CJ750 vs M72 ?

Répondre
fcheva
Membre
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2017, 13:35

CJ750 vs M72 ?

Message par fcheva » 29 juil. 2017, 13:58

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'habite en Alsace et je rêve depuis longtemps de rouler avec un side et pour être plus précis, de quelque chose qui se rapproche le plus de la BMW R71 originale.

Pour moi et sauf erreur de ma part, il n'y a que deux modèles qui correspondent :
- CJ avec la version M1 en 6v ou M1M en 12v
- Ural M72

Le problème est que une M72 date toujours puisque j'ai cru comprendre que la fabrication s'est terminée au début des années 1960.

J'ai la possibilité d'acheter une M72 de 1962 en Lituanie ou une CJ750 M1M de 1995 en Allemagne pour un prix a peut prêt similaire.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je sais que la CJ a été fiabilisée et améliorée pour pouvoir être acceptée par le Tüv. La CJ a passé le contrôle et a été immatriculé en Allemagne.

J'ai besoin d'avoir vos avis, que feriez-vous à ma place, acheter une M72 lituanienne qui a apparemment été reconstruite intégralement d'après le vendeur qui est très belle, mais qui du coup, vaut ce qu'elle vaut, ou une CJ allemande qui a passée avec succès le contrôle par le Tüv.

J'imagine que comme la Litunanie est aussi un membre de l'UE, les procédures pour faire immatriculer en France me paraissent identiques.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Bien amicalement

Franck

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par gecko » 29 juil. 2017, 16:13

Salut
benvengud....

l' une comme l'autre faudra mettre les mains a un moment donné dans le camboui
aprés le forum et là pour t aider

fonction recherche tu trouveras plein de sujet sur les k750,M72 et cj (un peu moins)

tu as aussi (assez proches) la Dnepr K750
Image
Image

Pour la CJ:
simple pour le tuv c est un controle technique ....bref faut des trucs homologués,