouvé le trou...
Pour mon histoire de guidon plus haut plus près je m'''attendais à ce que tu nous sortes une photo rigolote, allez fouille un peu ton stock, y a d'la joie!!
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par gecko » 18 mars 2018, 18:05

West-Side a écrit :Ouais Gecko, le dernier Shark est presenté comme ayant un passage pour les lunettes... jai eu beau essayer dans tous les sens j''ai pas trouvé le trou...
Pour mon histoire de guidon plus haut plus près je m'''attendais à ce que tu nous sortes une photo rigolote, allez fouille un peu ton stock, y a d'la joie!!
désolé j ai un coup de
Image
https://sw-motech.com/fr/produits/ergon ... ec+deport/
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 18 mars 2018, 22:21

Vu les rehausseurs avec déport. Faudra que je les appelle. Merci savant lézard.
My name is Bond.... Vaga Bond .

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par ERIC 09 » 19 mars 2018, 19:33

Bonjour
Je les ai montés sur mon scrambler, materiel de tres bonne qualité, mais attention de verifier avant que, sur ton retro, il ya suffisement de longueur de cable d'embrayage, ou une possibilité de le passer ailleurs.
Je n'aurai pas pu les monter si je n'avais pas en même temps changer mon guidon et modifié le cheminement du cable.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 19 mars 2018, 19:34

Lundi soir. Rendu à Loches, entre Chateauroux et Tours, par les départementales. 230 km dans l'apres midi. La bécane tourne bien. Jamais à plus de 80, plutôt 75. Mais je sais pas pourquoi désormais quand je freine un peu appuyé ça tire à droite. le frein du side entre-t-il en contact trop tôt ? Pas très grave, je me suis adapté. La météo a été super, la temperature baisse de plus en plus, j'ai hâte d'avoir un bon pare-brise. La jonction Puy de Dome- Creuse est tres belle. Ma carte de credit ne passe toujours pas dans les automates des stations service pour l'essence, j' ai filé un billet de 20€ à un monsieur qui m'a fait le plein avec sa carte. Sympa les gens.
Dan, j'ai oublié de vous rendre votre carte Auvergne-Limousin.
Merci pour votre accueil touchant, votre gentillesse et les tutos.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 19 mars 2018, 19:36

Merci Eric 09 pour tes conseils, j'y avais pensé. Dan a regardé, il pense que j'ai suffisamment de marge dans les cables pour faire la manip.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par arknight » 19 mars 2018, 19:52

West-Side a écrit :Lundi soir. Rendu à Loches, entre Chateauroux et Tours, par les départementales. 230 km dans l'apres midi. La bécane tourne bien. Jamais à plus de 80, plutôt 75. Mais je sais pas pourquoi désormais quand je freine un peu appuyé ça tire à droite. le frein du side entre-t-il en contact trop tôt ? Pas très grave, je me suis adapté. La météo a été super, la temperature baisse de plus en plus, j'ai hâte d'avoir un bon pare-brise. La jonction Puy de Dome- Creuse est tres belle. Ma carte de credit ne passe toujours pas dans les automates des stations service pour l'essence, j' ai filé un billet de 20€ à un monsieur qui m'a fait le plein avec sa carte. Sympa les gens.
Dan, j'ai oublié de vous rendre votre carte Auvergne-Limousin.
Merci pour votre accueil touchant, votre gentillesse et les tutos.
Bien West side ...
Pour le frein du side ... c'est normal ... le matériel se "rode "..... :) :)
Pour le pare-brise ... je t'ai donné une bonne adresse ... tu verras ça tranquillement chez toi ... 8) 8)
La Bretagne se rapproche ....!!...
Continues comme cela ....
Avec des photos se serait bien aussi ...!!... si tu peux ..?... :lol: :lol:
A + ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre