L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Répondre
TenebrioBzh

L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par TenebrioBzh » 25 juil. 2017, 23:49

Hello,

Tout est dans le titre : je lance un simple sondage rapide pour faire un tour des effectifs des mecs perdus dans les départements 29, 22, 56 et 35, et les bretons du bout du monde. C'est pour organiser un pique-nique... Mais non, simple curiosité pour voir l'étendue du réseau.

Pour ceusses qui se laisseraient prendre au jeu, il suffit de répondre avec toutes les précisions que votre esprit vagabond laissera filtrer :
- Année-modèle d'Ural chevauché : ...
- Localisation du gazier (département et bled, pays ou planète) : ...
- Pseudo, âge, poids, taille, allergie connue au gluten, plutôt slip ou caleçon : ...
- Divers (tout les reste, quoi, selon l'inspiration du moment) : ...

Bon, ben c'est tout.
A+ 8)

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2016, 20:04
Localisation : VENDEE

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par CERTUS » 26 juil. 2017, 11:18

Bonjour la Bretagne,

Ben mon vieux, je crois qu'il y a pire que furtif du côté de chez moi, en Vendée. A ma connaissance dans le département, il y a un side Ural qui doit dormir dans un garage en compagnie de plusieurs autres motos et un autre Ural vers Noirmoutier, sinon pour ma part je roule avec un Tourist de 2009, j'habite une commune pas loin des Sables d'Olonne et je vais doucement vers mes 59 balais. Je roule pépère avec mon épouse, faire de petites promenades par les routes les moins encombrées qui sentent bon la noisette et profiter du paysage et de tout ce que nous offre Mère nature. Début juin je suis allé à Rieux rencontrer quelques uralistes qui faisaient leur Breizh Ural organisé par Plo-Bikes de St Nicolas de Redon, mais ma première vraie sortie sera à St Nectaire :D
Au plaisir de vous rencontrer.
Jean-luc

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par Discret » 26 juil. 2017, 19:03

Bonsoir,

Je suis à cheval sur le 18 et le 56.La balance penche progressivement pour le 56 ou je résiderai à partir de juin 2018. Code postal 56360 .
Mes enfants habitant à côté de La Roche sur Yon,je ferai souvent le trajet Auray/Nantes/La roche avec mon "T" de 2014 modifié pont long par Dan,surtout en période lourde de tourisme. J'ai également une Transalp 1990 qui fera ce trajet si je suis seul....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

TenebrioBzh

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par TenebrioBzh » 26 juil. 2017, 20:17

Hello Certus et Discret,
Cool d'avoir pris le temps de répondre à l'appel.
On se rapproche des marches de la Bretagne progressivement, mais ce n'est pas encore l'invasion des russes en Bretonnie !
Bel été à vous deux et peut-être à bientôt !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par jpoural » 26 juil. 2017, 20:29

Dans le 44 :!: presque la Bretagne :?: seul machin qui va pas : je suis Normand :!: emmigré en 44 :wink:
side car 2004 120000 kms avec des routes un peu partout en France et quelques frontieres passées ( m..de :wink: il parait que y'en a plus :?: )

Et puis Titinette solo classic 2006 20000kms :P
Et puis coté de mes Belles Russes 2 copines 176TC4 1952 et STD BULLET 2005 .
le 35 et le 56 sont faciles à atteindre d'ou je creche :P :P :P

TenebrioBzh

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par TenebrioBzh » 26 juil. 2017, 22:44

Hello jpoural,
J'ai hésité à mettre le 44 dans les départements bretons, et pourtant... A 5 la Bretagne a une certaine gueule, je trouve. Mais c'est un autre débat.
On voit bien qu'on titille les franges, mais je ne doute pas qu'avec son histoire Ural n'ai pas essaimé quelques side-cars au pays de la lande et de la brume, là où après c'est la mer. Pas de finistérien dans les rangs ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par Kristof Granit » 27 juil. 2017, 06:35

TenebrioBzh a écrit :... Pas de finistérien dans les rangs ? :wink:
Si si je suis né au Pays du Léon :lol:
Le choix des couleurs pour le Rétro n’étais pas si innocent que cela.
Image
Et étant un de ces "bretons du bout du monde" (*) je suis actuellement à 150 km de Brest ... non pas le tien mais l'autre :lol:
Ce Rétro continue lui sa vie sur Moscou et il n'est pas impossible qu'il soit également sur Sébastopol pour le Bike Show.

(*)Doublement en fait, La Pointe St Mathieu est également citée comme étant "Le bout du monde"...
Dernière modification par Kristof Granit le 29 juil. 2017, 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par Jeanpaulik » 27 juil. 2017, 12:39

Ah,
Ben si le 44 est dans la Bretagne, alors je dis présent ! :mrgreen:
Sportsman de 2012, 13000km.
Je suis à côté de Saint Philbert de Grand Lieu, où je restaure une bâtisse.
Le Dimanche c'est repos, je mets le chien dans le panier, de quoi faire un petit casse-croûte, et je rayonne entre Saint Nazaire, Talmont, La Roche, suivant l'inspiration. La côte hors saison, l'intérieur des terres l'été.
Il y a un Ranger qui rôde par chez moi, mais pas encore réussi à lui mettre le grapin dessus :?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

TenebrioBzh

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par TenebrioBzh » 29 juil. 2017, 10:03

Kristof Granit a écrit :
TenebrioBzh a écrit :... Pas de finistérien dans les rangs ? :wink:
Si si je suis né au Pays du Léon :lol:
Le choix des couleurs pour le Rétro n’étais pas si innocent que cela.
Image
Et étant un de ces "bretons du bout du monde" (*) je suis actuellement à 150 km de Brest ... non pas le tien mais l'autre :lol:
Ce Rétro continue lui sa vie sur Moscou et il n'est pas impossible qu'il soit également sur Sébastopol pou le Bike Show.

(*)Doublement en fait, La Pointe St Mathieu est également citée comme étant "Le bout du monde"...
Marrant que le seul finistérien d'origine déclaré, léonard de surcroît comme moi, se balade aux confins de la vieille Europe avec plus qu'un pied en Asie...
Marrant également que la Pointe Saint Mathieu serve de référence, un lieu magique que j'ai contribué à réaménager voilà maintenant près de 17 ans...
A+ !

TenebrioBzh

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par TenebrioBzh » 29 juil. 2017, 10:06

Jeanpaulik a écrit :Ah,
Ben si le 44 est dans la Bretagne, alors je dis présent ! :mrgreen:
Sportsman de 2012, 13000km.
Je suis à côté de Saint Philbert de Grand Lieu, où je restaure une bâtisse.
Le Dimanche c'est repos, je mets le chien dans le panier, de quoi faire un petit casse-croûte, et je rayonne entre Saint Nazaire, Talmont, La Roche, suivant l'inspiration. La côte hors saison, l'intérieur des terres l'été.
Il y a un Ranger qui rôde par chez moi, mais pas encore réussi à lui mettre le grapin dessus :?
Hello kamarad,
Tel l'uraliste breton, le Ranger serait-il également furtif ?
J'en ai moi même repéré un de passage sur la presqu'île de Plougastel en mai je crois, modèle carbu nato. il se reconnaîtra peut-être ?

West Side

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par West Side » 25 août 2017, 14:54

Il y aura moi, dans le 22 dans quelques semaines, avec une RETRO 2017 dès que Dan la reçoit et la met sur pattes.

wallace et gromit

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par wallace et gromit » 28 août 2017, 21:58

ben y'a moi... près de Guingamp (la ville aux 8000habitants qui nargue le pognon des gds clubs de la D1 depuis si longtps, j'aime bien les David contre les Goliath)... mais bon... je roule pas en Ural! ça s'est pas encore présenté... mais surement un jour!
ben ca y est le jour est arrivé! modele 2007 blanc... au plaisir
Dernière modification par wallace et gromit le 31 mars 2018, 14:52, modifié 1 fois.

TenebrioBzh

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par TenebrioBzh » 29 août 2017, 20:50

La Costarmorique en bloc, salut !
Guingamp, effectivement, j'aime bien l'esprit d'une ville dont le stade compte plus de places que d'habitants et qui fait le plein tous les WE...
Pas fana de foot, mais là, c'est politique. A donf' !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2017, 16:32

Hello les Breiz, y'a des coins pénards en Bretagne genre petit port sans touriste ?
:shock: :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

West Side

Re: L'URALISTE BRETON EXISTE, MAIS GAST, IL EST FURTIF

Message par West Side » 30 août 2017, 16:56

Dans mon coin , autour du 22, certainement, hors saison quand même, Loquirec, Locquémau, l'embouchure de la Penzé, bien d'autres de Septembre à Mai, dans certaines bourgades côtières, ce sont des quartiers entiers aux maisons vides, estivaliers rentrés chez zeux, ambiance ville-fantôme un peu, justement ça a son charme. Partout de belles randonées sur les sentiers douaniers.... Un bon coup de whisky breton de blé noir, je te dis pas ...
Et dans le Morbihan, ça le fait aussi, mais trop d'arbres résineux à feuilles persistantes pour mon goût.
Bienvenue chez moi si tu veux, et on se voit d'abord à Manzat de toute façon bientôt...
Photo des randonées en sentier douanierImage

Répondre