laouabitpat : j'ai besoin de votre avis ....

hurald
Membre

Re: j'ai besoin de votre avis ....

Message par hurald » 22 juin 2017, 07:00

Salut.
Pour l'assurance je paie 183 euros tous risques à la macif. 900 c'est carrément de l'arnaque!
Quant au side, à mon avis, c'est trop proche du prix neuf. Négocie le à 12.500 maxi.
Pour comparaison quand j'ai acheté le mien il valait neuf 15.000. Je l'ai payé 11.500, il avait 14 mois et seulement 700 kms.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 22 juin 2017, 07:02

hurald a écrit :Salut.
Pour l'assurance je paie 183 euros tous risques à la macif. 900 c'est carrément de l'arnaque!
Quant au side, à mon avis, c'est trop proche du prix neuf. Négocie le à 12.500 maxi.
Pour comparaison quand j'ai acheté le mien il valait neuf 15.000. Je l'ai payé 11.500, il avait 14 mois et seulement 700 kms.

Tout à fait d’accord avec hurald!
La fourchette assurance et entre 200 et 300e suivant ton degré de protection/franchise/service
ce side (un ranger c'est trés beau) entre 12.000 et (12.500 si tu arrives à avoir un peu d'équipement/une révision et une garantie concession. )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

laouabitpat
Membre

Message par laouabitpat » 22 juin 2017, 07:18

un petit rajout à ma demande.....
je regarde en bas du devis
options:
- porte baguages
- pare brise side
-porte paquet side
- arceau et appui tête
-pare disc AV
garantie 18 mois ....entretient et révisions faites au garage URAL facture à l'appui
alors je peux entamer une négociation avec ça ou pas ?
IDSR(Intervenant Départemental de la Sécurité Routière) 30 ans Sapeur Pompier ... oui je suis sensible à la sécurité

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2017, 07:52

Karma2 a écrit :Je ne suis pas expert sur l'argus des motos mais il me semble que le prix proposé pour le ranger 2016 correspond à celui du ranger 2017 HT.
En effet 16 290 divisé par 1.20 multiplié par 1 = 13 575.
Comme il n'y a pas de TVA sur les véhicules d'occasion entre particuliers, tout véhicule acheté par un particulier décote du montant de la TVA au moment où il sort du garage puisque le professionnel, lui, récupère la TVA (en fait, il supporte la TVA sur la différence entre son prix d'achat et le prix de vente HT, c'est d'ailleurs pour cela que ca s'appelle Taxe sur la Valeur Ajoutée, inventée par Maurice Lauré (qui a présidé la banque pour laquelle je travaille) et institué par la loi du 10 avril 1954 . ...) et que le prix d'achat intrinsèque du véhicule correspond à son prix HT (pour ceux qui sont allé aux US, les prix sont indiqués HT car les américains considèrent que les taxes sont pour l'Etat et n'entrent pas dans le prix vendeur...)
Donc, le prix proposé ne tient pas compte de la décote du millésime, ni bien sur du fait qu'elle ait roulé dans des conditions inconnues...
En raisonnant de la même manière, si le prix TTC 2016 était 15 000, le prix HT du neuf de l'époque était 12 500, avant le premier tour de roue!
+1, c'est ce qui arriva un jour à une personne qui s'était complètement trompé de véhicule et qui, suite à un divorce rapide, dû le vendre quasi neuf : une grosse décote...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

gecko
Modo

Message par gecko » 22 juin 2017, 08:06

Salut
Le pare brise side a été ajouté
l appuie tête est une option
pare disc avant???

porte bagage d office sur le ranger
comme l arceau

Un ural faut qu il te cause c est pas un achat logique......
c est comme une femme,elle te plait fonce...sinon tu vas regretté, comme une femme elle peut avoir ses humeurs

j ai acheté le mieux il était sur remorque,juste verirfié que le moteur n était pas bloqué (c était un 1990)

Si elle te plait , qu il y a ce qu il faut (carter d huile grande capacité)

l Ural c'est un grand générateur d'émotions positives!

essaye de négocier un peu tu verras bien
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 22 juin 2017, 08:43

gecko a écrit :Salut
Le pare brise side a été ajouté
l appuie tête est une option
pare disc avant???

porte bagage d office sur le ranger
comme l arceau

Un ural faut qu il te cause c est pas un achat logique......
c est comme une femme,elle te plait fonce...sinon tu vas regretté, comme une femme elle peut avoir ses humeurs

j ai acheté le mieux il était sur remorque,juste verirfié que le moteur n était pas bloqué (c était un 1990)

Si elle te plait , qu il y a ce qu il faut (carter d huile grande capacité)

l Ural c'est un grand générateur d'émotions positives!

essaye de négocier un peu tu verras bien
+1..... Ce gecko, toujours générateur d'ondes positives.... Il a tout bon ce petit lézard! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

laouabitpat
Membre

Re: laouabitpat : j'ai besoin de votre avis ....

Message par laouabitpat » 22 juin 2017, 09:19

j'écoute vos conseils positifs
apparement c'est suite à une séparation le mec à laché son URAL pour prendre un gros custom d'occas dans le magasin puisqu'il allait dorénavent rouler tout seul
faut que je renseigne si c'est un dépôt vente ou une reprise du garage et je pense que ça doit changer la donne
le bouclard ne voudra pas trop baisser pour garder sa marge , si c'est un particulier il voudra qu'elle parte pour récupérer sa mise
qu'en pensez vous ?
les grandes lignes ....elle me plait beaucoup cette bécane ....je vais tenter de la faire baisser
merci pour l'assurance je m'en doutais un peu les assurances tapent le prix fort pour ne pas s'emmerder avec des motards
maintenant il faut que j'aille voir ailleurs et faire patienter gentiment....je ne précipite pas et je laisse venir le principe de la pêche quoi...
merci à tous

Pat
IDSR(Intervenant Départemental de la Sécurité Routière) 30 ans Sapeur Pompier ... oui je suis sensible à la sécurité

jpoural
Membre

Message par jpoural » 22 juin 2017, 09:26

En achat occasion les options du precedent proprio n'ont aucune valeur Faut pas jouer avec ces arguments que le vendeur veut faire valoir :lol:
la cote occas est basée sur vehicule achat neuf en sortie Usine .

tu lui demande de baisser le tarif avec ces acces ou alors il depose ces acces et cela permet de baisser le tarif géneral :P :P

vu ce que tu dis tu doit savoir d'ou provient le vehicule en neuf et qui l'a entretenu :?:

laouabitpat
Membre

Message par laouabitpat » 22 juin 2017, 10:10

je pense qu'il est originaire du bouclard de st Nicolas et entretenu en local du même établissement

donc si je comprends bien je peux demande une descente à 12500 roros ?

jpoural
Membre

Message par jpoural » 22 juin 2017, 10:27

perso je demanderais 12000 pour l'avoir au final à12500 maxi :lol: :lol: :lol: :lol:

laouabitpat
Membre

Message par laouabitpat » 22 juin 2017, 10:52

principes cégétisme qui a porté ses fruits ..........

onra
Membre

Message par onra » 04 juil. 2017, 15:08

Mon M70 de 2012 est assuré à la Mut. en collection pour 34.08 € l'année.

Image
Le motard en piste parle à peine!

Répondre