Gorake : Redémarrage K750 1968

Répondre
gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 11 févr. 2018, 21:46

Aujourd'hui démontage de la direction

Résultat quasiment pas de graisse dans le roulement du haut et de la graisse complètement cramée en bas

Le roulement du haut est HS
Image

J'ai trouvé un kit des roulements à bille pour 14.50 sur ebay, on verra ce que ça donne

Sinon une question, le système de durcisseur de direction, cette plaquette n'est pas a graisser ni a huiler ?

Image

La colonne a été attaquée par les vis de garde boue..... J'imagine qu'elle ont été remplacée par des plus longues...

Image

Image

Je vous partage la technique j'ai utilisé pour faire sortir les roulements de direction, après avoir galérer tout seul pendant un petit moment j'ai fini par faire ça avec l'aide d'une autre personne

Image

Le tournevis orange au niveau du chanfrein a l'intérieur du roulement et je tape dessus avec le tournevis blanc par le dessous
Je les ais sorties en 5 minutes !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gecko » 12 févr. 2018, 08:05

oui, pas de graisse,pas d huile.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 14 févr. 2018, 22:36

Je suis sur le demontage du volant pour accéder au joint de derrière certainement responsable de ma fuite entre moteur et boite et de mon embrayage cra cra, j'ai essayé avec un petit marteau à inertie il a pas bougé le bougre,

Des techniques part un arrache à la bonne taille dans la vis du plateau ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gecko » 14 févr. 2018, 23:07

plus ou moins ça
Image

Image

une barre de fer deux trous pour passer les vis (les deux trous prés du cones centrale)
un vis passant au milieu et poussant sur le cones....
tu serre un max
et tu fais péter un coup de masse sec sur la vis centrale tu doit l entendre lacher
si lache pas resserre et re fait péter

par contre au remontage tu sers un max ,un truc de malade,voir la discut de skippy .... sinon ca vas cogner et faudra reouvrir pour le resserrer
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2018, 08:24

Serrage du gros écrou à 20 m.kg avec de la pâte Loctite ICI car l'huile peut passer par le cône (si ça t'intéresse je te donnerai le numéro de cette pâte). Réutilise la barre de blocage qui t'a servie au démontage :
Image
..mais avant, portée de joint MIROIR finie au papier grain 800, tu dois te voir dedans, sans aucune rayure :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 15 févr. 2018, 20:42

Démontage de l'embrayage, volant moteur et flasque

J'ai réussi a débloquer les vis du plateau à la clé à choc, c'est magique ce truc là !

Nettoyage et sablage des plateau intermédiaire

Image

Image


Les plateaux intermédiaires ont été passé au phosphatant pour éviter la formation de rouille

Les deux disques d'embrayage ont tourné avec de l'huile moteur et ça se sent... un bout de rivet c'était fait la malle et a fait une belle entaille

Image

Image

Pour le prix que ça coûte ça sera du neuf !

Une bel petite quantité de merde sur le volant

Image

Le demontage du volant a été relativement facile a partir du moment ou j'ai trouver le bon outil

Image

ça change tout d'avoir du matos ! :lol:

C'est là ou je me suis un peu plus marré...

Image

La flasque a été très récalcitrante ! extracteur, chauffe au chalumeau, bombe de froid j'ai mis tout mis !

Image

Bon au final victoire !

Image

Le roulement de vilo est en parfait état, le joint en feutrine lui est donc complètement cramé :mrgreen:

La pâte loctite don tu parle Dan c'est la jaune non ?

J'aurais aimé mettre un truc plus fiable que la feutrine, une adaptation est possible en joint spy sans modifier la flasque ?

Autre chose j'ai un jeu (très faible mais il est présent...) dans la bielle de droite... je voulais plus ou moins fermer les yeux et voir au redémarrage ce que ça donnerais mais maintenant que je me retrouve avec le vilo devant la gueule je me pose la question

Est-ce si dure que ça de remplacer un roulement de bielle sur ce moteur ? je ne sais plus qui dans les restos de k750 raconte qu'il a tordu son vilebrequin en voulant sortir ses bielles mais ça me fait un peur...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2018, 20:52

Non tu dois oublier de changer un roulement de tête de bielle : le vilo est emmanché à 20 tonnes... Oui on peut réaliser l'adaptation d'un joint mais il faut toucher le carter support et adapter un joint spi (je l'ai fait plusieurs fois, il suffit que tu trouves un bon tourneur). Il faut placer un joint en viton. La Loctite que j'utilise n'est pas au silicone et elle est blanche : je tâcherai demain de te trouver la référence...
Beau travail ce que tu as fait...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 16 févr. 2018, 18:10

Merci :mrgreen:

Ok pour le roulement de tête de bielle, je risque de faire plus de mal que de bien si j'ai bien compris...

Tu aurai des photos d'un carter support rectifié ? est ce juste d'enlever la bordure jusqu’à la gorge du joint en feutrine ?
Et est ce que c'est d'une grande nécessité ou le joint en feutrine a juste une duré de vie limité ?

Ok pour la loctite je veux bien la ref si tu la trouve !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2018, 18:39

gorake a écrit :Merci :mrgreen:

Ok pour le roulement de tête de bielle, je risque de faire plus de mal que de bien si j'ai bien compris...

Tu aurai des photos d'un carter support rectifié ? est ce juste d'enlever la bordure jusqu’à la gorge du joint en feutrine ?
Et est ce que c'est d'une grande nécessité ou le joint en feutrine a juste une duré de vie limité ?

Ok pour la loctite je veux bien la ref si tu la trouve !
Davaï camarade...
Bien pigé pour le vilo.
Voilà le carter rectifié sur un 650 avec son joint viton. Tu seras toujours emmerdé avec un joint feutre. Pi les feutres des années 50 y'en a plus, ceux qu'on trouve encore ne vont pas en qualité. :
Image
Pour la pâte, envoie-moi un sms demain pour me le rappeler au zéro six 85 dix neuf zéro sept 15, je te donnerai la référence. N'appelle pas, je suis blindé de coups de fils...
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 17 févr. 2018, 09:15

Ok je vais me pencher sur le sujet pour faire la modif alors merci pour la photo

J'ai bien reçu le numéro en message codé :lol: je t'envoi ça cette aprèm !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2018, 16:03

gorake a écrit :Ok je vais me pencher sur le sujet pour faire la modif alors merci pour la photo

J'ai bien reçu le numéro en message codé :lol: je t'envoi ça cette aprèm !
YEP ! Pâte Loctite n° 572 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 17 févr. 2018, 16:33

C'est noté merci !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 27 févr. 2018, 16:55

J'ai trouver un pote qui a un tour à sont boulot et qui accepte de me faire la modif sur la flasque

Je voudrais pas t'en demander trop Dan mais tu commande ou tes joint spi ? et tu prend combien en diametre inter exter ?.... :oops:

J'ai à peut près 34.5 en inter, en exter je ne sais pas si il faut aligner avec la gorge du joint feutre ou creuser un peu plus ?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 17:56

gorake a écrit :J'ai trouver un pote qui a un tour à sont boulot et qui accepte de me faire la modif sur la flasque

Je voudrais pas t'en demander trop Dan mais tu commande ou tes joint spi ? et tu prend combien en diametre inter exter ?.... :oops:

J'ai à peut près 34.5 en inter, en exter je ne sais pas si il faut aligner avec la gorge du joint feutre ou creuser un peu plus ?

Merci :D
Je dois voir le verso de ta cloche d'embrayage mon kopin, celle de la portée de joint... :shock: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 28 févr. 2018, 13:38

Que voici

Image

Répondre