La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Répondre
Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 08 août 2019, 22:26

Retour d'Irlande et d'Ecosse.
Quelques jours avant le départ, le ferry qui devait m'emmener de Roscoff à Cork a eu une avarie de machine. Brittany Ferries m'a remboursé puisque la ligne n'était plus assurée. J'ai trouvé une autre compagnie, Stena Line , qui fait Cherbourg Roslare (Irlande). Gros coup de bol car alors que Brittany Ferries n'a pas de tarif side-car ils font le tarif auto , soit 232€. Stena Line eux font un tarif side car au tarif moto , 72€. Belle économie.
La route jusqu'à Cherbourg. Le side chargé à mort sur l'arriére avec le vélo sur le porte vélo, et les bagages en plus sur le porte vélo aussi. Le panier est plein lui aussi. Je sens bien en roulant que le side est porté sur l'arriére, j'avais pas durci la suspension, et ça manque terriblement d'adherence à l'avant , surtout dans les virages sur route avec mauvais revetement. Mon 1er soin en arrivant à Cherbourg, c'est de bien durcir les amortisseurs, du cran 1 au cran 4, et inventer un systeme avec des cordelettes de kevlar pour combiner un systeme d'attache sur l'avant du side afin d'y tranferer le maximum de bagages. . Un peu de jugeotte, des noeuds simples mais sûrs, et ça remplace un porte bagage en métal que de toute façon je ne peux plus obtenir avant la traversée, ça a marché impeccable.
ImageImage
La serpilière c'est pour que les bagages ne frottent pas sur la peinture.
Pas tres joli mais efficace.
A Cherbourg j'ai eu la chance de voit l'Hermione qui y faisait une escale. Une forêt de mâts. Elle a pris la mer dans l'apres midi , à la voile. Superbe, calme et majestueuse.
Image
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Cathy » 09 août 2019, 09:16

Elle est belle l'Hermione !!!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Discret » 09 août 2019, 12:12

J'adore l'Hermione que je vois de temps en temps ici,sous voile,qui asse au large de Belle-Ile .
Il y a un logiciel qui donne les AIS des navires dans le monde entier,dont l'Hermione,le Belem avec leur position sur les cartes.
Je ne sais pas si je peux le mettre ici.J'attends le feu vert des modos en l'absence de Sir Dan
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Cathy » 09 août 2019, 13:28

Discret a écrit :
09 août 2019, 12:12
J'adore l'Hermione que je vois de temps en temps ici,sous voile,qui asse au large de Belle-Ile .
Il y a un logiciel qui donne les AIS des navires dans le monde entier,dont l'Hermione,le Belem avec leur position sur les cartes.
Je ne sais pas si je peux le mettre ici.J'attends le feu vert des modos en l'absence de Sir Dan
Bien sur, c'est très intéressant. :D

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Discret » 09 août 2019, 15:52

OK Cathy.Voilà le lien.
Pour ceux qui l'ignorent,l'AIS est un système d'identification des navires par radio VHF marine.Donc ,si le bateau ne met pas sa radio en route et n'émet pas pendant quelques temps,nous ne l'auront pas . Vous pouvez trouver n'importe quel bateau,même de petits voiliers de particulier,s'ils sont équipés.
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ce site.Ma connexion internet est très perturbée en ce moment par l'invasion de touristes sur l'ile
Même un simple post ici est parfois compliqué.La qualité est bonne,mais c'est complètement embouteillé.

https://www.marinetraffic.com/en/ais/ho ... 5.0/zoom:4

Et l'Hermione:

https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... 4585e53e9c


A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2013, 17:30
Localisation : BZH
Contact :

La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par PanBreizh » 09 août 2019, 17:47

Et pour les avions c'est ICI :mrgreen:
Un p'tit click sur un avion nous renseigne sur son vol...
BernardImage"J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ." Image

Omar_Cello

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Omar_Cello » 09 août 2019, 17:52

PanBreizh a écrit :
09 août 2019, 17:47
Et pour les avions c'est ICI :mrgreen:
Un p'tit click sur un avion nous renseigne sur son vol...
excellent, je l'ai depuis x ans.
tu vois la position du vol en temps réel (version pro).

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par goldo » 10 août 2019, 14:31

Cathy a écrit :
09 août 2019, 09:16
Elle est belle l'Hermione !!!
ImageImage
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 29 août 2019, 17:51

Je n'avais pas d'itinéraire précis, aucune reservation de camping ou d'hôtel, "vagabondage" je répondais à ceux qui me demandaient ce que j'allais faire. J'allais Rien faire. De toute façon, quand on a des plans il arrive toujours autre chose, alors à quoi bon essayer de désirer un futur particulier ?
Je voulais rouler avec cette machine, apprendre , et j'ai appris
Par exemple , si on charge, il vaut mieux charger l'avant du side. On peut toujours combiner des attaches , à l'exterieur du panier, sur l'avant,si on n'a pas de porte bagage. Le panier lui meme était bourré. Bouffe, vêtements de rechange, combinaison anti pluie, bottes, accordeon, matos de pêche, batterie du vélo, outils, matos de camping , et divers rilsan et bouts de ficelles qui s'avèreront bien utiles.
Quand le poids est bien sur l'avant alors j'ai expérimenté ce que j'avais lu sur ce forum mais jamais autant ressenti : la conduite d'un attelage avec l'inertie du panier. Virage à gauche : tu rends des gaz dans le virage et même à la limite un p'ti coup de frein arrière , mais je dis bien petit, si t'es entré trop vite dans la courbe; et là ton panier va te placer dans la courbe tout seul, et si t'es en 4eme c'est pas grave tu repart à 2000 rpm grâce au couple de la EFI. Qu'est-ce que j'ai aimé ces virages à gauche ! Quand on maîtrise , ça devient vraiment un plaisir.
Virage à droite, tu fais ce que t'as toujours fait, et tant pis si ceux qui suivent derriere toi ne comprennent pas, tu anticipes la trajectoire, tu regardes la sortie de courbe, tu rentres la 3eme bien avant la courbe, puis t'accélere doucement. Pas de risque de soulever la roue avec tout le poids que tu trimbales. Les autres derrière ne doivent pas comprendre qu'une bécane descende à 50km/h en virage à droite et puis passe à fond dans le virages à gauche, surtout quand c'est des motards dérrière. Puis tout le monde s'arrête faire le plein et là tu expliques. Ils ne voient pas beaucoup d'Ural en Irlande ou Angleterre, et ça leur plaît bien comme attelage.
Photos de Eve avec les poids mal répartis
et au départ de Cherbourg vers l'Irlande, c'est plein Ouest, navigue vers le couchant

ImageImage
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2019, 18:29

West-Side a écrit :
29 août 2019, 17:51
Je n'avais pas d'itinéraire précis, aucune reservation de camping ou d'hôtel, "vagabondage" je répondais à ceux qui me demandaient ce que j'allais faire. J'allais Rien faire. De toute façon, quand on a des plans il arrive toujours autre chose, alors à quoi bon essayer de désirer un futur particulier ?
Je voulais rouler avec cette machine, apprendre , et j'ai appris
Par exemple , si on charge, il vaut mieux charger l'avant du side. On peut toujours combiner des attaches , à l'exterieur du panier, sur l'avant,si on n'a pas de porte bagage. Le panier lui meme était bourré. Bouffe, vêtements de rechange, combinaison anti pluie, bottes, accordeon, matos de pêche, batterie du vélo, outils, matos de camping , et divers rilsan et bouts de ficelles qui s'avèreront bien utiles.
Quand le poids est bien sur l'avant alors j'ai expérimenté ce que j'avais lu sur ce forum mais jamais autant ressenti : la conduite d'un attelage avec l'inertie du panier. Virage à gauche : tu rends des gaz dans le virage et même à la limite un p'ti coup de frein arrière , mais je dis bien petit, si t'es entré trop vite dans la courbe; et là ton panier va te placer dans la courbe tout seul, et si t'es en 4eme c'est pas grave tu repart à 2000 rpm grâce au couple de la EFI. Qu'est-ce que j'ai aimé ces virages à gauche ! Quand on maîtrise , ça devient vraiment un plaisir.
Virage à droite, tu fais ce que t'as toujours fait, et tant pis si ceux qui suivent derriere toi ne comprennent pas, tu anticipes la trajectoire, tu regardes la sortie de courbe, tu rentres la 3eme bien avant la courbe, puis t'accélere doucement. Pas de risque de soulever la roue avec tout le poids que tu trimbales. Les autres derrière ne doivent pas comprendre qu'une bécane descende à 50km/h en virage à droite et puis passe à fond dans le virages à gauche, surtout quand c'est des motards dérrière. Puis tout le monde s'arrête faire le plein et là tu expliques. Ils ne voient pas beaucoup d'Ural en Irlande ou Angleterre, et ça leur plaît bien comme attelage.
Photos de Eve avec les poids mal répartis
et au départ de Cherbourg vers l'Irlande, c'est plein Ouest, navigue vers le couchant

ImageImage
ACH Génial !
La même philosophie durant mon récent voyage en Norvège :

viewtopic.php?f=2&t=3870

Que les dieux du vent soient avec toi comme l'est la protection de tes frères sidecaristes qui cheminent pénardement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 03 sept. 2019, 21:16

une fois les poids mieux répartis, ça donnait cette gueule, un peu usine à gaz avec des trucs partout. La photo n'est pas tres explicite mais on peut deviner l'emcombrement. Sur le ferry qui passe le Shannon, vers Galway.
Image

IL y a un defaut dans l'objectif de mon appareil photo/telephone, ce qui donne un espèce de papillon flottant au milieu en haut de l'image suivant comment je me suis tourné. Ce ne sont pas des OVNI dans le ciel.

ça a été un vrai plaisir de pilotage, sauf que tous les gens roulent en général très vite, que les routes soi-disant limitées à 96Km/h traversent des villages mais il y en a des qui roulent encore au dessus de la limite.
Attention: Quand en Irlande un panneau t'avertit de " Dangerous Bend" virage dangereux, t'as intérêt à le croire et respecter la vitesse recommandée, t'as des épingles à cheveux avec retrécissement à une voie , gaffe.
Le réseau secondaire, le seul que j'ai pris , est mal entretenu. Il y a des nids de poules partout. Et encore plus dans les virages à gauche, et comme c'est de ce coté que t'es assis ça te remue vachement la carcasse et parfois ta roue avant décolle du macadam salement avec perte de trajectoire. Donc ne pas prendre les virages à la corde, et avoir une marge de securité . La plupart du temps, dès que je pouvais, je roulais sur le milieu de la route, sur la ligne .
Un ami pêcheur m'avait dit d'aller vers la péninsule de Kerry, que là il y avait de la bonne pêche. Bah oui, tous les jours j'avais une prise de "pollocks" un genre de lieu. Délicieux.
Image
County Kerry. Villages colorés. Et ce VERT !!! La verte Irlande c'est pas une légende. Je sais pas , il doit y avoir une qualité de l'atmosphère, ou autre chose spécial qui fait que la couleur verte vibre , vibre, brille, résonne , hurle, emporte tout comme un solo de ZAPPA
Image
Image

Et les Irlandais sont cool
Image

On peut se rappeler les liens maririmes du monce celtique depuis avant l'âge de bronze
Image

Comme je ne faisais pas que de la bike, n'étant pas un vrai biker, tels ces 5 couples vétus de cuir noir rencontrés sur la route et qui faisait " le tour de l'Irlande en 5 jours" en HD (!!!!, ça sert à quoi ? Les pauvres avec leur itinéraire planifié qu'il vente ou qu'il neige, les yeux collés à l'asphalte ...) j'étais en vélo dès que la météo approuvait, et pres du feu sinon.
Image
Image
parce que si la météo était dans le genre humide, alors je restais tranquille pres du feu de tourbe ( waouh, l'odeur, racines de terre )
Image

La terre et ses produits, le chaume tout neuf pour les toits, quand c'est vieilli c'est gris, mais celui-ci venait d'être refait
Image

Et il n'y a pas que la pluie, il y a aussi du vent , genre costaud, genre " vas-y souffle Eol, je suis un arbre, je plie mais ne rompt point"
Image

Et bien sûr l'Irlande c'est aussi tous ces chants, ces mélodies de harpe qui ont traversé les âges, que j'ai ramené en vidéo, mais que Imgour, notre esclave technique qui place des photos ici ne veut pas prendre car c'est des vidéos.
Je ne vous montrerai pas grand chose de Dublin, où c'est impossible de garer la bécane près de l'auberge de jeunesse car il faut aller dans un parking public payant, et donc tout sortir les bagages puis tout remettre dans le bon ordre comme un jeu de Tetris...
J'ai juste conservé cette mouette, et les enluminures du Livre de Kells ( évangile du VII e siécle) . Ce n'est du tout que je sois religieux, mais ce travail des mecs d'il y 1300 ans encore si prenant par ses entrelacs complexes...
Image
Image
Dublin c'est aussi quelques bon pubs, le souvenir des émigrants parti aux USA par bateau, la révolution républicaine de 1917, sans doute plus encore de choses à ressentir, mais je suis pas resté longtemps, fallait que je parte . Le parking public payant, c'est cher.
On est mieux à la campagne.
Image
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2019, 22:39

:D :D :D
Que du bonheur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par West-Side » 04 sept. 2019, 13:11

Allez, encore la mouette, et des rues colorées

Image
Image
En irlande, les centre-ville sont encore comme autrefois en France, il n'y a pas d'hypermarché en banlieue , au contraire plein de magasins dans les rues, des quincailleries à l'ancienne , des bars tous les 10 metres, des boutiques de tout ce qu'on veut.
My name is Bond.... Vaga Bond .

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Cathy » 04 sept. 2019, 13:18

West-Side a écrit :
04 sept. 2019, 13:11
Allez, encore la mouette, et des rues colorées

Image
Image
En irlande, les centre-ville sont encore comme autrefois en France, il n'y a pas d'hypermarché en banlieue , au contraire plein de magasins dans les rues, des quincailleries à l'ancienne , des bars tous les 10 metres, des boutiques de tout ce qu'on veut.
La classe ta mouette ! :D

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Message par Discret » 04 sept. 2019, 14:25

Cathy a écrit :
04 sept. 2019, 13:18
West-Side a écrit :
04 sept. 2019, 13:11
Allez, encore la mouette, et des rues colorées

Image
Image
En irlande, les centre-ville sont encore comme autrefois en France, il n'y a pas d'hypermarché en banlieue , au contraire plein de magasins dans les rues, des quincailleries à l'ancienne , des bars tous les 10 metres, des boutiques de tout ce qu'on veut.
La classe ta mouette ! :D
Désolé de vous contredire.Ce n'est pas une mouette,mais un goéland argenté.Je rajouterai juste que c'est une femelle,qui a des petits.Je vois cla au point rouge sur le bec .Quand la mère revient au nid,les petits tapent le point rouge pour récupérer la nourriture emagasinée.Nous en avons des quantités ici sur Belle Ile.

MERCI pour ton très beau reportage
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre