IRBIT 83 et son EFI 2015
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PRESENTATION IRBIT 83
les 4 pistons serrent.....t arrive a faire bouger la lime ou pas ?
tadaaammm
c est le caoutchouc du piston a l interieur
pour la renovation/revision
http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=14948.0
si side encore sous garantie voir avec le concess..
faudrai pas que tu ne soit plus couvert aprés
le peu probable: t as roulé continuellement avec le frein avant tiré, ou les pistons étrier grippés....
(là faut y aller....j en ai eu un qui a reussit a foutre le feu, a sa ninja a cause de son étrier arriere,
"..elle avancée pas, alors j ai ouvert plus grand ")
pour avoir eu se phénoméne:
le plus logique,et plus sournoise: mise en pression "automatique" du maitre cylindre
(c était une adaptation frein disque/ sur side a tambour de 1990)
j ai eu un serrage "automatique " du frein avant ,
si vous n avez pas touché a votre levier inutile de spychoter
j avais monté un levier "brembo"
la petite vis de reglage qui prends appuie sur la téte du piston du maitre cylindre, etait trop serrée
le maitre cylindre toujours un poil en pression,s ajoutant a chaque usage du levier ou des vibrations
au final
arrét sur le bas côtés , petit marteau en caoutchouc pour deserrer l étrier....et demontage du levier
tadaaammm
c est le caoutchouc du piston a l interieur
pour la renovation/revision
http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=14948.0
si side encore sous garantie voir avec le concess..
faudrai pas que tu ne soit plus couvert aprés
le peu probable: t as roulé continuellement avec le frein avant tiré, ou les pistons étrier grippés....
(là faut y aller....j en ai eu un qui a reussit a foutre le feu, a sa ninja a cause de son étrier arriere,
"..elle avancée pas, alors j ai ouvert plus grand ")
pour avoir eu se phénoméne:
le plus logique,et plus sournoise: mise en pression "automatique" du maitre cylindre
(c était une adaptation frein disque/ sur side a tambour de 1990)
j ai eu un serrage "automatique " du frein avant ,
si vous n avez pas touché a votre levier inutile de spychoter
j avais monté un levier "brembo"
la petite vis de reglage qui prends appuie sur la téte du piston du maitre cylindre, etait trop serrée
le maitre cylindre toujours un poil en pression,s ajoutant a chaque usage du levier ou des vibrations
au final
arrét sur le bas côtés , petit marteau en caoutchouc pour deserrer l étrier....et demontage du levier
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Salut à tous,
Je prépare le premier grand voyage avec le 'T34 du Var'.
Il s'agit d'un voyage en Roumanie pour mi-Juillet (transalpina, transfaragasan, Château de BRAN, Bucarest ...) environ 6000kms A/R depuis la France.
J'adresse ce message aux roulent-toujours pour quelques infos sur la meilleure façon de s'y rendre : par le Sud (Italie, ex Yougo, Hongrie) ou par le Nord (Allemagne, Rep Tcheque, Slovaquie). Sachant que les Autoroutes seront évitées le plus possible et que nous aurons 1 semaine pour arriver à destination.
Pour ce qui est de l'Assistance en cas de gros pépins, plutôt EUROP-ASS ou MONDIAL-ASS ?
La bête est en pleine forme (modèle T 2015 14000Kms shamanisée par DAN en Avril pour les 10.000kms). Vidange intermédiaire prévu en Roumanie.
L'emport d'un pneu neuf est-il conseillé ?
Pilote et co-pilote ultra motivés.
Merci de votre collaboration, photos du voyage sur le FOFO dès le retour.
Amitiés et plus
Ange et Sylvie
Les Amis du Sud
"Fuck métastases"
Je prépare le premier grand voyage avec le 'T34 du Var'.
Il s'agit d'un voyage en Roumanie pour mi-Juillet (transalpina, transfaragasan, Château de BRAN, Bucarest ...) environ 6000kms A/R depuis la France.
J'adresse ce message aux roulent-toujours pour quelques infos sur la meilleure façon de s'y rendre : par le Sud (Italie, ex Yougo, Hongrie) ou par le Nord (Allemagne, Rep Tcheque, Slovaquie). Sachant que les Autoroutes seront évitées le plus possible et que nous aurons 1 semaine pour arriver à destination.
Pour ce qui est de l'Assistance en cas de gros pépins, plutôt EUROP-ASS ou MONDIAL-ASS ?
La bête est en pleine forme (modèle T 2015 14000Kms shamanisée par DAN en Avril pour les 10.000kms). Vidange intermédiaire prévu en Roumanie.
L'emport d'un pneu neuf est-il conseillé ?
Pilote et co-pilote ultra motivés.
Merci de votre collaboration, photos du voyage sur le FOFO dès le retour.
Amitiés et plus
Ange et Sylvie
Les Amis du Sud
"Fuck métastases"
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PRESENTATION IRBIT 83
La claaaaaasse !!IRBIT83 a écrit :Salut à tous,
Je prépare le premier grand voyage avec le 'T34 du Var'.
Il s'agit d'un voyage en Roumanie pour mi-Juillet (transalpina, transfaragasan, Château de BRAN, Bucarest ...) environ 6000kms A/R depuis la France.
J'adresse ce message aux roulent-toujours pour quelques infos sur la meilleure façon de s'y rendre : par le Sud (Italie, ex Yougo, Hongrie) ou par le Nord (Allemagne, Rep Tcheque, Slovaquie). Sachant que les Autoroutes seront évitées le plus possible et que nous aurons 1 semaine pour arriver à destination.
Pour ce qui est de l'Assistance en cas de gros pépins, plutôt EUROP-ASS ou MONDIAL-ASS ?
La bête est en pleine forme (modèle T 2015 14000Kms shamanisée par DAN en Avril pour les 10.000kms). Vidange intermédiaire prévu en Roumanie.
L'emport d'un pneu neuf est-il conseillé ?
Pilote et co-pilote ultra motivés.
Merci de votre collaboration, photos du voyage sur le FOFO dès le retour.
Amitiés et plus
Ange et Sylvie
Les Amis du Sud
"Fuck métastases"
BRAVO.
Je ne répondrai pas sur la question de l'assistance car fatal je la fais moi-même...(ici à Oban en Ecosse, un p'tit changement de vilo entre les fruits de mer, la flotte et des whiskys...).
Perso je prendrais un pneu, un capteur CDI, une chambre et un cubi de rouge.
P'tin vivement votre retour pour les tophos.
Vive les fuckeurs de métastases !
Si pépin grave allo concess jusque fin juillet car car car, après je me casse chez Vladimir via la route des ours...
PROFITEZ !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Salut Dan .....et Valėrie ...et Kawa,
J' ėcoute ton conseil pour le pneu et le cubi mais pour le capteur CDI un Efi de 2015 est-il sujet à ce type de panne ?
Si oui, allo Souris pour cde.
Merci pour tes encouragements, la Roumanie cet ėtė, St Nectaire en septembre et Irbit en 2018
Bonne route pour KOLA "va cheminot, chemine le ventre creux"
J'attends les conseils des autres grands voyageurs.....
Triple bises
J' ėcoute ton conseil pour le pneu et le cubi mais pour le capteur CDI un Efi de 2015 est-il sujet à ce type de panne ?
Si oui, allo Souris pour cde.
Merci pour tes encouragements, la Roumanie cet ėtė, St Nectaire en septembre et Irbit en 2018
Bonne route pour KOLA "va cheminot, chemine le ventre creux"
J'attends les conseils des autres grands voyageurs.....
Triple bises
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Niet kopin, si c'est un EFI tu pars pénard et tu oublies le capteur...IRBIT83 a écrit :Salut Dan .....et Valėrie ...et Kawa,
J' ėcoute ton conseil pour le pneu et le cubi mais pour le capteur CDI un Efi de 2015 est-il sujet à ce type de panne ?
Si oui, allo Souris pour cde.
Merci pour tes encouragements, la Roumanie cet ėtė, St Nectaire en septembre et Irbit en 2018
Bonne route pour KOLA "va cheminot, chemine le ventre creux"
J'attends les conseils des autres grands voyageurs.....
Triple bises
Va mon Frère, roule ta bosse, bouffe les mouches et pète la montre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PRESENTATION IRBIT 83
v,
mécanique efi sans problème, certes je ne sort pas du pays mais roule ( beaucoup trop quand je vois les kilométrages des occassions )et plutôt dans des conditions de m...., ras de ce côté, le moteur te suis si tu l'écoutes ( faut pas non plus lui en mettre plein la geu.. ).
Bon trip a toi.
mécanique efi sans problème, certes je ne sort pas du pays mais roule ( beaucoup trop quand je vois les kilométrages des occassions )et plutôt dans des conditions de m...., ras de ce côté, le moteur te suis si tu l'écoutes ( faut pas non plus lui en mettre plein la geu.. ).
Bon trip a toi.
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: PRESENTATION IRBIT 83
plaquettes de frein pour l'arriére. S'usent vite, difficiles à trouver.
Philippe
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Il a raison, j'oubliais.Philippe_782003 a écrit :plaquettes de frein pour l'arriére. S'usent vite, difficiles à trouver.
Philippe
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Concernant le pneu de remplacement je ne sais pas ce que tu as sur ton side mais un pneu side a profil plat te durera plus longtemps sur la roue motrice (genre HEIDENAU k28) et +1 pour le jeux de plaquettes de frein arrière.
Et bonne route à vous.
Et bonne route à vous.
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Salut a tous,
Pour le side tout est en ordre. A mon allure le pneu arr dure 12000 bornes (DURO HF 308), il en a 8000 et je le changerai pour le départ les plaquettes arr aussi.
C'est plutot l' itineraire qui posait probleme mais finalement nous partirons par l 'Italie et rentreront par l'Autriche avec un crochet par Linz pour saluer Hari.
Merci de votre participation.
Ange et Sylvie
"Il n' est pas necessaire d 'esperer pour entreprendre, ni de reussir pour perseverer"
Pour le side tout est en ordre. A mon allure le pneu arr dure 12000 bornes (DURO HF 308), il en a 8000 et je le changerai pour le départ les plaquettes arr aussi.
C'est plutot l' itineraire qui posait probleme mais finalement nous partirons par l 'Italie et rentreront par l'Autriche avec un crochet par Linz pour saluer Hari.
Merci de votre participation.
Ange et Sylvie
"Il n' est pas necessaire d 'esperer pour entreprendre, ni de reussir pour perseverer"
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
PURGE FREIN ARR EFI 2015
Bonjour à tous,
A 10 jours du départ gros soucis.
Aujourd'hui remplacement du pneu arr et des plaquettes.
Comme un c.., j'ai voulu faire la vidange du liquide de frein : résultat des courses, plus aucune pression dans le circuit.
Je mets du liquide dans le réservoir, je pompe, le liquide descend, je bloque la vis de purge : rien de chez rien !!!
Y a t-il une technique particuliere pour purger le frein AR ou bien faut-il un purgeur à vide ou autre.
Merci de votre aide ................parce qu'un side avec un frein avant et un frein de panier : bonjour l'angoisse
@mitiés du Sud
A 10 jours du départ gros soucis.
Aujourd'hui remplacement du pneu arr et des plaquettes.
Comme un c.., j'ai voulu faire la vidange du liquide de frein : résultat des courses, plus aucune pression dans le circuit.
Je mets du liquide dans le réservoir, je pompe, le liquide descend, je bloque la vis de purge : rien de chez rien !!!
Y a t-il une technique particuliere pour purger le frein AR ou bien faut-il un purgeur à vide ou autre.
Merci de votre aide ................parce qu'un side avec un frein avant et un frein de panier : bonjour l'angoisse
@mitiés du Sud
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: PRESENTATION IRBIT 83
desserrer le frein a main
mettre le liquide ,
faire le shaddock
tapoter (doucement) pour faire bouger les bulles d air là où il y a des raccords
mettre le liquide ,
faire le shaddock
tapoter (doucement) pour faire bouger les bulles d air là où il y a des raccords
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Salut à tout le monde,
Petit compte-rendu de notre premier grand voyage avec le SUKOI.
Toulon-Mulhouse-Munchen-Wien-Budapest-le tour de la Roumanie-Budapest-Salzurg et Oberzalsberg-Linz-Munich-Muihouse-Toulon soit 7200 Kms en 24 jours.
De belles rencontres, partout des curieux, ambiance bon enfant, aucune agressivité : que du bonheur.
Un regret : la ural team était en congés ; on n’a vu que le minou.
Le comportement du SUKOI a été impérial.
45 kgs de bagages + 10 kgs d’outillage. En 7200 kms aucun pépin.
Vidanges moteur + filtre et pont à mi-voyage.
Consommation en huile 1L pour tout le circuit mais les températures étaient toujours largement au-dessus de 40° au soleil et même 52° sur 300 bornes entre Bucarest et Constanta sur la mer Noire.
Des étapes de 550 à 600 bornes par autoroutes à 85/90 GPS selle double du Tourist pour le confort. Guidon Drag-Bar Fehling de 76cms pour contrer le vent et roule ma poule.
Conso 6.1L/100 sur l’ensemble du parcours. Attention de SP95 en Hongrie et Autriche contient du méthanol entre 4et 5%.
Vidange des 3 postes au retour, inspection générale et détection d’une fuite d’huile au niveau de l’alternateur (mais qui aurait pu arriver n’importe quand) et roue avant et côté panier lègérement voilées du aux routes parfois infernales de la Roumanie.
Daniel à raison : ne vous posez pas de question : roulez ! Vous serez cuit bien avant votre machine.
Quelques photos souvenirs.
https://goo.gl/photos/hnqeq6opbYB18EWv7
Bises à tous.
Ange & Sylvie
IRBIT83
« fuck métastases »
Petit compte-rendu de notre premier grand voyage avec le SUKOI.
Toulon-Mulhouse-Munchen-Wien-Budapest-le tour de la Roumanie-Budapest-Salzurg et Oberzalsberg-Linz-Munich-Muihouse-Toulon soit 7200 Kms en 24 jours.
De belles rencontres, partout des curieux, ambiance bon enfant, aucune agressivité : que du bonheur.
Un regret : la ural team était en congés ; on n’a vu que le minou.
Le comportement du SUKOI a été impérial.
45 kgs de bagages + 10 kgs d’outillage. En 7200 kms aucun pépin.
Vidanges moteur + filtre et pont à mi-voyage.
Consommation en huile 1L pour tout le circuit mais les températures étaient toujours largement au-dessus de 40° au soleil et même 52° sur 300 bornes entre Bucarest et Constanta sur la mer Noire.
Des étapes de 550 à 600 bornes par autoroutes à 85/90 GPS selle double du Tourist pour le confort. Guidon Drag-Bar Fehling de 76cms pour contrer le vent et roule ma poule.
Conso 6.1L/100 sur l’ensemble du parcours. Attention de SP95 en Hongrie et Autriche contient du méthanol entre 4et 5%.
Vidange des 3 postes au retour, inspection générale et détection d’une fuite d’huile au niveau de l’alternateur (mais qui aurait pu arriver n’importe quand) et roue avant et côté panier lègérement voilées du aux routes parfois infernales de la Roumanie.
Daniel à raison : ne vous posez pas de question : roulez ! Vous serez cuit bien avant votre machine.
Quelques photos souvenirs.
https://goo.gl/photos/hnqeq6opbYB18EWv7
Bises à tous.
Ange & Sylvie
IRBIT83
« fuck métastases »
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: PRESENTATION IRBIT 83
Merci pour le partage et retour d ex........
tu m etonne que tu voulais un album
tu m etonne que tu voulais un album
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...