Gorake : Redémarrage K750 1968

Répondre
gorake

Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 04 mai 2017, 23:37

Bonjour à tous

Je vient vers vous car j'ai très envie de restaurer un k750 des années 60-70
J'en est trouvé un sur le bon coin mais carte grise de lettonie...

Le vendeur, que vous connaissez peut être David Rafa (Neufchâtel-en-Bray) il vend pas mal de dniepr sur lbc (si vous connaissez des gens qui ont eu affaire a lui je suis prenneur !) m'affrime qu'il est simple de faire la carte grise
Voilà ce qu'il me dis :

"La carte grise est d'origine Lettonie ( Europe ).

L'immatriculation francaise ne présente absolument aucune difficulté particulière.

Je fournis l'ensemble des documents nécessaires en regle avec mes sides:

- l'original de la carte grise d'origine
- là traduction officielle de celle-ci
- le dossier FFVE complet
- les actes de vente
- la facture si necessaire

Pas de TVA, pas de taxes de douanes, pas de passage aux mines.

Le cout de l'immatriculation est de 60€ pour la FFVE et de 62€ en moyenne pour la préfecture ( légèrement variable suivant le département )"

J'imagine bien que ça ne sera pas simple de faire cette carte grise, mais j'aimerais savoir si c'est quand même possible sans faire trop de magouille

Merci beaucoup !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gorake le 30 mai 2017, 22:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Aide carte grise K750

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2017, 08:09

gorake a écrit :Bonjour à tous

Je vient vers vous car j'ai très envie de restaurer un k750 des années 60-70
J'en est trouvé un sur le bon coin mais carte grise de lettonie...

Le vendeur, que vous connaissez peut être David Rafa (Neufchâtel-en-Bray) il vend pas mal de dniepr sur lbc (si vous connaissez des gens qui ont eu affaire a lui je suis prenneur !) m'affrime qu'il est simple de faire la carte grise
Voilà ce qu'il me dis :

"La carte grise est d'origine Lettonie ( Europe ).

L'immatriculation francaise ne présente absolument aucune difficulté particulière.

Je fournis l'ensemble des documents nécessaires en regle avec mes sides:

- l'original de la carte grise d'origine
- là traduction officielle de celle-ci
- le dossier FFVE complet
- les actes de vente
- la facture si necessaire

Pas de TVA, pas de taxes de douanes, pas de passage aux mines.

Le cout de l'immatriculation est de 60€ pour la FFVE et de 62€ en moyenne pour la préfecture ( légèrement variable suivant le département )"

J'imagine bien que ça ne sera pas simple de faire cette carte grise, mais j'aimerais savoir si c'est quand même possible sans faire trop de magouille

Merci beaucoup !
Sujet complexe et difficile pour lequel perso je n'ai pas d'indication. Mais quelques-uns l'ont fait, il suffit de chercher les discussions concernées.
Possible mais bon courage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Aide carte grise K750

Message par chris77 » 05 mai 2017, 10:20

Salut Gorake ,

J'ai acheté mon k750 de 1962 chez David et je l'ai fait immatriculé en collection sans probleme .
La démarche est juste assez longue et un peu stressante quand même j'usqu'au précieux sesame .

Voila comment ca c'est passé pour moi , en gros :

-1 ere etape : achat du side avec tout ses papiers ( carte grise d'origine genre passeport , traduction francaise de celle ci , certificat de cession de vehicule rempli par l'ancien proprio ( estonien) .

- 2 eme etape : le quitus fiscal . Pour obtenir le papier , aller au centre des impots de ta localité avec tout les papiers , c'est rapide( même si la nana sur qui tu va tomber va faire une drole de tete quand tu vas sortir ta pochete de documents et qu'elle va forcement aller voir sa supérieure !)

- 3eme etape : la FFVE . Prends une grande enveloppe , mets tout les documents demandés ( va voir sur le site de la FFVE ) dont photos du side et des numeros cadre , et le fameux Quitus fiscal et le chéque .

- 4eme etape : L'attente . 2 mois environ , c'est long mais si tout est ok tu recois le fameux certificat de la FFVE.

-5eme etape : La prefecture . Prends l'ensemble de tes documents . Il vont normalement garder la carte grise d'origine . Re-chéque . Tu repars avec une belle carte grise francaise de collection. Pense a bien verifier qu'il est mentionné solo/sidecar et 3 places .

Voila , pour moi ca c'est passé comme sur des roulettes meme si c'est loin d'etre evident avec l'administration et c'est vraiment inhabituel pour eux ce genre de démarche !

N'hesite pas si tu a des questions , ont est pas mal sur le forum a avoir restaurés des k750 ( flat twin bobber , rtnw...)

A bientôt .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Aide carte grise K750

Message par gecko » 05 mai 2017, 10:41

Salut

Pour le quitus fiscal préciser que le véhicule est entrer sur le territoire sur remorque ( ca permet de grapiller des € )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Aide carte grise K750

Message par domi30 » 05 mai 2017, 12:08

Salut est bien venu, j'ai fais la mienne pour un dniepr mt9 650 de 1974, aucun problème, fait des photocopies de tout, pour la FFVE tu envoie que les copie, les originaux pour la préfecture,
Sur mon certificat Léton, il n'y avait aucun n° de série et j'y suis quand même arrivé, alors avec des bon papiers qui corresponde à la moto, pas de souci, pour le quitus c'est gratuit.

A+
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

gorake

Re: Aide carte grise K750

Message par gorake » 05 mai 2017, 14:30

Merci pour vos nombreuses réponses !

Ce que tu me dis me rassure pas mal Chris77, tu te souvient environ combien la démarche ta couté en tout ? j'ai pas peur pour l'attente vue que je compte le restaurer et je pense pas que ça prenne 1 semaine ^^

Et au niveau du side t'avais pas eu de suprise que le vendeur t'avais caché ?

Merci !

kalamine

Re: Aide carte grise K750

Message par kalamine » 05 mai 2017, 14:42

Salut à toi et bienvenu!
Bon courage pour l'immat mais cela se fait, il y a parfois des préfectures qui cherche la petite bête mais on y arrive, c'est juste un peu plus long,c'est un problème de personne!... sinon éventuellement changer de préfecture, maintenant avec le SIV on peut faire son changement d'adresse ou une demande de CG dans n'importe quelle Préfecture,
David est sérieux, les prix qu'il pratique sont honnête.

chris77

Re: Aide carte grise K750

Message par chris77 » 05 mai 2017, 16:32

gorake a écrit :Merci pour vos nombreuses réponses !

Ce que tu me dis me rassure pas mal Chris77, tu te souvient environ combien la démarche ta couté en tout ? j'ai pas peur pour l'attente vue que je compte le restaurer et je pense pas que ça prenne 1 semaine ^^

Et au niveau du side t'avais pas eu de suprise que le vendeur t'avais caché ?

Merci !
Je dirais une centaine d'euros ( il me semble que c'est 50 pour le dossier FFVE + le prix de la carte grise a la préf ) .
Le vendeur est honnête et il a l'habitude d'en vendre , il a aussi de la piece detache pas trop chere ,( je lui est achete cylindre-pistons + vilo en NOS) .
Après les sides qu'il vends viennent je crois de Lettonie et ils sont bien usés de partout voir même rincés . Donc si tu veux etre tranquille , il vaut mieux prévoir une restauration totale ( en fonction de ton budget of course !) .

Après ,c'est un réel plaisir de mettre les mains dedans , c'est de la mécanique simple et tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur le forum ! :D

Avatar de l’utilisateur
DNEPR56
Membre
Messages : 30
Inscription : 25 oct. 2016, 07:23
Localisation : Guer - Morbihan

Re: Aide carte grise K750

Message par DNEPR56 » 06 mai 2017, 13:10

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce matin la carte grise pour mon KMZ K750 de 1964.
- délai FFVE 5semaines
- délai préfecture 5 semaines

Moto achetée auprès de David RAFFA. Dossier super nicklel, aucun problème tant FFVE que préfecture!

la case Z1 n'est même pas renseignée, donc carte grise normale. J'ai quand même vérifié que dans la case J3 était mentionné solo-side-car et case S1 3 places assises!

Bonne journée à tous!

en plus, les 2 premières lettres sont EM..

DNEPR56

gorake

Faisceau Electrique de Kmz 750

Message par gorake » 20 mai 2017, 21:05

Bonjour a tous

Je vient de faire l'acquisition d'une Kmz 750 de 1968 ! (je vous poste une photo quand j'ai le temps)

Malheureusement j'arrive pas a la faire démrarrer... en même temps je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de faisceau électrique...
Donc je me lancerais bien dans la création d'un nouveau, mais sans ancien faisceau ça va être plus compliquer c'est pour ça que je vient vers vous !

J'ai trouvé un schéma qui correspond a mon side ( là dessus http://cvkustoms.com/PDF/Dnepr_Schematics.pdf)

Mais du coup ces questions me taraudent :

Quel grosseur de fils me faut il ? (quel longueur aussi si vous savez)
Est ce que quitte a refaire le faisceau je ferais pas mieux de le passer au 12v ? (coût/ action sur le prix de revente...)
Que veulent dire les signe R et W (sur la dynamo et le regulateur) ?
Est ce que je vais en chier ? (l'elec' c'est pas trop mon truc...)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Aide carte grise K750

Message par gecko » 20 mai 2017, 23:18

Modo/on: Fusion des sujets

Inutile d ouvrir un sujet pour chaque question
garde celui pour y poser toutes les questions relatives a ta bécane modo/off

gorake a écrit :Bonjour a tous

Je vient de faire l'acquisition d'une Kmz 750 de 1968 ! (je vous poste une photo quand j'ai le temps)

Malheureusement j'arrive pas a la faire démrarrer... en même temps je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de faisceau électrique...
Donc je me lancerais bien dans la création d'un nouveau, mais sans ancien faisceau ça va être plus compliquer c'est pour ça que je vient vers vous !

J'ai trouvé un schéma qui correspond a mon side ( là dessus http://cvkustoms.com/PDF/Dnepr_Schematics.pdf)

Mais du coup ces questions me taraudent :

Quel grosseur de fils me faut il ? (quel longueur aussi si vous savez)
Est ce que quitte a refaire le faisceau je ferais pas mieux de le passer au 12v ? (coût/ action sur le prix de revente...)
Que veulent dire les signe R et W (sur la dynamo et le regulateur) ?
Est ce que je vais en chier ? (l'elec' c'est pas trop mon truc...)

Merci !
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-424.pdf

grosseur de fil du 1.5mm ou 2mm suffise trés largement
pour la mise a la masse direct sur cadre,le (-) prévois un coupe circuit

la dynamo produit plus de 12v avant régulateur....a "haut " régime
donc soit tu implante direct un régul de 12v avec les éléments en 12v (bobine, condensateur,centrale clignot, et ampoules)
mais faut une batterie suffissement grosse pour pouvoir compenser le fait de rouler/ou de stationner au ralenti ca serais genant de rouler avec des feu en veille.
( http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html )
soit un alter/dynamo en 12v avec le reste des éléments en 12v
le fait d etre en 12v n influencera peu sur le tarif,perso 6 ou 12v m en fout l important c est le moulin/sécu, si tu veux faire du bonus tu met de la vrai qualité avec facture pour les roulements ...est autres organes important

l un est l exitation ,12v quand contact mis (si bien compris c est le r)

l autre un plus (devrai donner du 11.5 a 15v en marche)

(http://www.flat4ever.com/circuit-de-cha ... egulateur/ )

aprés faire ton faisceau c est jouable,t as un plan, tranquillement il n y a qu a suivre.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

gorake

Re: Aide carte grise K750

Message par gorake » 22 mai 2017, 11:37

Ok pour les sujet ;)

Je commence a me dire que ça va être difficile, même dans le phare j'ai que 2 fils qui se battent en duel...
Avec l'ancien faisceau dessus je pense que ça se fait sans trop de problème, j'arrive pas vraiment a trouver de photo du faisceau, uniquement des schémas sans trop de détail.... je vais essayer de trouver des photos, si vous en avez ça serait top !!!
Sinon j'achèterais un faisceau tout fait je pense :(

chris77

Re: Gorake : Aide carte grise K750

Message par chris77 » 22 mai 2017, 17:34

Salut jette un oeuil sur ces shemas ,ils sont bien detaillé , il y a les branchements sur le switch d'origine :

http://www.oldtimergarage.eu/pl/pomoc/s ... 750_uk.pdf

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Aide carte grise K750

Message par gecko » 22 mai 2017, 17:37

gorake a écrit :Ok pour les sujet ;)

Je commence a me dire que ça va être difficile, même dans le phare j'ai que 2 fils qui se battent en duel...
Avec l'ancien faisceau dessus je pense que ça se fait sans trop de problème, j'arrive pas vraiment a trouver de photo du faisceau, uniquement des schémas sans trop de détail.... je vais essayer de trouver des photos, si vous en avez ça serait top !!!
Sinon j'achèterais un faisceau tout fait je pense :(
gaffe certain l on acheté et les fils n étaient pas dénudé au niveau des cosses 8) 8)

pour le faisceau c est simple
les éléments a leurs places
tu prend un fil aprés l autre
juste rejoindre les points
tu commence par le plus batterie un fil jaune qui vas j usqua la bornes du regul
le rouge qui passe sous le réservoir vas jusqu'au phare
ainsi desuite
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

gorake

Re: Gorake : Aide carte grise K750

Message par gorake » 23 mai 2017, 19:22

En effet, le seul endroit ou je suis perdu c'est le phare, j'ai plein de "cosse" pour le contacteur et aucun moyen de les différenciés avec le shéma... je vais essayer de trouver des photos, je vous tient au courant

Edit : Je vient de trouver ça ça va peut être beaucoup m'aider !
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Headli ... I_M-72.pdf
Dernière modification par gorake le 23 mai 2017, 19:35, modifié 1 fois.

Répondre