Dans39 : présentation

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8478
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: graisseur du cardan?

Message par gecko » 19 mars 2018, 14:12

dans39 a écrit :Bonjour à tous. Comment faire pour atteindre le graisseur du cardan avec la pompe à graisse. Je n ' y arrive pas.
Merci.
il faut reussi a touver la bonne tête si changeable
ou reussir a trouver un graisseur a sa taille et qui passe dans le cardan

.... et surtout ne pas trop mettre de graisse car tu risque de repousser,et de flinguer les joints des têtes.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

dans39
Membre
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017, 15:45

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 19 mars 2018, 17:51

Merci, mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est trouver un angle , une position pour que la pompe à graisse arrive à s'aligner sur le graisseur.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Membre
Messages : 213
Inscription : 29 oct. 2016, 21:58

Re: Dans39 : présentation

Message par kalamine » 19 mars 2018, 19:18

À tatin, il faut qu'il soit bien dans l'axe vers le haut et la pompe Ural passe nickel!...
Grace à internet le monde entier saura que je suis con...taminé par Ural!...
Ural TWD 2016, Suzuki VL1500LC 1998, Suzuki VZ800 1999, MORINI 501 CAMEL de 1987, MOTOBECANE z23C de 1956, Solex 2200 de 1962, Solex 3800 de 1969.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32527
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2018, 16:21

Dans39 à écrit :

"Message par dans39 » 24 Mars 2018, 16:16
Bonjour à tous. Suite à la discussion de Sylvie, j'ai acheté un compte tour avec enroulement sur le fil de bougie, mais je n'arrive pas à le régler. Il me donne la moitié de la valeur réelle. J'ai essayé 1P1R, 1P2R, etc, je n'obtiens jamais la bonne valeur. Pour ceux qui l'ont installé, quel réglage avez-vous sélectionné. ( réglage pour EFI). Merci.
Daniel"


....que nous relayons dans sa discussion car on n'ouvre pas une discussion pour chaque problème rencontré, on garde la sienne pour les développer.
Merci de lui répondre si vous voulez.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?

Discret
Membre
Messages : 1950
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret » 24 mars 2018, 17:16

Bonsoir,

Il faut laisser le réglage par défaut .Cela va très bien .Je viens de changer le mien et cela a fonctionné du premier coup,soit 1P1R 2 cylindres 4 temps.Il faut au moins 5 ou 6 spires au fil du CT autour du fil de bougie pour qu'il capte correctement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

dans39
Membre
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017, 15:45

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 24 mars 2018, 17:43

Salut Discret. Il me semble que je suis sur 1P1R, par contre, j'ai enroulé au moins 10 spires. Est-ce que ça peut modifier le régime lu?

Discret
Membre
Messages : 1950
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret » 24 mars 2018, 22:49

Bonsoir,

Moi,cela fonctionne parfaitement.J'ai enroulé tout le fil.Il y a au moins 25 spires .Donc cela devrait fonctionner chez toi .
Petite idée,vus tous les cables et gaines qui passent,sois bien sûr que tu es bien sur le fil de bougie .Moi,j'ai pris la bougie droite et il y a des cables de carbus etc etc qui passent par là !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

dans39
Membre
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017, 15:45

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 25 mars 2018, 10:24

Merci. Je suis bien sur la bougie droite. Je vais faire des vérifs aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8478
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dans39 : présentation

Message par gecko » 25 mars 2018, 11:38

ne pose pas le boitier trop prés de l alternateur ....

plusieurs tours bougie de gauche.au milieu du fil
tenue par un "rizlan" en bas et en haut
fil passé dans un tuyau en plastique au niveau de la colonne.
monté sur guidon avec un pontet de guzz
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Zorgol94
Membre
Messages : 2658
Inscription : 14 nov. 2011, 17:16
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Dans39 : présentation

Message par Zorgol94 » 25 mars 2018, 12:34

J'ai aussi ce montage sur l'EFI de Zorgoline et il a fallu que je le rapproche de l'anti parasite pour avoir un affichage correcte.
J'ai donc une dizaine de spires fixés par un Rislan (comme explique Gecko) le tout se trouvant à 3 cm de l'antiparasite.
A noter que quand on roule sous la pluie l'information affichée est carrément farfelue.
http://ural-france.com/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Discret
Membre
Messages : 1950
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Dans39 : présentation

Message par Discret » 25 mars 2018, 13:48

Bonjour à tous,
Pas de problème sous la pluie . J'ai recouvert les spires à avec de la peau de chat à la fois pour fixer le fil et pour étancher à l'eau ou à la boue
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2889
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dans39 : présentation

Message par arknight » 25 mars 2018, 14:08

Discret a écrit :Bonjour à tous,
Pas de problème sous la pluie . J'ai recouvert les spires à avec de la peau de chat à la fois pour fixer le fil et pour étancher à l'eau ou à la boue
" pauvre chat " ......!!..... :shock: :shock:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

dans39
Membre
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2017, 15:45

Re: Dans39 : présentation

Message par dans39 » 25 mars 2018, 15:21

Il me semble que vous avez des carbus; Le mien est un EFI. Le problème vient-il de là?

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 656
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Dans39 : présentation

Message par italianbigtwin » 25 mars 2018, 15:30

Sur ma Guzzi 1100 injection...il y avait au ralenti par défaut....420 trs/mn !!!
J'ai choisi 1p2r...4 cylindres et j'ai 940 trs/mn....5 spires comme demandé...pas essayé sur route, mais si j'ai 30 kms pour 1000 tours en 5 ème je serai content....
Je crois qu'en injection il y a une étincelle par cycle pil poil par cylindre...alors qu en carbu ça flash à chaque tours....que tu sois en explosion ou échappement...j'ai bon ?????
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 656
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Dans39 : présentation

Message par italianbigtwin » 25 mars 2018, 15:52

italianbigtwin a écrit :Sur ma Guzzi 1100 injection...il y avait au ralenti par défaut....420 trs/mn !!!
J'ai choisi 1p2r...4 cylindres et j'ai 940 trs/mn....5 spires comme demandé...pas essayé sur route, mais si j'ai 30 kms pour 1000 tours en 5 ème je serai content....
Je crois qu'en injection il y a une étincelle par cycle pil poil par cylindre...alors qu en carbu ça flash à chaque tours....que tu sois en explosion ou échappement...j'ai bon ?????
Donc, 60km/h= 2000 trs,90km/ = 3000 trs.... 120 km/h = 4000trs...au delà j 'y vais pas....simple mais rassurant... :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Répondre