La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Wallace et Gromit: Le village des 7 Saints, oui c'est bien là qu'il y a tous les ans le pardon Ismalo-Chrétien. Unique au monde je crois. Un truc monté par Louis Massignon, qui fut professeur au Collège de France, islamologue, il voulait réconcilier les ennemis pendant la guerre d'algérie. Je me permets de faire de la pub pour http://www.4acg.org/ l'association des anciens d'algerie et leurs amis contre la guerre, fondée par des anciens soldats incorporés en Algérie et qui abandonnent leur pension d'ancien combattant , les mettent en commun pour des projets scolaires et autres en Algérie. Sinon, le pardon c'est folklo, tous les derniers week-end de Juillet, parfois il y a un fest-noz, en résumé les ceremonies tournent autour de la superstition commune aux 2 religions s'agissant de la ressuscitation, le culte des Saints enfouis sous le Dolmen sur lequel est batie la chapelle des 7 Saints ( très jolie), et la vénération d'une source locale où les musulmans récitent des sourates...
Je suis pas contre que les 2 sortes de croyants retrouvent enfin leurs origines communes... après, les croyances et les rituels déguisés , moi ça me fait rire...moi je suis pour se libérer des croyances religieuses et l'ignorance obscurantiste... j'admet tres bien que beaucoup de gens ont besoin du cadre religieux pour vivre leur vie, juste mon expérience m'en a fait sortir pour affronter seul ma réalité..
Pour en revenir à nos vies d'Uralistes , tu peux venir me rendre visite quand tu veux, gîte et couvert assuré.
Faut vraiment que les bretons enfants d'Irbit se rencontrent..
Je suis pas contre que les 2 sortes de croyants retrouvent enfin leurs origines communes... après, les croyances et les rituels déguisés , moi ça me fait rire...moi je suis pour se libérer des croyances religieuses et l'ignorance obscurantiste... j'admet tres bien que beaucoup de gens ont besoin du cadre religieux pour vivre leur vie, juste mon expérience m'en a fait sortir pour affronter seul ma réalité..
Pour en revenir à nos vies d'Uralistes , tu peux venir me rendre visite quand tu veux, gîte et couvert assuré.
Faut vraiment que les bretons enfants d'Irbit se rencontrent..
My name is Bond.... Vaga Bond .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Ce réglage a été privilégié pour te sécuriser en cas de freinage brutal (imagine dans l'autre sens... ) Mais maintenant que tu as roulé - félicitations - tu n'en a plus besoin.West-Side a écrit :Lundi soir. Rendu à Loches, entre Chateauroux et Tours, par les départementales. 230 km dans l'apres midi. La bécane tourne bien. Jamais à plus de 80, plutôt 75. Mais je sais pas pourquoi désormais quand je freine un peu appuyé ça tire à droite. le frein du side entre-t-il en contact trop tôt ? Pas très grave, je me suis adapté. La météo a été super, la temperature baisse de plus en plus, j'ai hâte d'avoir un bon pare-brise. La jonction Puy de Dome- Creuse est tres belle. Ma carte de credit ne passe toujours pas dans les automates des stations service pour l'essence, j' ai filé un billet de 20€ à un monsieur qui m'a fait le plein avec sa carte. Sympa les gens.
Dan, j'ai oublié de vous rendre votre carte Auvergne-Limousin.
Merci pour votre accueil touchant, votre gentillesse et les tutos.
- Retire donc la plaque qui empêche que ta godasse droite touche le système de levier qui commande le side : deux vis Btr de 5.
- prends deux clés de 10 plates et desserre le contre écrou qui bloque la vis de réglage, aussi en 10. C'est l'écrou marqué du triangle.
- donne plus de jeu à cette vis en la vissant vers le levier de commande, vers la droite, de 1 tour seulement.
- fais un tour et vérifie que la pression à droite est moins forte, voire nulle.
- remets ta plaque.
Si tu vois que c'est pire, c'est que tu t'es gouré de sens de réglage : recommence en inversant. Le but est de donner plus de jeu à l'attaque du frein panier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
De profonds changements ont vu le jour dans Pierre : je peux vous dire que son side commence à le métamorphoser sérieusement.
Laisse tomber la carte mon camarade, bonne route demain et la bise !
Laisse tomber la carte mon camarade, bonne route demain et la bise !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Mardi 22 heures. Viens juste d'arriver chez moi. 495 bornes aujourd'hui. Un peu avant Rennes au coucher du soleil, je decide de continuer, profiter qu'il pleut pas , toujours molo, un rodage sans abus, mais sans m'arrêter car je sais qu'à partir de Rennes même si la nuit tombe ce sera une 2 fois 2 voies , bonnes marques blanches au sol, et le flot des caisses montrent la route, Il me reste 170 bornes à faire, vaut mieux les faire ce soir car demain il peut pleuvoir, ça arrive des fois non ?.... Je fais un plein de SP98( je crois bien qu'un reservoir peut faire 280 voire 300 km mais j'ai pas envie de verifier ) et règle le phare: il donne à fond , c'est excellent. Parti vers 10h de Loches, total des arrêts 2 h, perdu un peu mon chemin autour de Tours , mais roule ma poule, en fin d'aprem de la Sartre vers la Bretagne il suffit de garder le soleil sur l'oeil gauche et le méchant vent de Nordé en plein travers à tribord... Eve roule Grand Largue.
Pas de photos à montrer sur la route: j'avais 4 gants à la main droite et trop galère à remettre .
Mettre une bache sur Eve, Elle va dormir dehors car finalement j'arrive pas jusqu' au hangar , il a plu sans doute, ça patine grave dans l'herbe, je m'en sors avec la marche arrière ( j'apprecie le levier au reservoir) et de l'élan pour repartir.
Je me sers un bon Eddu, une soupe, un bout de frometon, un clope, brosser les chicots , et je vous dis à demain.
Dan, je vais faire ce que tu dis pour le frein, et y a plus de problème par rapport aux coups de fil que je vous ai fait aujourdhui, tu me comprends.
Signé West Side satisfait.
Pas de photos à montrer sur la route: j'avais 4 gants à la main droite et trop galère à remettre .
Mettre une bache sur Eve, Elle va dormir dehors car finalement j'arrive pas jusqu' au hangar , il a plu sans doute, ça patine grave dans l'herbe, je m'en sors avec la marche arrière ( j'apprecie le levier au reservoir) et de l'élan pour repartir.
Je me sers un bon Eddu, une soupe, un bout de frometon, un clope, brosser les chicots , et je vous dis à demain.
Dan, je vais faire ce que tu dis pour le frein, et y a plus de problème par rapport aux coups de fil que je vous ai fait aujourdhui, tu me comprends.
Signé West Side satisfait.
My name is Bond.... Vaga Bond .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Bravo Pierre, je suis fier de toi et de cette initiation puissante et brève. Repose-toi tu le mérites, demain il fera jour...West-Side a écrit :Mardi 22 heures. Viens juste d'arriver chez moi. 495 bornes aujourd'hui. Un peu avant Rennes au coucher du soleil, je decide de continuer, profiter qu'il pleut pas , toujours molo, un rodage sans abus, mais sans m'arrêter car je sais qu'à partir de Rennes même si la nuit tombe ce sera une 2 fois 2 voies , bonnes marques blanches au sol, et le flot des caisses montrent la route, Il me reste 170 bornes à faire, vaut mieux les faire ce soir car demain il peut pleuvoir, ça arrive des fois non ?.... Je fais un plein de SP98( je crois bien qu'un reservoir peut faire 280 voire 300 km mais j'ai pas envie de verifier ) et règle le phare: il donne à fond , c'est excellent. Parti vers 10h de Loches, total des arrêts 2 h, perdu un peu mon chemin autour de Tours , mais roule ma poule, en fin d'aprem de la Sartre vers la Bretagne il suffit de garder le soleil sur l'oeil gauche et le méchant vent de Nordé en plein travers à tribord... Eve roule Grand Largue.
Pas de photos à montrer sur la route: j'avais 4 gants à la main droite et trop galère à remettre .
Mettre une bache sur Eve, Elle va dormir dehors car finalement j'arrive pas jusqu' au hangar , il a plu sans doute, ça patine grave dans l'herbe, je m'en sors avec la marche arrière ( j'apprecie le levier au reservoir) et de l'élan pour repartir.
Je me sers un bon Eddu, une soupe, un bout de frometon, un clope, brosser les chicots , et je vous dis à demain.
Dan, je vais faire ce que tu dis pour le frein, et y a plus de problème par rapport aux coups de fil que je vous ai fait aujourdhui, tu me comprends.
Signé West Side satisfait.
https://youtu.be/5A0TaiHr3tc
PS tu as vu le pare brise de Doudoup (post du 21 mars à 0h ?)
viewtopic.php?f=2&t=2652&start=1335
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Un seul mot ..... BRAVO ...!!.....faut l'faire pour une première fois en side ....!!...chapeau West side
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Mais bien sûr il s'en sort très bien !
La prise en main avait été fêtée...
Il avait prévenu les suceurs d'anus et autres DRH obsédés de la bagnole et de la rentabilité excellent :
...et il est partit la fleur au flingo...génial.
La prise en main avait été fêtée...
Il avait prévenu les suceurs d'anus et autres DRH obsédés de la bagnole et de la rentabilité excellent :
...et il est partit la fleur au flingo...génial.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
BRAVO Le Breton
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
C'est franchement une bonne idée ce panneau indicateur de rodage!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Aller en ville aujourd'hui. faire 50 bornes . déjà 1250 au compteur. En sortant d'un parking un mec me courre après :"" c'est une Ural ? j'en avais jamais vu.." Les voitures me dépassent tranquillement, certains font un signal cligno tribord et babord une fois devant moi.
Déjà la seconde et la troisième montent plus dans les tours, toujours sur un filet de gaz. Le bruit au pot aussi s'est étoffé, plus puissant.
Evidemment j'ai cramé le bas de mon pantalon plastic sur le pot de babord, faut que je trouve une rustine pour le réparer, le pantalon pas le pot.
Le coffre est tres pratique, le frein de parking au guidon aussi.
Déjà la seconde et la troisième montent plus dans les tours, toujours sur un filet de gaz. Le bruit au pot aussi s'est étoffé, plus puissant.
Evidemment j'ai cramé le bas de mon pantalon plastic sur le pot de babord, faut que je trouve une rustine pour le réparer, le pantalon pas le pot.
Le coffre est tres pratique, le frein de parking au guidon aussi.
My name is Bond.... Vaga Bond .
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
West-Side a écrit : " En sortant d'un parking un mec me courre après :" c'est une Ural ? j'en avais jamais vu.." Les voitures me dépassent tranquillement, certains font un signal cligno tribord et babord une fois devant moi...."
Le " capital-sympathie " d'un attelage URAL est impressionnant , tu es en train de le découvrir..
J'ai connu, je l'ai maintes fois constaté, et je dois avouer que c'était bien agréable !...
Bonne route
Le " capital-sympathie " d'un attelage URAL est impressionnant , tu es en train de le découvrir..
J'ai connu, je l'ai maintes fois constaté, et je dois avouer que c'était bien agréable !...
Bonne route
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
En fait une question arrive assez vite dans la conversation avec tous les gens que j'ai rencontré sur la route, des inconnus qui veulent savoir très vite combien coûte cette moto russe..
Ach, le Capital !
<<<<<toute neuve oui, + les accessoires + les fringues et les pompes + les casques .... ça représente un certain capital , oui.. Je pense à mettre un antivol à alarme ...
Ach, le Capital !
<<<<<toute neuve oui, + les accessoires + les fringues et les pompes + les casques .... ça représente un certain capital , oui.. Je pense à mettre un antivol à alarme ...
My name is Bond.... Vaga Bond .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Bof rappelle-toi tes premières secondes ...le mec qui pique un Ural la mérite ! Il ne fera pas 10 mètres sans aller au tas...seul un uraliste est capable de piquer un Ural et ça, cela ne se peut...West-Side a écrit :En fait une question arrive assez vite dans la conversation avec tous les gens que j'ai rencontré sur la route, des inconnus qui veulent savoir très vite combien coûte cette moto russe..
Ach, le Capital !
<<<<<toute neuve oui, + les accessoires + les fringues et les pompes + les casques .... ça représente un certain capital , oui.. Je pense à mettre un antivol à alarme ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story
Est-Motorcycles a écrit :Bof rappelle-toi tes premières secondes ...le mec qui pique un Ural la mérite ! Il ne fera pas 10 mètres sans aller au tas...seul un uraliste est capable de piquer un Ural et ça, cela ne se peut...West-Side a écrit :En fait une question arrive assez vite dans la conversation avec tous les gens que j'ai rencontré sur la route, des inconnus qui veulent savoir très vite combien coûte cette moto russe..
Ach, le Capital !
<<<<<toute neuve oui, + les accessoires + les fringues et les pompes + les casques .... ça représente un certain capital , oui.. Je pense à mettre un antivol à alarme ...
Excellent
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/