Gorake : Redémarrage K750 1968

Répondre
Karma2

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Karma2 » 20 juil. 2017, 03:30

C'est le service informatique de la banque qui gère les firewalls et nous nous appliquons à ce qu'ils soient efficaces...
Je ne souhaite pas leur demander d'intervenir pour ce type de sujet!
Je vais transférer les photos sur mon ordinateur perso (ce qui va m'obliger à solliciter la bureautique pour libérer temporairement mon port USB sur mon ordinateur du bureau...) et ensuite, je vais essayer de mettre le password d'accès au site depuis mon adresse perso (j'ai passé plusieurs mois sans pouvoir être utilisateur et j'ai du créer Karma 2 pour accéder de nouveau faute de pouvoir obtenir un password...).
Quand je dis que je ne suis pas doué pour cela!

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 27 juil. 2017, 20:47

ça avance !

Moteur et boite déposé, j'ai démonté entièrement la boite (toujours aucune vis de pété :D ) qui s'avère être une boite de m72... donc pas de marche arrière... un peu chiant de découvrir après coup que l'ensemble moteur/boite n'est pas d'origine m'enfin ça marchera quand même !

Image

Au final rien à signaler à part mon cliquet de kick un peu bouffer, une question se pose, faut t'il mieux le retourner ou en racheter un neuf (j'ai vu que henriksson en avait) sachant que je n'ai aucune idée de la qualité de cette pièce neuve ?

Image

Seconde question, comment connaitre la quantité d'huile de boite à mettre ?? il n'y a pas de jauge sur la boite...

Enfin question bonus, j'ai remarquer un téton en dessous de la boite à coté de la vis de vidange, à quoi sert-il ? j'ai vu qu'il avait un rapport avec le cliquet de kick mais ça s'arrête là...

Image

Merci !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 09 août 2017, 11:31

Personne ? :(

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par flat twin bobber » 09 août 2017, 11:58

Si tu peut en retourner un avec un bonne acier fait le mais ce n'est pas indispensable. Pour ta boite il te faut de l'huile 80w90 si possible minéral. Pour le teton, ???.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gecko » 09 août 2017, 12:01

Oups
perso quand je sait pas je rempli la boite au raz du filetage de remplissage

la qualité c est une chance sur 2....ou moins

ici aussi
la ural
Image

m72
Image
(clic sur la photo directement t arrivera sur le site)
ce qu il faut c est une photo de la piéce neuve.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 09 août 2017, 20:39

Ok je pense que je vais le retourner, et je jour ou ça marche plus je changerais !

Je vais essayer de demander a quelqu'un qui a une m72 pour la quantité d'huile de boite (je posterais ici si je trouve)

quenquen

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par quenquen » 10 août 2017, 09:56

Bonjour

pour ta boite de M72 le téton a 2 fonctions :
A l'intérieur il y a un pointeau avec un ressort qui permet justement au cliquet de de kick de rester en position rentrée lorsque le kick est en haut, cela lui évite de toujours frotter sur les crans du pignon de l’entraîneur.
A l’extérieur, la gorge permet de placer le ressort de la béquille centrale.

Pour l'huile de boite c'est 0.8 litre
http://www.alzavalvole.it/files/ural-M72-Manuale.pdf

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 10 août 2017, 19:46

Super ! merci beaucoup !

Dans le pdf il est marqué de remplir au premier filetage de la vis de remplissage

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gecko » 10 août 2017, 23:25

gorake a écrit :Super ! merci beaucoup !

Dans le pdf il est marqué de remplir au premier filetage de la vis de remplissage
théoriquement les anciens avaient des repéres visuel pas forcement le bidon gradué a côtés......
tu rempli le verre doseur et tu verse tu regarde où ca arrive si c est bien au premier filetage tu nous dis......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 19 août 2017, 10:54

Je vous dirais ça ;)

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 09 oct. 2017, 23:43

Des nouvelles du side !

ça avance ! le siège est en cours de montage

Avant

Image

Après

Image

J'ai reçu le rembourrage et le skaï aujourd'hui la suite bientôt

Je me suis aussi attaqué au frein, sur le side pas de soucis, parcontre sur la moto c'est autre chose les rivets bouffé par les tambours...

Image

J'ai acheter de quoi riveter de nouvelles machoires, problème les trous pour les rivets sur une paire sont trop gros...
Je vais en racheter déjà riveter mais je riveterais l'autre paire moi même

Pour le dérouillage du réservoir j'ai utilisé la technique des boulons dans le réservoir et du chachacha, pas mal pour enlever le gros, et j'ai fini au karcher résultat inpressionnant ! Je laisserait toujours la moto avec le plein pour le stockage en espérant que ça ne re-rouille pas

J'allais oublier ! j'ai enfin reçu le graal :D mon papier de la FFVE pour faire la carte grise de collection !

Une question me taraude, j'ai acheter sur les conseils avisé du forum de l'huile pour mon pont et ma boite, de la IGOL 85W140 Gramo B au bisulfure de molybdène API GL-5...

Et c'est la que j'ai un doute, la GL-5 est formellement déconseillé pour les boites et les ponts des véhicules anciens (un ami en a mis dans sont pont de BMW E30, le pont c'est bloqué au bout de 500 kms : pont hs...) Et pourtant il est marqué sur le bidons "pour véhicule ancien"

Est ce que c'est le bisulfure qui permet l'utilisation dans nos bêtes ?
Est ce bien de cette huile en GL-5 dont vous parlez dans vos avis ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2017, 08:16

N'aie crainte, la GL5 va bien et ton pote avait certainement un autre problème. La GL5 a peu d'additifs qui corroderaient les bagues bronze. D'ailleurs tu peux faire un test : tu roules 100 bornes avec 100cc de GL5 et tu vidanges, normalement tu ne doit pas apercevoir de mini limailles en bronze, genre toutes petites paillettes, à condition que ton pont soit bagué en bronze. Je ne connais pas ton pont : as-tu une photo ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 11 oct. 2017, 23:20

Ok si tu me dis que chez toi ça roule sans problème je te crois alors, parcontre pour mon pote a fait expertisé son huile chez bm et c'est eux qui lui on dit que c'était sont huile qui avait flingué sont pont m'enfin,
Je pense que je ferais une vidange de controle au bout de 100 kms comme tu la dis

Un bout de pont

Image

Je ne crois pas qu'il soit bagué bronze, parcontre ma boite (de m72) j'ai bien l'impression

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 23:30

gorake a écrit :Ok si tu me dis que chez toi ça roule sans problème je te crois alors, parcontre pour mon pote a fait expertisé son huile chez bm et c'est eux qui lui on dit que c'était sont huile qui avait flingué sont pont m'enfin,
Je pense que je ferais une vidange de controle au bout de 100 kms comme tu la dis

Un bout de pont

Image

Je ne crois pas qu'il soit bagué bronze, parcontre ma boite (de m72) j'ai bien l'impression
En effet ce pont est le même que tous les autres plus modernes, pas de bague bronze. Donc la GL5. Désolé mais il me parait impossible que cette huile ait pété le pont BM de ton pote : as-tu vu toi-même ce rapport d'expertise ?
Il est possible que ta boîte contienne des bagues bronze, si elle est comme celle des vieilles 650 : donc une hypoïde GL4.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par flat twin bobber » 13 oct. 2017, 08:20

J'utilise la GL5 de chez Condat depuis des années et aucun problème. Au bouleau on l'utilise sur des machines bourrées de bagues et d’engrenages a bronzes et aucun problème non plus. Il y a bien longtemps que les GL5 ne pause plus de problème et si Dan te dit que cette huile ne risque rien tu peu la mettre les yeux fermés.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Répondre