IRBIT 83 et son EFI 2015

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7468
Inscription : 14 Juin 2012, 11:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar gecko » 23 Mai 2017, 06:46

les 4 pistons serrent.....t arrive a faire bouger la lime ou pas ?

tadaaammm
c est le caoutchouc du piston a l interieur
Image
pour la renovation/revision
http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14948.0

si side encore sous garantie voir avec le concess..
faudrai pas que tu ne soit plus couvert aprés


le peu probable: t as roulé continuellement avec le frein avant tiré, ou les pistons étrier grippés....
(là faut y aller....j en ai eu un qui a reussit a foutre le feu, a sa ninja a cause de son étrier arriere,
"..elle avancée pas, alors j ai ouvert plus grand :roll: ")

pour avoir eu se phénoméne:
le plus logique,et plus sournoise: mise en pression "automatique" du maitre cylindre

(c était une adaptation frein disque/ sur side a tambour de 1990)
j ai eu un serrage "automatique " du frein avant ,

si vous n avez pas touché a votre levier inutile de spychoter

j avais monté un levier "brembo"
la petite vis de reglage qui prends appuie sur la téte du piston du maitre cylindre, etait trop serrée
le maitre cylindre toujours un poil en pression,s ajoutant a chaque usage du levier ou des vibrations
au final
arrét sur le bas côtés , petit marteau en caoutchouc pour deserrer l étrier....et demontage du levier
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 129
Inscription : 15 Sep 2016, 16:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar IRBIT83 » 29 Juin 2017, 13:33

Salut à tous,

Je prépare le premier grand voyage avec le 'T34 du Var'.

Il s'agit d'un voyage en Roumanie pour mi-Juillet (transalpina, transfaragasan, Château de BRAN, Bucarest ...) environ 6000kms A/R depuis la France.

J'adresse ce message aux roulent-toujours pour quelques infos sur la meilleure façon de s'y rendre : par le Sud (Italie, ex Yougo, Hongrie) ou par le Nord (Allemagne, Rep Tcheque, Slovaquie). Sachant que les Autoroutes seront évitées le plus possible et que nous aurons 1 semaine pour arriver à destination.

Pour ce qui est de l'Assistance en cas de gros pépins, plutôt EUROP-ASS ou MONDIAL-ASS ?

La bête est en pleine forme (modèle T 2015 14000Kms shamanisée par DAN en Avril pour les 10.000kms). Vidange intermédiaire prévu en Roumanie.

L'emport d'un pneu neuf est-il conseillé ?

Pilote et co-pilote ultra motivés.

Merci de votre collaboration, photos du voyage sur le FOFO dès le retour.

Amitiés et plus

Ange et Sylvie
Les Amis du Sud
"Fuck métastases"
500 ROYAL ENFIELD EFI 2015 -
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32641
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar Est-Motorcycles » 29 Juin 2017, 17:29

IRBIT83 a écrit :Salut à tous,

Je prépare le premier grand voyage avec le 'T34 du Var'.

Il s'agit d'un voyage en Roumanie pour mi-Juillet (transalpina, transfaragasan, Château de BRAN, Bucarest ...) environ 6000kms A/R depuis la France.

J'adresse ce message aux roulent-toujours pour quelques infos sur la meilleure façon de s'y rendre : par le Sud (Italie, ex Yougo, Hongrie) ou par le Nord (Allemagne, Rep Tcheque, Slovaquie). Sachant que les Autoroutes seront évitées le plus possible et que nous aurons 1 semaine pour arriver à destination.

Pour ce qui est de l'Assistance en cas de gros pépins, plutôt EUROP-ASS ou MONDIAL-ASS ?

La bête est en pleine forme (modèle T 2015 14000Kms shamanisée par DAN en Avril pour les 10.000kms). Vidange intermédiaire prévu en Roumanie.

L'emport d'un pneu neuf est-il conseillé ?

Pilote et co-pilote ultra motivés.

Merci de votre collaboration, photos du voyage sur le FOFO dès le retour.

Amitiés et plus

Ange et Sylvie
Les Amis du Sud
"Fuck métastases"

La claaaaaasse !!
BRAVO.
Je ne répondrai pas sur la question de l'assistance car fatal je la fais moi-même...(ici à Oban en Ecosse, un p'tit changement de vilo entre les fruits de mer, la flotte et des whiskys...).

Image


Perso je prendrais un pneu, un capteur CDI, une chambre et un cubi de rouge.
P'tin vivement votre retour pour les tophos.
Vive les fuckeurs de métastases !
Si pépin grave allo concess jusque fin juillet car car car, après je me casse chez Vladimir via la route des ours...
PROFITEZ !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 129
Inscription : 15 Sep 2016, 16:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar IRBIT83 » 29 Juin 2017, 18:09

Salut Dan .....et Valėrie ...et Kawa,

J' ėcoute ton conseil pour le pneu et le cubi mais pour le capteur CDI un Efi de 2015 est-il sujet à ce type de panne ?
Si oui, allo Souris pour cde.

Merci pour tes encouragements, la Roumanie cet ėtė, St Nectaire en septembre et Irbit en 2018

Bonne route pour KOLA "va cheminot, chemine le ventre creux"

J'attends les conseils des autres grands voyageurs.....

Triple bises
500 ROYAL ENFIELD EFI 2015 -
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32641
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar Est-Motorcycles » 29 Juin 2017, 18:19

IRBIT83 a écrit :Salut Dan .....et Valėrie ...et Kawa,

J' ėcoute ton conseil pour le pneu et le cubi mais pour le capteur CDI un Efi de 2015 est-il sujet à ce type de panne ?
Si oui, allo Souris pour cde.

Merci pour tes encouragements, la Roumanie cet ėtė, St Nectaire en septembre et Irbit en 2018

Bonne route pour KOLA "va cheminot, chemine le ventre creux"

J'attends les conseils des autres grands voyageurs.....

Triple bises

Niet kopin, si c'est un EFI tu pars pénard et tu oublies le capteur...
Va mon Frère, roule ta bosse, bouffe les mouches et pète la montre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Membre
Messages : 492
Inscription : 18 Fév 2015, 17:54
Localisation : novacelles ( 63 )
Contact :

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar captaincrochet » 29 Juin 2017, 18:26

v,
mécanique efi sans problème, certes je ne sort pas du pays mais roule ( beaucoup trop quand je vois les kilométrages des occassions )et plutôt dans des conditions de m...., ras de ce côté, le moteur te suis si tu l'écoutes ( faut pas non plus lui en mettre plein la geu.. ).
Bon trip a toi.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 Nov 2015, 22:53

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar Philippe_782003 » 29 Juin 2017, 18:36

plaquettes de frein pour l'arriére. S'usent vite, difficiles à trouver.

Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32641
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar Est-Motorcycles » 29 Juin 2017, 22:10

Philippe_782003 a écrit :plaquettes de frein pour l'arriére. S'usent vite, difficiles à trouver.

Philippe

Il a raison, j'oubliais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Il en est qui croient qu'il "faut prendre un risque chaque jour en prenant la route"...Perso je crois que le plus grand risque est de ne pas partir...
PS : je mange du porc.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Membre
Messages : 144
Inscription : 29 Oct 2016, 20:58

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar kalamine » 30 Juin 2017, 22:24

Concernant le pneu de remplacement je ne sais pas ce que tu as sur ton side mais un pneu side a profil plat te durera plus longtemps sur la roue motrice (genre HEIDENAU k28) et +1 pour le jeux de plaquettes de frein arrière.

Et bonne route à vous.
Grace à internet le monde entier saura que je suis con...taminé par Ural!...
Ural TWD 2016, Suzuki VL1500LC 1998, Suzuki VZ800 1999, MORINI 501 CAMEL de 1987, MOTOBECANE z23C de 1956, Solex 2200 de 1962, Solex 3800 de 1969.

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 129
Inscription : 15 Sep 2016, 16:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar IRBIT83 » 30 Juin 2017, 22:57

Salut a tous,
Pour le side tout est en ordre. A mon allure le pneu arr dure 12000 bornes (DURO HF 308), il en a 8000 et je le changerai pour le départ les plaquettes arr aussi.
C'est plutot l' itineraire qui posait probleme mais finalement nous partirons par l 'Italie et rentreront par l'Autriche avec un crochet par Linz pour saluer Hari.

Merci de votre participation.

Ange et Sylvie
"Il n' est pas necessaire d 'esperer pour entreprendre, ni de reussir pour perseverer"
500 ROYAL ENFIELD EFI 2015 -
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 129
Inscription : 15 Sep 2016, 16:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

PURGE FREIN ARR EFI 2015

Messagepar IRBIT83 » 07 Juil 2017, 19:34

Bonjour à tous,

A 10 jours du départ gros soucis.

Aujourd'hui remplacement du pneu arr et des plaquettes.
Comme un c.., j'ai voulu faire la vidange du liquide de frein : résultat des courses, plus aucune pression dans le circuit.

Je mets du liquide dans le réservoir, je pompe, le liquide descend, je bloque la vis de purge : rien de chez rien !!!

Y a t-il une technique particuliere pour purger le frein AR ou bien faut-il un purgeur à vide ou autre.

Merci de votre aide ................parce qu'un side avec un frein avant et un frein de panier : bonjour l'angoisse

@mitiés du Sud
500 ROYAL ENFIELD EFI 2015 -
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7468
Inscription : 14 Juin 2012, 11:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar gecko » 07 Juil 2017, 21:50

desserrer le frein a main
mettre le liquide ,
faire le shaddock
tapoter (doucement) pour faire bouger les bulles d air là où il y a des raccords
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 129
Inscription : 15 Sep 2016, 16:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar IRBIT83 » 22 Août 2017, 16:47

Salut à tout le monde,

Petit compte-rendu de notre premier grand voyage avec le SUKOI.
Toulon-Mulhouse-Munchen-Wien-Budapest-le tour de la Roumanie-Budapest-Salzurg et Oberzalsberg-Linz-Munich-Muihouse-Toulon soit 7200 Kms en 24 jours.

De belles rencontres, partout des curieux, ambiance bon enfant, aucune agressivité : que du bonheur.

Un regret : la ural team était en congés ; on n’a vu que le minou.

Le comportement du SUKOI a été impérial.

45 kgs de bagages + 10 kgs d’outillage. En 7200 kms aucun pépin.
Vidanges moteur + filtre et pont à mi-voyage.

Consommation en huile 1L pour tout le circuit mais les températures étaient toujours largement au-dessus de 40° au soleil et même 52° sur 300 bornes entre Bucarest et Constanta sur la mer Noire.

Des étapes de 550 à 600 bornes par autoroutes à 85/90 GPS selle double du Tourist pour le confort. Guidon Drag-Bar Fehling de 76cms pour contrer le vent et roule ma poule.

Conso 6.1L/100 sur l’ensemble du parcours. Attention de SP95 en Hongrie et Autriche contient du méthanol entre 4et 5%.

Vidange des 3 postes au retour, inspection générale et détection d’une fuite d’huile au niveau de l’alternateur (mais qui aurait pu arriver n’importe quand) et roue avant et côté panier lègérement voilées du aux routes parfois infernales de la Roumanie.

Daniel à raison : ne vous posez pas de question : roulez ! Vous serez cuit bien avant votre machine.

Quelques photos souvenirs.
https://goo.gl/photos/hnqeq6opbYB18EWv7


Bises à tous.
Ange & Sylvie
IRBIT83
« fuck métastases »
500 ROYAL ENFIELD EFI 2015 -
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7468
Inscription : 14 Juin 2012, 11:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar gecko » 22 Août 2017, 17:14

Merci pour le partage et retour d ex........

tu m etonne que tu voulais un album :wink: :wink:
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Site Admin
Messages : 2016
Inscription : 13 Mai 2010, 03:01
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: PRESENTATION IRBIT 83

Messagepar Cathy » 22 Août 2017, 20:08

Merci pour le beau reportage !!!


Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze