Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Philippe_782003 » 16 mai 2017, 09:15

Le Brexit inquiete les gens ici, quelque soit leur opinion. La frontière a totalement disparue. Il n'y a aucun panneau permettant de savoir où vous êtes. La seule indication est le changement des panneaux de vitesses de miles à km/h. La crainte est qu'il faudra remettre en place une frontière avec tout ce que cela signifie. Le vote contre le brexit en Ulster a été très important.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Philippe_782003 » 17 mai 2017, 17:01

Comprends pas la remarque. De quoi parles tu ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par gecko » 17 mai 2017, 20:10

Philippe_782003 a écrit :Comprends pas la remarque. De quoi parles tu ?
reléve pas ,je le ban :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Philippe_782003 » 21 mai 2017, 22:00

Bon nous sommes rentrés ce vendredi malgré le frein arrière en piteux état. J'ai pris l'autoroute en Iralnde et en France pour minimiser les freinages. Il faisait beau (entre deux orages) donc ça s’est bien passé.

J'ai démonté les plaquettes à l'avant. Très peu usée. C'est clair c'est l'arrière qui souffre.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2017, 19:04

Philippe_782003 a écrit :Bon nous sommes rentrés ce vendredi malgré le frein arrière en piteux état. J'ai pris l'autoroute en Iralnde et en France pour minimiser les freinages. Il faisait beau (entre deux orages) donc ça s’est bien passé.

J'ai démonté les plaquettes à l'avant. Très peu usée. C'est clair c'est l'arrière qui souffre.
Tudju pas moyen de trouver des "adaptables", j'ai cherché toute la matinée, ça renvoie toujours sur Ural...je vais encore chercher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par gecko » 23 mai 2017, 19:40

Est-Motorcycles a écrit : Tudju pas moyen de trouver des "adaptables", j'ai cherché toute la matinée, ça renvoie toujours sur Ural...je vais encore chercher.
T aurais les cotes des plaquettes j ai un ancien catalogue de chez AP peux chercher aussi...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Philippe_782003 » 23 mai 2017, 20:04

Point ce soir:
Je n'ai pas encore démonté les plaquettes arrières. J'en ai commandé 2 jeux chez Cardy. Ce sont des EBC FA 473 (organique). Dispo cette semaine, au plus dans deux semaines. A l'avant d'origine j'ai des Brembo 76708. Equivalent disponible chez Cardy EBC FA 244. Idem pour le side en EBC FA 266. Pour info EBC est un fabricant UK mais n'est pas distribué en Irlande ! En fait le probléme de l'Irlande est la taille du pays. La population totale fait 40% de la région parisienne.
Le frein arrière est un modéle spécial à cause du frein à main. L'étrier est d'origine US et utilisé uniquement sur URAL et CAN AM SPYDER. Es deux autres étriers sont utilisés sur de multiples modéles italiens (ducati, aprilia).

Cardy a des plaquettes en stock sur le site internet c'est pourquoîj'espére en avoir cette semaine. Il existe un distributeur EBC en France. Pour l'instant pas essayé.

Pour info mes plaquettes avant sont quasi intactes.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2017, 23:08

Philippe_782003 a écrit :Point ce soir:
Je n'ai pas encore démonté les plaquettes arrières. J'en ai commandé 2 jeux chez Cardy. Ce sont des EBC FA 473 (organique). Dispo cette semaine, au plus dans deux semaines. A l'avant d'origine j'ai des Brembo 76708. Equivalent disponible chez Cardy EBC FA 244. Idem pour le side en EBC FA 266. Pour info EBC est un fabricant UK mais n'est pas distribué en Irlande ! En fait le probléme de l'Irlande est la taille du pays. La population totale fait 40% de la région parisienne.
Le frein arrière est un modéle spécial à cause du frein à main. L'étrier est d'origine US et utilisé uniquement sur URAL et CAN AM SPYDER. Es deux autres étriers sont utilisés sur de multiples modéles italiens (ducati, aprilia).

Cardy a des plaquettes en stock sur le site internet c'est pourquoîj'espére en avoir cette semaine. Il existe un distributeur EBC en France. Pour l'instant pas essayé.

Pour info mes plaquettes avant sont quasi intactes.
J'étais allé chez Dafy et chez Maxess qui n'ont pas. Je surligne car important, merci Phil.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Philippe_782003 » 29 mai 2017, 20:36

Pour info un tableau d' Equivalence des pièces détachées, largement issu de forum US et de mes quelques recherches.

En plus d'acheter les plaquettes de frein chez Dan, on peut les avoir chez Cardy mais ça prend une à deux semaines. L'importateur EBC (EBC est une société UK) en France peut livrer en une semaine environ (https://www.automotostop.com). Il n'a pas de stock mais a accès au stock de l'usine sous 48h plus 48 h en chrono post (dixit au téléphone).

Filtre à huile:

Mann W 75/3 , Napa Gold 7207, Fram PH6017A, Fram PH10959, Fleetguard HF7615, Baldwin B307, Carquest 84207, Wix 57207, Bosch 3300, Napa 1358, Napa Gold 1365, Mobil1 M1-108, Wix 51358

Descriptif
Diamètre : 76, 72, 62
Dimension de filetage : M20x1,5 Hauteur [mm] : 53,5
Adaptable à :
AC : X108
ALCO FILTER : SP946, SP955 ALFA ROMEO : 73500506 AMC :MO441
BALDWIN : B307
BOSCH : 0451001181, 0451103216, 0451103233, 0451103336, 0451103345, P3336
CHAMPION : F101, F120, F124, F134, G106
CHRYSLER : J0871919
CLEAN FILTERS : DO1800, DO211 COOPERS : Z1178, Z475
CROSLAND : 2092, 2159, 2165
FIAAM : FT5102, FT5118, FT5221, FT5341, FT5342
FIAT : 3500506
FILTRON : OP642/1, OP643/3
FIRST LINE : FLF514
FORD : 5013388, 5013389, 5016714, 5016715, 5016785, 5016956, 5017317, 5027151
FRAM : PH5113, PH5230, PH5354, PH5795, PH5796, PH5796-1, PH5911
GMC : 09110718, 9110718, 9111019, 93156540, 93156562
HENGST FILTER : H11W02 HERTH+BUSS JAKOPARTS : J1315020
KOLBENSCHMIDT : 50013504, 50013507, 504OS, 507OS LOMBARDINI : 107217510700, 107217511706, 1072175184 MANN-FILTER : W75/3
MECAFILTER : ELH4102, ELH4196, ELH4276 MITSUBISHI : M851139, M852065, M883804 MOTORCRAFT : EFL295, EFL489
NIPPARTS : J1315020
NISSAN : 15208000AB, 15208BN700
OPEL : 4402718, 4403019
PBR : BC1180
PURFLUX : LS571, LS917, LS932
PUROLATOR : L17368, L17695, L17817, L18366, PER4824, PL4817
QUINTON HAZELL : WL7084, WL7120, WL7150, WL7151, WL7153, WL7205, WL7254
RENAULT : 6001543357, 7700033408, 7700107905, 7700110796, 7700272523, 7700272902, 7700272903, 7700272982, 7700274177, 7700727401, 7700727478, 7700727479, 7700727480, 7700728148, 7700728310, 7700734937, 7700734945, 7700734957, 7700735917, 7700737991, 7700744879, 7700745708, 7700748326, 7700854776, 7700855853, 7700856114, 7700866099, 7700871919 7700873583, 7700873603, 7701349720, 7701349725, 7701727480, 8200033408, 8200768913, 8200867976
SOFIMA : S6140R
SUZUKI : 99000990OC309
TECNOCAR : R100, R196, R21, R272, R416, R650
TEHO : 4323, 4345
TJ FILTERS : FB5435, FB5446
UFI : 2319400, 2319500 -

Plaquette de freins
Arrière
(Utilisé sur le 08/09 Spyder Can Am)

EBC FA473 Référence URAL IMZ-8.1040-27054 organique
EBC FA473V semi-sintérisé
EBC FA473HH sintérisé

Sidecar
EBC FA266 Référence URAL : IMZ-8.1238-27098 organique

Utilisé sur des machines italiennes (Ducati, Aprilia)

Avant

Nota : montage d’origine avec des Brembo 076708, matière FERIT I/D 450 FF, soit organique
EBC FA244 Référence URAL : IMZ-8.1238.27097 organique
EBC FA244HH si sintérisé
Dimensions 75х55х8.7


Utilisé sur des machines italiennes (Ducati, Aprilia)
Braking 784, Brembo 07BB1910, Brembo 076708.10/11, Carbonne Lorraine 2539, Dunlopad DP630, Ferodo FDB 2042, Vesrah VD262, Galfer FD176, Lucas TRW MCB683, Nissin 2P-270, SBS 706/727, Yamaha OEM 4KG-W0045-10-00

Light Bulbs:

Plate and car presence light - Osram 5007 - 1156 base. Car running light - Osram 7506 - 1156 base.
Car brake/turn - Osram 7528 - 1157 base. Bike brake/run - Osram 7506 - 1156 base.
Bike turns - no maker on bulb 12V/21W. 1156 base.
Dash - 12V/2W 7mm dia base. Ridges instead of pins. BA7S base.

Filtre à air:

Ural 104015075 K&N 33-2022
Spectre HPR3916 AC Delco A974C Buick 25095333 Fram CA3916 Motorcraft FA1085 Napa 6139 Purolator A33590 Spectre HPR3916 WIX 46139


Spark Plugs:

NGK BPR6HS

Speedbleeders:
Front Caliper - SB8125 M8 x 1.25mm x 27.99mm long
Rear Caliper - SB8125 M8 x 1.25mm x 27.99mm long
Sidecar Caliper - SB1010S M10 x 1.0mm x 31.35mm long
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un tourist noir en Irlande

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2017, 08:37

Philippe_782003 a écrit :Pour info un tableau d' Equivalence des pièces détachées, largement issu de forum US et de mes quelques recherches.

En plus d'acheter les plaquettes de frein chez Dan, on peut les avoir chez Cardy mais ça prend une à deux semaines. L'importateur EBC (EBC est une société UK) en France peut livrer en une semaine environ (https://www.automotostop.com). Il n'a pas de stock mais a accès au stock de l'usine sous 48h plus 48 h en chrono post (dixit au téléphone).

Filtre à huile:

Mann W 75/3 , Napa Gold 7207, Fram PH6017A, Fram PH10959, Fleetguard HF7615, Baldwin B307, Carquest 84207, Wix 57207, Bosch 3300, Napa 1358, Napa Gold 1365, Mobil1 M1-108, Wix 51358

Descriptif
Diamètre : 76, 72, 62
Dimension de filetage : M20x1,5 Hauteur [mm] : 53,5
Adaptable à :
AC : X108
ALCO FILTER : SP946, SP955 ALFA ROMEO : 73500506 AMC :MO441
BALDWIN : B307
BOSCH : 0451001181, 0451103216, 0451103233, 0451103336, 0451103345, P3336
CHAMPION : F101, F120, F124, F134, G106
CHRYSLER : J0871919
CLEAN FILTERS : DO1800, DO211 COOPERS : Z1178, Z475
CROSLAND : 2092, 2159, 2165
FIAAM : FT5102, FT5118, FT5221, FT5341, FT5342
FIAT : 3500506
FILTRON : OP642/1, OP643/3
FIRST LINE : FLF514
FORD : 5013388, 5013389, 5016714, 5016715, 5016785, 5016956, 5017317, 5027151
FRAM : PH5113, PH5230, PH5354, PH5795, PH5796, PH5796-1, PH5911
GMC : 09110718, 9110718, 9111019, 93156540, 93156562
HENGST FILTER : H11W02 HERTH+BUSS JAKOPARTS : J1315020
KOLBENSCHMIDT : 50013504, 50013507, 504OS, 507OS LOMBARDINI : 107217510700, 107217511706, 1072175184 MANN-FILTER : W75/3
MECAFILTER : ELH4102, ELH4196, ELH4276 MITSUBISHI : M851139, M852065, M883804 MOTORCRAFT : EFL295, EFL489
NIPPARTS : J1315020
NISSAN : 15208000AB, 15208BN700
OPEL : 4402718, 4403019
PBR : BC1180
PURFLUX : LS571, LS917, LS932
PUROLATOR : L17368, L17695, L17817, L18366, PER4824, PL4817
QUINTON HAZELL : WL7084, WL7120, WL7150, WL7151, WL7153, WL7205, WL7254
RENAULT : 6001543357, 7700033408, 7700107905, 7700110796, 7700272523, 7700272902, 7700272903, 7700272982, 7700274177, 7700727401, 7700727478, 7700727479, 7700727480, 7700728148, 7700728310, 7700734937, 7700734945, 7700734957, 7700735917, 7700737991, 7700744879, 7700745708, 7700748326, 7700854776, 7700855853, 7700856114, 7700866099, 7700871919 7700873583, 7700873603, 7701349720, 7701349725, 7701727480, 8200033408, 8200768913, 8200867976
SOFIMA : S6140R
SUZUKI : 99000990OC309
TECNOCAR : R100, R196, R21, R272, R416, R650
TEHO : 4323, 4345
TJ FILTERS : FB5435, FB5446
UFI : 2319400, 2319500 -

Plaquette de freins
Arrière
(Utilisé sur le 08/09 Spyder Can Am)

EBC FA473 Référence URAL IMZ-8.1040-27054 organique
EBC FA473V semi-sintérisé
EBC FA473HH sintérisé

Sidecar
EBC FA266 Référence URAL : IMZ-8.1238-27098 organique

Utilisé sur des machines italiennes (Ducati, Aprilia)

Avant

Nota : montage d’origine avec des Brembo 076708, matière FERIT I/D 450 FF, soit organique
EBC FA244 Référence URAL : IMZ-8.1238.27097 organique
EBC FA244HH si sintérisé
Dimensions 75х55х8.7


Utilisé sur des machines italiennes (Ducati, Aprilia)
Braking 784, Brembo 07BB1910, Brembo 076708.10/11, Carbonne Lorraine 2539, Dunlopad DP630, Ferodo FDB 2042, Vesrah VD262, Galfer FD176, Lucas TRW MCB683, Nissin 2P-270, SBS 706/727, Yamaha OEM 4KG-W0045-10-00

Light Bulbs:

Plate and car presence light - Osram 5007 - 1156 base. Car running light - Osram 7506 - 1156 base.
Car brake/turn - Osram 7528 - 1157 base. Bike brake/run - Osram 7506 - 1156 base.
Bike turns - no maker on bulb 12V/21W. 1156 base.
Dash - 12V/2W 7mm dia base. Ridges instead of pins. BA7S base.

Filtre à air:

Ural 104015075 K&N 33-2022
Spectre HPR3916 AC Delco A974C Buick 25095333 Fram CA3916 Motorcraft FA1085 Napa 6139 Purolator A33590 Spectre HPR3916 WIX 46139


Spark Plugs:

NGK BPR6HS

Speedbleeders:
Front Caliper - SB8125 M8 x 1.25mm x 27.99mm long
Rear Caliper - SB8125 M8 x 1.25mm x 27.99mm long
Sidecar Caliper - SB1010S M10 x 1.0mm x 31.35mm long
Bravo et merci pour tous les EFIstes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Philippe_782003 » 27 mars 2018, 09:26

une video sans prétention



philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par IRBIT83 » 27 mars 2018, 11:56

Routes connues mais qui offrent un point de vue complètement différent par le regard "passager".
Merci pour le partage.

Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2018, 17:35

Ah oui ça me chatouille aussi d'aller faire un tour par là... merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Lucdus » 17 mai 2020, 04:08

merci philippe pour ton tableau d équivalences de pieces détachées. j'étais en train de me bagarrer pour comprendre / retrouver diverses references, galère ... mais grâce à toi hop résolu :-) merci camarade
Coté voyage en irlande en ural, ce serait chouette ....
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Un tourist noir en Irlande et tableau des équivalences des pièces EFI page 4

Message par Philippe_782003 » 17 mai 2020, 09:19

Merci. As tu lu le recit de notre voyage en Irlande sur notre site web ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Répondre