Gorake : Redémarrage K750 1968

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2018, 19:06

Merci mon copain, mais je parle du cul de ta cloche d'embrayage, là où l'étanchéité se fait...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 28 févr. 2018, 20:31

Aaaah oui j'avais compris c'était pour voir si tu suivais...

Image

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par arknight » 28 févr. 2018, 21:27

gorake a écrit :Aaaah oui j'avais compris c'était pour voir si tu suivais...

Image
y'en a qui n'ont peur de rien ... !!....gonflé le mec ...!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2018, 22:54

Ok, je te donnerai la dimension du joint Viton que je mets. Peux-tu confirmer le diamètre de cette portée ? (50,52,55...?)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 01 mars 2018, 22:06

50 Chef !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2018, 22:31

gorake a écrit :50 Chef !
Tankiou vermifuge : donc un 50 x 65 x 8 devrait passer... Regarde si 65 passer dans le carter arrière... Prends du Viton double lèvres, c'est important. Chez le fournisseur (123 roulements par exemple) tu commandes un "joint spi double lèvres en 50x65x8 viton". :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 02 mars 2018, 11:32

Super merci ! 65 ça a l'air d'être nickel, je vous tient au courant de l'avancer,

Je vais remonter la fourche aujourd'hui, j'essaye de vous poster les photos ce soir

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 02 mars 2018, 19:52

Bon j'ai commencer mais je suis bloqué au changement des joints spi impossible de dévisser le chapeau...

Quelqu'un aurait une technique ?

Image

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 13 mars 2018, 13:22

Bon après quelque jour dans le wd 40 toujours impossible a sortir, je n'arrive pas a savoir si il sont vissé ou juste emboité au quel cas je pourrais taper dessus pour les sortirent :?:

quenquen

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par quenquen » 15 mars 2018, 11:36

Voici la pièce démontée.

Image

Essaye en chauffant, par contre la peinture va en prendre un coup. Pour dévisser il te faut 2 clés à ergots, c'est pour cela qu'il y a des trous.

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 23 mars 2018, 17:59

Nickel ça m'aide pas mal d'avoir cette vue ! je vais chauffer et on verra bien si ça sort !

Nico_las

Re: Aide carte grise K750

Message par Nico_las » 10 avr. 2018, 22:38

chris77 a écrit :Salut Gorake ,

J'ai acheté mon k750 de 1962 chez David et je l'ai fait immatriculé en collection sans probleme .
La démarche est juste assez longue et un peu stressante quand même j'usqu'au précieux sesame .

Voila comment ca c'est passé pour moi , en gros :

-1 ere etape : achat du side avec tout ses papiers ( carte grise d'origine genre passeport , traduction francaise de celle ci , certificat de cession de vehicule rempli par l'ancien proprio ( estonien) .

- 2 eme etape : le quitus fiscal . Pour obtenir le papier , aller au centre des impots de ta localité avec tout les papiers , c'est rapide( même si la nana sur qui tu va tomber va faire une drole de tete quand tu vas sortir ta pochete de documents et qu'elle va forcement aller voir sa supérieure !)

- 3eme etape : la FFVE . Prends une grande enveloppe , mets tout les documents demandés ( va voir sur le site de la FFVE ) dont photos du side et des numeros cadre , et le fameux Quitus fiscal et le chéque .

- 4eme etape : L'attente . 2 mois environ , c'est long mais si tout est ok tu recois le fameux certificat de la FFVE.

-5eme etape : La prefecture . Prends l'ensemble de tes documents . Il vont normalement garder la carte grise d'origine . Re-chéque . Tu repars avec une belle carte grise francaise de collection. Pense a bien verifier qu'il est mentionné solo/sidecar et 3 places .

Voila , pour moi ca c'est passé comme sur des roulettes meme si c'est loin d'etre evident avec l'administration et c'est vraiment inhabituel pour eux ce genre de démarche !

N'hesite pas si tu a des questions , ont est pas mal sur le forum a avoir restaurés des k750 ( flat twin bobber , rtnw...)

A bientôt .


Salut!!
Le poste date peut être un peu mais je voudrais savoir si tu aurais mes coordonnées de David Rafa justement. Il n'y a pas d'annonce en ligne pour le moment (il les.remplace regulierement) mais j'aimerais le contacter pour un projet d'achat d'un side chez lui.

Je te remercie d'avance

gorake

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par gorake » 01 mai 2018, 14:46

Désoler ça fait quelque temps que j'était pas passer sur le forum !

Je t'ai envoyer sont num en mp si tu le cherche toujours,

Pathuss

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Pathuss » 16 mars 2019, 23:20

Moi aussi j’ai une K750 venant de neufchâtel...
Je ne trouve pas le vendeur très honnête mais je suis quand même content de mon acquisition... après 6mois, je dois enfin recevoir ma carte grise !!
Je l’ai eu avec tresse Elec mais rien ne fonctionnait... batterie 12v sur un circuit 6v!! Bizarre non ?
Mon régulateur serait il HS ? Qlq a t’il déjà rencontré ce problème ? Comment testé ?
Je ne trouve pas de batterie en 6v ..
Avez vous une Adresse (Magnus Henriksson n’en a pas en ce moment ...)

J’ai hâter de rouler, de l’essayer sans panier aussi mais pour l’instant, elle fuit et ne démarre pas !!!

Merci pour votre aide

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Gorake : Redémarrage K750 1968

Message par Discret » 17 mars 2019, 14:04

Bonjour,

Les batteries en 6v se trouvent facilement chez les vendeurs en matériel horticole.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre